Comité Perruches Ondulées - CDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

bonjour à tous le monde

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

 bonjour à tous le monde  Empty bonjour à tous le monde

Message  mimine Lun 9 Jan - 15:43

déjà bonjour à tous
et bonne et heureuse année également :-)
comme suite à notre présentation et pour faire au plus court quand même :-p
nous venons dans l'espoir ( pas trop quand même )
savoir des conseilles et des informations de votre part

1 . nous venons d'accueillir deux perruches ondulé
mais ne savons pas avec certitude si se sont bien un couple !!! ... même le vendeur ne savait pas :-/
et nous avons pris une perruche dans une cage avec pleins de ses congénères et l'autre idem !!!! elle n'était pas ensemble au magasin ( j'espère que vous me suivait !
2 ... je pense avoir un mâle et une femelle. ..
3... je n'ai jamais eu d'oiseau c'est un début car depuis petite j'en n'ai toujour rêver

mimine
novice
novice

Messages : 22
Date d'inscription : 09/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

 bonjour à tous le monde  Empty Re: bonjour à tous le monde

Message  mimine Lun 9 Jan - 16:45

voilà pour la femelle je pense  bonjour à tous le monde  20170113
!

mimine
novice
novice

Messages : 22
Date d'inscription : 09/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

 bonjour à tous le monde  Empty Re: bonjour à tous le monde

Message  mimine Lun 9 Jan - 16:48

et le mâle mais .... moins sur

mimine
novice
novice

Messages : 22
Date d'inscription : 09/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

 bonjour à tous le monde  Empty Re: bonjour à tous le monde

Message  mimine Lun 9 Jan - 16:50

 bonjour à tous le monde  20170115

mimine
novice
novice

Messages : 22
Date d'inscription : 09/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

 bonjour à tous le monde  Empty Re: bonjour à tous le monde

Message  Lucien P Lun 9 Jan - 17:17


Bonjour,

Tu as bien une femelle (à droite sur la dernière photo), et probablement un mâle, mais la couleur de ses narines n'est pas nette sur la photo. Si, comme je le pense, ses narines sont bleues, c'est bien un mâle.
Lucien P
Lucien P
novice
novice

Messages : 16
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Finistère

http://petitesperruches.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

 bonjour à tous le monde  Empty Re: bonjour à tous le monde

Message  mimine Lun 9 Jan - 17:27

bonsoir

merci pour votre réponse :-) il me semble bien avoir un mâle aussi quand à la femelle je n'ai pas eu de doute !!!

pourriez vous me dire justement j'ai ses perruches depuis 4 jours mon male me mange dans la main déjà !!!! et la femelle également je l'ai penser plus craintif ... mais une chose me surprend ma femelle va déjà dans son nid elle fait plusieurs aller retour ... puis le mâle lui fonce dessus et elle lui rétorque parfois par des coup de becs en pleine face

mimine
novice
novice

Messages : 22
Date d'inscription : 09/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

 bonjour à tous le monde  Empty Re: bonjour à tous le monde

Message  Lucien P Lun 9 Jan - 17:40


Assurez-vous qu'il s'agit bien d'un couple (le mâle doit avoir les narines bien bleues).

Si c'est un couple, la femelle n'a absolument rien à craindre du mâle et c'est elle qui donnera le timing, quand elle en aura envie.

Si ce n'est pas le cas, c'est à dire si ce sont deux femelles, il vous faut enlever le nid car elles se battront pour prendre possession de ce nid.
Lucien P
Lucien P
novice
novice

Messages : 16
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Finistère

http://petitesperruches.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

 bonjour à tous le monde  Empty Re: bonjour à tous le monde

Message  mimine Lun 9 Jan - 18:01

voilà j'ai essayer de vous reprendre une photo au mieux de waldo le mâle je pense :-D
sinon j'ai pu voir tout a l'heure que la femelle était au nid et que waldo ne chercher pas à y aller il était perchée a quelques cm et la sla regarder seulement.... la elle mange et waldo la regarde hors c'est vrai que depuis ce matin waldo lui fonce dessus lembete crie enfin peu etre qu'il a sent plus à l'aise aussi je l'ai es pas depuis une semaine donc jobserve Razz  bonjour à tous le monde  20170116

mimine
novice
novice

Messages : 22
Date d'inscription : 09/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

 bonjour à tous le monde  Empty Re: bonjour à tous le monde

Message  Lucien P Lun 9 Jan - 18:52


C'est, sans le moindre doute, un mâle.

Vous pouvez laisser le nid, il n'y aura pas de bagarre, mais il est peut-être sage tout de même d'attendre un peu si vous ne connaissez l'âge des oiseaux. Il est préférable qu'ils soient bien adultes (6 mois minimum pour des petites perruches comme les vôtres).
Plus jeunes, les oiseaux se reproduiront quand même, et peut-être sans problème, mais demander à ces oiseaux de reproduire alors qu'ils n'ont pas encore fini leur croissance, c'est leur faire courir des risques sur leur santé à moyen terme. Attendre deux ou trois mois par sécurité me semble mieux.

Pour les empêcher de reproduire, il suffit d'enlever le nid.
Lucien P
Lucien P
novice
novice

Messages : 16
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Finistère

http://petitesperruches.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

 bonjour à tous le monde  Empty Re: bonjour à tous le monde

Message  mimine Lun 9 Jan - 18:58

merci beaucoup pour tous ses explications !!
quand à leurs âge je ne sais pas justement si elles sont petite ou pas je pense que je vais retiré le nid dans un premier temps car je ne voudrais pas qu'elle se reproduise et que sa leur en coûte !!!
je ne penser pas que de mettre un nid aller les faire se reproduire aussiiiii vite j'ai déjà pu voir les aller retour de madmoiselle et j'ai tiquer ... pas de précipitation !! merci beaucoup a vous bonne soirée ...
je reviendrais pour d'éventuels questions si cela ne derrange pas

mimine
novice
novice

Messages : 22
Date d'inscription : 09/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

 bonjour à tous le monde  Empty Re: bonjour à tous le monde

Message  Lucien P Lun 9 Jan - 20:01


Un forum est un lieu d'échanges et il faut donc des gens qui questionnent pour que le forum vive.

Bonne soirée.
Lucien P
Lucien P
novice
novice

Messages : 16
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Finistère

http://petitesperruches.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

 bonjour à tous le monde  Empty Re: bonjour à tous le monde

Message  mimine Mar 10 Jan - 15:04

bonjour merci pour vos réponses ...

pourriez vous me dire si vous savez bien entendu ...
pourquoi waldo ( le mâle ) narete pas de voler dans sa cage en fonçant sur la femelle ? il fait sa depuis hier soir .. en gloussant en criant il ne m'a laissé pas tranquil :-/ quand à elle cherche à être au calme se perche et boom waldo lui fonce dessus dans aret pourquoi à t'il se genre de comportement ?
merci beaucoup à vous et bonne fin de journée

mimine
novice
novice

Messages : 22
Date d'inscription : 09/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

 bonjour à tous le monde  Empty Re: bonjour à tous le monde

Message  Lucien P Mar 10 Jan - 18:56

Bonsoir,

Il semble que votre mâle soit prêt, psychologiquement, à se reproduire, et qu'il fasse la cour à votre femelle. Les mâles sont empressés mais pas agressifs, très souvent de vrais casse-pieds pour les femelles. Normalement il devrait se calmer rapidement si vous avez enlevé le nichoir.

Si la femelle ne réagit pas bien, c'est à dire si elle reste au sol ou si elle ne plus plus accéder à la nourriture par exemple, il faudra, soit les séparer quelque jours, soit remettre le nid pour qu'elle puisse s'y réfugier (les femelles savent très bien empêcher les mâles d'y entrer). Reste le problème de l'âge...

J'élève des perruches, en cage ou en volière, depuis plusieurs décennies et je n'ai jamais vu un mâle mettre à mal une femelle en bonne santé. Donc pas de panique !
Lucien P
Lucien P
novice
novice

Messages : 16
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Finistère

http://petitesperruches.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

 bonjour à tous le monde  Empty Re: bonjour à tous le monde

Message  Lucien P Mar 10 Jan - 19:02

Il est possible que vos perruches soient assez âgées pour se reproduire sans risque, mais je n'en suis pas certain. Allez éventuellement sur mon site pour voir comment définir au mieux l'âge d'une perruche. Si vos perruches ont un plumage adulte complet, vous pouvez éventuellement remettre le nichoir pour calmer les ardeurs du mâle.
Lucien P
Lucien P
novice
novice

Messages : 16
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Finistère

http://petitesperruches.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

 bonjour à tous le monde  Empty Re: bonjour à tous le monde

Message  mimine Mar 10 Jan - 19:20

bonsoir milles merci pour ses précieuses information que j'attendais avec GRANDE IMPATIENCE !!!
car je commencer à réellement a paniqué :-/
donc effectivement j'ai remis le nid en raport avec notre discussion d'hier soir .... car j'avais peur et effectivement petite femelle c'est réfugié dedans ... j'ai pu voir cela en effet des que waldo s'adonne à ce genre de chose ^^ elle se niche dedans lui la regarde ... et comme si l'empêcher à ressortir enfin elle se debrouille par contre j'ai pu voir aussi qu'il l'empêche d'aller manger :-( que dois je faire car je n'ai pas d'autre cage ?!

mimine
novice
novice

Messages : 22
Date d'inscription : 09/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

 bonjour à tous le monde  Empty Re: bonjour à tous le monde

Message  mimine Mar 10 Jan - 19:21

je vais aller voir votre site avec plaisir .pour essayer de distinguer leur âge merci Lucien

mimine
novice
novice

Messages : 22
Date d'inscription : 09/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

 bonjour à tous le monde  Empty Re: bonjour à tous le monde

Message  annie.d Mar 10 Jan - 22:50

Je me permets de mettre mon petit grain de sel dans ce post.
À ce que je crois voir, ces oiseaux sont jeunes et donc j'enleverais le nid à votre place. C'est plus prudent. D'autant que, contrairement à certaines idées toutes faites, issues principalement des animaleries, pour nos oiseaux le nid ne signifie pas lieu de repos ou de jeu. C'est bel et bien un endroit qu'ils vont associer à la reproduction.
Pour plus de sécurité, il est préférable que la femelle ait au minimum 8 à 10 mois, l'âge idéal étant à partir d'1 an. (risque de mal de ponte)
Le mâle, même s'il est en "mesure" de procréer, soit les oeufs seront clairs, soit il n' assurera pas bien son rôle de parent nourricier s'il est trop jeune. Ce qui est visiblement le cas. Je ne vois pas bien, mais il ne semble ne pas avoir encore de cercles oculaires. Il serait donc bien jeune.
Les ondulées ont la réputation d'être des oiseaux qui se reproduisent facilement, surtout en colonie. C'est vrai. Mais à 2 en cage de reproduction c'est plus délicat.
La femelle est en phase de montée hormonale  (cire qui vire du beige au marron foncé) . Cette étape est indispensable pour qu'une femelle soit disposée à reproduire mais à condition que les autres conditions soient remplies, notamment l'âge,  ce qui ne semble pas être le cas. De toute évidence sa montée hormonale va exciter le mâle qui va chercher à la courtiser, ce qui, encore une fois, ne prouve pas que votre couple (s'ils en forment vraiment un) soit en mesure de reproduire.
Et ce que je note surtout, c'est que vous dites avoir ces perruches depuis moins d'une semaine. Laissez leur le temps de s' habituer l'un à l'autre. C'est nettement trop court, surtout si elles ne sont que 2.
À mon avis, enlevez le nid, comme elles ne sont que 2, laissez les faire connaissance un minimum et vous verrez.
Une dernière chose, les ondulées étant très grégaires, elles aiment et ont besoin de la presence d'autres ondulées pour mieux s' épanouir et même se reproduire. Même en box de repro où elles ne seront que 2, avec un nid posé à bon escient et au bon moment, la présence d'autres ondulées à proximité va de toute évidence les stimuler. Elles ont besoin du nombre. Sinon ce n'est pas impossible mais plus difficile.
Laissez leur un peu de temps Wink
annie.d
annie.d
Champion
Champion

Messages : 659
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 67
Localisation : Hénin-Beaumont - Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

 bonjour à tous le monde  Empty Re: bonjour à tous le monde

Message  Lucien P Mer 11 Jan - 5:58


Je suis d'accord avec presque tout ce que dit Annie Very Happy !
Je m'explique.

Ce qu'elle nous décrit est parfaitement juste, mais nous savons tous que les petites perruches, contrairement aux perruches de posture, sont prêtes physiquement à quelques mois. Si on les laisse faire, certaines d'entre elles se reproduiront à trois ou quatre mois, ce qui n'est pas souhaitable, nous l'avons dit tous les deux. Mais chaque année une partie de mes reproducteurs est de la saison précédente et a entre six et dix mois, et je n'ai pas de problème particulier.

L'autre remarque, c'est que le cercle oculaire ne peut pas se voir sur les photos de Mimine car elles sont toutes faites de face. Et peut-être à lumière faible (d'où l 'utilisation du flash) qui provoque une grande ouverture de la pupille. Mais Mimine est tout à fait capable de voir elle-même si l'iris de ses oiseaux est bien blanc, ce qui donnerait un critère d'appréciation intéressant.

Bonne journée à toutes les deux.
Lucien P
Lucien P
novice
novice

Messages : 16
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Finistère

http://petitesperruches.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

 bonjour à tous le monde  Empty Re: bonjour à tous le monde

Message  mimine Mer 11 Jan - 8:13

bonjour à vous Smile

j'ai bien pris le temps , de vous lire et pour faire au mieux j'ai pu vous prendre deux photos GROS plan .
car il me semble que la femelle a le cercle oculaire blanc , mais pas waldo son oeil et noir noir .
enfin il me semble

mimine
novice
novice

Messages : 22
Date d'inscription : 09/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

 bonjour à tous le monde  Empty Re: bonjour à tous le monde

Message  mimine Mer 11 Jan - 8:15

 bonjour à tous le monde  20170117

mimine
novice
novice

Messages : 22
Date d'inscription : 09/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

 bonjour à tous le monde  Empty Re: bonjour à tous le monde

Message  mimine Mer 11 Jan - 8:16

 bonjour à tous le monde  20170118

mimine
novice
novice

Messages : 22
Date d'inscription : 09/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

 bonjour à tous le monde  Empty voilà merci pour votre aide :)

Message  mimine Mer 11 Jan - 8:19

Laughing merci d'y mettre votre grain de sel ....tous les avis , conseil sont les bienvenu
mon but étant de prendre soin au mieux de mes perruches Smile
comme je l'ai cité en présentation , nous sommes très novice à se sujet . donc tous et bon à prendre
merci beaucoup à vous

mimine
novice
novice

Messages : 22
Date d'inscription : 09/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

 bonjour à tous le monde  Empty Re: bonjour à tous le monde

Message  annie.d Mer 11 Jan - 10:31

Merci Mimine.
Oui j'avais vu le cercle oculaire de la femelle.
Quant au mâle, la photo prise de 3/4 face montrait que visiblement il n'en avait pas. Une confirmation a été utile.
Sachant que seules les perruches de mutation pie danoise n'ont pas ce cercle oculaire même adultes, pour moi cela confirme que cet oiseau est bien jeune.
POC  (petites perruches) ou pas, à mon avis (et à l'avis de beaucoup) 6 mois est un âge prématuré et à risques pour la reproduction. Maintenant, chacun est libre de prendre ces risques ou pas.
Et en tout état de cause, je confirme mon avis. Une petite semaine est trop court. Il faut laisser un peu de temps à ces oiseaux de faire connaissance et de s' adapter l'un à l'autre.
Ce n'est que mon avis bien sûr.
annie.d
annie.d
Champion
Champion

Messages : 659
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 67
Localisation : Hénin-Beaumont - Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

 bonjour à tous le monde  Empty Re: bonjour à tous le monde

Message  mimine Mer 11 Jan - 11:25

bonjour Annie Smile

donc la femelle est adulte et le mâle encore jeune !
d'accord oui le nid est retiré j'ai fait le ménage dans leur cage ce matin est j'ai retiré le nid !
il est vrai que les "vendeurs" en animalerie n'indique pas que les nids sont fait pour la reproduction ...
j'avais pu me documenté avant mon achat pour les perruches je savais bien que c'était destiné à la reproduction mais je ne pensé pas et loin de là ..que sa aller les poussé si vite à se reproduire pioufff Rolling Eyes
Après mon but comme je l'ai mentionnée est de me familiariser avec elles dans un premier temps Smile elles aussi ....déjà de connaître leurs habitudes, leur caractère ect ... et pourquoi pas par la suite si je l'ai voit amoureuse les faire se reproduire si elles le veulent bien entendu
la faute entre parenthèse je suis novice à 100% enfin à hummm 90 % aujourd'hui lol c'est d'avoir mis le nid sachant que c'était pour une éventuel reproduction mais n'aurait pas cru ou pensé que c'est petites chipie aller sinsiter aussi vite lol!  bonjour à tous le monde  1617706299
voilà merci pour ses informations


mimine
novice
novice

Messages : 22
Date d'inscription : 09/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

 bonjour à tous le monde  Empty Re: bonjour à tous le monde

Message  mimine Mer 11 Jan - 11:35

ah oui désolé j'avais une autres question si possible ?!

peu être idiote Rolling Eyes je trouve mes perruches asser mince !
comparé a de jeunes perruche que j'avais vu en magasin j'avais pu voir quelle étaient petite car elle avait une bosse asser imposante et en plumage touffu .
ont les trouve mince pourquoi ?

mimine
novice
novice

Messages : 22
Date d'inscription : 09/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

 bonjour à tous le monde  Empty Re: bonjour à tous le monde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum