Comité Perruches Ondulées - CDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Utilitaire pour perruches ondulées

5 participants

Aller en bas

Utilitaire pour perruches ondulées Empty Utilitaire pour perruches ondulées

Message  Louis974 Lun 21 Mai - 17:11

Bonjour, j'ai fait quelques petites courses en animalerie pour mes perruches ondulées...(vitamines, os de seiche,et un spray pour maintenir l'hygiène de l'environnement: élimine poux et acariens donc Arrow hygiène de l'oiseau, du nid et du matériel.... albino ). Pour être plus clair j'ai pris des vitamines spéciales reproduction (pour la fécondité aux premières pontes...Ensuite j'ai aussi des vitamines pour la vitalité et la bonne santé de l'oiseau donc Arrow celui-ci est plutôt pour la supplément nutritionnel...Ensuite une os de seiche pour mon couple de perruches ondulées pour un complément (encore un complément alimentaire)!!! Et pour finir un spray pour l'hygiène et là les soins^^ c'est à dire que ce spray est appliqué sur la cage, dans le nid; après chaque ponte sur les perchoirs etc... (cela élimine les poux et les acariens, les oiseaux sont donc plus sereins...).Voici ma question:
Le spray je vais l'appliquer mercredi, ensuite je mettrai dans de l'eau des vitamines pour la reproduction (fertilité du mâle et de la femelle Arrow oeufs féconds... Le samedi je donnerais les vitamines dans de l'eau toujours en tant que complément alimentaire... le mercredi c'est a dire une semaine plus tard je redonnerai la vitamine repro, et le samedi de la vitamine pour un complément alimentaire... Ensuite j'attendrais deux semaine avant de mettre une autre dose de vitamine repro et de la vitamine complémentaire... Ce programme est-il un bon choix donné moi un maximum d'avis s'il vous plait...
[url=Utilitaire pour perruches ondulées 013_co10]Utilitaire pour perruches ondulées 013_co10[/url]

Louis974
confirmé
confirmé

Messages : 119
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 33
Localisation : Reunion 974

Revenir en haut Aller en bas

Utilitaire pour perruches ondulées Empty Re: Utilitaire pour perruches ondulées

Message  perruches ondulé Lun 21 Mai - 18:08

mais pourquoi tu veux faire de la reproduction? laisse à tes perruches le temps de s'aimer
et dans 02 mois ou plus (si tu veux les faire reproduire alors.....) mais je crois le mal de ponte et a toi de réfléchir Question (= Je pense au mal de ponte, à toi de bien réfléchir si tu prends le risque ou pas?????)
et le mal de ponte risque de tuer la femelle Sad Crying or Very sad
perruches ondulé
perruches ondulé
confirmé
confirmé

Messages : 160
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 28
Localisation : alger et le pays algerie

Revenir en haut Aller en bas

Utilitaire pour perruches ondulées Empty Re: Utilitaire pour perruches ondulées

Message  Louis974 Lun 21 Mai - 18:15

Mais qu'est ce que tu racontes ??? Suspect euh juste pour information, je ne veux pas forcer mes perruches !! les vitamines repro sont données au oiseaux pour que le mâle et la femelle soient fertiles.... Idea Elles ne sont pas données au oiseaux pour favoriser la repro mais pour avoir des les premières pontes des oeufs féconds!!!
Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep

Louis974
confirmé
confirmé

Messages : 119
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 33
Localisation : Reunion 974

Revenir en haut Aller en bas

Utilitaire pour perruches ondulées Empty Re: Utilitaire pour perruches ondulées

Message  perruches ondulé Lun 21 Mai - 18:28

ben pardon
perruches ondulé
perruches ondulé
confirmé
confirmé

Messages : 160
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 28
Localisation : alger et le pays algerie

Revenir en haut Aller en bas

Utilitaire pour perruches ondulées Empty Re: Utilitaire pour perruches ondulées

Message  Louis974 Lun 21 Mai - 18:53

non non je ne t'engueule pas mdr Utilitaire pour perruches ondulées 1429707680 mais c'est juste que si tu ne sais pas alors ne propose pas de réponse ou sinon précise que tu n"est pas sure^^Wink Utilitaire pour perruches ondulées 2328432886 Utilitaire pour perruches ondulées 443944295

Louis974
confirmé
confirmé

Messages : 119
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 33
Localisation : Reunion 974

Revenir en haut Aller en bas

Utilitaire pour perruches ondulées Empty Re: Utilitaire pour perruches ondulées

Message  perruches ondulé Lun 21 Mai - 19:12

je tes prendu par un otre membre
pardon
=
Je t'ai pris pour un autre membre
Pardon
?????
perruches ondulé
perruches ondulé
confirmé
confirmé

Messages : 160
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 28
Localisation : alger et le pays algerie

Revenir en haut Aller en bas

Utilitaire pour perruches ondulées Empty Re: Utilitaire pour perruches ondulées

Message  Louis974 Lun 21 Mai - 19:56

Ne t'inquiete pas d'autres menbres je l'espere vont surement répondre à ma question,
rappel de la question: Ce programme est-il un bon choix donné moi un maximum d'avis s'il vous plait...???? Suspect confused

Louis974
confirmé
confirmé

Messages : 119
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 33
Localisation : Reunion 974

Revenir en haut Aller en bas

Utilitaire pour perruches ondulées Empty Re: Utilitaire pour perruches ondulées

Message  MartialM Lun 21 Mai - 21:23

Pour les vitamines, tu peux les donner en même temps, 2 à 3 fois par semaine!
les vitamines repro sont données au oiseaux pour que le mâle et la femelle soient fertiles.... Idea Elles ne sont pas données au oiseaux pour favoriser la repro mais pour avoir des les premières pontes des oeufs féconds!!!
Si, elles favorisent la reproduction car ce produit contient essentiellement de la vitamine E qui certes, augmente la fécondité mais augmente en même temps l'excitation des oiseaux pour les pousser à s'accoupler plus souvent.

c'est juste que si tu ne sais pas alors ne propose pas de réponse ou sinon précise que tu n"est pas sure
Très bonne remarque à appliquer rapidement!

A "perruches ondulé":
je tes prendu par un otre membre
et
mais je crois le mal de ponte et a toi de réfléchir Question
Quelle est cette langue? Tu peux décrypter! Merci
MartialM
MartialM
Admin
Admin

Messages : 274
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 48
Localisation : Oise

http://martial-et-cie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Utilitaire pour perruches ondulées Empty Re: Utilitaire pour perruches ondulées

Message  francois G Jeu 24 Mai - 10:45

Bonjour,
Pour ma part, les vitamines peuvent être nécessaires dans certains cas critiques, MAIS !!!....
1 - Ce qu'il faut avant tout, c'est se soucier du régime alimentaire.
Donner un bon mélange de graines, bien dosé avec des graines de qualité, une eau changée régulièrement, du grit et os de seiche à volonté et des compléments (fruits et légumes régulièrement : pomme, courgette, concombre, herbes mi-mur, salade (avec modération pour celle-ci)...).

2 - Faire attention à l’hygiène dans leur habitat : propreté de la cage, surveillance constante de la présence de poux rouges. Concernant, ceux-ci, il faut effectivement intervenir avec des produits.

A partir de là, tu peux oublier les vitamines, des oiseaux bien soignés seront aptes à reproduire.
François.
francois G
francois G
expérimenté
expérimenté

Messages : 399
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 64
Localisation : Eure et loir - France

Revenir en haut Aller en bas

Utilitaire pour perruches ondulées Empty Re: Utilitaire pour perruches ondulées

Message  Louis974 Jeu 24 Mai - 14:09

Nourriture en abondance un bon mélange de graines Smile
os de seivhe a volontéSmile
vitamine repro et vitamine normal^^
de temps en des legumes tout les samedi lavage perchoirs et fond de cage + bombe désinfectant maintenant a parement je suis parfait pour le moment merci pour ce post tres precis et tres bien expliqué en plus d'etre simple^^

Louis974
confirmé
confirmé

Messages : 119
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 33
Localisation : Reunion 974

Revenir en haut Aller en bas

Utilitaire pour perruches ondulées Empty Re: Utilitaire pour perruches ondulées

Message  perruches ondulé Jeu 24 Mai - 16:20

tout est dit
perruches ondulé
perruches ondulé
confirmé
confirmé

Messages : 160
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 28
Localisation : alger et le pays algerie

Revenir en haut Aller en bas

Utilitaire pour perruches ondulées Empty Re: Utilitaire pour perruches ondulées

Message  LULUBEC Jeu 24 Mai - 17:22

Je suis d'accord avec François. Les perruches vont chercher tout ce qu'elles ont besoin dans leur alimentation si celle-ci est bien enrichie pour la reproduction. J'ajoute de la pâté aux oeuf du commerce dans un petit contenant et ils vont picosser à l'occasion, surtout lors du nourrissage des petits. Pour le reste, ce sont eux qui dosent leur besoin en os de seiche et en légumes frais. Il suffit que tout soit disponible et de l'eau bien fraîche au quotidien.

Je me méfie des suppléments car voulant bien faire, j'ai donner des suppléments de calcium à l'une de mes femelles qui est une pondeuse excessive et certains petits sont morts en coquille à terme incapable de percer l'oeuf. Maintenant, je lui donne les suppléments seulement à partir du neuvième oeuf et je poursuit un peu après la ponte pour qu'elle refasse le plein. Il faut dire qu'elle pond jusqu'à une douzaine d'oeuf (tous fertiles... What a Face ). Une perruche qui pond entre 4 et 6 oeufs n'a pas besoin de suppléments. Ce que leur procure leur alimentation, os de seiche etc est suffisant.

Je n'ai personnellement aucun problème de poux rouge car mes nids ne sont pas en bois mais en gros plastique. Je trouve plus facile leur entretient et ça me permet plus facilement de manipuler les petits au nid (MAN). Comme je suis du Québec et que mes repro se font à l'intérieur en température égale, le plastique ne cause pas problème.
LULUBEC
LULUBEC
Champion
Champion

Messages : 749
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 55
Localisation : Québec

http://lulubecdubois.wix.com/mutationsondulees

Revenir en haut Aller en bas

Utilitaire pour perruches ondulées Empty Re: Utilitaire pour perruches ondulées

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum