Mes ondulées

Mes ondulées

Message  Anthony Le Bail le Lun 21 Mai - 18:25

Bonjour voici mon unique couple d ondulée
Mâle bleu type 1

Femelle violette

Anthony Le Bail
novice
novice

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mes ondulées

Message  HERVE le Mar 10 Juil - 21:46

BON COUPLE DE POC (des Perruches Ondulées de Couleurs, pas des postures appelées POP)

ça va donner des bleus-violets, à masque jaune ou pas, (un sur deux en théorie) et des bleus et des violets (mais peu hélas). aussi à masque jaune ou pas ...
Le masque jaune type 1 se répartit dans les jeunes à raison de un sur deux, (c'est une mutation dominante)
Le violet est une combinaison de deux mutations, le facteur violet et le facteur foncé. pour qu'une perruche ondulée apparaisse violette il faut qu'elle soit d'abord cobalt (une bleue avec un facteur foncé) et qu'il y ait aussi le facteur violet.
La fréquence d'en retrouver dans les jeunes sera faible parce que le père n'a pas le facteur foncé, donc un jeune sur deux hérite de celui de sa mère qui est violette donc cobalt aussi, mais pas forcément en même temps du facteur violet ... donc il ne sort pas un violet à tous les coups ... (normalement un sur 16 dans le couple que tu as constitué ... c'est vraiment peu, mais il y a la chance du débutant ... et ça compte !!!)

émérite
émérite

Revenir en haut Aller en bas