reproduction

Aller en bas

reproduction

Message  kdomie le Jeu 28 Juin - 7:17

Bonjour l 'équipe

Ils y a presque 1 an maintenant que j ai acheté à un éleveur un couple de perruche ondulées celui ci ma demandé de mettre un nid parce qu elles allait pas tarder à couver hors j ai mis le nid horizontal de la bourre sur le coté et depuis rien du tout.
Je voudrais savoir si c'est vrai qu il faut mettre un autre couple de perruche pour stimulé la femelle ne rigolais pas je suis novice merci de vos réponse bonne journée
domie

kdomie
novice
novice

Messages : 2
Date d'inscription : 28/06/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: reproduction

Message  HERVE le Mar 10 Juil - 21:27

Oui, l'effet de groupe joue beaucoup chez les ondulées surtout les POP, (postures) ... qui sont moins enclines à reproduire.

Soit,tu mets la radio par intermittence quand tu n'es pas là Un quart d'heure par demi heure par exemple, avec un programmateur ... ça peut jouer, le mâle va chanter (ça n'est pas une chanson qui nous ravit, mais elle joue sur la femelle c'est ce qui compte.
soit tu achètes d'autres perruches (des mâles si tu ne veux pas faire plus de couples) et tu les mets en grande cage pas loin de ton couple, le babillage va s'intensifier d'office.

ensuite, la bourre tu la mettras aux canaris, parce que les ondulées nichent directement sur le fond du nichoir là où il doit y avoir une cuvette creusée pour regrouper les oeufs ... sinon faut la faire ...

Pour augmenter la stimulation de la femelle, qui doit avoir la cire brune quand elle est en montée hormonale, tu refermes à 2/3 l'entrée du nichoir, et elle va donc rogner la planchette (d'un fond de colis à légumes parce que ce bois fin n'est jamais traité, vu que c'est un emballage alimentaire) et va rogner à sa taille l'entrée, comme dans la nature en Australie, ce qui est stimulant pour la faire pondre. dans le nichoir, deux cuillères à soupe de copeaux pour qu'elle les retire et les mette hors du nid, dans la cage ... c'est aussi un stimuli de reproduction, dans la nature elle creuse une branche vermoulue pour faire son nid. (tout le contraire d'un passereau qui lui charrie les matériaux et brode son nid)

alimentation supplément de vitamines E en donnant des graines germées, qu'on fait à partir du mélange de graines sèches, en trempant 24 h dans l'eau chaude, puis on rince abondamment à l'eau chaude, et on égoutte vigoureusement (passoire fine). puis on remet dans le bocal à germer (ou un germoir à étages) et le lendemain on recommence, le rinçage et l'égouttage, eau chaude, ... au bout de 48 h des points blancs de germination apparaissent, on peut distribuer aux oiseaux ..; une cuillère à soupe par oiseau environ. jeter les restes, ne pas stocker plus d'un jour au frigo le reste des graines qui ne sont plus mises au chaud comme avant, maintenant que c'est germé. on peut ajouter sur ces graines germées de la levure de bière et des germes de blé, (poudre, marque GERBLE en supermarché) et des germes de soja en boite, elles aiment bien ...

_________________
Bonne journée parmi vos perruches POP ou POC selon ce que vous avez.
avatar
HERVE
émérite
émérite

Messages : 1606
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 63
Localisation : AVIGNON

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum