Comité Perruches Ondulées - CDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Ma femelle

4 participants

Aller en bas

Ma femelle Empty Ma femelle

Message  Louis974 Sam 16 Juin - 18:36

Bonjour voilà j'ai quasi fini ma cage de repro le bon point c'est que je ne vais pas tarder a mettre ma femelle de dans car son nez commence a devenir marron crouté rugueux ce qui signifie qu'elle va être en pleine période de reproduction...
Par compte le point négatif c'est que le niz dans la voliere ou elle est en ce moment... Elle ne s'y interresse pas du tout...
Pensez vous que ma femelle va reproduire avec mon mâle? ps pour ma cage de repro il me manque le tirroir a faire et la pose du grillage de la facade avant... Bref j'espere que j'aurais mes premiers oeufs de ma vie... En tant que amateur j'en ai jamais eu pourtant je respect tout à lettre

Louis974
confirmé
confirmé

Messages : 119
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 33
Localisation : Reunion 974

Revenir en haut Aller en bas

Ma femelle Empty Re: Ma femelle

Message  perruches ondulé Sam 16 Juin - 22:18

tu peux nous montré des photos de la cage.
et pour le nid tu a fabriqué ou pas Question
perruches ondulé
perruches ondulé
confirmé
confirmé

Messages : 160
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 28
Localisation : alger et le pays algerie

Revenir en haut Aller en bas

Ma femelle Empty Re: Ma femelle

Message  Louis974 Dim 17 Juin - 3:04

J'ai dit que je finissais dans ka semaine et que je vous montrerais uand le tirroir et le grillage sera posé mais ne répond pas à mes questions.

Louis974
confirmé
confirmé

Messages : 119
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 33
Localisation : Reunion 974

Revenir en haut Aller en bas

Ma femelle Empty Re: Ma femelle

Message  omnicolore Dim 17 Juin - 5:22

Tu sais on ne peux pas te dire si ta femelle va reproduire avec ton mâle, sa ne dépend pas de nous mais de tes oiseaux.

Pour commencer, enlève le nid dans la volière pour l'instant. Quand ta cage est terminée, installe le nid dans la cage avec la femelle sans mettre le mâle, la femelle devrait visiter le nid, tu attend 2 ou 3 jours puis tu mets le mâle dans la cage avec la femelle.

Sa devrait marcher mais encore une fois c'est pas parce qu'on va te dire que sa va reproduire que sa reproduira obligatoirement.

@+ YOANN

omnicolore
modérateur
modérateur

Messages : 371
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Ma femelle Empty Re: Ma femelle

Message  Louis974 Dim 17 Juin - 17:32

J'ai lut la meme chose dans le livre A B C des perruches ondulées... merci Omnicolore.... Laughing
Voila je tiens a dire que j'ai fait ma première cage d'oiseau pour la repro j'y est introduit la femelle ce soir même il y a moins de une heure.... comme il fait nuit je l'observerais demain j'ai pris des photos de la cage pas très belle mais c'est ma première donc voilà^^ deux perchoirs naturel du bois... Deux portes blanches... un nid tirroir (meme principe que un tirroir d'étagere comme son nom l'indique je peut donc effectuer correctement le nid j'ai mis une poignée de copeau de bois et un peu de coton...
un tirroir il manque encore les poignées... et aussi la poigné du nid tirroir.... Ps et pour le nid la façade je vais peux être la refaire mais c'est deja pardonné moi l'expression tres chiant car je rajoutte que je n'est pas de visseuse tout vissé à la main Sad Sad
j'ai pris une photos avec le flash donc voila mdr .... pas de commentaire LOL dans 2 jours et demi j'introduierais le mâle Arrow voir dans 2 jours mdr:)
Voilà les photos on ne voit pas trop les détails mais bon ps j'ai 16 ans bientot 17 je ne suis pas un pro du bricolage mais j'adore sa ...
[img]Ma femelle Oiseau13[/img][img]Ma femelle Oiseau15[/img]

Louis974
confirmé
confirmé

Messages : 119
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 33
Localisation : Reunion 974

Revenir en haut Aller en bas

Ma femelle Empty Re: Ma femelle

Message  perruches ondulé Dim 17 Juin - 20:32

tu a fabriqué une belle cage!!!! bravo Ma femelle 3141139084
perruches ondulé
perruches ondulé
confirmé
confirmé

Messages : 160
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 28
Localisation : alger et le pays algerie

Revenir en haut Aller en bas

Ma femelle Empty Re: Ma femelle

Message  perruches ondulé Dim 17 Juin - 20:35

mes je vois dans la photos que il ya une chese au dessu de la cage (ne me dis pas que tu va laissé la cage commet sa )
il faut la mettre dans une table
perruches ondulé
perruches ondulé
confirmé
confirmé

Messages : 160
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 28
Localisation : alger et le pays algerie

Revenir en haut Aller en bas

Ma femelle Empty Re: Ma femelle

Message  Louis974 Dim 17 Juin - 20:41

Merci mais bon je sais pas trop mdr je verrais si les résidants aimes mdr... merci à toi euh pour la chaise mdr c'était la nuit une table bien faite leurs est réservé demain je fini la mise en place

Louis974
confirmé
confirmé

Messages : 119
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 33
Localisation : Reunion 974

Revenir en haut Aller en bas

Ma femelle Empty Re: Ma femelle

Message  Louis974 Lun 18 Juin - 11:25

Up up up Ma femelle 4184173697 D'autres avis s'il vous plait? Sad

Louis974
confirmé
confirmé

Messages : 119
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 33
Localisation : Reunion 974

Revenir en haut Aller en bas

Ma femelle Empty Re: Ma femelle

Message  LULUBEC Mar 19 Juin - 0:16

Ta femelle a quel âge Louis?

Chez moi, les petites perruches de couleur commencent à avoir la cire brune et rugueuse aussi jeune qu'à 5-6 mois. Si elle a moins de 1 an, mieux vaut attendre. Il y a plus de risque de rétention d'oeuf chez un oiseau trop jeune et aussi plus de chance de ne pas mener à terme la repro et d'abandon des petits. Donc du trouble en perspective. Un an est pour les petites perruches l'âge minimum qui est recommandé pour cause d'immaturité physique et comportementale.

Si tu as une anglaise, alors là je ne m'y connais pas. J'imagine que ce sont les mêmes besoins???? Je laisse les pros se prononcer.
LULUBEC
LULUBEC
Champion
Champion

Messages : 749
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 55
Localisation : Québec

http://lulubecdubois.wix.com/mutationsondulees

Revenir en haut Aller en bas

Ma femelle Empty Re: Ma femelle

Message  Louis974 Mar 19 Juin - 6:11

Non elle à au moins un an sa c'est sûre... la cire brune veut dire qu'elle est dans son cycle croissant d'excitation j'ai des lutinos (deux femelles) elles sont beaucoup plus petites et la cire brune n'est pas la même exactement ps ce n'est pas des perruches anglaises la perruche anglaise à un plus gros gabari...
pour donner de l'info ma femelle est seule toujours dans sa cage aujourd'hui ce matin je l'est vu sur le perchoir du nid donc je crois qu'elle commence à s'y intéresser je pense introduire le mâle demain apremidi

Louis974
confirmé
confirmé

Messages : 119
Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 33
Localisation : Reunion 974

Revenir en haut Aller en bas

Ma femelle Empty Re: Ma femelle

Message  perruches ondulé Mar 19 Juin - 8:09

moi je crois que dans 02 jour introdui ton male (pas demain)
pour laissé le temps a la femelle de rentré au nid.
perruches ondulé
perruches ondulé
confirmé
confirmé

Messages : 160
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 28
Localisation : alger et le pays algerie

Revenir en haut Aller en bas

Ma femelle Empty Re: Ma femelle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum