Qu'est ce qu'y les incite ?

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Qu'est ce qu'y les incite ?

Message  lilou23 le Jeu 3 Jan - 22:31

Bonjour ,
Aujourd'hui ,j'ai créer un nouveau sujet car c plutot cet fois au niveau autre que le nid !
Donc voilà ma question :
Qu'est ce qu'y les incites à se reproduire ?? Aujourd'hui j'ai acheter à Jardiland ,de la pâtée (je sais que ça ne se dit pas) lol fortifiante et de la pâtée aux oeufs ! Croyez vous que ça les incitera ?? Est ce que je dois rajouté des graines germées ?? Je rajoute déjà de la poudre d'os de seiche !?!?!!?
Je sais que je vous énerve un peu , en posant toute ses questions ,je comprend que cela vous soule un peu !
J'espère que vous pourrez répondre à mes questions! HELP ME !

PS : Ne vous en faite pas ,je suis assez mature pour faire de la reproduction ,je fais de la reproduction de lapin ,de cobaye ,de poule et d'hamster ! J'aurai dans environ 22 jours 13 ans ! Lol tous simplement ,le 26 Janvier j'aurai 13 ans !

_________________
Coucou ,
Mon blog : http://passioncobaye.skyrock.com/
Ma chaîne Youtube : http://www.youtube.com/user/230lilou
Voilà
, 
avatar
lilou23
confirmé
confirmé

Messages : 229
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 17
Localisation : Guadeloupe

Voir le profil de l'utilisateur http://passioncobaye.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qu'est ce qu'y les incite ?

Message  HERVE le Jeu 3 Jan - 23:15

D'abord, bonne année, on n'est pas des barbares !

puis, tu ne nous énerves pas à poser des questions, sinon le forum ne servirait à rien, il est là pour que chacun apprenne un peu plus sur notre passion commune d'élever des ondulées, alors tu peux préparer un tas de questions, on sera toujours là pour y répondre, c'est le rôle du forum.

Ce qui nous soule le plus, c'est le rhum ! donc quand tu viens en métropole, tu en ramènes un tonneau, et tu nous appelles pour qu'on t'aide à le porter ! (et le vider !)

pour que tes perruches se reproduisent il faut :

- de la place pour chaque couple (au moins 80 cm de long sur 40 cm au carré, par couple)
- les mettre ensemble, par couple (ou par 4 comme tu pourras) avec 3 nichoirs tous les trois identiques (et des nichoirs couchés, pas ceux que vend Jardiland (ou un autre marchand) qui sont des nids verticaux.
ces trois nichoirs sont tous les trois à la même hauteur, et si possible tous les trois tournés vers le nord, il ne faut pas que le soleil entre dans le trou. S'il fait chaud, mets un isolant ou place-les dans l'ombre, pour que le soleil ne les transforme pas en casserole de poussins.

- La cage ne bouge pas, on ne la déplace pas, il faut que les oiseaux soient au calme, donc pas dans un couloir où chacun passe et va les effrayer. Le mieux (quand on peut) c'est leur pièce d'élevage, mais ça dépend des moyens de chacun. Il ne pleut pas sur la cage, et si c'est une volière posée au sol, une partie est couverte car les perruches souffrent de l'excès d'humidité. Ce ne sont pas des oiseaux tropicaux.

- Leur donner du mélange de graines pour perruches ondulées et des carottes, (râpées ou non) des feuilles de salade (et le trognon), côtes de choux, de radis, ou d'autres légumes (je ne sais pas pour les feuilles de manioc ou d'igname, c'est peut-être toxique, ???), elles ne mangent pas de haricot, de pois, ni de pois savon, ni d'aubergine. Parfois des courgettes, des poivrons ou des concombres, mais c'est selon leur propre goût. On n'en met pas beaucoup, il vaut mieux en remettre trois fois par jour que mettre un gros bout par jour.

- eau propre, avec des vitamines deux fois deux jours par semaine (il ne reste que trois jours où elles sont à l'eau pure). Pour ces vitamines, tu achètes à la pharmacie des vitamines pour Bébé, appelée Uvestérol ADEC (le pharmacien te dira). Une seringue doseuse fournie avec le flacon pour un litre d'eau (donc pour 4 perruches, une demi seringue pour un demi litre d'eau, ou un quart de seringue pour un quant de litre d'eau, c'est pas compliqué). On ne peut pas garder l'eau vitaminée plus de 24H, donc fau ten faire peu pour 4 oiseaux et on la range au frigo dans une bouteille marquée au feutre pour ne pas voir quelqu'un consommer l'eau en question.

On ne surcharge pas les doses, c'est risqué et moins efficace, on retire les abreuvoirs le soir à 18H et on les remet le matin avec l'eau vitaminée (avant d'aller à ses occupations du jour). Il ne faut pas que les perruches aient de l'eau du ciel, sinon elles ne boiront pas l'eau vitaminée, parce qu'elle a un goût que n'a pas la pluie.

- La pâtée, tu en mets un jour par semaine pour l'instant, car elles n'en mangeront pas tant qu'elles n'ont pas de petit.
La pâtée sera mise au frigo (dans un bocal avec l'étiquette du sachet ou du carton), elle se conservera mieux.

- du petit sable au fond de la cage sert de grit (les oiseaux broient les graines dans leur bec, les épluchent et finissent de les digérer dans leur gésier avec des gravillons qu'ils ont avalés pour ça) on peut ramasser du sable de plage (à la mer) avec des petits bouts de coquillages, mais il faut ensuite le laver à l'eau potable (non salée) pour fondre le sel de mer qui n'est pas très bon pour les oiseaux. le sable lavé sera séché avant d'être mis en fond de cage. (pourritures s'il est mouillé).

- Des graines germées un jour sur deux, tu trempes du mélange à perruches pendant une journée et une nuit dans l'eau propre, puis rince et remet dans un bocal fermé, puis le lendemain (3me jour) tu rinces et donnes aux oiseaux. Une cuillère à café par oiseau suffit. On jette chaque jour les non mangées, parce que ça pourrit. Ne fais pas germer beaucoup de graines en même temps, ça gaspille.

- du millet en grappe, si tu as, ou des herbes des prairies (non traitées) en épis pour apporter des graines fraîches, mi mures, des graminées font bien l'affaire (épis de céréales, non traitée, épis de canne à sucre si tu as (non traité))

- côté fruits, pour ceux qui poussent en Guadeloupe, banane, ananas, mangue, papaye même verte, goyave, avocat, coco, je pense qu'aucun ne plaira aux perruches, mais il faut en tester des petits bouts pour voir, les agrumes seront peut-être admis, mais pas certain, ce n'est pas grave si elles n'en mangent pas, les épis de graminées sont mieux.
fruits de l'arbre à pain qui poussent dans les jardins, doivent être cuits pour notre alimentation, mais je ne pense pas que les perruches voudront en goûter, et de plus je ne sais pas si c'est un risque de toxicité. Pas de raisin de mer, trop risqué et brulant.

- à ce régime-là ce sera déjà pas mal.

- Comme on est en Guadeloupe et que les jours sont égaux aux nuits (à peu près 12 h de chaque) si tu pouvais les éclairer de 18 h à 21 h ce serait mieux (avec un néon c'est encore mieux) mais il faut que les oiseaux soient au calme quand il y a de l'éclairage, pour qu'elles s'habituent et se comportent bien. 14 h de jour c'est mieux pour la reproduction.

- Tu devrais chercher parmi les amis de ton village ou de ta ville (???) si tu connais quelqu'un qui en a ?
c'est un climat tropical, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour les perruches qui sont des oiseaux de désert ou de savanes peu humides, arbustives avec beaucoup d'herbes qu'on classe dans la famille des graminées. Les Réunionnais qui ont des perruches ont beaucoup de déboires avec leurs climats humides (saison des pluies) et les soucis de pourritures qui vont avec (graines mouillées, pâtées humidifiées et pourries).

J'espère que tu vas réussir ta saison d'élevage.
Bonne année !




_________________
Bonne journée parmi vos perruches POP ou POC selon ce que vous avez.
avatar
HERVE
émérite
émérite

Messages : 1588
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 62
Localisation : AVIGNON

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qu'est ce qu'y les incite ?

Message  lilou23 le Jeu 3 Jan - 23:38

Ouaw ,merci pour tout ces bon conseils ! Je vous appelerai lorsque je viendrai en métro pour m'aidez a porté le rhum Laughing Laughing !
C'est super ces bons conseil ! Par contre l'avocat est toxique je crois pour certains oiseaux ! C'est dommage pourtant j'ai 3 avocatier chez moi !!! J'ai 2 manguier et ne t'en fais pas dans la maison ,ce sont les perruches qui mange le plus de mange ! Pour le manioc ,l'igname et autre racine ,je crois que c'est quand même toxique pour les perruches ! Et encore une fois j'en plein des racines comme ça ! Aujourd’hui"hui j'ai manger des madères ! Trop bon ! Lol !

Mes perruches sont dans une volière ,que l'on achète dans le commerce (pour intérieur) sauf que moi je l'a met sur ma véranda ,car bon faut dire que dans la maison ,il fait chaud !!! On ne les bouge pas souvent ! Sauf qu'il y a beaucoup de passage ! Mais en faite ,on n'a mis un tapis ,et le soir un descend le tapis ,car un rat a tuer 1 de mes perruches Crying or Very sad ! Je ne comprend pas trop comme le rat a fait ,demain je te montrerai une photo de ma volière !
Au niveau de l'alimentation je leur donne ,graine a volonté et légumes ,elles sont un os de seiche à leur disposition ,je leur donne des vitamines PERROTONIC (je crois) ,patée fortifiante ou d'élevage ,dans une minuscule mangeoire ! Puis des graines germées ! Elles sont aussi 1 fois tous les 3 jours ,une grappe de millet en grappe ! Ou lorsqu'elle le termine ,j'attend 2 jours puis je leur en met une autre !

Par contre ,j'aurai une question :
Les perruches ondulées se reproduise mieux dans une cage ou dans une volère ?? En groupe ou en couple ?? En faite mon mâle essaye des s'accoupler avec ma femelle ,mais elle ne veut pas ,et mon autre mâle empêche l'accouplement car il vient les interrompre !
Doivent enlever mon mâle (seul) ou doivent lui acheter une femelle ??
Pourquoi ,mon couple de visite t-il pas le nid ?? Mon mâle (en couple) oui ,mon mâle (seul ) rentre vraiment dans le nid et il n'y a que ma femelle qui ne regarde pas le trou ,n'observe même pas le nid !

_________________
Coucou ,
Mon blog : http://passioncobaye.skyrock.com/
Ma chaîne Youtube : http://www.youtube.com/user/230lilou
Voilà
, 
avatar
lilou23
confirmé
confirmé

Messages : 229
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 17
Localisation : Guadeloupe

Voir le profil de l'utilisateur http://passioncobaye.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qu'est ce qu'y les incite ?

Message  JellyCuba le Ven 4 Jan - 3:43

Bonjour.Et bonne année!
Je viens ici pour vous donner quelques conseils.Je viensde lire un peu plus haut quesques conseils qui sont mauvais, sans vouloir vous vexer Smile
Les perruches doivet avoir 1 an minimum pour se reproduire.Il leur faut une diète spéciale de reproduction ( fruits et légumes frais chaque jours, de la pâtée aux oeufs, et beaucoup beaucoup de calcium puisque 50% du calcium que la femelle aura va dans ses os a elle et l'autre 50% servira a créer les coquilles des oeufs des bébés.
Je te dirrais aussi que les perruches se reproduisent mieu au printemps.Cette saison se rapproche du mieu à leur habitat naturel en australie.Le taux d'humidité est parfait.Le taux de rayons uv aussi, et le taux d'humidité est idéal.
Ensuite, sans vouloir contredire ton âge, si ta femelle abandonnerait ses bébés pour X raison, serais-tu capable de les élever à la main (EAM)? Sachant qu'il faut qu'ils soient constament au chaud et nourris aux 2h.Avec l'école, c'est une question à laquelle tu devra réfléchir très fortement.
Il ne faut sourtout pas faire de reproduction en colonie car les femelles sont des chipies quand il y a question de nid.J'ai souvent vu chez des novices qui fesaient de la repro en colonie des bébés tués par d'autres femelles et même d'autres mâles, malheureusement.Tu dois séparer chaques couples et le amettre dans une cage d'au moins 90 cm de longueur car avec 8 petits et les 2 parents quand presque tous le monde sera sevré, va en falloir de la place.
Ensuite, pour le sable, tu ne devrais pas en emttre.J'ai eu une perruche qui en a mangé un jour.Le sable s'est compacté dans son jabot et elle est morte ainsi.C'est arrivé à d'autres personne que je connais.Le meilleur truc, c'est le sopalin.Le gravier et le sable, c'est pour les poules.Merci, bonne année Smile

JellyCuba
novice
novice

Messages : 14
Date d'inscription : 04/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qu'est ce qu'y les incite ?

Message  lilou23 le Ven 4 Jan - 16:38

Salut ,
merci pour tous ces bons conseils encore !
Il est vrai qu'avec le collège ,je ne pourrai peut être pas m'occuper des bébés abandonné ,mais j'ai attendu 1 ans avant d'installer le nid (sachant que le couple à 2 ans) ,puis j'ai quand même attendu l'age minimum pour mettre le nid !?!
Par contre j'ai un seul couple et un seul mâle ...

_________________
Coucou ,
Mon blog : http://passioncobaye.skyrock.com/
Ma chaîne Youtube : http://www.youtube.com/user/230lilou
Voilà
, 
avatar
lilou23
confirmé
confirmé

Messages : 229
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 17
Localisation : Guadeloupe

Voir le profil de l'utilisateur http://passioncobaye.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qu'est ce qu'y les incite ?

Message  JellyCuba le Ven 4 Jan - 19:20

Tu devrais quand même séparer le male.Les deux males risquent fort de se battre pour la femelle, pourquoi prendre des risques inutiles Wink?
Tu pourra les mettre dès que le printemps arrivera, c'est ce que j'ai appris.Met le vers début juin, dès que l 'école sera presque fini.
Mais que fera-tu de 6 a 12 petits?
As-tu de l'argent pour le véto si ta femelle fais une rétentation d'oeuf? ( ça peut monter a plus de 80€)

JellyCuba
novice
novice

Messages : 14
Date d'inscription : 04/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qu'est ce qu'y les incite ?

Message  lilou23 le Sam 5 Jan - 19:55

Salut ,désolé d'avoir mis si longtemps !
Normalement ma femelle à 2 ans ,elle est adulte ,donc je ne crois pas qu'il y aurai des problèmes ,mais si il y a un problème ,mon père va payer vu qu'il veut bien participer ! lol ,j'ai réussi !
Alors pour répondre à la question :
Mais que fera-tu de 6 a 12 petits?
Je garderai 2 juste pour le plaisir pas pour le repro ! J'en donnerai 2 à ma cousine et peut être 2 autre aussi a mon cousin ,et je vendrai 1 pour une ami (qui me demande ça fait plus de 6 mois) ,j'en vendrai 2 à un ami de mon père !
Donc je suis même sur qu'il n'y en aura pas assez !
Mon père est d'accord pour mettre séparé le couple de mâle ,j’attends juste d'acheté la femelle !
Mais j'aurai une autre question :
Dois-je mettre le couple en reproduction dans la petite cage ????? (en faite ce n'est pas UNE PETITE CAGE mais j'ai acheter cet cage conçu a l'origine pour calopsitte ) ou doive le laisser dans la volière et mettre la couple en non reprod .... Enfiin comprenez !

_________________
Coucou ,
Mon blog : http://passioncobaye.skyrock.com/
Ma chaîne Youtube : http://www.youtube.com/user/230lilou
Voilà
, 
avatar
lilou23
confirmé
confirmé

Messages : 229
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 17
Localisation : Guadeloupe

Voir le profil de l'utilisateur http://passioncobaye.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qu'est ce qu'y les incite ?

Message  HERVE le Sam 5 Jan - 22:08

Pour répondre à ton problème de logement des perruches, le couple qui va être isolé, doit être au calme, et abrité des intempéries et des nuisibles (le rat qui t'a abîmé la femelle, et qui l'a tuée, peut revenir, et croquer les jeunes qui sont malhabiles quand ils sortent du nid).
Le mâle restant sera mis seul dans la volière (tu rentres dedans ?) ou la grande cage, et quand tu auras ta seconde femelle, tu pourras l'accoupler.

Je pense que la perruche de Jellycuba qui s'est gavée de sable et s'est faite une occlusion n'avait pas l'habitude d'avoir du sable, elle s'est goinfrée. Nous mettons, chez nous, du sable litière à chat au fond des tiroirs et deux godets de minéraux différents en plus, (grit et minéral mix) à chaque couple en box, un bloc d'iodine et un os de seiche, et il n'y a jamais eu de problème. La volière est aussi sablée au sol (un grillage enterré dessous contre les souris et les rats).

C'est un accident qui s'est passé, mais ce n'est pas une généralité. le sopalin, certaines femelles le déchirent et le mange aussi, ce qui ne doit pas être bon pour elles.

Pour ce qui est de la date de reproduction, JellyCuba est situé dans quel endroit, parce qu'en Europe (France) nous faisons couver en fin d'été (d'Août à mai en fait) si on peut chauffer la salle d'élevage, et d'autres font nicher au printemps en commençant en mars et finissent en juillet. Mais j'ai donné des informations pour quelqu'un qui est en Guadeloupe, donc pas en zone tempérée. Il faudrait nous confirmer l'endroit aussi pour Lilou23. Merci.



_________________
Bonne journée parmi vos perruches POP ou POC selon ce que vous avez.
avatar
HERVE
émérite
émérite

Messages : 1588
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 62
Localisation : AVIGNON

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qu'est ce qu'y les incite ?

Message  lilou23 le Sam 5 Jan - 23:47

Salut ,
Je vais mettre mon couple en reproduction ,dans la cage et mon mâle seul je lui achèterai une femelle et je verrai si je veux faire de la reproduction ! Je veux juste que un seul couple se reproduise ! Merci pour ces conseils ! Il y en a d'entre vous qui font de l'élevage ?? Si oui ,j'aimerai bien voir quelque photo juste pour le plaisir ! lol ! Merci ! Non ,je ne peux pas rentré dedans ,ce n'est pas une grande volière mais une intérieur qu'on achète !

_________________
Coucou ,
Mon blog : http://passioncobaye.skyrock.com/
Ma chaîne Youtube : http://www.youtube.com/user/230lilou
Voilà
, 
avatar
lilou23
confirmé
confirmé

Messages : 229
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 17
Localisation : Guadeloupe

Voir le profil de l'utilisateur http://passioncobaye.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qu'est ce qu'y les incite ?

Message  HERVE le Dim 6 Jan - 13:43

T'as jamais vu de petits ?


ceux-là ont entre trois et cinq jours.

ceux-ci sont plus vieux :
et ils sont tous les trois bagués


Une femelle grise et ses petits (elle n'est pas sauvage, j'ai fait la photo avec mon iphone, sans flash)

_________________
Bonne journée parmi vos perruches POP ou POC selon ce que vous avez.
avatar
HERVE
émérite
émérite

Messages : 1588
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 62
Localisation : AVIGNON

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qu'est ce qu'y les incite ?

Message  lilou23 le Dim 6 Jan - 16:18

Si j'ai déjà vu des petits !! Ces bébés sont très beaux et la maman aussi !
Ces oiseaux t'appartiennent ???

_________________
Coucou ,
Mon blog : http://passioncobaye.skyrock.com/
Ma chaîne Youtube : http://www.youtube.com/user/230lilou
Voilà
, 
avatar
lilou23
confirmé
confirmé

Messages : 229
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 17
Localisation : Guadeloupe

Voir le profil de l'utilisateur http://passioncobaye.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qu'est ce qu'y les incite ?

Message  HERVE le Dim 6 Jan - 18:04

En co-propriété avec ma femme, nous élevons à deux depuis 30 ans, je surveille, et elle met à manger, à boire, elle nettoie les nids, et les bacs au fond des cages, la volière, les perchoirs, les gamelles et abreuvoirs, et elle tient l'ordinateur pour le cahier d'élevage. C'est la vie de château, un élevage comme ça ! et en plus c'est moi qui vais chercher les coupes quand on gagne ! . . . . . Plus macho que ça tu meures !

J'arrête de déconner.

Ce sont ceux de l'année, mais ce n'est pas une superbe ronde, sur 12 box, il n'y en a que 8 qui marchent, et pas plus de trois petits par nid, avec souvent deux seulement... pourtant il y avait entre 4 et 7 oeufs par nid. Si on a 20 jeunes en première ronde, ce sera pas mal. L'an dernier, il y a eu 30 jeunes en première ronde, et 30 autres en seconde ronde.

J'ai attendu trop longtemps pour donner de l'huile de foie de morue, (1 cuill à soupe par kg d'alpiste, ou de graines du mélange). Enfin c'est ce que je pense puisque c'est ça qui a changé par rapport aux autres années.
L'ondulée de posture est sensible au manque de vitamine A, et il y a alors de la mortalité dans l'oeuf au début de l'incubation. ça se voit bien au mire-oeufs, le sang commence à apparaître, mais rapidement tout l'oeuf devient liquide rose et n'évolue plus. Nous avons déjà eu le problème il y a une vingtaine d'années, et je me suis laissé avoir cette année. Pourtant, ma femme me l'avait dit. Faut toujours les écouter...

D'habitude, quand je les mets en box, ils ont, tout de suite, cet alpiste avec l'huile de foie de morue, et deux autres graines, le millet blanc et le millet japonais, qui ne sont servies séparément et sans huile. Cette année, j'ai attendu le début des pontes, et je pense que c'est la raison qui fait que les réussites sont moins bonnes. (faut bien se donner une raison).
On verra pour la seconde ronde, tout n'est pas fini on est au milieu de la saison.

Pour revenir à ce que disait JellyCuba, à propos de la rétention d'oeuf, je n'ai jamais entendu parler d'aller au vétérinaire pour ça, c'est un cas rare chez la perruche ondulée normalement nourrie.
Quand on s'aperçoit du blocage de l'oeuf (on dit aussi mal de ponte), on prend la femelle, on la met dans un endroit chauffé à 25°C ou 30°C ( nous avons une boite chauffante dite éleveuse qui a une résistance électrique dessous comme un terrarium, ça sert de cage hôpital)
On fait chauffer de l'eau dans une casserole, quand elle boue, on prend la femelle et à main nue, on se place au dessus de la colonne de vapeur pendant le plus longtemps possible (un quart d'heure, mais c'est long un quart d'heure), la chaleur va assouplir les muscles et le travail pour chasser l'oeuf va reprendre. On oriente la femelle le cloaque au dessus de l'eau, et quand on sent que ça chauffe trop au bord de la main, on remonte un peu.
Puis, on badigeonne le cloaque avec de l'huile (de cuisine, pour graisser) on prend un coton tige pour ça. Le cloaque s'entrouvre quand on le badigeonne, du coup on peut en mettre un peu à l'intérieur pour lubrifier. Il ne faut pas casser l'oeuf dans la femelle, sinon il ne sortira jamais et la blessera mortellement.
On remet l'oiseau au chaud dans la cage hôpital, sur un sopalin et une demi heure après l'oeuf sera pondu. Il arrive qu'elle meure mais c'est quand même rare, si on aperçoit le problème, rapidement avant. Le tout est de surveiller les femelles qui pondent.

Une baisse de 5°C de température entre deux jours suffit pour avoir du mal de ponte.
La femelle qui a pondu sera remise dans son nichoir avec l'oeuf s'il est en bon état (parce que parfois il se fêle).
Les oeufs suivants devraient être pondus normalement, sauf temps froid, en dessous de 12°C (en Europe) on a un risque.

JellyCuba disait que les jeunes sont difficiles à caser après leur sevrage, c'est curieux, je ne connais pas d'éleveur amateur qui dise ça ? ? ? il n'a pas d'oisellerie qui pourrait lui vendre par exemple, ou passer une annonce dans une salle de vétérinaire ou autre endroit où les amateurs d'animaux passent souvent ? ? ? J'aimerai bien avoir une explication s'il nous lit.

ET
J'aimerai bien savoir si sa femelle opérée par le vétérinaire a survécu et si elle pond encore ???? Merci pour la réponse.

_________________
Bonne journée parmi vos perruches POP ou POC selon ce que vous avez.
avatar
HERVE
émérite
émérite

Messages : 1588
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 62
Localisation : AVIGNON

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qu'est ce qu'y les incite ?

Message  HERVE le Dim 6 Jan - 18:05

Tu poses la question de voir des photos mais quel genre de photo ?

_________________
Bonne journée parmi vos perruches POP ou POC selon ce que vous avez.
avatar
HERVE
émérite
émérite

Messages : 1588
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 62
Localisation : AVIGNON

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qu'est ce qu'y les incite ?

Message  lilou23 le Dim 6 Jan - 19:06

C une très bonne technique ça pour le mal de ponte ! Si jamais j'ai un problème ,je n'aurai cas pratiquer ça ! HERVE toi et ta femme doivent avoir un très grand élevage pour 30jeunes .... Bravoo !!
Lorsque je dis des photos ,ce sont des photos de tes installations et surtout aussi DE TES COUPLES ! C'est pour le plaisir des yeux quoi ,ça me fait rêver ,quand je serai grande ,j'aimerai faire éleveuse de cobayes et de perruches ondulées ! Puis tes couples ,je suis sur qu'ils sont magnifiques ! Vite vite !

Merci beaucoup de m'aider !

_________________
Coucou ,
Mon blog : http://passioncobaye.skyrock.com/
Ma chaîne Youtube : http://www.youtube.com/user/230lilou
Voilà
, 
avatar
lilou23
confirmé
confirmé

Messages : 229
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 17
Localisation : Guadeloupe

Voir le profil de l'utilisateur http://passioncobaye.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qu'est ce qu'y les incite ?

Message  HERVE le Mar 8 Jan - 21:35

Pour répondre à ta demande de photos, voici une paritie de al salle d'élevage, il ya a 2 cages, pour 12 couples.
Nichoirs horizontaux à l'extérieur suspendus. 1 par cage.


Un couple formé d'un cobalt avec une gris-vert oplaine et cinnamon


Un couple formé d'un gris avec une cobalt opaline


Un couple formé d'un masque jaune type 1 cobalt avec une grise


Un couple formé d'un vert foncé avec une grise


pour finir un couple formé par un perlé cobalt et une Masque doré perlée cinnamon grise


Les oiseaux qui ne sont pas en reproduction sont en volière extérieure plastifiée sur 3 côtés et toit en tôles transparentes, avec un cabanon pour la nuit. Il a fait moins 4°C hier, elles sont un peu en boule dans la journée.
il y a deux volières parallèles, une pour les mâle, et une pour les femelles.


Les mâles en volière :




_________________
Bonne journée parmi vos perruches POP ou POC selon ce que vous avez.
avatar
HERVE
émérite
émérite

Messages : 1588
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 62
Localisation : AVIGNON

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qu'est ce qu'y les incite ?

Message  lilou23 le Mar 8 Jan - 22:18

Ouaw ,tes perruches sont magnifiques ! Et en volière ,les photos sont des photos de pro ! Franchement tes mâles ...chapeau !! Super beau !!!!!
Je vois que toute tes magnifiques femelles ont une cire marron ,je suis sur que tu aura de très beau jeune !!
Tu en as combien a peu près des perruches ondulées ,en comptant ,les mâles et les femelles ???

_________________
Coucou ,
Mon blog : http://passioncobaye.skyrock.com/
Ma chaîne Youtube : http://www.youtube.com/user/230lilou
Voilà
, 
avatar
lilou23
confirmé
confirmé

Messages : 229
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 17
Localisation : Guadeloupe

Voir le profil de l'utilisateur http://passioncobaye.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qu'est ce qu'y les incite ?

Message  HERVE le Mar 8 Jan - 22:40

80 environ

_________________
Bonne journée parmi vos perruches POP ou POC selon ce que vous avez.
avatar
HERVE
émérite
émérite

Messages : 1588
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 62
Localisation : AVIGNON

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qu'est ce qu'y les incite ?

Message  lilou23 le Mar 8 Jan - 22:49

OUh a oui ! Quand même ça fait beaucoup de bec a nourrir !!! lol!
Pour la nourriture tu paye a peu près combien ?? Tu sais je m'informe pour mon futur métier ! lol!

_________________
Coucou ,
Mon blog : http://passioncobaye.skyrock.com/
Ma chaîne Youtube : http://www.youtube.com/user/230lilou
Voilà
, 
avatar
lilou23
confirmé
confirmé

Messages : 229
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 17
Localisation : Guadeloupe

Voir le profil de l'utilisateur http://passioncobaye.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qu'est ce qu'y les incite ?

Message  Dom le Mer 9 Jan - 6:35

Salut Hervé
Moi non plus cette année ne sera pas une grande , peu de jeunes et perte de quelques belles femelles .En plus , les jeunes femelle n'élévent pas les jeunes et pas de parent adoptifs en meme temps .Je crois les doigts pour la deuxiémes couvée
Dom
avatar
Dom
Admin
Admin

Messages : 668
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 52
Localisation : oraison

Voir le profil de l'utilisateur http://www.clubcde.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qu'est ce qu'y les incite ?

Message  lilou23 le Jeu 17 Jan - 23:21

Salut ,tout le monde !!
Donc ,mon père a installé le nid sur la cage de reproduction ,mais j’attends juste d'acheté la petite femelle ! Mais j"ai décidé que je n'allais pas placé le couple déjà formé dans la cage parce que je sais qu'il ne se reproduirons pas ... La femelle ne voudra pas !! Alors lorsque j'aurai ma nouvelle femelle ,je lui "donnerai" un temps d'adaptation et je mettrai le nid quand elle sera prête !!
J'espère avoir au moins une bonne femelle et au moins une visite du nid ...

_________________
Coucou ,
Mon blog : http://passioncobaye.skyrock.com/
Ma chaîne Youtube : http://www.youtube.com/user/230lilou
Voilà
, 
avatar
lilou23
confirmé
confirmé

Messages : 229
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 17
Localisation : Guadeloupe

Voir le profil de l'utilisateur http://passioncobaye.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

nichoir horinzae comme ceci ---->

Message  coco:-) le Mer 15 Oct - 21:09

http://img15.hostingpics.net/pics/517161ondsa10.jpg

car j'ai deux couple et metgtr eune nichoir dans le fond nest pas hygienique, vraiment . se que la animalerie ma dit de quoi qui est ouvert et franchment cest pas top, je recherche de quoi dans le sujet de discution suivant ------ > http://comiteondulee-le-cde.forumgratuit.org/t229-qu-est-ce-qu-y-les-incite

plus bas dans le text on voit des cage et leur nichoir je me demandais ou je peux commander je suis du Québec alors si possible sur internet (commander)

et voici la photo en question vraiment super je suis triste une autre femelle a cassée oeuf de autre femelle :'( alors je les ai séparer et la raison du nicoir cest quil pousse oeuf partout et ne le couvre pas du tout alors la raison dune nichoir simpose elle ressemble a sa ----->http://img15.hostingpics.net/pics/517161ondsa10.jpg

je suis désolée de tout se message que pour sa , je trouve super votre forum voyon la suite Smile
merci Smile

coco:-)
novice
novice

Messages : 41
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 31

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

je recherche une cage avec facade pour un nid a exterieur ou je peux trouver sa :(

Message  coco:-) le Mer 15 Oct - 21:47

HERVE a écrit:Pour répondre à ta demande de photos, voici une paritie de al salle d'élevage, il ya a 2 cages, pour 12 couples.
Nichoirs horizontaux à l'extérieur suspendus. 1 par cage.


Un couple formé d'un cobalt avec une gris-vert oplaine et cinnamon


Un couple formé d'un gris avec une cobalt opaline


Un couple formé d'un masque jaune type 1 cobalt avec une grise


Un couple formé d'un vert foncé avec une grise


pour finir un couple formé par un perlé cobalt et une Masque doré perlée cinnamon grise


Les oiseaux qui ne sont pas en reproduction sont en volière extérieure plastifiée sur 3 côtés et toit en tôles transparentes, avec un cabanon pour la nuit. Il a fait moins 4°C hier, elles sont un peu en boule dans la journée.
il y a deux volières parallèles, une pour les mâle, et une pour les femelles.


Les mâles en volière :




coco:-)
novice
novice

Messages : 41
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 31

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qu'est ce qu'y les incite ?

Message  HERVE le Mer 15 Oct - 22:10

Sur le net, ? même à Québec ça doit exister ??
voir fournisseur de cages,
Les nôtre en photo sont italiennes, on les a reçu par transport routier d'Italie. Mais je ne sais pas s'ils font le Nouveau Monde, faudrait les questionner.
Contact ? je vais chercher de mon côté, pour te dire.

On peut faire plus simple et moins coûteux, si on est un peu bricoleur, (mais rien de difficile)
Un exemple (à grande échelle, mais on n'est pas obligé d'en faire autant)


ou



Ce ne sont que des panneaux de grillage assemblés avec des fils de fer ou des anneaux (pince Ligaroc)
On découpe la porte pour nourrir et attraper et une plus petite pour le nichoir qui n'est pas accroché, mais posé sur la planche d'étagère. Les cages sont suspendues pour faciliter l'entretien, sur un papier qu'on retire pour le nettoyage, (méthode italienne).
Les cages toutes en grilles c'est la méthode américaine. (chez nous c'est assez proche ce sont des cages, car nous n'aimons pas les boxes tout fermés sauf la façade, mais beaucoup d'éleveurs l'utilisent.







On appelle ça aussi des batteries d'élevage, pour ta recherche sur le continent américain.

Voilà quelques idées.
Bon courage !
H.

_________________
Bonne journée parmi vos perruches POP ou POC selon ce que vous avez.
avatar
HERVE
émérite
émérite

Messages : 1588
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 62
Localisation : AVIGNON

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qu'est ce qu'y les incite ?

Message  LULUBEC le Mer 15 Oct - 22:38

Bonsoir Coco, je suis du Québec aussi.  Que cherches-tu, des cages ou des nids?  Pour les cages, tu en trouveras chez CAGES HENZY ou CAGES NAOMIE.  Les 2 se trouvent en périphérie de Montréal.  Ils ont un site où ils présentent leurs modèles.  Tu peux en trouver aussi dans certaines animalerie.  Mais d'autres cages peuvent aussi faire l'affaire.  Je reproduis un couple dans une grande cage  Vision simple.  J'ai mis à l'endos un panneau avec porte où je pose mon nid. Pour faciliter l''entretient je pose sur le grillage du fond plusieurs couches de papier journaux et j'en enlève une couche tous les 2-3 jours pour garder le sol propre.  

J'utilise les nids visions.  Je les trouve pratique.  Et comme au Québec notre élevage est dans notre maison à la température ambiante stable, un nid en plastique ne m'a jamais nuit.  Les petites perruches (perruches de couleur) (POC) et les grosses anglaises (Perruches de Posture) (POP) peuvent entrer au nid.

Mais avant de se lancer en repro, il faut beaucoup s'informer sur l'alimentation (avant, pendant et après), sur les choses à surveiller et SURTOUT, il faut séparer les couples.  La repro en colonie c'est souvent la catastrophe    affraid  affraid  affraid sauf si l'on a une volière énorme genre pièce de 10' X 10'.

Bonne chance !
avatar
LULUBEC
Champion
Champion

Messages : 749
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 49
Localisation : Québec

Voir le profil de l'utilisateur http://lulubecdubois.wix.com/mutationsondulees

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qu'est ce qu'y les incite ?

Message  HERVE le Mer 15 Oct - 22:47

Les photos que j'ai posées ne se voient pas (pour mon cas)   et vous ????
merci.

bonne journée au Québec, pour nous il est une heure moins le quart dans la nuit, je vais me coucher ...

T° 26°C aujourd'hui ... pas mal !

12 nichoirs pleins d'oeufs (entre 5 et 7), 25 fécondés sur 64 ! pas terrible, demain je retire les nichoirs d'oeufs clairs et les mets en repos une semaine pour que le cycle recommence (on change de lune bientôt ... dans 10 jouer, elles vont remettre ça dare dare !)
salut de Provence !
Hervé.

_________________
Bonne journée parmi vos perruches POP ou POC selon ce que vous avez.
avatar
HERVE
émérite
émérite

Messages : 1588
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 62
Localisation : AVIGNON

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qu'est ce qu'y les incite ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum