Comité Perruches Ondulées - CDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Je commence mon élevage

+3
LULUBEC
Dom
lilou23
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Je commence mon élevage Empty Je commence mon élevage

Message  lilou23 Mar 22 Jan - 22:32

Bonjour à tous !!
Alors ,donc certains d'entre vous mon répondu sur mon dernier sujet Qu'est qui les incite ? mais aujourd'hui ,je créer un nouveau sujet car j'ai une grande nouvelle qui me rend joyeuse !
J'ai demandé a mon père ,que si je donnais mes autres animaux ,est ce que je pourrai ,commencé un élevage de perruche ondulée ? Il m'a demandé si ça se vendais bien en Guadeloupe ,et je lui ai dis oui ,oui ,ça se vend bien ,lol !! Et là il m'a répondu "OUI" !!!!!! Puis j'ai dis ,mais tu pourrai m'aider ,et là ça étais un autre "OUI" !!!!!!!!!!!!!!!!!! J'ai de la peine en même temps pour mes autres animaux mais bon ......
Alors je n'ai plus beaucoup de question à poser :
-Avec combien de couple on commence un élevage ?
-En volière ou en cage individuel ?
-Pourquoi mon seul couples refuse de se reproduire ?
Au niveau de l'alimentation ,c OK ,vous m'avez donnez toutes les réponses ,pareilles pour la température de la pièce ...
Mais maintenant mon seul problème est que si j'achète un autre couple et il me fait pareille que l'autre ,ce qui veut dire NE PAS SE REPRODUIRE ,qu'est ce que je ferai ?? Car sinon mon père sera faché !!!
Voilà Merci ,encore à ceux qui m'on aidé !
lilou23
lilou23
confirmé
confirmé

Messages : 229
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 24
Localisation : Guadeloupe

http://passioncobaye.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je commence mon élevage Empty Re: Je commence mon élevage

Message  Dom Mer 23 Jan - 6:46

Bonjour


La perruche est bien connue pour bien reproduire , mais cela est vrai qu'il arrive que des femelles tard ou ne reproduirons jamais , de plus la perruches aime la collonie , donc plus on en a dans la m^me piece ou voliére , mieux elles reproduise , alors tu vois ce qu'il te reste à faire Very Happy Very Happy , surtout que maintenat vous etes deux Very Happy Very Happy .
Je te souhaite plein de belle réussite
Dom
Dom
Dom
Admin
Admin

Messages : 677
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 58
Localisation : oraison

http://www.clubcde.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je commence mon élevage Empty Re: Je commence mon élevage

Message  lilou23 Mer 23 Jan - 18:25

Merci ,de tes réponses Dom !! Je crois que la femelle que j'ai reproduira jamais ! Mais j'aurai une autre question ,j'ai trouver un éleveur près de chez moi ,et en faite il a construit une grande volière ou il rentre carrément dedans . Mais moi c une volière ou je ne peux pas rentrer dedans ,je peux passer que la main ... Donc en faite si le couple était habituer a se reproduire en grande volière est ce que il se reproduiront dans une cage ou une volière d'intérieur ??
Ou ma deuxième solution :
Ce serai d'acheter une femelle et de la mettre dans la cage avec le mâle gris ?? Qui stimulerai les 2 autres SI ils font des petits ?

Enfin vous avez compris, vous préférez que je prenne la 1 solution ou la 2 ?
lilou23
lilou23
confirmé
confirmé

Messages : 229
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 24
Localisation : Guadeloupe

http://passioncobaye.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je commence mon élevage Empty Re: Je commence mon élevage

Message  LULUBEC Mer 23 Jan - 19:30

Je te suggère de commencer modestement avec 2 ou trois couples ayant des couleurs et mutations qui te plaisent.

Mieux vaut les mettre en cage séparée. Ça évite beaucoup de problèmes. Mais il est important que les couples en reproduction entendent les autres et sachent qu'ils ne sont pas loin.

Lorsqu'on a plusieurs couples, je trouve aussi prudent d'en mettre au moins 2 en repro en même temps. S'il arrive des ennuis comme abandon des oeufs ou petits, mort de la femelle etc... Il est alors parfois possible de relocaliser oeufs ou petits dans d'autres nids.

Concernant une femelle qui refuse de se reproduire, ne soit pas si catégorique qu'elle ne le fera jamais. J'ai vécu l'expérience à la fin de l'automne ou j'avais formé 2 couples nouveaux pour la reproduction. L'un des mâles inexpérimenté agressait la femelle en la tournant sur le dos. affraid affraid affraid Elle semblait terrorisée. pale L'autre couple était tout à fait pacifiste et platonique. No

J'ai inversé les mâles et le mâle agresseur est devenu d'une grande tendresse avec l'autre femelle qui a sauté presqu'immédiatement au nid. L'autre mâle avec la femelle terrorisée a été d'une délicatesse et elle s'est calmée. Le jour même les 2 couples se faisaient des calins et 1 semaine plus tard il y avait des oeufs dans les 2 nids. Parfois, il arrive que le couple ne soit tout simplement pas bien assorti ou que l'un des deux ne fasse pas ce qu'il faut. Dans ce cas, les nouveaux couples peuvent apprendre des autres. Mon jeune mâle agresseur a vu l'autre couple en action et on le voyait très bien étudier la chose et il l'expérimentait par la suite sur sa belle (100% des oeufs furent fécondés pour une première couvée). Je commence mon élevage 392891821
LULUBEC
LULUBEC
Champion
Champion

Messages : 749
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 55
Localisation : Québec

http://lulubecdubois.wix.com/mutationsondulees

Revenir en haut Aller en bas

Je commence mon élevage Empty Re: Je commence mon élevage

Message  lilou23 Mer 23 Jan - 19:52

Ok merci du conseil LULUBEC ! Samedi ,ça sera mon anniversaire ,et j'ai demandé à mon père un autre couple (j'espère qui me l'achètera ou mieux qu'il me donnera l'argent ) Car en Guadeloupe 1 seul perruche coute 27€ ! J'essaye de trouver des éleveurs près de chez moi ,mais il n'y en qu'un seul et là il n'a plus de petits ,puis tous les autres sont loin de chez moi ! Donc en faite pour avoir 3 couples ,ça me fera : (1 mâle et 1 femelle et 1 autre femelle pour mon mâle seul) 81€ ! Ou bien 54€ (le couple acheté en animalerie) + 15€ : 69€ ,mais ... la femelle qui coute 15€ ,et bleu et je n'ai pas de chance avec les bleus ,je ne crois pas en c genre de chose ,mais j'ai perdu 5 perruches bleu par hasard suite à différentes morts !!
Un calcul quoi a faire : Ca va me couter entre 54€ et 80€ ...
lilou23
lilou23
confirmé
confirmé

Messages : 229
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 24
Localisation : Guadeloupe

http://passioncobaye.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je commence mon élevage Empty Re: Je commence mon élevage

Message  lilou23 Jeu 31 Jan - 23:32

Salut à tous !! Alors ,
J'ai attendu des semaines pour l'arrivage de perruche ondulée ,en plus ,elles étaients moins cher ,donc j'ai acheter une femelle qui avait la cire marron ,c bon ? Je l'ai mi dans la cage avec le mâle gris ,puis demain plein de photo !! En espèrant qu'elle ne soit pas malade car le vendeur (que je connais bien) m'a dit ,qu'il les a installé ce matin ,puis le vendeur a regarder les pattes ,les yeux ,les ailes ,le cloaque ,la cire ,le bec !! Il étai trop sympa ,vu qu'il me connai bien il m'a dit que quand j'achète un animal je dois toujours regarder ça !!!! Mais vous m'aviez déjà dit ça ! Alors il m'a pris celle qui était plus active que les autres femelles mais aucune des perruches ondulées n'étaient malades ,aucune ,je suis resté 1h (et si c vrai ,meme ma mère commencer a crier pour rentré lol) a les regardé !!!
Demain ,je vais vous montrer une photo (ou des photos) ,d'elle pour que vous me confirmiez le sexe (mais vu qu'elle a la cire marron) ,et la couleur ,puis ,pour l'éleveur aussi ,il était trop tard ,quelqu'un avait déjà acheter la femelle !!!
Mais d'après moi ,c une :
Mutation (ou couleur) cinnamon ou cannelle
Enfin vous allez me confirmé !!!!! Voilà ! Demain matin j'ai école trop nul !!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
lilou23
lilou23
confirmé
confirmé

Messages : 229
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 24
Localisation : Guadeloupe

http://passioncobaye.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je commence mon élevage Empty Re: Je commence mon élevage

Message  lilou23 Ven 1 Fév - 17:53

Les photos arriveron bientot mon appareil a un problème ,il ne s'allume plu !!!!! J'attend mon père pour qu'il me le répare !
lilou23
lilou23
confirmé
confirmé

Messages : 229
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 24
Localisation : Guadeloupe

http://passioncobaye.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je commence mon élevage Empty Re: Je commence mon élevage

Message  HERVE Sam 2 Fév - 23:08

ces machines ! toujours en panne quand on a besoin d'elles !

HERVE
HERVE
émérite
émérite

Messages : 1628
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 69
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

Je commence mon élevage Empty Re: Je commence mon élevage

Message  lilou23 Sam 2 Fév - 23:30

Ouais sa c vrai !! Mon père n'a toujours pas eu le temps de même regarder la panne !!!!!!!!! Il dit a chaque fois : Désolé ,je dois faire si ,je dois faire ça ! ... Je vous promet que des demain ,vous aurez des photos !
Mai j'ai un autre problème ,j'ai dit a mon père qu'il fallait une cage carré (ou rectangulaire) ,pas ronde ,et il m'a dit ,oui mais tu paye avec ton argent ,puis je lui ai dit ,j'aurai pas assez ,car elle (la cage de l'animalerie ,carré que j'ai vu) coute 78€ ,et sinon j'aurai pas assez pour acheter les autres nourritures ,puis ma mère refuse que je mette une nouvelle cage sur sa véranda ... ect Mon père m'a répondu : Tu utilise la cage qui est là (celle qui est ronde) ,et lorsque qu'elle fera des petits ,j'achèterai une autre cage pour toi ,mais pour l'instant prouve moi que tes perruches se reproduiront !! J'ai évidemment était furieuse Twisted Evil Twisted Evil ,car il m'avait dit OUI !! Mais en faite c'était des baubards ...

Une autre nouvelle ,la nouvelle femelle a passé presque la totalité de sa matinée ,dans le nid !!
lilou23
lilou23
confirmé
confirmé

Messages : 229
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 24
Localisation : Guadeloupe

http://passioncobaye.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je commence mon élevage Empty Re: Je commence mon élevage

Message  HERVE Dim 3 Fév - 8:52

Si elle va au nid, c'est pour pondre bientôt...

Du coup, tu vas utiliser ta cage ronde, (c'est pas le mieux ces cages) mais on fait avec ! tu devrais quand tu auras des petits et que tu voudras en vendre, faire un lot, une perruche avec sa cage (ronde) pour quelqu'un qui ne cherche pas à reproduire, (ou pour apprivoiser la perruche par exemple) c'est une solution.
Tu débarrasses alors de ta cage ronde, et tu peux acheter une rectangulaire (allongées, pour que les oiseaux puissent un peu voler).
Mais le TOp du tOP ! c'est une vraie volière, où tu rentres pour aller soigner, et où les perruches volent autour de toi.
Quand elles ne sont pas en reproduction, c'est leur maison de vacances. Et il y a beaucoup d'éleveurs qui font de l'élevage en colonie, c'est pas clair pour connaître les parents de chaque jeune, mais c'est simple pour les soins.

Je commence mon élevage Ond_vo12

Je commence mon élevage Ondule13

HERVE
HERVE
émérite
émérite

Messages : 1628
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 69
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

Je commence mon élevage Empty Re: Je commence mon élevage

Message  lilou23 Dim 3 Fév - 13:11

ouaw superbe photo !
Mon père a dit qu'il lorsque qu'il aura le temps et l'argent ,il ferai une volière (comme celle sur ta photo) sa lui donne envie de voir volé ces oiseaux autour de lui !
Mais pour la femelle ,pourquoi veut elle pondre a déjà 3 jours de son arrrivée ,et même pas d'accouplement ??
Lorsque tu dis :
Et il y a beaucoup d'éleveurs qui font de l'élevage en colonie, c'est pas clair pour connaître les parents de chaque jeune, mais c'est simple pour les soins
J'aimerai rajouté après soins : ET C'EST MAGNIFIQUE !!!!!!!!!!!

J'ai aussi un autre problème ,en faite mon mâle est avec elle ,mais le faite d'entendre les autre mon mâle ne s'occuper pas de la femelle !! Que faire ? Le couple reproducteur sont sur une table et les autre à coté dans leur volière habituellle ! Enfin je vais vous montrer une photo si mon appareil veut bien fonctionner !

Hier matin ,c'était amusant de voir la femelle sortir sa tête du nid ,elle rentre ,elle sort ,elle rerentre ,elle resort !!!
lilou23
lilou23
confirmé
confirmé

Messages : 229
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 24
Localisation : Guadeloupe

http://passioncobaye.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je commence mon élevage Empty Re: Je commence mon élevage

Message  HERVE Dim 3 Fév - 14:23

Mets une plaque de carton le long de la cage pour ne pas qu'ils se voient.

La femelle est prête, tu nous as écrit que tu l'avais achetée avec la cire marron, si tu lui mets le nid, ses hormones féminines se mettent en fonction, et c'est parti pour une nichée.

Lui, s'il ne s'en intéresse pas, il faut lui donner des graines germées et de la vitamine E, pour le stimuler.

Peut-être qu'il lorgne sur une autre femelle que tu as. Ah l'Amour !!! c'est imprévisible !
HERVE
HERVE
émérite
émérite

Messages : 1628
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 69
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

Je commence mon élevage Empty Re: Je commence mon élevage

Message  lilou23 Dim 3 Fév - 14:44

Ok merci du conseil ,papa va bientot regarder l'appareil ...c dingue a chaque foi sil a un truc a faire ,je vais tout de suite aller faire germer des graines ,je n'en ai plus !
Par contre ,ou trouver de la vitamine E ?
lilou23
lilou23
confirmé
confirmé

Messages : 229
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 24
Localisation : Guadeloupe

http://passioncobaye.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je commence mon élevage Empty Re: Je commence mon élevage

Message  lilou23 Dim 3 Fév - 17:37

La cire de ma nouvelle femelle commence a disparaitre pour laisser place à du beige ,pas gagner !!
lilou23
lilou23
confirmé
confirmé

Messages : 229
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 24
Localisation : Guadeloupe

http://passioncobaye.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je commence mon élevage Empty Re: Je commence mon élevage

Message  lilou23 Dim 3 Fév - 17:52



Pour les achats ,faut aussi dire ,qu'il n'y a que moi qui paye ,je ne pourrai pas leur offrir non plus le grand luxe ! Pour l'os de seiche ,j'en rape sur les légumes ,aussi dans le patée ,car il font leur besoin dessus ,et ne le mange pas : et dans la mélange de graine il y a des bouts de blocs minéral ainsi que des coquilles d'huitres pour le calcium ! En Guadeloupe il ne vende pas de nid horizontal ,et mon père a dit que lorsqu'il pourra ,il en construira un horizontal pour l'instant j'utilise des nids verticaux ,j'en ai 2 !
Le couple est un peu fatiguer car il dormait ,je les ai réveillé et le bouquant est revenu lol !! Il parle au moment ou j'écris lol !
Je leur metterai quand même l'os de seiche ,si vous regarder derrière la photo ,vous pouvez voir le soleil et s'était comme sa à noël :!!!


Dernière édition par lilou23 le Jeu 24 Oct - 15:11, édité 1 fois
lilou23
lilou23
confirmé
confirmé

Messages : 229
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 24
Localisation : Guadeloupe

http://passioncobaye.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je commence mon élevage Empty Re: Je commence mon élevage

Message  lilou23 Dim 3 Fév - 17:54

Hier ,j'avais des copeaux de bois propre ,ce matin j'ai ouvert le nid ,elle a jeté un peu au sol mais le reste est dans le nid éparpiller sur toute la surface ! Donc ,elle y est entré ce matin !
lilou23
lilou23
confirmé
confirmé

Messages : 229
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 24
Localisation : Guadeloupe

http://passioncobaye.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je commence mon élevage Empty Re: Je commence mon élevage

Message  HERVE Dim 3 Fév - 22:33

Comme ta femelle semble quitter son cycle de reproduction, il va falloir attendre un petit mois (peut-être un peu moins) pour que le cycle reparte.

En attendant, mets une planchette (fond de colis à légumes, genre salades, en bois) devant les deux tiers du trou d'entrée.
Objectif, la forcer à ronger la planchette et donc se stimuler comme dans la nature, à "faire" son nid. Elle rongera pile à sa taille.
Je commence mon élevage Ond_tr10Je commence mon élevage Nichoi10
Au fond du nid, des copeaux pour hamster, une petite poignée suffit. Elle va tout sortir, mais cet exercice la stimulera (hormones de reproduction).
Si elle n'est pas dans son cycle, elle ne rongera pas la planchette. Quand elle s'y mettra, tu verras que c'est vite fait !

On agrafe la planchette sur le nichoir, tout simplement, et on la change entre chaque nichée, si la femelle n'a pas re-pondu tout de suite, ce qui est souvent le cas.

Retire le trapèze en haut (rouge) c'est une source de problème pour les oiseaux, ils veulent tous les deux aller au plus haut, et se chamaillent. (surtout quand des jeunes voudront cette place de choix).

Je chercherai un plus gros diamètre de perchoir, en mettant une branche en travers (et en retirant un petit en plastique), pour que les pattes des perruches soient à demi du bois qui les porte, elles ne doivent pas avoir les "mains" fermées sur leur perchoir. Ce bois naturel doit être bien fixé, entre les barreaux de cage, (on l'affine à chaque bout) et il sera rongé par les perruches, ce qui est bon pour leur moral. Tu le changeras quand il sera trop usé.

Voilà, maintenant YAPUKA !
HERVE
HERVE
émérite
émérite

Messages : 1628
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 69
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

Je commence mon élevage Empty Re: Je commence mon élevage

Message  lilou23 Dim 3 Fév - 22:58

Ok merci du conseil ,je les appliquerai des que possible !!!!!
Je la remet dans la volière avec les autre ? Mais avec le nid évidemment a moitié fermer comme tu l'as dit ! Mais elle peut pas se reproduire directement dans la volière ? Pour le bois (pour fermer le nid) ,est ce qu'on peut le remplacer par du carton ?
Pour le trapèze ,je vais l'enlever ! Pour les perchoirs ,OK ,en faite dans ma volière il y a justement des perchoirs en bois ! Je verrai en fonction de ce que tu me répond pour m'a première question ,si c non (ne la remet pas) ,je vais ajouter des perchoir en bois !!

Merci !
lilou23
lilou23
confirmé
confirmé

Messages : 229
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 24
Localisation : Guadeloupe

http://passioncobaye.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je commence mon élevage Empty Re: Je commence mon élevage

Message  HERVE Lun 4 Fév - 8:07

Non, elle reste avec son mâle, pour qu'il se stimule lui aussi, et le nid, tu peux le laisser s'il est avec sa planchette.

Il y a des éleveurs qui mettent du carton devant le trou, mais comme on ne sait pas bien ce qu'il y a comme colorants, comme colle et autres additifs chimiques, j'aime mieux la cagette en bois pour les salades parce que ce n'est pas du bois traité et que c'est fin comme du carton. il faut que tu ailles dans un magasin, récupérer un colis (aux poubelles)

Si tu remets le couple en volière, je suis certain qu'ils vont s'accoupler avec d'autres oiseaux, comme tu dis que le mâle n'a pas vraiment le coup de foudre pour la nouvelle femelle ... tu vois bien qu'il va aller chercher ailleurs, c'est comme chez les humains, (et les autres animaux) ... tu dois avoir l'exemple dans la cour d'école ...

ah ! ces garçons !!! qu'est-ce qu'ils sont bêtes ! Je commence mon élevage 4258144352
HERVE
HERVE
émérite
émérite

Messages : 1628
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 69
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

Je commence mon élevage Empty Re: Je commence mon élevage

Message  lilou23 Lun 4 Fév - 21:13

Ah oui sa c vrai ! Ok bon ben je vais demander a maman ,un bout de la planchette !
lilou23
lilou23
confirmé
confirmé

Messages : 229
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 24
Localisation : Guadeloupe

http://passioncobaye.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je commence mon élevage Empty Re: Je commence mon élevage

Message  lilou23 Mar 5 Fév - 22:33

Alors des nouvelles :
Canelle ,n'a pratiquement plus sa cire crouteuse ,elle laisse place a du beige (ou avec un peu de bleu) !! Elle entre moins souvent dans le nid mais elle est moins agressive avec le mâle du moins aujourd'hui ! Son premier jour ,elle voulait pas le mâle sur le même perchoir qu'elle ,aujourd'hui ,c'est justement l'inverse !
Touki (le mâle) a changé aussi ,il s'intéresse un peu plus a la femelle que a ses amis ,mais reste toujours a chercher !!! Cependant ,en faite j'ai remarquer que ce n'était pas la femelle seulement qui déplacai (et enlevai) les copeaux de bois ,mais le mâle aussi ! Tous les 2 rentre dans le nid complétement !
La cage ,a elle aussi bien changer :
J'ai enlever le trapèze ,j'ai remplacer (ou du moins je vais remplacer dès demain ) les perchoirs pour mettre des perchoirs en bois naturels ,mes graines germées avance bien ,demain ou jeudi (après demain) ,je leur donnerai ! J'ai aussi mis du pâtée d'élevage mais il n'en mange pas ! Pour le nid demain aussi je mettrai la plaque de bois ! Puis si vous avez d'autres conseils n'hésitez pas !
lilou23
lilou23
confirmé
confirmé

Messages : 229
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 24
Localisation : Guadeloupe

http://passioncobaye.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je commence mon élevage Empty Re: Je commence mon élevage

Message  HERVE Mer 6 Fév - 23:43

La pâtée d'élevage, elles n'en mangeront vraiment que quand il y a des jeunes. Il faut la mêler par moitié avec de la carotte râpée. sans forcer les doses, parce qu'elles ne vont pas y toucher au début.

On peut en saupoudrer un peu de sèche sur les graines germées, avant d'en donner mêlée à la carotte.
Comme ça on économise, et les oiseaux en goûtent un peu.

je pense que ta femelle est dans la partie non fertile de son cycle de reproduction. C'est bien, elle va s'habituer au mâle et lui à elle. Dans trois semaines maintenant elle devrait se brunir à nouveau.

HERVE
HERVE
émérite
émérite

Messages : 1628
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 69
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

Je commence mon élevage Empty Re: Je commence mon élevage

Message  lilou23 Jeu 7 Fév - 0:00

OK ,j'appliquerai tout ce que tu me dira !
lilou23
lilou23
confirmé
confirmé

Messages : 229
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 24
Localisation : Guadeloupe

http://passioncobaye.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je commence mon élevage Empty Re: Je commence mon élevage

Message  HERVE Mar 12 Fév - 19:41

Quelles nouvelles depuis ce dernier post ?
HERVE
HERVE
émérite
émérite

Messages : 1628
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 69
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

Je commence mon élevage Empty Re: Je commence mon élevage

Message  lilou23 Mer 13 Fév - 13:58

Alors ;hier soir en rentrant du carnaval ,les animaux étaient pas couvert ,puis la cage pas rentrez dans la maison ,lorsque je m'approche de la cage je vois un rat dessus qui se tient sur les grilles ,le couple affolés !!!!!!!!!!!!!
J'ai donc couru appelé mes parents ,et la ils l'ont coincés ,puis mon père a pris le sabre et a essayer de le tué mais le rat était trop rapide ,ils a réussi a s'échapper ,donc aujourd'hui on a mit plein de poison partout !

MAIS MA MÈRE ET SUPER ÉNERVER CAR ELLE M’AVAIS PRÉVENU ,ELLE VEUT QUE JE METTE ,LE COUPLE DANS LA VOLIÈRE AVEC LES 2 AUTRES ! Je me suis déjà disputer avec elle ,je suis obliger de mettre le couple dans la volière ... Et de toute façon ,je vais vendre mes cobayes (à contre cœur Crying or Very sad Crying or Very sad ) avec la cage pour 60€ (cage + 3 cobayes + 3 paquet de nourriture ) ,et je m'achèterai un autre couple + une cage mais pas ronde !!!!!

Et de toute façon s'y je les met avec l'autre couple ,il ne vont pas se reproduire ? Si ?
lilou23
lilou23
confirmé
confirmé

Messages : 229
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 24
Localisation : Guadeloupe

http://passioncobaye.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je commence mon élevage Empty Re: Je commence mon élevage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum