Comité Perruches Ondulées - CDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

accouplé ou pas

4 participants

Aller en bas

accouplé ou pas Empty accouplé ou pas

Message  campillo michel Ven 10 Mai - 15:15

bonjours a tous,j'aimerai savoir si le manque de rectrices influe sur l'accouplement des pops aussi bien pour les males que les femelles,est ce heriditaire,ou doit 'on attendre leurs repousses
cordialement michel
campillo michel
campillo michel
Champion
Champion

Messages : 629
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 63
Localisation : la seyne sur mer toulon var

Revenir en haut Aller en bas

accouplé ou pas Empty Re: accouplé ou pas

Message  HERVE Sam 11 Mai - 6:39

Le manque ? combien ? et c'est dû à quoi ? la MF ?

HERVE
HERVE
émérite
émérite

Messages : 1628
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 69
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

accouplé ou pas Empty accouplé ou pas

Message  campillo michel Sam 11 Mai - 10:19

bonjour hervé,en fait ce sont des oiseaux qui viennent de chez omnicolore qu'ils ma cedé suite a son prochain demenagement, dans le lot se trouve un male bagué 2013 en bonne condition mais qui presente ce defaut les plume de la queue sont presentes mais a peine poussées,et il y a une femmelle a qui il manque des remiges sur une aile,sans quoi ils ont toute leurs plumes,relisant l'article d'ALAIN DELILLE sur la mf elle ne toucherai que de jeunes aux nid ou venant de le quitté,alors je ne sais pas quoi pensé ou faire?cordialement
campillo michel
campillo michel
Champion
Champion

Messages : 629
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 63
Localisation : la seyne sur mer toulon var

Revenir en haut Aller en bas

accouplé ou pas Empty Re: accouplé ou pas

Message  HERVE Sam 11 Mai - 12:08

Quelle est la forme de ces plumes raccourcies naturellement ?

filandreuse, elle finit normalement ou pas ?
HERVE
HERVE
émérite
émérite

Messages : 1628
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 69
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

accouplé ou pas Empty accouplé ou pas

Message  campillo michel Sam 11 Mai - 23:29

salut hervé,et oui pas couché encore je me documente,a ce sujet je t'envoi des photos demain avec un commentaire que je prepare salut
campillo michel
campillo michel
Champion
Champion

Messages : 629
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 63
Localisation : la seyne sur mer toulon var

Revenir en haut Aller en bas

accouplé ou pas Empty Re: accouplé ou pas

Message  Dom Dim 12 Mai - 5:36

Je connais bien Yoann , je pense que cela vient des oiseaux d' origine Goyet , de beaux et gros oiseaux , mais avec ce problème d'ailes sans rémige et queue qui pousse pas , Moi qui en ai pris aussi , j'ai pu constater que le problème est héréditaire , il y a souvent un ou deux oiseaux de touché dans la couvée .
Dom
Dom
Dom
Admin
Admin

Messages : 677
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 58
Localisation : oraison

http://www.clubcde.com/

Revenir en haut Aller en bas

accouplé ou pas Empty accouplé ou pas

Message  campillo michel Lun 13 Mai - 16:21

accouplé ou pas Dscf1920

accouplé ou pas Dscf1921

accouplé ou pas Dscf1922

accouplé ou pas Dscf1923

bonsoir,voila les photos de ces fameuses perruches,je me demande si ce n'est pas l'effet shimel comme sur les canaris qui provoque cette anomalie,ont remarque bien que les plumes ne sont pas irriguées et parraissent nécrosé,doit'on les accouplées ,sont'ils feconds,quelle est leur esperance de vie que faire pour que ce probleme ne se reproduise plus,j'attend vos commentaires,cordialement
campillo michel
campillo michel
Champion
Champion

Messages : 629
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 63
Localisation : la seyne sur mer toulon var

Revenir en haut Aller en bas

accouplé ou pas Empty Re: accouplé ou pas

Message  HERVE Sam 18 Mai - 10:15

Oui, c'est un phénomène qui arrive beaucoup quand les plumes sont longues, (je ne pense pas que les POC ont ce problème, mais j'espère que ceux qui en ont vont nous en dire plus).
Mue Française ??? il faudrait faire une recherche par analyse, mais faut trouver le labo qui sait y faire ... ?

chez nous, quand ça arrive, parce qu'il y en a ... faut pas se voiler la face ! on ne s'en sert pas, même s'ils sont superbes. c'est un peu comme le défaut de flecky, les avis sont partagés, certains n'hésitent pas à s'en servir, d'autres (un peu comme chez nous) les éloignent de leurs reproducteurs. ça limite le choix, mais si on est strict, on devrait voir diminuer la présence de ce défaut flecky.
Pour les plumes non conformes, je pense qu'il faut aussi sélectionner un maximum. sinon, on va propager le défaut dans sa souche.
Même si on peut penser que c'est un défaut "récessif" (j'imagine que c'est porté par un gène), en prenant les oiseaux indemnes, on peut supposer qu'ils sont porteurs, vus que leurs frères ou soeurs étaient atteints, et en ne prenant que ceux qui n'en ont pas, on va réduire progressivement le défaut, (sans jamais vraiment l'éliminer de la souche) mais tous les oiseaux fautifs ne seront jamais utilisés dans cette souche. une façon efficace d'épurer la souche (c'est la méthode de tous les sélecteurs de quoi que ce soit, en plantes, en animaux, etc ...

accouplé ou pas Ond_mj12accouplé ou pas Ond_mj13

Cette femelle MJ perlée grise me semblait prometteuse, mais ... elle a la même queue que les photos de Michel.
HERVE
HERVE
émérite
émérite

Messages : 1628
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 69
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

accouplé ou pas Empty accouplé ou pas

Message  campillo michel Jeu 23 Mai - 18:22

bonsoir Herve, merci pour ta réponse et je pense que tes conclusions sont celles que j'attendais,mais a savoir?c'est vrai qu'avec les POC je n'ai jamais rencontré ce problème dans mon élevage ni dans celui d'autre éleveur,par contre j'avais repérer des POC qui avaient les ailes croisées d'une façon hallucinante ,pour ma part mes POP iront en volière je leurs mettraient quand même des nids pour me faire une raison,en plus sa me libérera des couveuses.
Salut cordialement
campillo michel
campillo michel
Champion
Champion

Messages : 629
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 63
Localisation : la seyne sur mer toulon var

Revenir en haut Aller en bas

accouplé ou pas Empty Re: accouplé ou pas

Message  MartialM Ven 24 Mai - 6:33

Jamais eu ce problème non plus avec les poc! pour les poc avec les ailes croisées, la meilleure hypothèse est le croisement avec une pop, certains préférant avoir des poc plus grosses qu'elles ne le devraient!
MartialM
MartialM
Admin
Admin

Messages : 274
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 48
Localisation : Oise

http://martial-et-cie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

accouplé ou pas Empty Re: accouplé ou pas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum