Comité Perruches Ondulées - CDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

les cris sont-ils normaux

2 participants

Aller en bas

les cris sont-ils normaux Empty les cris sont-ils normaux

Message  vegane Dim 1 Sep - 18:27

Bonsoir.
Comme je l'ai déjà écrit, il y a quelques années je maintenais une quarantaine de perruches ondulées à l'extérieur, chalet aménagé et extérieur.
D'autres espèces de perruches puis becs droits.
J'ai du arrêter et ai reprit 2 perruches ondulées très jeunes, il y a 2 mois pour le 1 er et récent pour la deuxième.
Cage pour deux de 1,20 x 0,65 x 1,10 h, à l'intérieur avec des branches, espace de vol, balançoires, une alimentation variée.
Hors je trouve et ne suis pas la seule qu'elles crient beaucoup en jouant et strident, irritant pour les oreilles il faut l'avouer.
Manque t-il quelque chose ? Elles ont une baie vitrée pour voir l'extérieur mais pas beaucoup de mouvements il faut le dire.
La journée elles s'entendent bien mais le soir c'est la guerre, coups de becs venant autant de l'un que de l'autre.
Merci.

vegane
novice
novice

Messages : 28
Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

les cris sont-ils normaux Empty Re: les cris sont-ils normaux

Message  Dom Dim 1 Sep - 19:57

S est bien connu que les perruches crie beaucoup et souvent , personnellement je ne me rend plus compte du fait que mes perruches sont en pièce d élevage .
Avez vous un couple ? peut être leur mètre des " jouets de quoi les occuper ou même des branche fraiches .
Dom
Dom
Dom
Admin
Admin

Messages : 677
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 58
Localisation : oraison

http://www.clubcde.com/

Revenir en haut Aller en bas

les cris sont-ils normaux Empty Re: les cris sont-ils normaux

Message  vegane Lun 2 Sep - 5:37

Bonjour.
Merci de m'avoir répondu.
Moi non plus je ne m'en rendais pas compte lorsque mon élevage était dehors, le soir je les faisais rentrer dans le chalet pour ouvrir à 8 h le matin.
Ce sont les voisins qui se sont plaint et me les ont fait retirer, je ne comprenais pas pourquoi.
Avec ce petit couple à l'intérieur, véranda, je ne pensais pas que ce serait aussi pénible. Pièce ouverte sur les pièces de la maison et même en fermant cette pièce quand trop c'est trop, nous les entendons en bruit de fond et de ce fait je ne les vois plus et elles sont isolées.
Elles ont des branches de saule qu'elles grignotent, des jeux mais.. dès qu'elles volent ce sont des cris perçants. Deux heures d'arrêt en début ap-m et pendant quelques repos et ça recommence.
J'en suis à me demander si je n'ai pas fait une bêtise, pourtant elles sont bien mignonnes et en excellente santé.

vegane
novice
novice

Messages : 28
Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

les cris sont-ils normaux Empty Re: les cris sont-ils normaux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum