Comité Perruches Ondulées - CDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Des nouvelles

3 participants

Aller en bas

Des nouvelles  Empty Des nouvelles

Message  lilou23 Jeu 24 Oct - 15:32

Coucou tout le monde ,et oui j'ai été absente un très long moment et je m'en excuse encore ! Alors mes 2 femelles ne sont plus avec moi cela fait bientôt 1 ans donc je garde mes 2 mâles ! Ce que j'ai trouver bizarre c'est qu'ils visitaient pas le nid quand y'avait les femelle et la ils visite le nid ??? Trop bizarre mais c pas possible car ce sont 2 mâles enfin bref ! Alors lundi après-midi j'allais lors donné leur légumes comme d'habitude et je vois Kiwi mort au fond de la cage ! Après qu'il est passé 3 ans à mes cotés ,il décède d'un coup et on c'est pas pourquoi ? Peut être de vieillesse car quand on l'a acheté on ne savait pas quel age il avait donc il est décédé 3 ans après .... Ma sœur et moi avons pleurer beaucoup car on s'était vraiment beaucoup attaché à lui ! Enfin pour ne pas laissé Touky seul on c depecher d'aller a l'animalerie pour lui acheté une compagne donc on n'a pris une femelle ! Et j'aimerai que vous me disiez sa mutation ainsi que son âge et son sexe (pour me confirmer) :
Des nouvelles  Img_8410
Des nouvelles  Img_8411
Des nouvelles  Img_8412
Ainsi que si mon mâle est un mâle ??! Euh ne vous en faite pas j'ai fait une quarantaine de 2 jours (seulement) car la pauvre était toute seul !Crying or Very sad 

Donc revenons au seul éleveur en Guadeloupe je vous avez dit qu'on irai ,donc nous avons fait 30minutes de routes car on n'avait rendez-vous avec l'éleveur à 17h environ nous y somme allez et finalement nous avons pas vu l'éleveur ,nous l'avons appelé il ne répondait pas .......... Donc on n'a plus jamais chercher à revenir chez lui !
Donc voilà répondez moi vite !!
lilou23
lilou23
lilou23
confirmé
confirmé

Messages : 229
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 24
Localisation : Guadeloupe

http://passioncobaye.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles  Empty Re: Des nouvelles

Message  LULUBEC Ven 25 Oct - 12:56

La nouvelle petite est une bleue perlée aile grise.  Elle ne peut pas avoir plus de 6 mois car la cire est juvénile et pas de cercle oculaire.  Je dirais entre 3 et 5 mois.  Une chose m'embête, je trouve qu'elle a la cire d'un jeune mâle!!!!!Suspect  A-t-elle les narines plus pâles?

Son partenaire, la grise, a-t-il déjà eu la cire vraiment bleue ou brune?  On dirait la cire d'une femelle qui n'est pas en montée hormonale.

Cire d'un mâle juvénile...  La cire est en général rose-violacée sans blanc autour des narines.

Des nouvelles  Dsc_0918
Des nouvelles  Dsc_0710

Cire d'un mâle adulte.... Elle est bleue foncée sans équivoque.

Des nouvelles  Dsc_2815
Des nouvelles  Dsc_3113

Cire d'une femelle juvénile... Elle est bleue ou bleue-violacée assez claire avec un cercle plus pâle autour des narines.

Des nouvelles  Dsc_2816
Des nouvelles  Dsc_2817
Des nouvelles  Dsc_0917

Femelle en montée hormonale...Elle est brune.

Des nouvelles  Dsc_3527
Des nouvelles  Dsc_3528

Femelle adulte pas en montée hormonale...

Des nouvelles  Dsc_3114
LULUBEC
LULUBEC
Champion
Champion

Messages : 749
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 55
Localisation : Québec

http://lulubecdubois.wix.com/mutationsondulees

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles  Empty Re: Des nouvelles

Message  lilou23 Ven 25 Oct - 15:15

Bonjour ,merci LULUBEC de ta réponse si rapide et de ton temps passé à m'aidé !
Voici quelques photos raproché de la cire ;
Le gris :
Des nouvelles  Img_8416
Des nouvelles  Img_8417
Des nouvelles  Img_8418
Cette photo date :
Des nouvelles  Imgp0510
Le petite nouvelle :
Des nouvelles  Img_8419
Des nouvelles  Img_8420

Les deux :
Des nouvelles  Img_8421

Alors pour le gris ,je n'ai jamais vu sa cire être beige/brune marron ect elle est toujours rester comme sur la photo ! Ensuite quand Kiwi était là ils se faisaient des bisous (alors que normalement ce sont 2 mâles) ect il visitaient le nid mais il ne s'accouplait pas ect Et kiwi lui il s'accouplait avec les perchoires confused et en effet c'est légèrement beige autour des narines

Pour la "femelle" il n'y a pas trop de beige autour des narines mais tout est clair !

Voili voilou !!Merci encore Lulubec !
lilou23
lilou23
confirmé
confirmé

Messages : 229
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 24
Localisation : Guadeloupe

http://passioncobaye.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles  Empty Re: Des nouvelles

Message  LULUBEC Ven 25 Oct - 15:31

Le gris a quelle âge?

Il a la cire d'une femelle. Il est très rare que les mâles entrent au nid sauf s'ils sont en repro ou que l'on mette de la nourriture dedans.Very Happy  Mais si elle a plus d'un an et sa cire n'est jamais devenue brune???? Je n'ai jamais vu ça. Peut-être un problème hormonal.

Pour la nouvelle, il est encore jeune et les cires juvéniles posent parfois des défis mais j'ai tendance à penser mâle.What a Face 

La bonne nouvelle ....c'est que ça donne encore un couple:C5: 
LULUBEC
LULUBEC
Champion
Champion

Messages : 749
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 55
Localisation : Québec

http://lulubecdubois.wix.com/mutationsondulees

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles  Empty Re: Des nouvelles

Message  lilou23 Ven 25 Oct - 15:42

Merci oui au moins c cool si ça reste un couple ! J'arrive a faire la reproduction de cochon d'inde (une naissance aujourd'hui et la semaine dernière aussi) ,de lapin mais la seule reproduction que je veux le plus c la perruche ondulée xd ! Alors le gris a je pense environ 1 ans et quelques mois car cela fait plus d'un an que je l'ai et on l'a acheté en animalerie il était jeune !
Donc voilà ! C vrai c bizarre car au moins ça cire aurai pu devenir beige .. Bon en tous cas j'espère que c un couple !
lilou23
lilou23
confirmé
confirmé

Messages : 229
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 24
Localisation : Guadeloupe

http://passioncobaye.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles  Empty Re: Des nouvelles

Message  francois G Sam 26 Oct - 16:00

Sympa, lulubec, ton explication sur la cire des juvéniles.
francois G
francois G
expérimenté
expérimenté

Messages : 399
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 64
Localisation : Eure et loir - France

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles  Empty Re: Des nouvelles

Message  lilou23 Lun 28 Oct - 20:09

Coucou ,
Donc la petit nouvelle est décédé dimanche 27 octobre 2013 ,raison : ?? On ignore complétement ce qui c passé mais elle avait de toute facon la queue souillés (je pense qu'on dit comme ça) ! Déception total ,on n'a vraiment pas de chance avec les perruches bleus ... Donc nous sommes allés à l'animalerie ,et nous avons eu à 19€90 (aulieu de 27,50€) une jolie petite perruche femelle cette fois ci ,je pense ! Elle a le haut de la cire beige et le bas avec une légère touche bleuté ! Je vous posterai des photos plus tard et j'espère qu'elle vivra longtemps à mes côtés ! Voili voilou !
Par contre elle n'a pas le même comportement que l'autre ,elle passe beaucoup de temps avec mon mâle ,il mange ensemble ,dorme ensemble ,boive ensemble ect ! Bon signe pour un couple ????
lilou23
lilou23
confirmé
confirmé

Messages : 229
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 24
Localisation : Guadeloupe

http://passioncobaye.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles  Empty Re: Des nouvelles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum