voila les souris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

voila les souris

Message  campillo michel le Mar 28 Jan - 17:08

bonsoir a tous,hier au soir j'ai pu voir une petite souris dans ma voliere exterieure et je commence a me poser des questions sur leurs irradications,je sais que par le passé sa ete un fleau,cette voliere est attenante a un grand champs,le voisin a quand meme deux chats,j'attend vos solutions
salut
avatar
campillo michel
Champion
Champion

Messages : 625
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 56
Localisation : la seyne sur mer toulon var

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: voila les souris

Message  HERVE le Mar 28 Jan - 22:35

Dans une zone où les perruches ne peuvent pas aller :
Tu places des bouteilles en plastique, découpées façon piège à guêpe, (goulot découpé, retourné dans le corps de la bouteille) avant de fermer, tu places un bloc d'anticoagulant, du commerce, ou des "graines rouges" de produit, mais pas le blé parce qu'elles vont l'éplucher pour manger la farine et laisser la peau avec le produit. On agrafe les deux parties de la bouteille, une seule agrafe suffit ! économie !

Le millet décortiqué, et enrobé par tes soins de raticide canadien qui est la coumarine, un anti coagulent, est très apprécié des souris. On achète le millet décortiqué en supermarché, au rayon diététique. et le raticide liquide en jardinerie ou en coopérative agricole (Gamm'vert)

Les rongeurs entrent par le goulot, elles consomment et ressortent, mais les poussières de produit restent dans la bouteille. (pas de risque pour les oiseaux ainsi).

Sur les passages, (toujours hors de portée des oiseaux) :
Tu plies en 4 morceaux toujours dans le même sens, un carton de la surface d'une feuille A4. Puis tu déplies, et tu formes un triangle et le 4me bord sert de blocage.
Sur une des surfaces tu mets de la glu, (colle à souris, ou vraie glu) tu refermes et mets un fil de fer ou un élastique ou un scotch pour tenir le tunnel triangulaire fermé. Les souris adorent passer dans les tubes et recoins, ce tunnel englué sera leur dernier plongeon dans l'inconnu !

On peut trouver au matin cinq ou six souris collées, qui sont venues voir la première engluées.
S'il en reste des vivantes, tu les enfermes dans un sac plastique maintenu un peu gonflé, et tu mets un coton imbibé d'éther. Elles s'endorment pour l'éternité. C'est horrible, mais c'est mieux à mon avis que de les noyer, ou les brûler (sauf si vous êtes des descendants de Jeanne d'Arc).

Les pièges à tapettes ont un ressort mortel quand elles le prennent derrière la tête. On les appâte avec des cubes de gruyère. (le Comté et le Beaufort ça marche aussi). Comme la souris saigne sur le bois du piège, les autres souris ne vont plus aller se faire prendre.
La solution qu'a trouvé l'INRA (Institut National de recherche agronomique) c'est de découper des carrés de carton qui font la surface de la planchette, juste là où retombe le ressort. On pique le carton sur le clou qui sert à tenir le fromage, et il faut faire un coup de cutter pour passer le cavalier qui sert pour le mécanisme. (sinon couper plus court les petits cartons).
On ne met plus de fromage. On place le piège perpendiculaire à un mur, et le long du mur on place un bout de bois carré de 15 cm de long, histoire de faire un couloir avec le mur, deux largeurs de doigts suffisent. La souris passe dans ce couloir et marche sur le carton du piège (placé au bout du couloir). Elle est tuée sur le coup.
Tu changes les cartons à chaque fois que tu as tué une souris, pour ne pas avoir d'odeur de sang séché (odeur de mort, il y a peut-être des hormones de la souris).
Certains brûlent le bois rapidement pour stériliser les pièges, mais l'odeur de brûlé fait fuir les souris et les rats.
violà, la séance de leçon de braconnage est terminée !

_________________
Bonne journée parmi vos perruches POP ou POC selon ce que vous avez.
avatar
HERVE
émérite
émérite

Messages : 1577
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 62
Localisation : AVIGNON

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: voila les souris

Message  HERVE le Mar 28 Jan - 22:41

J'allais me coucher, vu l'heure, mais j'ai oublié de vous dire :
La lutte contre les souris et les rats est permanente, même quand on n'en voit pas, car elles reviennent tout le temps, attirées par les graines qu'on donne aux oiseaux. Donc l'arsenal est toujours en état et opérationnel, 24 h / 24 h.

_________________
Bonne journée parmi vos perruches POP ou POC selon ce que vous avez.
avatar
HERVE
émérite
émérite

Messages : 1577
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 62
Localisation : AVIGNON

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: voila les souris

Message  Dom le Mer 29 Jan - 6:35

Perso j utilise des petites boite tunnel en bois que je met le long des murs , les sourie aime longer  les murs  , la sourie rentre dedans et ne peux plus ressortir .En plus je met du poison  en pate bleu qui est très efficace .Il faut le faire toute l année  , chez moi j ai pas l impression qu' il y a des souries  et pourtant j en prend au moins une tous les deux jours   ,j ai quand même 150 mètre carré de surface .
Une anecdote ; au mois de septembre , j ai des calos qui était en pension chez moi , se sont échappées dans le sasse  ^pendant une journée , elle avaient décortiqués au moins 3 pastilles de pates bleu , il y en avait partout  , donc elles en ont mangées , aucune n a été malade , rien ? .




Dom

_________________
Responssable du comité perruche au sein du CDE
http://www.clubcde.com/
avatar
Dom
Admin
Admin

Messages : 668
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 51
Localisation : oraison

Voir le profil de l'utilisateur http://www.clubcde.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: voila les souris

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum