Comité Perruches Ondulées - CDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Automne et reproduction font ils bon ménage?

+2
campillo michel
Yoann
6 participants

Aller en bas

Automne et reproduction font ils bon ménage? Empty Automne et reproduction font ils bon ménage?

Message  Yoann Mar 23 Sep - 10:23

Bonjour,
Certains font ils se reproduire leurs perruches à cette époque de l'année?

Je n'ai jamais eu de petits et ma femelle à l'air prête (cire brune, destructrice..), le mâle drague.. Je laisse ou je peux poser un nid et voir ce qu'il se passe?

Elles sont en intérieur.

Merci
Yoann
Yoann
novice
novice

Messages : 27
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Automne et reproduction font ils bon ménage? Empty Re: Automne et reproduction font ils bon ménage?

Message  campillo michel Jeu 25 Sep - 18:14

salut,si tu pense que ta femelle est prete pourquoi pas,normalement j'accouple entre octobre novembre,mais deja des femelles qui sont pretes,certaines memes ont pondues sans memes avec des males,tu peut mettre le nid tu ne risque rien,ne deplace plus la cage
cordialement
campillo michel
campillo michel
Champion
Champion

Messages : 629
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 63
Localisation : la seyne sur mer toulon var

Revenir en haut Aller en bas

Automne et reproduction font ils bon ménage? Empty Re: Automne et reproduction font ils bon ménage?

Message  Yoann Ven 26 Sep - 6:24

Merci pour ta réponse. Je vais donner de la pâtée et mettre un nid.
Yoann
Yoann
novice
novice

Messages : 27
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Automne et reproduction font ils bon ménage? Empty Re: Automne et reproduction font ils bon ménage?

Message  francois G Ven 26 Sep - 12:32

Il y a des éleveurs qui ont,  je pense, déjà commencé.  Si tu veux baguer,  par contre, assure-toi que tu auras les bagues à temps.
francois G
francois G
expérimenté
expérimenté

Messages : 399
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 64
Localisation : Eure et loir - France

Revenir en haut Aller en bas

Automne et reproduction font ils bon ménage? Empty Re: Automne et reproduction font ils bon ménage?

Message  Yoann Ven 26 Sep - 15:30

Oui tu as raison, j'ai passé commande le 16 septembre, il faut compter 40-45 jours je crois, ça devrait le faire normalement. Smile
Yoann
Yoann
novice
novice

Messages : 27
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Automne et reproduction font ils bon ménage? Empty Re: Automne et reproduction font ils bon ménage?

Message  campillo michel Dim 28 Sep - 13:42

Maintenant,mets toutes les chances de ton coté:a savoir un nid bien desinfecté,moi j'utilise du vinaigre blanc,je laisse seché,ensuite je le vaporise de CAROLIN au savon noir en spray que tu trouve en grande surface tu peux en mettre sur les copeaux sa une bonne odeur et sa repousse les poux,ensuite nettoyes bien ta cage y compris les barreaux,mangeoires abreuvoirs,donne un bon melange de graine approprié,os de seche,sans oublier le "GRIT"petits graviers ecrasés,coquilles d'huitres,calcaire,charbon de bois,bien evidemment de la patée,autre chose n'hesite pas a derangé la femmelle dans son nid,certaines ne sortent pas ce qui empeche le male de la fecondée,en plus elle se degourdie les pattes,en suivant tous ces conseils tu aura des petits alors a toi le bonheur,tiens nous au courant
salut
campillo michel
campillo michel
Champion
Champion

Messages : 629
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 63
Localisation : la seyne sur mer toulon var

Revenir en haut Aller en bas

Automne et reproduction font ils bon ménage? Empty Re: Automne et reproduction font ils bon ménage?

Message  Yoann Dim 28 Sep - 18:55

Merci Michel pour tous ces conseils. Je vous tiens évidemment au courant de la suite... Smile
Yoann
Yoann
novice
novice

Messages : 27
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Automne et reproduction font ils bon ménage? Empty Re: Automne et reproduction font ils bon ménage?

Message  HERVE Dim 28 Sep - 23:32

et une petite (non une grande !) photo serait bien venue ...
on n'a jamais vu de perruches ondulées, nous ...

respecte bien le conseil de Michel pour la visite quotidienne du nichoir, tu grattes le bois, elle sort ... (ou pas) tu insistes, elle finira par sortir normalement, tu ouvres le nid, tu mets ta main dedans, sans plus.

ça devient un rituel en quelques jours, et elle saura que c'est ta manie de faire ça.
Quand il faudra repérer le premier oeuf pondu, ça aide ... puis le reste des soins aux jeunes, le bagage, et la surveillance tout simplement.

Préfère (mais c'est déjà commencé, donc tu ne peux plus changer) un nichoir horizontal avec une cavité d'un côté pour regrouper les oeufs sous la femelle, plutôt qu'un vertical. Voici le modèle qu'on utilise chez nous. Le fond est amovible, pour le nettoyer et l'échanger avec une planche plate et plus fine quand les poussins sont plus grands afin qu'ils ne sortent pas trop vite du nid.
Automne et reproduction font ils bon ménage? Ond_ni12

Nous avons mis les nichoirs il y a samedi matin. à 16 h, tous les trous étaient percés rongés par les femelles en rut. sauf une qui n'a pas voulu y toucher, et que j'ai remise en volière pour la remplacer par une autre qui était brune à la cire. et elle a rattrapé les autres femelles. le dimanche toutes les femelles faisaient le nettoyage des quelques copeaux que j'avais mis (tout ce remue-ménage les stimulent à la fonction de reproduction) et ce dimanche soir, certaines dormaient au nid; J'ai aperçu deux fois des couples s'accoupler, la stimulation est à son maximum, et comme d'une cage à l'autre les couples se voient, ... tous les mâles font la cour à leur partenaire.


ah oui !
J'ai ressorti du buffet, des coquilles d'oeufs de perruches, je suis certain qu'elles vont les remplir d'ici vendredi.
Oui, on ne te l'a peut-être pas dit, mais pour la perruche ondulée, il faut fournir les coquilles, elles n'en font pas. ...
drôle de bestiole !!! je garde celles de l'an d'avant que je lave au lave-vaisselle, pour leur remettre ensuite ... pratique non ?

bonne saison !

Evidemment si tu crois tous ce qu'on écrit ... tu vas marcher sur la tête, mais le début c'est pas des conneries ...
HERVE
HERVE
émérite
émérite

Messages : 1628
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 69
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

Automne et reproduction font ils bon ménage? Empty Re: Automne et reproduction font ils bon ménage?

Message  Yoann Lun 29 Sep - 10:36

Salut Hervé!
Pour le nid c'est ok, il est bien horizontal avec un creux de ponte.
Chez toi elles ne trainent pas tes perruches, comme tu dis elles doivent se motiver entre elles..
Ici, le nid est posé mais pas de visite encore.. J'attends..

Pour les coquilles je vais être un peu emmerdé j'en ai pas au congèl'.. je vais me débrouillé autrement.. Smile

Merci
Yoann
Yoann
novice
novice

Messages : 27
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Automne et reproduction font ils bon ménage? Empty Re: Automne et reproduction font ils bon ménage?

Message  HERVE Lun 29 Sep - 13:58

Les coquilles, ... on peut en louer ... au trimestre !
HERVE
HERVE
émérite
émérite

Messages : 1628
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 69
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

Automne et reproduction font ils bon ménage? Empty Re: Automne et reproduction font ils bon ménage?

Message  annie.d Lun 29 Sep - 16:42

campillo michel a écrit:je laisse seché,ensuite je le vaporise de CAROLIN au savon noir en spray que tu trouve en grande surface tu peux en mettre sur les copeaux sa une bonne odeur et sa repousse les poux

Michel, là je veux bien te croire, mais tu m'étonnes beaucoup Exclamation  Le carolin, en spray ou non est quand même un produit ménager assez caustique pour ces petits. Suspect
Tu le fais régulièrement ? Tu n'as jamais eu de problèmes ?
Simple curiosité ... car c'est bien la 1ère fois que je vois cette méthode.
annie.d
annie.d
Champion
Champion

Messages : 659
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 66
Localisation : Hénin-Beaumont - Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Automne et reproduction font ils bon ménage? Empty salut a tous

Message  campillo michel Mar 30 Sep - 12:49

[b][/b]
campillo michel
campillo michel
Champion
Champion

Messages : 629
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 63
Localisation : la seyne sur mer toulon var

Revenir en haut Aller en bas

Automne et reproduction font ils bon ménage? Empty Re: Automne et reproduction font ils bon ménage?

Message  annie.d Mar 30 Sep - 17:12

Je pense que tu as oublié quelque chose dans ta réponse, Michel Wink
annie.d
annie.d
Champion
Champion

Messages : 659
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 66
Localisation : Hénin-Beaumont - Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Automne et reproduction font ils bon ménage? Empty Re: Automne et reproduction font ils bon ménage?

Message  campillo michel Mar 30 Sep - 17:37

tu as raison mais je vais y revenir ,mon ordi deconne,pourtant j"ai envoyé 3 messages mais apparament ça passe pas,a toutes a l'heure
campillo michel
campillo michel
Champion
Champion

Messages : 629
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 63
Localisation : la seyne sur mer toulon var

Revenir en haut Aller en bas

Automne et reproduction font ils bon ménage? Empty Re: Automne et reproduction font ils bon ménage?

Message  LULUBEC Mar 30 Sep - 17:59

Je compatis avec toi Michel.  Les ordis qui déconnent c'est pas évident.  Je ne peux pratiquement plus participer sur les forums car le mien est hors de contrôle. Je ne peux plus poster d'image et mon clavier ou carte maîtresse me fait n'importe quoi... affraid affraid affraid affraid affraid   Dans mon cas, la seule solution sera de changer l'ordi   pale
LULUBEC
LULUBEC
Champion
Champion

Messages : 749
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 55
Localisation : Québec

http://lulubecdubois.wix.com/mutationsondulees

Revenir en haut Aller en bas

Automne et reproduction font ils bon ménage? Empty Re: Automne et reproduction font ils bon ménage?

Message  annie.d Mar 30 Sep - 18:07

Ben je suis dans votre cas. Une fois ça passe, 2 fois ça ne passe pas ... parfois l'inverse Rolling Eyes
Mais bon ...
annie.d
annie.d
Champion
Champion

Messages : 659
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 66
Localisation : Hénin-Beaumont - Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Automne et reproduction font ils bon ménage? Empty Re: Automne et reproduction font ils bon ménage?

Message  campillo michel Mer 1 Oct - 4:51

bonjour a tous le monde,je reviens sur le sujet"CAROLIN"la saison derniere j'ai eu une invasion de poux rouge,et sur les conseil d'un eleveur du club j'ai utiliser du carolin aun savon noir en pulverisateur et non en spray comme cite plus haut,j'ai donc passé les nids sous l'eau bouillante,vinaigre blanc,ensuite j'ai pulverisé le carolin dans le nid en inscistant sur toutes les jointures,remis des copeaux qui eux aussi etaient traiter avec le carolin,les nids remis en place les femelles ont vite repris leurs place et tout est rentrer dans l'ordre,je me suis meme permis de vaporisé les adultes ,je n'est constater aucun probleme particulier,c'est peut etre un remede de grand-mere mais sa marche je peut vous l'assuré,maintenant en cour d'année j'ai commandé le SOLUPOUX de la ferme BEAUMONT(tres bon produit)de plus livraison rapide,meme la composition et a base de savon noir,par contre le melangé avec de l'eau bouillante,car cette solution a du mal a se dissoudre(trop gras),voila j'espere HERVE que je t'ai rassuré,j'ai oublier de dire qu'une fois par semaine je vaporise l'exterieur des nid a titre preventif.Mintenant une astuce pour decelé la presence de poux ;collé une schotch de peintre sur une face du nid si il y a presence de poux ils se réfugieront sous le schotch,je peux vous dire que c'est de vrai vampire.Bonne saison a tous le monde,que vos envies soient courronné de succès
Cordialement MICHEL
campillo michel
campillo michel
Champion
Champion

Messages : 629
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 63
Localisation : la seyne sur mer toulon var

Revenir en haut Aller en bas

Automne et reproduction font ils bon ménage? Empty Re: Automne et reproduction font ils bon ménage?

Message  francois G Mer 1 Oct - 6:55

J'utilise par période le produit de la ferme de Beaumont et c'est effectivement un très bon produit. Concernant le carolin, une éleveuse m'a dit passer sur ces nids canari du savon noir sous forme pâte et mettre ensuite les matériaux avant de les placer aux femelles pour qu'elles continuent le nid.
francois G
francois G
expérimenté
expérimenté

Messages : 399
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 64
Localisation : Eure et loir - France

Revenir en haut Aller en bas

Automne et reproduction font ils bon ménage? Empty Re: Automne et reproduction font ils bon ménage?

Message  annie.d Mer 1 Oct - 8:44

Ok, mais c'est curieux quand même.  Suspect
Personnellement j'aurais eu une réticence quand même, mais bon si vous le dites, je veux bien le croire.
Un des avantages (eh oui, on en trouve quand même) d'avoir des oiseaux à l'intérieur. Pas de risque de poux rouges, encore moins de prédateurs Laughing
annie.d
annie.d
Champion
Champion

Messages : 659
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 66
Localisation : Hénin-Beaumont - Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Automne et reproduction font ils bon ménage? Empty Re: Automne et reproduction font ils bon ménage?

Message  HERVE Mer 1 Oct - 10:30

Les poux rouges à l'intérieur tu en as, si les oiseaux sont venus avec, ... et ils se sont planqués dans les interstices qu'ils ont trouvé ... j'ai entendu le cas où il les ont retrouvés dans les tubes gris qui gainent les fils électriques, dans la pièce d'élevage ...
HERVE
HERVE
émérite
émérite

Messages : 1628
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 69
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

Automne et reproduction font ils bon ménage? Empty Re: Automne et reproduction font ils bon ménage?

Message  annie.d Mer 1 Oct - 13:17

Merci pour cette précision qui est comme un baume apaisant, Hervé Automne et reproduction font ils bon ménage? 0041
Et comme en ce moment, j'en ai assez besoin, ça tombe bien !!! Laughing
Mais les cas doivent être assez rares quand même.
Mais je vais dégainer pour tuer ces poux  Automne et reproduction font ils bon ménage? 2guns
Et pour les prédateurs, ça marche aussi ? Automne et reproduction font ils bon ménage? 3411217923
annie.d
annie.d
Champion
Champion

Messages : 659
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 66
Localisation : Hénin-Beaumont - Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Automne et reproduction font ils bon ménage? Empty Re: Automne et reproduction font ils bon ménage?

Message  HERVE Mer 1 Oct - 13:57

Si on fait un traitement type ivomec, le problème ne se pose plus puisque tous les poux qui vont venir se nourrir sur l'oiseau, la nuit, seront empoisonnés.

les prédateurs, ... ??? ; bon les vampires, en cette saison ne sont pas actifs, puisqu'on a ramassé dans les champs toutes les variétés d'ail qu'elles soient précoces ou tardives, ce qui fait que les bottes et nattes sont pendues dans les cuisines et les greniers, donc les volatiles mammifères hématophages sont tenus en respect. J'ai même lu dans les nouvelles de la chauve-souris, d'hier matin, que les migrations sont en cours, vers Avignon, puisqu'on les hébergent tous en hiver ... ils et elles aiment bien la farandole !

les mustélidés c'est déjà plus coriaces, mais eux aussi après le 23 novembre à 10 H30 ils entrent en hibernation. Donc le risque s'amenuise avec l'arrivée de l'hiver !

il reste les renards ... mais que faire ? la solution = des manteaux !
HERVE
HERVE
émérite
émérite

Messages : 1628
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 69
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

Automne et reproduction font ils bon ménage? Empty Re: Automne et reproduction font ils bon ménage?

Message  annie.d Mer 1 Oct - 17:33

Excuse-moi Hervé d'avoir pété un câble ! Laughing (ce sera plus facile pour déloger les petites bêbêtes rouges).
Comme mes perruches sont systématiquement traitées au Stronghold Chaton, c'est pareil, donc c'est bon.

Pour les prédateurs, tu me rassures énormément ... lol!

Mais pour les manteaux, ça existe le synthétique pale et un renard, c'est si beau !!! No

Ça y est, je sens que mon PC me lâche derechef !!! Bonne nouvelle pour vous Automne et reproduction font ils bon ménage? 2159662117
annie.d
annie.d
Champion
Champion

Messages : 659
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 66
Localisation : Hénin-Beaumont - Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Automne et reproduction font ils bon ménage? Empty Re: Automne et reproduction font ils bon ménage?

Message  HERVE Mer 1 Oct - 21:32

ah ! oui ! un renard synthétique c'est beau ! Surtout quand on n'a rien en dessous !!!
HERVE
HERVE
émérite
émérite

Messages : 1628
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 69
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

Automne et reproduction font ils bon ménage? Empty Re: Automne et reproduction font ils bon ménage?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum