saison Patrick (Ikthus) 2015

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: saison Patrick (Ikthus) 2015

Message  HERVE le Jeu 12 Mar - 7:20

Il y a un début à tout ... tu y es en plein !!!

c'est souvent le cas, beaucoup d'entre nous s'y mettent par ricochet du fait d'une acquisition pas forcément souhaitée, ... ou par des circonstances comme dans ton cas.

donc, tu vas découvrir (peut-être) des mutations cachées parmi toutes ces perruches, et ce sera aussi un plaisir, parce qu'un oiseau différent dans un nid c'est toujours sympa !

Ce qui nous manquent en France, côté POC, c'est un groupe d'éleveurs de cette forme qu'on peut qualifier de nouvelle, vis-à-vis de la possibilité de les mettre en compétition, donc un groupe d'éleveurs qui va suivre parfaitement ses lignées, avec fiche de pedigree à l'appui, (pour ça, il faut trois générations au moins), un peu comme en POP, où il n'est pas rare de trouver des oiseaux dont on sait presque tout sur plus de 5 générations. Je marque presque tout, parce que parfois un out-cross s'ajoute, et n'a pas ses papiers (acheté en expo par exemple), et l'éleveur ne vous répond pas quand vous lui demandez le pedigree, (oui ça arrive !!!).

ça arrive aussi que ce soit dans l'autre sens.
J'ai acheté deux oiseaux à l'expo de Karlsruhe en 2014, j'avais les noms des éleveurs vendeurs (on vous fait une facture comme la loi européenne l'exige). Sur Face de bouc je trouve les noms de ces éleveurs, germaniques évidemment, je fais un message en français, je passe par Reverso pour avoir la traduction, et je leur mets les deux versions (ils peuvent aussi lire le français, ça arrive !) avec copier-coller on fait des merveilles maintenant !
Tous les deux m'ont répondu. l'un des deux m'avait vendu un oiseau qui venait d'un couple autrichien, j'ai aussi contacté l'Autrichien-éleveur, et il m'a aussi envoyé la fiche de pedigree.
Bravo la solidarité entre amateurs de perruches !

Je me demande si je ne vais pas modifier ma carte de visite en ajoutant  "international budgerigar breeder"   ça fait chic !

émérite
émérite

Revenir en haut Aller en bas

Message  ikhthus le Jeu 12 Mar - 14:31

HERVE a écrit:Il y a un début à tout ... tu y es en plein !!

Ce qui nous manquent en France, côté POC, c'est un groupe d'éleveurs de cette forme qu'on peut qualifier de nouvelle, vis-à-vis de la possibilité de les mettre en compétition, donc un groupe d'éleveurs qui va suivre parfaitement ses lignées, avec fiche de pedigree à l'appui, (pour ça, il faut trois générations au moins), un peu comme en POP, où il n'est pas rare de trouver des oiseaux dont on sait presque tout sur plus de 5 générations. Je marque presque tout, parce que parfois un out-cross s'ajoute, et n'a pas ses papiers (acheté en expo par exemple), et l'éleveur ne vous répond pas quand vous lui demandez le pedigree, (oui ça arrive !!!)
Je me demande si je ne vais pas modifier ma carte de visite en ajoutant  "international budgerigar breeder"   ça fait chic !

Je te rejoints dans tes paroles. Il reste encore pas mal de boulot a faire pour convaincre les éleveurs de POC, d'entretenir
un cahier d'élevage, de mettre des oiseaux en concours. De s' intéresser à la transmission des gènes..
Il faut dire aussi que cet oiseaux est surtout apprécier (pour l'instant) par la "mémére" (pardon pour l'expression), qui veux
dans une cage une verte et une bleue pour faire beau.

j'essai de changer les mentalités en commençant pas les éleveurs de mon club....
j'ai bon espoir. cheers

Moi, je vais modifier ma carte de visite par la mention:
               "Disciple d'Hervé..."     king

PS: Bravo pour ton article dans la revue..

patrick

ikhthus
Champion
Champion

Message  HERVE le Jeu 12 Mar - 14:42

Laquelle ?

émérite
émérite

Message  ikhthus le Jeu 12 Mar - 15:32

HERVE a écrit:Laquelle ?

http://www.clubcde.com/Images/Documents/som1503.pdf

page 64

C'est pas toi ???

ikhthus
Champion
Champion

Message  HERVE le Jeu 12 Mar - 16:06

SI, mais comme j'ai pondu beaucoup ces temps-ci, en raison de l'allongement des jours, j'ai aussi gratouillé dans la revue de l'AFO, sur le flecky et une photo d'un plumeau est parue dans la revue de l'UOF, ...
Comme disait Pierre A. "il est partout !"

et c'est pas fini, j'ai l'intention de vous emmerder avec mes bafouilles pendant au moins un siècle !!!
signé "l'ondulée-masquée"

émérite
émérite

Message  ikhthus le Jeu 12 Mar - 16:07

HERVE a écrit:SI, mais comme j'ai pondu beaucoup ces temps-ci, en raison de l'allongement des jours, j'ai aussi gratouillé dans la revue de l'AFO, sur le flecky et une photo d'un plumeau est parue dans la revue de l'UOF, ...
Comme disait Pierre A. "il est partout !"

et c'est pas fini, j'ai l'intention de vous emmerder avec mes bafouilles pendant au moins un siècle !!!
signé "l'ondulée-masquée"

J'suis preneur..

ikhthus
Champion
Champion

Message  HERVE le Jeu 12 Mar - 18:01

Preneur ...
pour l'AFO, il faut adhérer à l'AFO, il en mettent pas en ligne sur le site les articles de la revue.

Pour l'UOF, je pense que sur leur site ?
mais je ne sais pas.

ET je dois demander aux éditeurs s'ils acceptent que je fasse une Scan.
à voir ?

émérite
émérite

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2