saison 2015 BADOC

saison 2015 BADOC

Message  badoc le Sam 14 Mar - 8:44

COUCOU,
J'ai prévu en reproduction cette année 10 couples de POP et 4 couples de poc vu que je n'ai pas de piéce d élevage isolé je fais ma reproduction au printemp.

Pour les couples de poc j'ai:

male pie danois serie vert avec femelle perlé bleu

male bleu avec femelle pie australien bleu

male bleu opaline avec femelle bleu pie cinamon

male bleu pie danois avec femelle pie danois verte

comme vous pouvez le voir j aime bien les pie en australien et danois et aucun couple n a pondu

Ensuite pour les pop je vais séparé en 2 groupe un groupe pour la qualité et un autre groupe pour me faire la main avec des pop de moins bonne qualité mais qui me servent pour me faire progresser du moins je pense

groupe qualité les nids on était ouvert le premiers mars:

Male gris vert perlé 2013 avec femelle perlé 2011 la femelle a pondu 3 œuf 3 fécondé belle surprise pour une femelle de 2011

Male gris masque jaune 2011 avec Femelle grise perlé de 2013 la femelle a fait une fausse ponte 3 œufs quel a viré du nid elle m avait fait pareil l an derniers

Male vert cinamon 2014 avec femelle pie australien 2014 aucune ponte la femelle n a pas gratté le nid

Male pie australien 2014 avec femelle verte 2014 pour le moment 5 œuf pondu 4 de fécondé

Male gris masque jaune 2014 avec femelle vert cinamon 2013 fausse ponte la femelle a pondu 2 œufs et rien d autre œuf retiré

Voila pour ce groupe la j ai dans ce groupe des oiseau qui provienne de chez tanguy marie, herve, sebastien hangard et de souche de regis boufflet et aussi des jeunes que j ai eu en reproduction en gros l an derniers et l année d avant.

Maintenant le groupe pour m amuser qui j espere me donnera des surprise on sait jamais

male double perlé 2013 avec femelle albino 2012 5 œuf pondu un seul de féconder qui a ratterri sous un autre couple

male perle gris 2013 avec femelle verte cinamon 2014 pondu clair

male vert porteur lutino avec femelle albinos masque jaune 2014 pondu 4 œuf pour le moment dont 2 fécondé

male pie australien masque jaune 2014 avec femelle bleu cinamon 2014 la femelle mange s est œuf je sais pas trop quoi faire du coup

male albinos masque jaune 2014 avec femelle pie australien vert 2012 Pondu 5 œuf et 2 de fécondé pour le moment

Voila sinon tous les mercredi et dimanche je leur donne graine germer avec carotte et pain sec ecrasé melanger avec huile de germe de blé, j ai effectuer pendant un mois un apport en calcium avec du calcilux par contre je suis embeter il touche pas a la paté, je contrôle les nids tous les jours et note toute les pondent dans mon cahier d élévage.

Pour conclure je cherche cette saison a me perfectionner dand l élevage de la pop et j espere sortir de bon oiseaux exité pas a dire vos critique je pensr qui doit y en avoir comme je suis débutant je ne peux pas etre parfait mes j avoue que la bible de la pop (LIVRE DE ALAIN DELILLE) m a beucoup aidé.

badoc
novice
novice

Revenir en haut Aller en bas

Re: saison 2015 BADOC

Message  badoc le Sam 14 Mar - 8:46

Dernière édition par badoc le Sam 14 Mar - 9:09, édité 1 fois

badoc
novice
novice

Message  Dom le Sam 14 Mar - 8:53

S est super , belle installation , je te souhaite une superbe saison d élevage et hate de voir tes résultats .
Dom

Dom
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.clubcde.com/

Message  badoc le Sam 14 Mar - 9:10

merci

badoc
novice
novice

Message  omnicolore le Sam 14 Mar - 10:09

Belles salle d'élevage et bons couples formés.

Le seul pour lequel tu va voir un petit soucis avec les jeunes c'est celui qui comprend un Masque jaune et un Vert, car tu va pouvoir obtenir des vert masque jaune, mais ceux-ci ne sont pas visible, tu ne pourra le savoir qu'en accouplant ces oiseaux avec des oiseaux de série bleue.

Bonne saison d'élevage.

Yoann

omnicolore
modérateur
modérateur

Message  HERVE le Sam 14 Mar - 19:39

T'est pas vraiment un débutant dans l'élevage, ... faut pas exagérer ! sois pas timide !

je trouve que le couple DF perlé avec une inos c'est pas ça ... pourquoi ce couple ? tous les jeunes vont être perlés, et les mâles seront des porteurs d'inos. bizarre !

pour ta femelle qui mange ses oeufs, un nichoir voleur ferait l'affaire, (et il te faut mettre des faux oeufs (un seul suffit) ça va lui passer l'envie de jouer au ballon avec.

Le nichoir voleur ... faut que tous les nichoirs de l'élevage soient identiques pour pouvoir intervertir facilement.

on met de l'alpiste sur presque la moitié du bocal pour amortir la chute de l'oeuf. Je l'ai utilisé une seule fois en 5 ans d'élevage d'ondulées ... c'est dire si c'est rare. (5 ans, 20 couples annuels, 100 couples, un seul (1 %) et pour la première ronde, après elle ne l'a plus fait ...
les deux planches de côté servent de pieds quand on le décroche.

serving est ultra rapide maintenant, ils l'ont amélioré, bravo !

émérite
émérite

Message  badoc le Sam 14 Mar - 19:45

Pas mal ton nid pour éviter que la femelle mange s est œuf. Et tu as raison pour le couple male double perler avec femelle albinos mes j ai fait ce couple pour voir si je pouvais avoir du perler porteur ino de bonne taille pour voir l annee d apres si je met un jeune male perler porteur ino avec une femelle lutino si je peux augmenter la taille des jeunes comme je pense que le perler le reduit pas la taille après je me plante peut etre en fesant cela Very Happy

badoc
novice
novice

Message  HERVE le Sam 14 Mar - 23:00

OUI, je vois le raisonnement, qui se tient, le perlé est plutôt grossissant si on peut dire.

Mais tu ferais du meilleur boulot avec un gris et un inos, ce serait plus efficace, la couleur des inos seraient plus pures, et tu perdrais certainement moins de temps. (à voir donc) sauf qu'en première génération, tu vas avoir des gris à vendre (porteurs d'inos pour les mâles) et que c'est difficile à céder ... (note que tu fais aussi un couple gris x gris, et ce n'est pas par là que tu vas réduire les gris dans ton élevage ... surveille ce point, ;..
Des gris dans nos volières ici en Provence, il y en a, ils vieillissent, servent de reproducteurs, mais souvent ne trouvent pas d'acquéreur, ... ils veulent tous du violet !!!

émérite
émérite

Message  badoc le Dim 15 Mar - 6:17

OK je vais réfléchir a tout ca Smile

badoc
novice
novice

Message  badoc le Dim 15 Mar - 16:57

Petite question j ai ma femelle pie australienne elle a 8 mois j ose pas encore la mettre en repro elle a pas la cire foncer et j ai peur que si je l a met en repro elle fasse un mal de ponte.Serais je mieu d attendre?

badoc
novice
novice

Message  guillaumefroger le Dim 15 Mar - 19:38

Si elle est prête 8 mois c'est bon .. Faut pas hésiter
guillaumefroger
novice
novice

Message  badoc le Dim 15 Mar - 20:18

ok merci mes pour le moment je l a sent pas prete encore je vais attendre un peu Very Happy

badoc
novice
novice

Message  guillaumefroger le Dim 15 Mar - 20:24

Une photo serait intéressante de ta femelle , juste pour voir la teinte de la cire. Une photo comme celle du masque jaune
guillaumefroger
novice
novice

Message  badoc le Dim 15 Mar - 20:33

c est justement la femelle pie qui est en photo plus haut que je parle demain si j y pense je prendrais en photo la tete pour voir la cire.

badoc
novice
novice

Message  annie.d le Lun 16 Mar - 12:26

Je la trouve jolie cette petite femelle Badoc, c'est vrai qu'une PA bien faite c'est très joli. geek
Et le petit mâle au dessus est beau aussi. Jolies couleurs.
annie.d
Champion
Champion

Message  LULUBEC le Lun 16 Mar - 12:37

Ta pie australienne est particulièrement jolie .....Mais moi, je préfère toujours attendre leur année ou presque.......Une femelle qui est prète accepte les avances des mâles.

Je viens de mettre en reproduction une jeune femelle de presque 11 mois. Mais elle n'hésitait pas à se branler la tête devant les mâles. Mise en cage de repro, elle est entrée rapidement au nid. Ça c'est une femelle prète. Very Happy

http://lulubecdubois.wix.com/mutationsondulees
LULUBEC
Champion
Champion

Voir le profil de l'utilisateur http://lulubecdubois.wix.com/mutationsondulees

Message  HERVE le Mar 17 Mar - 16:54

Alors, Branler en français continental, c'est peu utilisé dans le langage courtois, uniquement pour son chef.

branler du chef, c'est saluer (je l'écris parce que certains sont partis chercher des explications malsaines !!!
quand on branle du chef on n'est pas un lèche-cul !! non !

on salue sans mot dire, tout simplement.

Branler c'est aussi se masturber en général autre chose que l'esprit ... et ça se fait pour les deux sexes, d'ailleurs !

mais se branler la tête, ça c'est canadien pur jus (québécois même !) donc quand ta femelle opine du chef, qu'elle danse de haut en bas de sa tête, elle appelle les mâles selon toi ???

est-ce que c'est aussi valable pour Homo sapiens ? ça m'intéresse parce que j'ai des doutes avec les dames dans la rue ... que je croise et avec lesquelles je branle ... du chef !

émérite
émérite

Message  badoc le Mar 17 Mar - 17:19

OH la je comprends pascla Very Happy

badoc
novice
novice

Message  LULUBEC le Mer 18 Mar - 0:52

Et bien!  comme quoi pour une même langue, les quelques KM++++++ d'eau qui nous séparent font toute la différence.  Et c'est rien, en écrit, nous n'avons pas droit au charme respectif de notre accent.  Mais juste entre nous, qui a l'accent???? lol!

LULUBEC
Champion
Champion

Message  HERVE le Mer 18 Mar - 9:04

C'est souvent une question que je me pose à propos de nos oiseaux ...
est-ce qu'il y a une façon régionale d'émettre leurs sons ?
On sait que pour les merles c'est le cas, les enregistrements faits dans l'ouest ne donnent pas la même chanson que si on les enregistre à l'est ou dans le nord ou dans le sud d'un pays.
les ornithologues en sont convaincus et ont des preuves.

mais pour nos perruches ? j'ai acheté à Karlsruhe deux oiseaux en 2014, est-ce qu'en arrivant, les autres les ont comprises, ou y avait-il des nuances de chant ?

je pense que nous ne le percevons pas parce que notre oreille n'est pas assez fine (surtout moi qui suis sourd dingue, c'est pour cela que je ne suis pas gêné par les perruches qui babillent dans la salle d'élevage ...)
mais en restant sérieux, est-ce que ça existe ou pas ?

émérite
émérite

Message  badoc le Mer 25 Mar - 18:09

Petit point repro a ce jour 5 jeunes de nait, j ai eu la surprise d avoir un petit au yeux rouge dans le nid du male double perler qui est avec la femelle albinos j en conclus que le male est porteur lutino petite surprise Laughing

badoc
novice
novice

Message  LULUBEC le Jeu 26 Mar - 19:26

Super cette surprise!!! Very Happy

LULUBEC
Champion
Champion