Comité Perruches Ondulées - CDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Perruche ne rentre pas dans le nid

+2
annie.d
Warawi
6 participants

Aller en bas

Perruche ne rentre pas dans le nid  Empty Perruche ne rentre pas dans le nid

Message  Warawi Mar 7 Avr - 19:51

Bonsoir,

voilà j'ai ma perruche femelle âgée d'au moins un ans qui n'est jamais rentré dans le nid depuis que je l'ai installé ( 1 mois environ ).

J'ai pensé tout d’abord qu'elle à peur du nid du fait qu'il fait sombre à l’intérieur j'ai donc improviser un système afin que le nid reste entre-ouvert et qu'il y ai plus de lumière dans le nid mais rien y fait.

Quel est le problème à votre avis et comment puis je y remédier ?

Avez vous déjà eu un cas similaire avec vos perruches ?

Warawi
novice
novice

Messages : 1
Date d'inscription : 07/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Perruche ne rentre pas dans le nid  Empty Re: Perruche ne rentre pas dans le nid

Message  annie.d Mar 7 Avr - 22:22

Le problème ne vient pas de la lumière.
Elles nichent à l'état sauvage dans des cavités sombres. Et il y a toujours un minimum de luminosité qui entre.

Mais tu donnes très peu de renseignements sur la situation.
Ta femelle est-elle en phase de montée hormonale ? (la cire blanche ou beige qui vire au marron). Sinon, il y a peu de chance qu'elle s'intéresse au nid.

Quel âge a ton mâle, et est-il déjà avec elle dans la cage de reproduction, pas minuscule sinon tu risques peu d'avoir un résultat.
Montre-t-il des signes d'intérêt pour la femelle ? Elle de même ?

Sinon, il vaut mieux laisser quelques temps ta femelle seule, et introduire le mâle quelques temps après.

Et y-a-t-il d'autres ondulées à proximité de la cage de la reproduction, afin de les stimuler ? C'est quelque chose de déterminant ! Wink
annie.d
annie.d
Champion
Champion

Messages : 659
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 67
Localisation : Hénin-Beaumont - Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Perruche ne rentre pas dans le nid  Empty Re: Perruche ne rentre pas dans le nid

Message  annie.d Mar 7 Avr - 22:28

Sinon, il est simplement possible qu'elle ne le veuille pas, du moins pas encore. Elle en a le droit, et lui aussi confused

Une image valant mille mots, si tu as, une photo serait la bienvenue.
annie.d
annie.d
Champion
Champion

Messages : 659
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 67
Localisation : Hénin-Beaumont - Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Perruche ne rentre pas dans le nid  Empty Re: Perruche ne rentre pas dans le nid

Message  LULUBEC Mer 8 Avr - 12:53

Es-tu certain d'avoir un couple? Montre-nous des photos. Dans mes débuts, je croyais avoir des femelles et c'était des pies danoises une mutation où la cire du mâle reste rosée donc je me suis retrouvée avec 4 mâles!!! What a Face
LULUBEC
LULUBEC
Champion
Champion

Messages : 749
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 55
Localisation : Québec

http://lulubecdubois.wix.com/mutationsondulees

Revenir en haut Aller en bas

Perruche ne rentre pas dans le nid  Empty Re: Perruche ne rentre pas dans le nid

Message  ikhthus Mer 8 Avr - 16:46

tu peux nous dire les dimensions du nid et la matière (bois ou PVC) que tu as mis.

Patrick
ikhthus
ikhthus
Champion
Champion

Messages : 545
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 64
Localisation : Châlons en Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Perruche ne rentre pas dans le nid  Empty Re: Perruche ne rentre pas dans le nid

Message  HERVE Jeu 9 Avr - 7:23

je continue pour les questions ...
quelles sont les dimensions de la cage ?

et fais le test de boucher l'entrée du nichoir avec une planchette de fond de colis à légumes (bois non traité) qu'on agrafe devant sur les deux tiers du trou. Si elle est en montée hormonale, elle va le ronger, ce qui va l'exciter encore plus à nicher.
si elle n'est pas en montée hormonale, (cire blanche ou beige clair) elle ne s'y intéressera pas.

Une photo d'une femelle qui ronge sa planchette, j'ai fait la photo de l'intérieur du nichoir. elle n'a pas peur de continuer malgré le flash, mais la cire est vraiment brune, c'est la meilleure époque pour elle.
Perruche ne rentre pas dans le nid  Nichoi10

bonne lecture, merci de répondre à toutes nos questions ... parce que la solution sera plus facile à trouver ...
et bonne chance.
HERVE
HERVE
émérite
émérite

Messages : 1628
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 69
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

Perruche ne rentre pas dans le nid  Empty Salut tout le monde §§

Message  Toto98 Lun 16 Mai - 7:33

Moi j'ai deux perruches apparemment le mâle plus jeune que la femelle (les deux âgées plus d'un an). Elle n'est pas agressive mais refuse les béquées du mâle, sachant qu'elle vient de pondre un œuf au fond de la cage (non fécondé) ca fait 2 jours qu'elle refuse ses approches j'ai peur que ca continue comme ca (j'ai même installé un nid mais elle ne s'y interresse pas ) AIDEZ MOI SVP Exclamation Exclamation

Bonjour TOTO 98

Lorsque que l on arrive sur un forum, c est impoprtant de faire sa présentation,
Il y a une rubrique faîte pour ça.

Ensuite, si tu veux des renseignements ou conseils, ouvre un nouveau sujet .

C'est plus facile pour tout le monde à suivre .

Patrick


Toto98
novice
novice

Messages : 15
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Perruche ne rentre pas dans le nid  Empty Re: Perruche ne rentre pas dans le nid

Message  Toto98 Lun 16 Mai - 8:35

Desole je nle savais pas

Toto98
novice
novice

Messages : 15
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Perruche ne rentre pas dans le nid  Empty Re: Perruche ne rentre pas dans le nid

Message  ikhthus Lun 16 Mai - 9:45

Toto98 a écrit:Desole je nle savais pas

Pas de soucis....
Patrick
ikhthus
ikhthus
Champion
Champion

Messages : 545
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 64
Localisation : Châlons en Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Perruche ne rentre pas dans le nid  Empty Re: Perruche ne rentre pas dans le nid

Message  Toto98 Lun 16 Mai - 11:29

Personne n'a donc de réponse ?
Ca urge svp

Toto98
novice
novice

Messages : 15
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Perruche ne rentre pas dans le nid  Empty Re: Perruche ne rentre pas dans le nid

Message  Toto98 Lun 16 Mai - 16:30

Et pour l'age ca importe peu ?

Toto98
novice
novice

Messages : 15
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Perruche ne rentre pas dans le nid  Empty Re: Perruche ne rentre pas dans le nid

Message  annie.d Mar 17 Mai - 21:02

Tu ne réponds pas aux questions nécessaires à te donner une réponse. Et pas de photo non plus Toto. Comprends s'il te plait qu'il est impossible de te répondre.
Relis bien les questions. Ce sont des questions de base pour réussir une reproduction.

1 an pour la femelle est un âge correct. C'est souvent le minimum. Maintenant le mâle est il beaucoup plus jeune qu'elle ? Tu dis qu' il est plus jeune, mais saurais tu lui donner un âge  ?

Merci à toi  Wink
annie.d
annie.d
Champion
Champion

Messages : 659
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 67
Localisation : Hénin-Beaumont - Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Perruche ne rentre pas dans le nid  Empty Re: Perruche ne rentre pas dans le nid

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum