Quelle serait la femelle idéal ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quelle serait la femelle idéal ?

Message  ariana_430 le Mer 13 Mai - 3:21

J'aimerais varier dans les mutation de mes poc. Alors j'aimerais bien quelques conseil dans les mutation idéal pour aller avec ce petit mâle.
Merci .. Voici  mon petit citron . Il est double facteur perlé  masque jaune type 2 . enfin si je ne me trompe pas sur sa mutation . Je ne connais pas la mutation de ses parents.

ariana_430
novice
novice

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelle serait la femelle idéal ?

Message  Tanguy le Mer 13 Mai - 18:46

Un gris vert, s il est porteur de bleu ( ce qui est souvent le cas ), cela sera la palette de couleur au niveau des jeunes

Tanguy
modérateur
modérateur

Message  HERVE le Jeu 14 Mai - 21:34

Tu es certain qu'il est MJ2, si un seul des parents est un MJ, ... moi je vois un MJ1 (même s'il est peu marqué, il a un masque)

il est peut-être double facteur MJ2, du coup, il apparait comme un MJ1 c'est normal, ça se passe comme ça.

mais ... ?  il faudrait son pedigree, ... mais tu ne l'as pas. Donc il faut le tester, voici mes solutions :

Je ne mettrai pas un gris-vert, parce que tu vas aller mettre du MJ dans la série verte et tu ne pourras plus le suivre (mais ce n'est pas interdit, puisqu'on ne le verra pas, il sera là caché derrière le masque jaune naturel de la série verte, et ressortira sur des oiseaux de série bleue) Choisis un gris-vert dont tu es certain qu'il est porteur de bleu, sinon ne le prends pas. (ce n'est pas une solution qui me plait, mais elle n'est pas impossible).

Je mettrai un bleu normal.
Tu ressortirais 100 % de perlées, soit bleu, soit autre chose que cet oiseau double facteur perlé cache. Je pense à du gris, parce qu'il est vraiment blanc, s'il était bleu double facteur perlé, il aurait des reflets bleutés. (mais je peux me tromper)

Comme tu n'as pas l'air de savoir qui sont les parents, il ne vaut mieux pas pour le premier accouplement, mettre du gris, sinon tu vas sortir du gris partout ... (3 sur 4 dans le nid, si le DF perlé est gris) ... donc par élimination, le bleu normal semble être la moins mauvaise solution.
Et il te reste aussi la solution du violet (normal, pas opaline, pas perlé) qui t'apporterait des variations dans la couleur de fond sans que ce soit gênant, puisque le violet avec le MJ c'est pas mal. comme un violet est un bleu foncé, aussi, il te sortirait des cobalt (des bleu-foncé), et toujours perlés puisque ton double facteur perlé distribue systématiquement du perlé à tous ses jeunes.

S'il y a du gris dans le DF (s'il est gris DF perlé MJ pour bien parler) il sortira des gris-violet, mais ça ne se remarque pas vraiment et si tu le détectes (au croupion) tu mettras ces gris-violet avec des violets, et ils sortira des violets de qualité, des gris violet et des gris simples. Donc on ne fait pas de gâchis. Les perlés gris-violet MJ ont une teinte vert-amande qui est spéciale, le gris n'est pas vraiment gris comme un vrai. (ma photo)

chercher à diversifier sa gamme, avec un oiseau à double facteur (de quoi que ce soit comme mutation dominante) c'est un peu bizarre, puisqu'on utilise les doubles facteurs pour fabriquer en masse des simples facteurs qui permettent d'avoir du choix pour trier sa souche et éventuellement faire des stams en compétition. Mais, comme il faut utiliser l'oiseau, je te propose mes solutions. à toi de voir ensuite.  
YAPUKA !

émérite
émérite

Message  ariana_430 le Ven 15 Mai - 2:01

MERCI Hervé ,

J'avais pensé metre une femelle cobalt avec lui justement parce que je connais pas les parents. Alors a suivre. pour la suite. si non je lui trouverais une femelle grise facteur violet. . Je vous en donne des nouvelles.
ariana_430
novice
novice

Message  ariana_430 le Sam 16 Mai - 1:12

j'ai demandé  l'information a savoir comment étaient ses parents a mon mâle sur la photo . et ils sont tout deux masque jaune perlé bleu . Alors semble t'il qui  ai le facteur bleu et non gris.

Voici la petite femelle que je lui ai choisis. elle semble avoir un facteur violet car ont voie facilement le violet sur son dos et qq taches devant. Elle a aussi le croupion assez foncé .
ariana_430
novice
novice

Message  HERVE le Sam 16 Mai - 22:08

Donc si les deux parents sont à masque jaune, perlés tous les deux et bleus,
Le jeune peut être double facteur masque jaune :
N°1 donc on ne voit plus son masque jaune si les parents sont tous les deux des MJ types 1) ou
N°2 on voit un masque MJ1 alors que les deux parents sont des MJ2 (et pour le masque doré c'est comme pour le masque jaune type 1)

s'il a croisé des MJ différents entre eux,
N°3 on a une dominance qui va dans cet ordre MD domine MJ2 qui domine MJ1

Comme on voit sur la photo mise en page d'avant que le masque est limité, on serait peut-être dans le cas n°2 ou le cas N°3 (donc un MJ2)

le jeune est double facteurs en perlée, on est d'accord
il est bleu et pas gris, OK, on verra dans les jeunes s'il arrive un gris et que la conjointe ne l'est pas, ... on sera alors fixé.

donc le choix de ta bleu-violet est bon.

émérite
émérite

Message  ariana_430 le Dim 17 Mai - 1:00

Merci je vais effectivement voir dans quelques mois ce que ca donnera . Pas facile du tous les mutations des POC .
ariana_430
novice
novice

Message  LULUBEC le Dim 17 Mai - 12:00

Tu sembles avoir une bonne motivation d'apprendre Julie...c'est SUPER!!!!

http://lulubecdubois.wix.com/mutationsondulees
LULUBEC
Champion
Champion

Voir le profil de l'utilisateur http://lulubecdubois.wix.com/mutationsondulees

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut