pie australienne

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: pie australienne

Message  **Meli** le Mar 18 Juin - 5:50

superbes! celle ci je trouve qu'elle ressemble beaucoup a la mienne non?

**Meli**
débutant
débutant

Voir le profil de l'utilisateur http://lejardinzendemeli.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Message  LULUBEC le Mar 18 Juin - 13:05

Tout d'abord Michel, je n'a pas plus de connaissances que beaucoup qui fréquentent ce forum.  Mais j'ai peut-être plus de temps!!!! 

Les connaissances peuvent s'acquérir en fouillant sur les différents sites.  Il faut d'abord démêler les différents types de gènes soit récessifs, dominanst, sexuels et apprendre à connaître les mutations qui s'y rattachent.  Mais le plus difficile reste la reconnaissance visuelle des mutations et des couleurs.  Pour se faire j'ai beaucoup visité les différentes animaleries pour m'y exercer et fréquenté des forums.  À un certain moment j'ai même été responsable des mutations sur un forum...  C'est à force d'en voir qu'on se fait l'oeil et les POCs sont extra pour ça car ce sont des mélanges intenses de mutations et toutes les reconnaître devient un vrai défi.  Il faut aussi apprendre à travailler avec le calculateur génétique.  C'est un bon moyen de débuter en mutation et de prévoir les petits.  Mais aucune prédictions ne sera jamais parfaite car les géniteurs cachent souvent des mutations (récessives ou sexuelles) qui sont impossible à prévoir avant l'accouplement.  Et comme tu l'as vu, il faut parfois 2 ou plus de repros pour découvrir tout le bagage génétique d'un oiseau.  Il lui faut parfois même plusieurs partenaires car les mutations récessives ne ressortent que si le partenaire possède dans ses gènes la même mutation.

Pour tes couples, j'y reviendrai demain car ça va être long et je dois partir à l'extérieur pour la journée.  Je veux seulement que tu me confirmes que l'oiseau vert dans la photo 3 est bien un intrus et ne fait pas partie des bébés du couple 1.  Aussi, j'apprécierais de recevoir une photo de l'oiseau pie australienne violet au masque jaune flash qui montre son dos et ses ailes pour bien le muter.
LULUBEC
Champion
Champion

Voir le profil de l'utilisateur http://lulubecdubois.wix.com/mutationsondulees

Message  campillo michel le Mar 18 Juin - 19:15

salut lulubec,photo 3 c'est bien un intrus(photo prise en volière)mais photo 3 et 4 meme oiseaux.pour le pie violet parle tu du petit?comme il a bien evolue je reprend une photo demain,bonne soirée
campillo michel
Champion
Champion

Message  LULUBEC le Mer 19 Juin - 2:20

Je parlais de la pie australienne violet masque jaune de la photo 5.
LULUBEC
Champion
Champion

Message  campillo michel le Mer 19 Juin - 9:41

Je pense que c'est la photo que tu voulais,mais voit tu sa plus jeune soeur,d'une nichée apres la presque blanche a la poitrine barrée mauve ses perles sont pas mauves etant donné que c'est une cinnamon mais brunes un peu comme les AED INO?d'ailleur je lui est trouver un male violet visuel,j'espere que tu arrivera a t 'en sortir,bonne journée
campillo michel
Champion
Champion

Message  LULUBEC le Mer 19 Juin - 20:47

À la vue des dernières photos, voici le résultat du couple no1:

Mâle: perlé mauve masque jaune 2/ dilué et peut-être pie danoise
Femelle : pie australienne cobalt diluée masque jaune 2

Les petits : (1) pie australienne mauve diluée/ pie danoise (les pies australiennes porteurs pie danoises sont très peu marqués sur le corps)
(2) normal cobalt masque jaune type 2
(3) pie australienne violet perlée masque jaune type 2
(5) et (6) pie australienne mauve masque jaune type 2
(4) pie australienne /pie danoise  (il peut aussi être une pie danoise d'après le marquage mais ça impliquerait que les 2 parents sont porteur pie danoise et je ne crois pas la mère porteuse car elle serait moins marquée)(il y a un moyen de vérifier, une pie danoise n'a pas de cercle oculaire alors que la pie australienne en a).

2E saison:

pie australienne masque jaune 2 (couleur a confirmer plus tard)
semble de mutation normale mais à confirmer après le plumage de l'oisillon
pie australienne
pie australienne/ pie danoise ou pie danoise(sera peu marquée)

Le couple no2:

Mâle: pie australien vert foncé perlé / bleu, dilué, pie danoise et INO.
Femelle: pie danoise verte foncé / dilué.
(J'ai beaucoup hésité à mettre les parents verts foncés d'après les photos mais seuls 2 parents foncés peuvent donner un petit mauve(2 facteur foncé).

Les petits:

(1) pie danoise verte
(2) normale verte
(3) verte foncée diluée
(4)pie danoise mauve
(5) 2 lutinos et un albino (pas en photo)
(6) le dernier semble perlé mais à confirmer plus tard.

Est-ce un bon choix de couple? 

La réponse est très personnelle.  Je préfère ne pas trop mélanger les différentes sortes de pies car les petits sont peu marqués et moins attrayants selon mon goût et les standars mais...... tout est question de choix et de goût;). 

Par contre, le premier couple donne de superbes petits....

Personnellement, j'essaierais d'introduire du opaline.  C'est une mutation attrayante qui se mixte bien avec les autres sans trop dénaturer.  Tu pourrais ainsi obtenir des mâles porteurs.  Mais faudrait voir ce que les autres suggèrent...
LULUBEC
Champion
Champion

Message  campillo michel le Jeu 20 Juin - 20:03

bonsoir lulubec,j'ai du te donner du travail,et je suis ravi de tes explications,je vais suivre tes conseils,afin de m'amelioré dans l'elevage,cette année tout est inscris sur un cahier ou je reporte chaque jour des informations qui me seront utiles dans le futur,j'ai vue que tu avais répondu sur l'arc en ciel que je viens d'acquerir"elle est vraiment belle"a ce propos combien coûte les perruches chez toi
Encore un grand merci,amicalement michel
campillo michel
Champion
Champion

Message  LULUBEC le Ven 21 Juin - 0:54

Le coût d'une POC en animalerie varie de 10 à 20$ (par chez nous), selon l'âge et la mutation.  Le prix peut grimper`entre 30 et 40$ pour une perruche apprivoisée.  Chez les particuliers les prix varient aussi entre 5 et 40$ selon âge, mutation ou EAM.

Pour les POPs, les particuliers les vendent entre 30 et 75$ selon mutation et l'âge.  La moyenne étant 50$.  En animalerie, il faut doubler le prix.  Mais nous avons très peu de POPs intéressantes car peu ou pas d'éleveurs... et encore moins de concours donc les POPs se limitent presqu'exclusivement à des oiseaux verts, gris-vert ou gris de mutation normale et parfois opaline.  En plus, ils ont rarement de bon gabari ou des caractéristiques intéressantes (masque bas, tête large, plume longue etc)...
LULUBEC
Champion
Champion

Message  campillo michel le Sam 22 Juin - 17:02

,

voila le couple que je voudrais former male violet 2F X Pie australien DF mauve cinnamon,j'ai aussi des males cobalt MJ2?quel est selon vous le meilleur accouplement
michel
campillo michel
Champion
Champion

Message  LULUBEC le Sam 22 Juin - 17:53

Tout dépend ce que tu souhaites.  Je ne sais pas si le mâle a du violet avec cette photo mais il est clair qu'il est mauve ie bleu double facteur foncé.  Si ta femelle est pie australienne (double facteur), ce qui m'étonnerait avec tout le mauve que l'on voit sur sa poitrine.  Mais si c'est une petite du couple no1, elle peut être pie australienne/ pie danoise.  Je ne peux cependant pas me prononcer car je ne vois ni son dos ni ses ailes.

Mais supposons qu'elle soit pie australienne mauveet cinnamon / pie danoise, le couple donnera 100% couleur mauve dont certains pourraient avoir des reflets violets si le père a un facteur violet.  50% seront pie australienne et 50% normaux, 50% seront porteur pie danoises et tous les mâles seront porteur cinnamons.
LULUBEC
Champion
Champion

Message  campillo michel le Sam 22 Juin - 18:19

bobsoir lulubec,effectivement c'est une fille du couple 1 elle a des ondulations sur ces ailes comme une AED,sont croupion est comme sa bande de poitrine,ces parents viennent de me donner les memes 4 oiseaux,dont une qui sera pareille que celle la,en se qui concerne le male il est vraiment violet,peut etre de de lumiere lors de la prise photo.
J'espèrere que tu n'est pas touché par les innondations dans ton pays
cordialement michel
campillo michel
Champion
Champion

Message  LULUBEC le Dim 23 Juin - 13:11

Voici des photos d'oiseaux violets:

Voici des oiseaux mauves (bleu avec 2 facteurs foncés):

Mais un oiseau mauve peut aussi avoir un ou 2 facteur violet, ce qui lui donne des reflets violets...

À l'aide de ces photos, de quel couleur est ton mâle?

Et pour répondre à ta question sur les déluges, ça ne touche pas mon coin même si nous avons l'impression qu'il pleut tout le temps.  Nous avons un été gris, frais et déprimant.  La chaleur commence tout juste à arriver.  Il y a quelques jours encore, les nuits descendaient régulièrement à 7-8 degrés.
LULUBEC
Champion
Champion

Message  campillo michel le Dim 23 Juin - 18:37

voila les violets que je possede en POPS le jeune POC est de cette couleur

j'ai plusieurs male cobalt MJ1?mon plaisir serai d'avoir des pies australien violet MJ1 ainsi que des violets MJ1
campillo michel
Champion
Champion

Message  LULUBEC le Dim 23 Juin - 20:06

Tu as en main tous les oiseaux pour te donner ce que tu souhaites.  Il faudra bien les pairer.
LULUBEC
Champion
Champion

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut