Comité Perruches Ondulées - CDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Juste un partage

4 participants

Aller en bas

Juste un partage Empty Juste un partage

Message  annie.d Lun 6 Juil - 16:44

Je souhaitais partager avec vous cette photo d'ondulées, et que je trouve particulièrement jolies ! Les 3 premières surtout ! Juste un partage Amoureux-5930
http://www.leboncoin.fr/animaux/825064427.htm?ca=17_s

Après c'est sûr ! Affaire de goûts Rolling Eyes
annie.d
annie.d
Champion
Champion

Messages : 659
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 66
Localisation : Hénin-Beaumont - Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Juste un partage Empty Re: Juste un partage

Message  campillo michel Lun 6 Juil - 17:25

surement quelles sont jolies surtout les pies danoises a 6 euros je l'ai auraient acheté,vraiment pas cheres du tout,et pas evident a trouvé.
campillo michel
campillo michel
Champion
Champion

Messages : 629
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 63
Localisation : la seyne sur mer toulon var

Revenir en haut Aller en bas

Juste un partage Empty Re: Juste un partage

Message  annie.d Mar 7 Juil - 17:12

C'est bien le problème Michel.
C'est que ce n'est pas assez cher. Ça laisse à penser que les POC sont des oiseaux qui ont peu de valeur, voire pas du tout.
En plus, c'est une région où il y a beaucoup d'éleveurs "improvisés" et qui se font donc beaucoup de concurrence. Il y en a parfois à 4 €, parfois même moins que ça encore ! Mad
Mais c'est une région où il y a aussi de très jolies POC, vraiment très jolies, mais la plupart du temps obtenues aussi "par hasard" Wink
Mais personnellement, je trouve celles-ci particulièrement jolies I love you
D'ailleurs, je n'ai pas la possibilité cette semaine, mais si elles sont encore disponibles, je vais me faire ce petit cadeau la semaine prochaine. Peu importe si ce sont mâles ou femelles. Comme je dois me rendre dans cette région pour prendre une petite femelle "réservée avec gentillesse" pie danoise bleu de toute beauté, et hyper panachée, je vais faire d'une pierre 2 coups Wink
annie.d
annie.d
Champion
Champion

Messages : 659
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 66
Localisation : Hénin-Beaumont - Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Juste un partage Empty Re: Juste un partage

Message  campillo michel Mer 8 Juil - 3:30

bonjour annie,tu a absolument raison a ce prix là je me pose des questions,6 euro un oiseaux ont voit bien que les gens ne savent pas la valeur de leurs oiseaux,par chez moi je n'en trouve pas ou alors c'est tres rare,de plus je presume que ces oiseaux sont freres et soeurs,dommage que je n'habite pas vers chez toi sinon ces oiseaux seraient deja chez moi,si tu a l'occassion et au vu du prix "lache toi"de plus j'ai remarqué quelles avaient les spots un plus pour ces oiseaux qui bien souvent sont absents.Maintenant a tu des cages disponibles,maintenant dis moi les gens de par chez toi les "chtis"tu ne compte pas descendre sur la cote d'azur du coté de TOULON,sinon je serai heureux de te recevoir,de plus j'ai pas mal d'amis qui sont de chez toi des bons potes comme ont dis parchez toi.,mais ils ne veulent plus remontés tant mieux se sont mes amies ,mais il y a toujour un mais ils ne font pas d'oiseaux,j'en ai bien cedé mais il ne mettent pas les nids,indirectement je sais que j'ai des oiseaux en reserve,par contre ils s"en occupe bien de ce point là je suis rassuré et je peut compté sur eux.
Maintenant sur la valeur des oiseaux;là la question se pose,dans ce cas je presume que ces oiseaux sont nées en voliére,donc surpopulation,alimentation,deces,dans des cas pareil il vaut mieux les vendrent.,heureux seront les personnes qui vont les acquerirent,la j'ai un doute sur l'horthograffe ce ce mot,mais HERVE va me reprendre te casse pas la tete
Maintenant si du descend par chez moi prend moi ces oiseaux
a tout a l'heure de te relire
PS laisse mon ton tel en MP
SALUT ANNIE
campillo michel
campillo michel
Champion
Champion

Messages : 629
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 63
Localisation : la seyne sur mer toulon var

Revenir en haut Aller en bas

Juste un partage Empty Re: Juste un partage

Message  campillo michel Mer 8 Juil - 3:39

pour info les oiseaux les plus marqués sont !!!! des femelles,dessin typique chez les pies danoises,la je crois que tous seront d'accord avec moi
campillo michel
campillo michel
Champion
Champion

Messages : 629
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 63
Localisation : la seyne sur mer toulon var

Revenir en haut Aller en bas

Juste un partage Empty Re: Juste un partage

Message  annie.d Mer 8 Juil - 5:06

Eh non Michel, même si le mois de juillet est un peu plus calme, comme je travaille, je ne descends ni à Toulon, ni ailleurs.

Et comme Calais, ce n'est pas très loin, mais un petit 120 kms de chez moi, je dois prévoir un peu de temps libre pour "monter" et non descendre, ce ne sera que la semaine prochaine.
annie.d
annie.d
Champion
Champion

Messages : 659
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 66
Localisation : Hénin-Beaumont - Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Juste un partage Empty Re: Juste un partage

Message  HERVE Dim 12 Juil - 21:36

pour rigoler, ... ton orthographe (horthograffe) du mot orthographe, n'est pas dans le bon orthographe mais je n'arriverai pas à te casser la tête, parce qu'elle est trop dure ... quand tu viendras à la maison, tu feras une punition comme à l'école et me copieras 50 fois le mot orthographe bien orthographié ...

et pour le mot acquérir, où tu hésitais, un truc tu mets le verbe vendre à la place, et tu verras qu'il fallait écrire acquérir à l'infinitif.

"vendre" et pas le terme "vendu" qui ne marchera pas dans ta phrase.

Je pinaille un maximum sur cet orthographe, (et j'en fais aussi des fautes, même en me relisant, je les loupe ...) je pinaille parce qu'il faut savoir qu'on nous lit partout dans le monde, (en francophonie d'abord, dont nos amis canadiens, marocains, belges, suisses, et forcément j'en oublie ...) donc plus on parle et écrit un bon français, et mieux c'est compris par ces amis du tour du monde. Mettez-vous à leur place, et imaginez qu'ils écrivent un anglais plein de fautes, et que vous vous ne soyez pas un crac de l'englishophonie ... il (comme moi qui n'a pas bien appris ce jargon infâme, faut le dire, à l'école) il y a des mots que vous n'allez pas comprendre, forcément !

Mais, comme on n'a pas forcément l'oeil pour repérer la faute qu'il ne fallait pas faire, on fait avec ... pourvu qu'on ait l'oeil pour repérer une belle perruche ondulée pour faire ses accouplements ...

Donc Michel, tu vas pouvoir respirer, boire un petit pastis frais et bien allongé d'eau, et croquer quelques olives sous les platanes par ces 38°C chaque après-midi qui passe ces jours-ci.
HERVE
HERVE
émérite
émérite

Messages : 1628
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 69
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

Juste un partage Empty Re: Juste un partage

Message  ikhthus Lun 13 Juil - 16:37

Juste un partage 392891821 lol!
ikhthus
ikhthus
Champion
Champion

Messages : 545
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 64
Localisation : Châlons en Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Juste un partage Empty Re: Juste un partage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum