Comité Perruches Ondulées - CDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Information rumeurs

+3
Tanguy
ikhthus
omnicolore
7 participants

Aller en bas

Information rumeurs Empty Information rumeurs

Message  omnicolore Dim 13 Sep - 10:53

Bonjour à tous, je me présente par rapport au CDE, je m'appelle Yoann ARMANDO, Responsable Animateur de la Région Centre, délégué du Loiret, Responsable des Ondulées de posture et participant au Comité directeur du CDE (pour ceux qui veulent mon numéro de téléphone est marqué à plusieurs endroits dans le CDE).

Alors cela continue, les rumeurs et les fausses informations continuent à circuler, cela ne change pas la jalousie fait faire beaucoup de choses.

Après un message posté sur un autre forum indiquant que la salle était en vente après le Championnat de France, j'ai donc contacté Jean Michal CAZES (Président du CDE) pour l'informer de ce message.

Je suis donc en capacité de vous informer que cette information EST TOTALEMENT FAUSSE et absolument fondée sur rien. La salle du CDE n'est absolument pas en vente, les travaux à l'intérieur continuent pour améliorer l'accueil des oiseaux et des éleveurs et visiteurs et le Championnat de France aura bien lieu.

De plus, sachez qu'a partir de maintenant, toute information qui sera diffusée sur internet par qui que ce soit, sans fondement et dans le seul but de discréditer, faire du tord et nuire au CDE sera constatée. La personne ayant mis cette information en ligne sera passible de poursuite judiciaire par le CDE.

Il est fatiguant d'être attaqué et de devoir se justifier en permanence. Le CDE va bien, la salle reste au CDE, la Championnat de France aura bien lieu et les travaux continuent, expliquez-moi quel intérêt aurait le CDE à investir et faire des travaux dans la salle si c'était pour la vendre, c'est ridicule.

Donc arretons d'écouter les bruits de couloirs de personnes envieuses et essayant de mettre des batons dans les roues au CDE et commençons par croire ce qui est annoncé sur le site et la revue.

Yoann ARMANDO


Dernière édition par omnicolore le Lun 14 Sep - 7:49, édité 1 fois

omnicolore
modérateur
modérateur

Messages : 371
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Information rumeurs Empty Re: Information rumeurs

Message  ikhthus Dim 13 Sep - 18:35

je suis complètement solidaire de ce discourt.

ikhthus
ikhthus
Champion
Champion

Messages : 545
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 64
Localisation : Châlons en Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Information rumeurs Empty Re: Information rumeurs

Message  Tanguy Dim 13 Sep - 19:52

Jalousie quand tu nous tiens... C'est bien triste !

Tanguy
modérateur
modérateur

Messages : 291
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 53
Localisation : Rouen ( environ )

Revenir en haut Aller en bas

Information rumeurs Empty Re: Information rumeurs

Message  annie.d Mer 16 Sep - 14:07

Tu as eu parfaitement raison Yoann de faire ce post, qui personnellement m'a fort étonnée.
En effet, je ne pensais pas que de telles informations pouvaient circuler sur un forum.
Ceci dit, il s'agit sans doute d'une information isolée et lancée (à tort, c'est sûr ) par une personne mal informée ou ayant interprété à sa sauce ce que tu appelles un bruit de couloirs.
Personnellement, je ne sais pas si cela peut te rassurer juste un peu. J'ai consulté pas mal de forums et jamais je n'ai vu quelqu'un discréditer le CDE.
Mais si tu l'affirmes, Je suppose que tu as des raisons.
Ceci dit tu as parfaitement raison de menacer de poursuite judiciaire, car il vaut mieux traiter le mal à la racine.
annie.d
annie.d
Champion
Champion

Messages : 659
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 66
Localisation : Hénin-Beaumont - Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Information rumeurs Empty Re: Information rumeurs

Message  HERVE Mer 16 Sep - 22:02

Il y a des gens qui n'ont rien d'autre à faire que de dire des méchancetés ...
La rivalité entre les fédérations n'est pas éteinte, ... que c'est dommage ! on n'est pas là pour se bouffer le nez !

s'il y a plusieurs fédérations, c'est bien, ça fait autant de championnats de France dans l'année, ... et c'est mieux pour nos piafs.

c'est comme au foot, il y a plusieurs ligues et plusieurs trophées à gagner.

quelle connerie ces jalousies, l'important c'est que les oiseaux soient gagnants et que les savoirs techniques soient partagés pour maintenir notre cheptel (un vrai capital vivant et fragile) en bonne qualité.

On élève pour notre plaisir, pas pour une fédération. et il y a beaucoup d'éleveurs qui sont inscrits dans plusieurs fédérations d'ailleurs !

quand nos dirigeants auront compris tout ça ... je crois qu'on sera tous vieux !
HERVE
HERVE
émérite
émérite

Messages : 1628
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 69
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

Information rumeurs Empty Re: Information rumeurs

Message  francois G Jeu 17 Sep - 9:49

Il est vrai que les rivalités ne peuvent que faire du tord et affaiblir notre loisir et nous n'avons pas besoin de cela en ce moment.
Que les personnes concernées le comprennent !
Nous allons dèjà à notre perte dans des domaines beaucoup plus vitaux, alors !...
francois G
francois G
expérimenté
expérimenté

Messages : 399
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 64
Localisation : Eure et loir - France

Revenir en haut Aller en bas

Information rumeurs Empty Re: Information rumeurs

Message  HERVE Ven 18 Sep - 8:11

parmi les prochains soucis qui nous guettent, je viens de lire que le syndicat des animaleries a réussi à interdire la vente par les particuliers des chiots et chatons (et les adultes) par petites annonces dans les journaux gratuits ... un premier pas (pour eux) vers l'interdiction complète de vente d'animaux à toute personne qui ne serait pas enregistrée comme professionnel (avec un n° de SIREN obligatoire) c'est l'application d'un arrêté et il y a eu un jugement ...

voilà un thème ou nos trois ou quatre fédérations feraient bien de s'unir ... parce qu'il y a grande menace sur la liberté, et comme on a un autre ennemi qui sont les anti-animaux contraints (ils ont un autre nom mais je ne m'en souviens pas ... mon gruyère encéphalique à des trous en plus par rapport à hier, et ce n'est pas une souris !) ceux qui ne veulent plus d'animaux utilisés, comme les chiens petits, sans poils ou à poils trop longs, les chevaux de course, les animaux en cage et même les animaux de compagnie, ils prônent l'animal libre ... ça va faire du monde animal dans les rues et les arbres de nos avenues !!!

Les menaces sont claires, à nous d'intervenir dans la bonne direction et avec un aspect correct au minimum !

Voici la coupure de presse de la lettre du syndicat
Selon nos informations, l'ordonnance prévue au 6° de l'article 55 de la loi d'avenir pour l'agriculture; l'alimentation et la forêt, serait sur le point d'être publiée mi-octobre 2015 pour entrer en vigueur au 1er janvier 2016, ce dont nous nous félicitons même si nous regrettons le délai très défavorable aux acteurs professionnels occasionné par cette publication tardive. Cette mesure concernera, dans un premier temps, les ventes de chiens et de chats.

Ainsi, devraient être interdites aux personnes qui n'ont pas le statut de professionnel, lequel est défini à l'article L.214-6 du Code rural et de la pêche maritime, toute publication d'annonce dès lors qu'aucun n° de SIREN peut être fourni.

Les annonceurs auront l'obligation de s'assurer de la validité du n° de SIREN mentionné dans l'offre avant de pouvoir la valider.

Toutefois, le Ministère de l'agriculture semble déjà s'inquiéter du contournement de ce nouveau dispositif et une nouvelle infraction spécifique sera créée, celle consistant à faire usage d'un faux numéro de SIREN ou d'un numéro erroné.

Cette information devrait donner satisfaction aux professionnels concernés, aux associations de protection animale responsables et aux vétérinaires qui nous ont assuré de leurs soutien à l'occasion de nos précédentes publications.

Le SYNAPSES fera l'analyse du texte lorsqu'il sera publié et sera attentif à sa réelle application.



Le document ci-dessous déjà publié sur notre site en mars 2014, faisait le point sur la position SYNAPSES par rapport aux activités liées au animaux de compagnie. Publié à la suite de la condamnation d'un particulier, cet article est d'une cruelle actualité. Cet article est technique et fait 4 pages, c'est la raison pour laquelle il est il est en pdf, plus facile à imprimer et à lire à tête reposée.


En savoir plus sur http://www.syndicat-animaleries.org/pages/informations-professionnelles/vente-par-internet.html#OMcl9bSc6q1XfC0L.99
HERVE
HERVE
émérite
émérite

Messages : 1628
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 69
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

Information rumeurs Empty Re: Information rumeurs

Message  annie.d Sam 19 Sep - 17:59

Je n'avais pas vu ce message Hervé.
Je ne peux pas ouvrir le lien.
Mais à ce que j'ai pu comprendre de tes propos, et comme ça vient du syndicat des animaleries Je suppose que seules les ventes via Internet sur des sites comme le bon coin par exemple,  mais le plus connu, seraient interdites sans numéro de siren  scratch
Mais pas les ventes en bourses ou expositions !!!  Ou j'ai rien compris.
Je sais que depuis un moment, les animaleries se plaignent des ventes d'oiseaux ou autres via LBC où c'est nettement moins cher,  ce qui leur fait perdre une bonne partie de leur clientèle.
À mon avis,  c'est l'objectif visé. Donc vous ne devriez pas être concernés.  Ou je comprends à côté Information rumeurs 3411217923
annie.d
annie.d
Champion
Champion

Messages : 659
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 66
Localisation : Hénin-Beaumont - Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Information rumeurs Empty Re: Information rumeurs

Message  francois G Dim 20 Sep - 19:21

Les animaleries ont perdu leurs clients elle-même, au vu de l'état des oiseaux qu'elles proposent. affraid
francois G
francois G
expérimenté
expérimenté

Messages : 399
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 64
Localisation : Eure et loir - France

Revenir en haut Aller en bas

Information rumeurs Empty Re: Information rumeurs

Message  annie.d Dim 20 Sep - 20:01

Ça, je suis tout à fait d'accord avec toi François.
Mais le faire admettre par les animaleries,  c'est un autre problème.
Elles ne veulent pas admettre sachant pourtant qu'elles ont mauvaise réputation à cause de cela (entr'autres).
Je ne pense pas que leurs syndicats vont les contredire.
Quant à  l'origine des chiens et chats vendus en animaleries,  inutile de remuer le couteau dans une énorme plaie.

Par contre je me souviens très nettement d'un article qui a été publié  il y a une petite année environ, et qui disait très nettement que les animaleries étaient excédées par les petites annonces LBC qui faisaient la rasia dans leur clientèle. Suite à cela,  sans doute par riposte et du moins dans notre région  (sans doute ailleurs aussi) LBC était envahi d'annonces émanant de pas mal d'animaleries de la région pour chiens, chats,  Nac divers,  avec à chaque annonce TOUS LES MOTS CLEFS de ce qui était vendu dans leurs magasins et les annonces.
Je m'en souviens encore, c'était une pagaille monstre sur le site.
Elles ont fait ça durant quelques mois,  histoire (je suppose) de montrer davantage leur mécontentement.

Peut-être rien à voir. Mais le message d'Hervé m'a fait faire immédiatement un rapprochement avec ces incidents.
annie.d
annie.d
Champion
Champion

Messages : 659
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 66
Localisation : Hénin-Beaumont - Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Information rumeurs Empty Re: Information rumeurs

Message  annie.d Dim 20 Sep - 20:39

À mon avis,  un des buts est de faire interdire les annonces par les particuliers uniquement.  Qu'ils aient tort ou raison,  Je n'ai pas à en juger. D'ailleurs j'ai finalement réussi à ouvrir le lien mis par Hervé et j'ai lu à un endroit que les bourses ne seraient pas concernées par la réforme.

D'ailleurs, je vois mal le syndicat des animaleries viser à interdire les éleveurs d'animaux, elles en ont forcément  besoin  Razz

Bon. Je me tais car je sens que je vais encore agacer  Suspect confused
annie.d
annie.d
Champion
Champion

Messages : 659
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 66
Localisation : Hénin-Beaumont - Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Information rumeurs Empty Re: Information rumeurs

Message  HERVE Dim 20 Sep - 21:53

Les animaleries ne sont pas sans faute, ... et elles peuvent aussi faire du ménage, car il y a de vrais voleurs-vendeurs dans leur rayon.

Mais le syndicat a pour but, dans cette histoire, d'interdire de vendre des animaux autrement que par animalerie dûment déclarée.
Et de priver les petits éleveurs d'écouler directement leur surplus.

Je ne parle pas ce ceux qui font de l'achat et revente et se disent éleveurs ...

Outre les oisellerie, il y a les anti-animaux de compagnie, les véganiens qui ne consomment pas de viande du tout et ne veulent pas qu'on "utilise" l'animal pour une activité humaine (même le chien de chasse ou le cheval de trait ... et de course) essaient aussi de nous rayer de la carte sous prétexte qu'on entretient un marché d'animaux mal soignés par le public qui les met dans des petites cages et tout ce qui s'en suit. Et là nous sommes fautifs de ne pas avoir expliqué et veillé à ce que les oiseaux soient bien logés partout, chez les particuliers, ... il y a des conditions de captivité qui sont déplorables, et ce n'est pas à notre honneur !

Nous ne sommes pas toujours, au top, certains ont vraiment des équipements où l'oiseau ne vole pas, voire jamais s'il reste en petite cage, mais nous avons aussi des gens corrects qui font tout ce qu'ils peuvent pour garder leur oiseaux dans les meilleures conditions qui soient. Même si elles ne seront jamais parfaites, (parfait ? pour un animal captif, c'est vague, et la liberté n'est pas la solution, puisqu'on sait que l'oiseau a peu de chance de s'en sortir dans le mois qui suit, et que si nous lâchions tous nos oiseaux captifs, l'environnement serait alors pollué, et ça craindrait pour les espèces indigènes, ... puisqu'une partie pourrait s'adapter, comme les perruches à collier dans les grandes villes françaises, issues d'évasion ou de remises en liberté inconsidérée), elles ne sont jamais parfaites, elles sont le mieux possible bien pensées, pour le confort de l'oiseau. Si ce n'est pas le cas chez vous, remédiez-y parce que c'est essentiel pour notre avenir d'amateurs passionnés d'oiseaux et de leur reproduction.

Donc pour recentrer le débat, nos dirigeants feraient bien (et je pense qu'ils le font quand même un peu ...) de se soucier de l'avenir de notre passion, et du renouvellement des actifs dans cette passion. Et de préparer des argumentations solides face à nos détracteurs.
HERVE
HERVE
émérite
émérite

Messages : 1628
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 69
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

Information rumeurs Empty Re: Information rumeurs

Message  Dom Lun 21 Sep - 7:19

Et oui depuis la nouveau décret qui dit que l animal est devenue dans le code civil de «bien meuble» à «être vivant doué de sensibilité» , on peut s attendre à beaucoup de changement dans notre passion , et encore plus dans les petites annonces .Il faut quand même dire que beaucoup élèvent et vendent leurs oiseaux a peine sortie du nid ce qui nous donnent pas une bonne image . Je vais me renseigner pour savoir quelle action est prévue .
Dom
Dom
Dom
Admin
Admin

Messages : 677
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 58
Localisation : oraison

http://www.clubcde.com/

Revenir en haut Aller en bas

Information rumeurs Empty Re: Information rumeurs

Message  annie.d Lun 21 Sep - 13:55

Hervé,  Je n'ai jamais dit que les animaleries étaient innocentes  affraid  Et il vaut mieux que je ne dise pas ici tout ce que je pense de ces "commerces".
Quant à ce que,  dit DOM,  il est certain que de plus en plus de petites annonces donnent envie de vomir,  lorsqu'on voit des personnes sans scrupules vendre des oisillons non sevrés pour les EAM, et bien d'autres choses encore....
Des 2 côtés les bêtes souffrent.
Mais DOM,  sur le bon coin ce sont les PARTICULIERS qui font cela. Pas des éleveurs...

Que peut on vous reprocher?  Oui les petites cages en bourses. Mais chacun sait que ce n'est qu' une situation provisoire pour l'oiseau par rapport aux cages "prisons" vendues à prix exorbitant par les animaleries.

Sinon,  à ce tarif là il faut tout supprimer. Et comme tu dis Hervé laisser les bêtes dans la nature où elles ne vivront pas longtemps.
Mais supprimer les animaleries aussi bien sûr, et je dirais même en 1er.

Et même si j'ai suscité du mépris de la part de mes interlocuteurs,  je pense depuis longtemps que; aussi vrai que les animaleries doivent avoir un personnel à qui on a attribué un "Certificat de Capacité",  aussi vrai les personnes voulant détenir un animal quelconque devrait être soumis à
"Certificat de Capacité" minimum.
Maintenant comme tout cela semble émaner du syndicat des animaleries qui ne va certainement pas viser à leur nuire,je ne comprends pas.
annie.d
annie.d
Champion
Champion

Messages : 659
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 66
Localisation : Hénin-Beaumont - Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Information rumeurs Empty Re: Information rumeurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum