valeur d'echange CDE

valeur d'echange CDE

Message  Dom le Mar 17 Avr - 5:31

http://www.le-cde.com/News_Details.awp?News=valeurs_d%27echanges

Comme tous les ans nous vous proposons de remplir la valeur d'échange CDE , pour les adhérents .
Les valeurs proposées dépendent de vos réponses ! Alors soyez nombreux à nous répondre. Plus il y aura de réponses, plus les prix proposés auront une valeur significative. Les comités ne sont pas composés que de quelques personnes mais de tous ceux qui souhaitent s’investir dans la vie du CDE et de sa revue.
Cette année nous vous proposons une grille simplifiée avec les principales espèces élevées et les principales mutations, vous n’avez plus qu’à compléter en ajoutant votre estimation. Néanmoins, sur la liste à télécharger ci-dessous, vous pouvez rajouter toutes les autres espèces et mutations (dernière page) afin de nous renvoyer une liste la plus complète possible. Dans tous les cas, nous vous demandons :

Précisez le nom scientifique pour les espèces peu communes.
Les valeurs proposées correspondent à des oiseaux de propre élevage et bagués.
Pour les mutations, précisez bien la couleur et ne proposer une valeur que si celle-ci a encore une valeur significative par rapport à l’espèce non mutée.
Si cela le justifie vous pouvez proposer une valeur pour le mâle et pour la femelle.
Dom
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.clubcde.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: valeur d'echange CDE

Message  Dom le Mar 17 Avr - 5:35

Alors ,la question se pose
Faut il donner une valeur à nos perruches ??
Dom
Dom
Admin
Admin

Message  eupheme31 le Mar 17 Avr - 11:59

le sujet est souvent tabou, surtout pour un monde soit disant amateur scratch
mais tout a une valeur, le plus dure est de trouver la plus representative de l'oiseau
d'ou l'intéret d'une grande participation!
eupheme31
confirmé
confirmé

Voir le profil de l'utilisateur http://eupheme31.skyrock.com/

Message  Tanguy le Mar 17 Avr - 19:08

un ordre de grandeur pour un bon oiseau de travail, oui.....pour les autres, les valeurs sont parfois au-delà de la raison gardée dont nous devrions être pourvu.

Tanguy
modérateur
modérateur

Message  Dom le Mar 8 Mai - 6:53

pas plus d'avis ?
Dom
Dom
Admin
Admin

Message  francois G le Ven 11 Mai - 10:49

Bonjour,
Le problème des valeurs du CDE, c'est que certains éleveurs les utilisent systématiquement pour vendre des oiseaux qu'elle que soit leur niveau. Donc, pour moi, je trouve qu'une fourchette de valeur me parait un peu plus appropriée. Je parle surtout vis à vis d'éleveurs acheteurs débutants, pour les connaisseurs ils font bien sur la différence entre le bon et le moins bon.
Petite question DOM, je bague CDE mais je ne suis pas à la revue, puis-je tout de même répondre aux valeurs ?
Merci.
François.
francois G
expérimenté
expérimenté

Message  eupheme31 le Ven 11 Mai - 11:20

francois G a écrit:Bonjour,
Le problème des valeurs du CDE, c'est que certains éleveurs les utilisent systématiquement pour vendre des oiseaux qu'elle que soit leur niveau. Donc, pour moi, je trouve qu'une fourchette de valeur me parait un peu plus appropriée. Je parle surtout vis à vis d'éleveurs acheteurs débutants, pour les connaisseurs ils font bien sur la différence entre le bon et le moins bon.
Petite question DOM, je bague CDE mais je ne suis pas à la revue, puis-je tout de même répondre aux valeurs ?
Merci.
François.
si on suit ton raisonnement on ne fait plus de valeur!
les valeurs sont là pour donner une indication de valeur pour un oiseau correct!
si tu as une merveille libre a toi de faire le prix le plus juste! mais ton acquéreur lui en partant de la valeur cde sera en regardant ton oiseau s'il doit ou pas mettre la différence ! et inversement si l'oiseau est médiocre!!!

les valeurs restent un outil et pas une obligation!
grâce a une grande participation on obtient des valeurs moyennes plus proche de la réalité.

Quant on visite un élevage et qu'on rencontre un oiseau que l'on ne connait pas, et qu'on aimerait avoir! les valeurs vous donnent une indication, elles vous permettent de savoir si le vendeur est cher ou pas, et d'avoir une explication du pourquoi!
si l'oiseau a été plusieurs fois champion ou autres....
Ce que je veux dire c'est qu'on doit ce servir des valeurs comme un outil!
libre a chacun de faire ses prix, en haut comme vers le bas, suivant ses opinions ou autres...

je m'occupe des euphemes, je peux te dire que pour les splendides bleu le prix des valeurs 2012 que les éleveurs m'ont envoyés ne correspond pas au prix que je ferais, car ma souche est de très bonne qualité, mais je donnerais une explication du pourquoi à l’acquéreur!
eupheme31
confirmé
confirmé

Message  francois G le Ven 11 Mai - 11:54

Euphéme, je pense que tu n'as pas compris le sens de ma réflexion. Je n'ai pas dit que j'étais contre les valeurs, me semble-t-il. j'ai juste fais un commentaire en précisant simplement que pour moi, une fourchette de prix pourrait être plus adaptée. Maintenant, loin de moi l'idée d'une polémique, c'est juste un avis et bien sur, on peut approuver ou pas. La discussion doit resté ouverte.
francois G
expérimenté
expérimenté

Message  eupheme31 le Ven 11 Mai - 12:17

francois G a écrit:Euphéme, je pense que tu n'as pas compris le sens de ma réflexion. Je n'ai pas dit que j'étais contre les valeurs, me semble-t-il. j'ai juste fais un commentaire en précisant simplement que pour moi, une fourchette de prix pourrait être plus adaptée. Maintenant, loin de moi l'idée d'une polémique, c'est juste un avis et bien sur, on peut approuver ou pas. La discussion doit resté ouverte.
entièrement d'accord avec toi! et excuse moi si mes écris étaient agressif, ce n'était nullement voulu!
le problème d'une fourchette c'est que c'est une fourchette et pas un prix !je comprends ton raisonnement!mais après la fourchette ne sera jamais assez large, et on finira par avoir une valeur sans fondement scratch
eupheme31
confirmé
confirmé

Message  francois G le Ven 11 Mai - 12:28

Oui, effectivement, ce n'est pas la panacée non plus. Bon, les valeurs CDE ont au moins le mérite d'exister.
A+
François.
francois G
expérimenté
expérimenté

Message  **Meli** le Sam 22 Fév - 11:11

bonjour, est il possible d'avoir un fichier pdf de valeur d'échange des oiseaux exotiques et crochus?? Où pouvons nous trouver, je sais que dans la revue il y a chaque année mais je me suis abonnée pour 2014....merci!
**Meli**
débutant
débutant

Voir le profil de l'utilisateur http://lejardinzendemeli.xooit.fr/index.php

Message  HERVE le Sam 22 Fév - 21:04

Je ne crois pas que ça existe la publication numérisée, parce que c'est un argument pour que les gens s'abonnent à la revue, et participent à l'enquête sur les prix.

c'est vrai que ça fait une somme, mais elle est très belle la revue du CDE, on y voit des oiseaux pas très communs et des reportages en tous genres, et des conseils.

Les prix sont toujours dans la parution d'été, Juillet-Août, l'enquête se fait vers mars je crois.

Et comme tu peux le voir, on discute "dur" sur ce sujet, parce qu'on est jamais bien d'accord. Certains montent le prix annoncé, parce qu'ils disent que la qualité qu'ils vendent le mérite, d'autres avec des oiseaux moyens ou médiocres, poussent leur tarif à la valeur CDE et les oiseaux ne valent pas ça.

Pour le débutant, c'est aussi très déroutant.

Pour l'instant, dans les prix que j'entends, on est vers 50 € à 120 € mais aussi à 2500 € l'oiseau selon qu'on est chez l'un ou chez l'autre ...
après il y a des prix d'amis, même pour un oiseau à 2000 €, on trouve un arrangement.

Beaucoup d'éleveurs que je connais, ne veulent pas monter sur ces sommets, jusque 150 € c'est déjà un gros effort.
Mais certains veulent avoir les meilleurs souches pour exposer des très bons, rapidement, du coup, ils craquent ... devant l'oiseau, et du pognon ! ils ne revendent jamais aussi cher d'ailleurs. (ou c'est rare).

Chacun doit juger de ce qu'il va faire en élevage, mais il est sage en débutant, de ne pas craquer trop de valeurs, parce qu'on n'a pas encore la main, et surtout l'oeil pour réunir les deux oiseaux qui feront du bon. Acheter un super piaf, et rien d'autre, n'a pas à mon avis grand intérêt. On précise dans tous les livres de perruches (et d'autres oiseaux d'ailleurs) qu'il vaut mieux construire son élevage sur un ou deux éleveurs maxi. pour stabiliser sa souche, en deux générations voire 3.

On l'a écrit ici, dans d'autres posts sur ce forum, il faut chercher dans les archives, parce qu'il y a beaucoup de matière à voir, ici, et sur d'autres forum de perruches.
On a écrit :
L'idéal c'est d'acheter deux frères et deux soeurs d'une autre lignée dans le même élevage, ou dans deux, pour faire naître des cousins germains, qui après une bonne sélection (un triage) ne seront gardés que les deux ou trois meilleurs qui seront recroisés avec leur oncle et tante et cousins germains, et ce sur plusieurs couples pour produire un grand nombre d'oiseaux apparentés.
La troisième année, on va chercher autre chose ailleurs, (et plus cher la plupart du temps) puisqu'on améliore sa qualité, (et détail important, on a vendu des oiseaux pour payer les nouveaux venus).
Ce hobby bien géré, n'est pas aussi cher qu'on le prétend.

Une tournée de bière à chaque sortie d'un match ou d'une rencontre coûte cher à la longue...

émérite
émérite

Message  **Meli** le Sam 22 Fév - 21:54

oui bien sur, les prix différent, déja en expo bourse, ca donne une idée de fourchette de prix moyens des oiseaux...mais je m'informais au cas....oui oui je suis abonnée a la revue superbes les photos et les articles super intéressants! Wink

ha oui ca les prix j'ai vu sur les petites annonces.... Suspect comme tout élevage il y a du sérieux et .....

pour l'élevage, ca m'est arrivé de parler et d'aller voir des éleveurs mais qui étaient réticents à donner des conseils ou vendre un beau sujet pour une débutante...certe je comprends aussi que les éleveurs ont sélectionnnés leurs oiseaux et ne souhaitent pas que leur souche aille n'importe où mais que d'autres relèvent derriere. Mais bon faut bien commencé à quelque part et oui tu m'avais déja parlé de la sélection de sujets du même élevage. Mais si les plus agés ne souhaitent pas trop conseillers, je ne sais pas peur peut etre de perdre ou d'avoir de la concurance... IL y a les livres oui mais rien de mieux que l'expérience visuel...enfin j'aime bien visiter des élevages et prendre conseils. Dommage que vous soyez tous loins snif snif
**Meli**
débutant
débutant

Voir le profil de l'utilisateur http://lejardinzendemeli.xooit.fr/index.php

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé