Comité Perruches Ondulées - CDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Où acheter des oiseaux de qualtié ?

4 participants

Aller en bas

Où acheter des oiseaux de qualtié ? Empty Où acheter des oiseaux de qualtié ?

Message  souffleduvent Mer 13 Juil - 8:47

Bonjour,

Étant une jeune éleveuse de POC (deuxième saison de reproduction et première où je bague), j'ai acquis un cabanon que je suis en train d'aménager en volière afin d'augmenter ma capacité d’accueil et je souhaite me racheter quelques oiseaux (3 ou 4 maximum) pour la saison prochaine.
Mais voilà, j'ai du mal à trouver des oiseaux de bonne qualité.
Il y a pas mal de personne qui se prétendent « éleveurs » par chez moi, mais entre ceux qui ne connaissent pas les mutations de leurs oiseaux et de ce qu'ils produisent, ceux qui laissent faire la nature en colonie, ceux qui font les choses à moitié (connaissent un peu les mutations, baguent un petit sur deux...), j'avoue que j'ai dut mal à trouver des oiseaux. Neutral

Comment faites vous pour trouver des éleveurs sérieux ?
Sur Internet ? Par le bouche à oreille ?

J’attends avec impatience septembre où se déroulera le Salon Animo & Nature à Avignon. J'espère y rencontrer des passionnées, voir de beaux oiseaux et peut être avoir de bons contacts Very Happy
souffleduvent
souffleduvent
novice
novice

Messages : 35
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 34
Localisation : Bouches-du-Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter des oiseaux de qualtié ? Empty Re: Où acheter des oiseaux de qualtié ?

Message  campillo michel Sam 16 Juil - 8:18

etant donné que tu n'habite pas tres loin,je te propose de venir chez moi,j'habite a la SEYNE sur mer,avant TOULON.Que recherche tu exactement,je travaille plusieurs mutations dont j'ai créer la souche,et qui donne de bon résultat lors des concours,tu prendre rendez-vous en MP.a bientot.
campillo michel
campillo michel
Champion
Champion

Messages : 629
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 63
Localisation : la seyne sur mer toulon var

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter des oiseaux de qualtié ? Empty Re: Où acheter des oiseaux de qualtié ?

Message  HERVE Lun 25 Juil - 22:19

Merci pour la pub pour l'expo d'Avignon, le dernier week-end de septembre (attention ça a changé par rapport aux autres années)

c'est toujours au parc expo avec chiens, chats, volailles, animaux de la ferme, NAC, et les oiseaux.
Chaque groupe d'animaux de la même espèce (chien chat) a un ou plusieurs halls séparés des autres animaux. L'expo c'est au moins 4 heures de visite, ... prévoyez du temps (on peut manger sur place, il y a des restaurants et des marchands de sandwiches en tous genres).
Les volailles ont leur hall (un bon milliers de box)
Les oiseaux sont dans le hall F depuis trois ans, et ce sera une expo vente sans concours (on a du l'annuler pour raison d'organisation interne au club). On prévoit entre 500 et 600 oiseaux de toutes sortes sauf les hybrides et la faune européenne. Il y a environ 150 canaris couleurs, et une vingtaine de canaris de posture. Nous sommes un club d'exotiques et de psittacidés, les canaris proviennent de clubs voisins, des éleveurs de la région.

Pour les POC, il y en aura, mais l'ondulée reste rare comme tu l'as dit, les éleveurs ne baguent pas systématiquement, Voir pas du tout pour les POC en colonies. Ils n'y a que des oiseaux bagués dans l'expo pour la vente.

e
Il y aura des POP, une quarantaine de cages et jusqu'à 50 les bonnes années. (souvent par couple, puisqu'on n'a moins de femelles que de mâles, il y a rarement des femelles seules, faut le savoir ... )

Pour les autres expo de la régions sud-est, il existe un calendrier sur le site de l'UOF, mais ces expo ne garantissent pas qu'il y'a ait des POC ou des POP. ça dépend de chaque club et des autres éleveurs qui y participent, venant des 4 coins de la région. Il n'y a pas de liste des éleveurs, et c'est des gens comme Michel (et d'autres aussi sympa) qui pourront t'orienter en "mp", bien qu'on restent peu nombreux, je le répète et le regrette aussi ...

voilà pour quelques explications sur la situation locale. (et dans les autres régions, ils ne sont pas mieux lotis) L'est et la région ouest sont peut-être les régions les plus peuplées (mais aussi bien plus grandes que le sud est méditerranéen).

Pour les contacts avec les membres de l'oiseau club d'Avignon, tu me fais un "mp", on a réunion chez l'éleveur en juillet (à Sorgues) et en août (aux Baux de Provence). Un éleveur par mois d'été se propose de nous recevoir, on casse la croute le soir après une réunion goûter, autour des volières de notre hôte. Et en septembre nous préparons l'expo, notre réunion se tient à Montfavet et accueille le public, on n'a pas besoin d'être inscrit au club.

bonne saison.
HERVE
HERVE
émérite
émérite

Messages : 1628
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 69
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter des oiseaux de qualtié ? Empty Re: Où acheter des oiseaux de qualtié ?

Message  souffleduvent Mer 27 Juil - 7:44

Merci de vos réponses Very Happy

Campillo Michel : Je serais ravie de vous rencontrer.
Je cherche des perlés principalement mais je ne rechigne pas sur d'autres mutations. Je serais dispo qu'à partir de Septembre par contre. Je vous tiens au courant dès que ça se précise de mon coté.

Hervé : J'aime beaucoup le salon Animo & Nature. Cette année je dois aller rencontrer des amis et collègues dans le domaine canin mais je ne raterais pour rien le hall des oiseaux.
Vous m'aviez déjà proposé les réunions du club d'Avignon (les 3ème mardi du mois, de mémoire) mais j'ai été très malade et alitée durant un mois, je n'ai pas put venir. Elles reprennent en septembre ?
Je serais ravie d'y venir Smile
souffleduvent
souffleduvent
novice
novice

Messages : 35
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 34
Localisation : Bouches-du-Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter des oiseaux de qualtié ? Empty Re: Où acheter des oiseaux de qualtié ?

Message  campillo michel Mer 27 Juil - 14:58

,pas de probleme pour les perlées,vert,bleu,violet,bien que l'expo d'avignon tombe en meme temps que la fete de l'olivier a OLLIOULES,club dont je fait parti,je compte me rendre en avignon pour l'expo,de plus HERVE est un bon ami.Hors mi les perlées j'eleve des pies australienne,des pies danoise,des inos et lutinos,des diluées,et des normales qui me servent pour faire mes porteurs.A plus.
campillo michel
campillo michel
Champion
Champion

Messages : 629
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 63
Localisation : la seyne sur mer toulon var

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter des oiseaux de qualtié ? Empty Re: Où acheter des oiseaux de qualtié ?

Message  HERVE Mer 27 Juil - 18:23

Les réunions sont le troisième mardi de chaque mois à Montfavet à 20h30 dans la salle des fêtes près de la mairie.

celle de septembre est avancée exceptionnellement parce que le troisième mardi sera celui de l'exposition (public le samedi 24 et dimanche 25 septembre) ATTENTION LES DATES ONT CHANGE CETTE ANNEE

Il faudra prendre contact avant pour qu'on vous transmette une entrée gratuite.

la réunion de septembre sera le mardi 6 septembre à Montfavet à la salle des fêtes à 20h30 jusque 22h30 environ.

voilà on vous attend.

Hervé.
HERVE
HERVE
émérite
émérite

Messages : 1628
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 69
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter des oiseaux de qualtié ? Empty Re: Où acheter des oiseaux de qualtié ?

Message  souffleduvent Mar 9 Aoû - 8:56

Campillo michel, ça sera un plaisir de venir voir votre élevage.
J'aime beaucoup les pies (australiennes et danois) et les dilués aussi, mais je vais essayer de me concentrer sur les perlés, sinon j'ai peur de m'égarer dans mes sélections.


Hervé, J'ai bien noté pour l'exposition, c'est marqué en gros sur mon calendrier.
Par contre la réunion de septembre tombe le jour de mon anniversaire de mariage, je ne pourrais donc pas être présente.
Je vous recontacterais en octobre pour la suivante.


Merci de vos réponse et j'ai hâte d'être fin septembre Very Happy
souffleduvent
souffleduvent
novice
novice

Messages : 35
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 34
Localisation : Bouches-du-Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter des oiseaux de qualtié ? Empty Re: Où acheter des oiseaux de qualtié ?

Message  HERVE Mar 9 Aoû - 12:10

L'idéal serait de divorcer avant la date de la réunion, comme ça il n'y aurait plus d'anniversaire de mariage ... mais, c'est vous qui voyez ...

la réunion d'octobre sera donc le troisième mardi du mois, (et tous les autres mois suivants aussi ...) à Montfavet (à la salle des fêtes près de la mairie) à 2à h30 jusque 22H 30 environ avec gâteau et petit verre sans alcool à la fin de la réunion ... (On apporte à tour de rôle ce "gâteau" mais il n'en reste jamais ... ce sont tous des gourmands, sauf moi bien sur !!!)

sinon, on se verra durant l'exposition, et si vous pouvez passer avant pour retirer des entrées gratuites, il faut qu'on se fixe un rendez-vous, durant septembre. Je vous mets en mp mes coordonnées directes.
HERVE
HERVE
émérite
émérite

Messages : 1628
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 69
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter des oiseaux de qualtié ? Empty Re: Où acheter des oiseaux de qualtié ?

Message  campillo michel Mar 9 Aoû - 15:48

pour ta visite c'est quand tu veux,sa me fera tres plaisir de te recevoir
campillo michel
campillo michel
Champion
Champion

Messages : 629
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 63
Localisation : la seyne sur mer toulon var

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter des oiseaux de qualtié ? Empty Re: Où acheter des oiseaux de qualtié ?

Message  annie.d Mar 9 Aoû - 21:24

HERVE a écrit:L'idéal serait de divorcer avant la date de la réunion, comme ça il n'y aurait plus d'anniversaire de mariage ...  mais, c'est vous qui voyez .

Attention Gaëlle ! Si tu n'es pas encore habituée à l'humour d'Hervé, tu risques d'avoir quelques surprises au début. C'est un vrai clown parfois.
Quoique dans le style, il a déjà fait bien pire Où acheter des oiseaux de qualtié ? 3426667034
Tu vas t'y faire. Faut le connaître. ... Mais je pense que tu avais bien compris la plaisanterie.
annie.d
annie.d
Champion
Champion

Messages : 659
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 67
Localisation : Hénin-Beaumont - Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter des oiseaux de qualtié ? Empty Re: Où acheter des oiseaux de qualtié ?

Message  HERVE Mar 9 Aoû - 23:02

Faut toujours voir si d'un autre côté, les choses sont pareilles ... et là faut dire que j'ai vraiment souri en tapant la phrase ...

bon, c'est le début, après on s'y fait !!!

à bientôt,
H.
HERVE
HERVE
émérite
émérite

Messages : 1628
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 69
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter des oiseaux de qualtié ? Empty Re: Où acheter des oiseaux de qualtié ?

Message  annie.d Mer 10 Aoû - 10:13

Reste comme tu es Hervé.
On aime ton humour. lol!
Mais j'avoue que je pensais que tu allais rajouter, vous pourrez vous remarier après la réunion. Wink me suis trompée.
annie.d
annie.d
Champion
Champion

Messages : 659
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 67
Localisation : Hénin-Beaumont - Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter des oiseaux de qualtié ? Empty Re: Où acheter des oiseaux de qualtié ?

Message  HERVE Jeu 11 Aoû - 9:06

AAAAAAAAHHHHHH ! je n'y avais pas pensé ...
quand à faire pourquoi pas ? c'est vrai que tu as un grand sens pratique Annie !!!

HERVE
HERVE
émérite
émérite

Messages : 1628
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 69
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

Où acheter des oiseaux de qualtié ? Empty Re: Où acheter des oiseaux de qualtié ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum