Comité Perruches Ondulées - CDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Perruche en danger de mort

4 participants

Aller en bas

Perruche en danger de mort Empty Perruche en danger de mort

Message  kéké87 Mer 3 Aoû - 4:14

Bonjour ma perruche mal crache des graine ou un liquide vis que il sent met partout sur la tète il est devenu très maigre a corse de vromire même le vétérinaire ma confirme qu'il n'avait aucun sosie mais son neta m'inquiète beaucoup

kéké87
novice
novice

Messages : 32
Date d'inscription : 28/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Perruche en danger de mort Empty Re: Perruche en danger de mort

Message  annie.d Mer 3 Aoû - 22:35

Hélas oui. Ces symptômes sont inquiétants. À ce stade je pense qu'il faut persister auprès de ton vétérinaire. Et lui demander de te dire avec franchise ce qu'il pense de son état. Il y a longtemps qu'il présente ces symptômes ? Je sais que ce n'est pas facile avec une ondulée, mais dans l'attente d'un diagnostic précis, il est préférable de le mettre à part dans une cage de soin ou d'isolement, afin qu'il ne contamine pas d'autres. Pas facile, je sais, mais indispensable. Je te souhaite un bon courage. Tiens nous au courant.
annie.d
annie.d
Champion
Champion

Messages : 659
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 66
Localisation : Hénin-Beaumont - Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Perruche en danger de mort Empty Re: Perruche en danger de mort

Message  kéké87 Dim 7 Aoû - 17:39

Bonjour je nait pas de deux ème cage le vétérinaire ma donner des vitamine pour lui m'ait il a l'aire toujours fatigue et il crache des graine quand je viens lui donner a manger il me voir avec le sache de graine il cri et il commence a crier et quand il cri il crache sinon il ne crache pas

kéké87
novice
novice

Messages : 32
Date d'inscription : 28/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Perruche en danger de mort Empty Re: Perruche en danger de mort

Message  souffleduvent Mar 9 Aoû - 9:25

J'ai une perruche qui a pas mal de soucis respiratoire, il lui arrive de faire la même chose quand le temps est un peu trop humide.

Dans ce cas je la sépare des autres, cage à part mais collée pour qu'elle puisse voir les autres, et je lui donne des graines déjà décortiquées avec un mélange de pâté d'élevage ré-humidifié et beaucoup de légumes et graines germées.

Insiste auprès de ton vétérinaire ou va carrément demander un second avis dans une autre clinique, la vie de ta perruche est sûrement en jeu.
souffleduvent
souffleduvent
novice
novice

Messages : 35
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 34
Localisation : Bouches-du-Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Perruche en danger de mort Empty Re: Perruche en danger de mort

Message  kéké87 Jeu 11 Aoû - 14:35

Je suis retourner il ma dîner des vita min et il a dit qu'il étais en exelente sente

kéké87
novice
novice

Messages : 32
Date d'inscription : 28/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Perruche en danger de mort Empty Re: Perruche en danger de mort

Message  annie.d Ven 26 Aoû - 17:56

Quelles sont les dernières nouvelles de ta perruche Keke ?
Si tu veux bien en parler, bien sûr.
annie.d
annie.d
Champion
Champion

Messages : 659
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 66
Localisation : Hénin-Beaumont - Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Perruche en danger de mort Empty Re: Perruche en danger de mort

Message  HERVE Sam 27 Aoû - 21:14

Vu la date des posts, l'oiseau est mort ...
c'était à presque tous les coups une trichomonose, parce que les crachats comme ça sont bien symptomatiques de cette maladie fréquente chez les ondulées, et due à un protozoaire.
il faut traiter tous les oiseaux en même temps, en dosant sérieusement (pas avec une cuillère ou la pointe d'un couteau, la poudre) la quantité de produit (qui sera soit une poudre (Trichorex) soit un liquide (Alasole) et comme c'est récurent, on doit faire un traitement préventif tous les trimestres.

mais quand on n'a qu'un ou deux oiseaux, le produit étant très cher ... il faut trouver un moyen via un club, pour s'en procurer à moindre coût) les éleveurs de pigeons en ont dans leur pharmacie, parce que cette maladie est aussi fréquente en colombophilie.

bons soins

H.
HERVE
HERVE
émérite
émérite

Messages : 1628
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 69
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

Perruche en danger de mort Empty Re: Perruche en danger de mort

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum