Comité Perruches Ondulées - CDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

disparétion inquietante

+3
ikhthus
annie.d
campillo michel
7 participants

Aller en bas

disparétion inquietante Empty disparétion inquietante

Message  campillo michel Ven 28 Oct - 15:08

Bonjour a toutes et a tous,j'aimerai traité un sujet qui qui m'inquiete particulièrement,il s'agit du vol d'oiseaux a domicile ou dans les expos.
La semaine derniere la presidente de mon club c'est fait dérobé a son domicile(une villa) un couple de cacatoès rosalbin reproducteur agée de 16 et 17 ans,et dans la semaine qui a suivie un bon ami eleveur de perrruche de posture s'ait fait dérobé une perruche avec sa cage lors d'une expo speciale ondulée de posture,plus rien n'arrete ces personnes,qui de surcrois sont des éleveurs,j'en suis presque sur.
Je voudrais vous alarmé sur ce sujet,ils y en a surement parmi qui vendent leur surplus d'élevage via les réseaux sociaux,faites tres attention a vos visites a domicile,ont ne saitbplus a qui ont a affaire de nos jours.
Meme pour les expo il va falloir etre plus vigilante,controlé les entrées et sorties des visiteurs,bien sur avec discretion,les vols peuvent se passé aussi pendant les décagements,ou encagement,ou pendant les visites.
Je pense que se probleme est tres grave,et qu'il faut prendre les devants,car ce probleme s'etant a toutes les regions de FRANCE.
campillo michel
campillo michel
Champion
Champion

Messages : 629
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 63
Localisation : la seyne sur mer toulon var

Revenir en haut Aller en bas

disparétion inquietante Empty Re: disparétion inquietante

Message  annie.d Ven 28 Oct - 19:15

Ben oui Michel. Cela ne m'étonne qu'à moitié. Nous vivons dans une société où déjà depuis quelques temps, les valeurs se dégradent à une vitesse folle. C'est un phénomène de société qu'on ne peut que constater hélas !
Il est vrai que le monde des éleveurs, que j'appellerais presque une corporation, un milieu amical et solidaire ne devrait pas connaître ce genre de choses. Mais le fait est là. Je pense et j'espère que ça reste très rare. Mais ... des brebis galeuses, il y en a malheureusement partout.
Je comprends ta déconvenue. Mais je reste persuadée que cela reste rare. L'idéal bien sûr, serait que ça n'existe pas du tout.
Et ceci dit, ce n'est peut-être pas le fait d'éleveurs mais peut-être de personnes extérieures se faisant passer pour des visiteurs ou des intéressés. Qui sait! Plus rien d'étonnant à l'heure actuelle. Merci pour la mise en garde en tout cas.
annie.d
annie.d
Champion
Champion

Messages : 659
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 67
Localisation : Hénin-Beaumont - Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

disparétion inquietante Empty Re: disparétion inquietante

Message  ikhthus Dim 30 Oct - 6:51

Hé oui triste affaire.
La nuit dernière un adhérent de mon club, s est fait voler
une centaine de canaris..
J ai ressorti le bâton qui crache du feu..

Patrick

ikhthus
ikhthus
Champion
Champion

Messages : 545
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 64
Localisation : Châlons en Champagne

Revenir en haut Aller en bas

disparétion inquietante Empty Re: disparétion inquietante

Message  Tanguy Dim 30 Oct - 17:03

Cela a toujours été, et sera encore malheureusement. Les annonces"type" bon coin avec visite sont un risque, mieux vaut dans ce cas un rdv sur un parking. C'est triste mais la seule solution. Les seules personnes qui doivent rentrer chez toi doivent être celles que tu connais vraiment bien

Tanguy
modérateur
modérateur

Messages : 291
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 53
Localisation : Rouen ( environ )

Revenir en haut Aller en bas

disparétion inquietante Empty Re: disparétion inquietante

Message  HERVE Ven 11 Nov - 23:43

OUI, je rejoins Tanguy, et je rajoute qu'il ne faut pas parler aux inconnus des installations de chacun sauf de rester flou sur les lieux et autres détails qui aident les voleurs.

les alarmes sont aussi une aide précieuse, mais pas suffisante hélas. ça peut leur faire peur et ils partent avant d'avoir tout pris.

On a des vols pour les goulds, les grands perroquets, et les grandes perruches, les canaris, les chardonnerets et leurs hybrides avec le canaris sont aussi très prisés ...
Les ondulées c'est moins fréquent parce que ça ne se vend pas bien, comparées aux autres.
Mais ça n'empêche qu'il faut rester tous vigilants.

HERVE
HERVE
émérite
émérite

Messages : 1628
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 69
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

disparétion inquietante Empty Re: disparétion inquietante

Message  souffleduvent Lun 14 Nov - 8:41

J'ai appris qu'un des voisins de mes parents c'est fait voler une dizaine de perruches ondulées dans la semaine, alors qu'il était chez lui.

Il ne faisait pas de reproduction, c'était juste pour le plaisir des yeux et des oreilles, il les laissait à l'extérieur tout les après midi pour qu'elles profitent du temps encore doux.
On lui a pris les oiseaux et les mangeoires, mais personne n'a rien vu, ni rien entendu...
C'est fou, comme quoi tout se vole maintenant Crying or Very sad
souffleduvent
souffleduvent
novice
novice

Messages : 35
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 34
Localisation : Bouches-du-Rhône

Revenir en haut Aller en bas

disparétion inquietante Empty Re: disparétion inquietante

Message  HERVE Lun 14 Nov - 8:57

C'était où ?

ça se rapproche ... les Bouches-du-Rhône c'est pas loin.

HERVE
HERVE
émérite
émérite

Messages : 1628
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 69
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

disparétion inquietante Empty Re: disparétion inquietante

Message  souffleduvent Lun 14 Nov - 10:36

Saint-Rémy-de-Provence à 20-25 minutes d'Avignon.

En plus, en pleine journée dans un lotissement en impasse d'une cinquantaine de maison... et pas très loin de chez moi (une dizaine de minutes à pied)
souffleduvent
souffleduvent
novice
novice

Messages : 35
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 34
Localisation : Bouches-du-Rhône

Revenir en haut Aller en bas

disparétion inquietante Empty Re: disparétion inquietante

Message  jean yves Lun 14 Nov - 11:57

en voilà d une nouvelle ! moi qui vend beaucoup sur le boncoin surtout de mai à aout , mes eam ,grands alex , colliers et autres perruches et inséparables ....cela me refroidit.je ne donne mon adresse qu au dernier moment mais bon c est vrai qu il y a un risque .en plus comme j aime bien partager ma passion je fais visiter ! je finirai par me faire avoir ....je compte sur la douceur angevine ,mais maintenant il y a des mauvaises gens partout...

donc je suis disparétion inquietante 3411217923 disparétion inquietante 4258144352
jean yves
jean yves
novice
novice

Messages : 14
Date d'inscription : 08/11/2016
Age : 69
Localisation : ingrandes le fresne sur loire

Revenir en haut Aller en bas

disparétion inquietante Empty Re: disparétion inquietante

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum