Comité Perruches Ondulées - CDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

voici mon 03 perruche

3 participants

Aller en bas

voici mon 03 perruche Empty voici mon 03 perruche

Message  perruches ondulé Lun 25 Juin - 10:41

hier mon père ma acheté un 03 perruches le voila en photos
est ce que vous pouvez me dire leur age est sa mutation ???
voici mon 03 perruche Dscn3210
perruches ondulé
perruches ondulé
confirmé
confirmé

Messages : 160
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 28
Localisation : alger et le pays algerie

Revenir en haut Aller en bas

voici mon 03 perruche Empty Re: voici mon 03 perruche

Message  Dom Lun 25 Juin - 21:26

S est un mâle pie Danois en série vert .
Dom
Dom
Dom
Admin
Admin

Messages : 677
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 58
Localisation : oraison

http://www.clubcde.com/

Revenir en haut Aller en bas

voici mon 03 perruche Empty Re: voici mon 03 perruche

Message  HERVE Dim 15 Juil - 8:26

Pour son age, il faudrait avoir l'année de sa bague, s'il a une bague évidemment (et fermée en plus). C'est l'avantage de baguer ses petits, on a forcément l'année de naissance, si on utilise les bagues de l'année. Evil or Very Mad Twisted Evil What a Face affraid

Oui parfois on est en rupture, vous commandez 50 bagues comme chaque année et ça marche bien, les nichoirs sont pleins à craquer, et vous manquez de bagues en fin de saison... il faut ressortir les anciennes, qu'il ne faut jamais jeter, ça peut toujours servir, ne serait-ce que pour les montrer à un débutant. Idea Smile cheers drunken

On se retrouve avec des oiseaux de dernière couvée, donc les plus jeunes, qui ont les bagues les plus anciennes, ... si tu ne tiens pas un cahier d'élevage bien fait, tu ne t'y retrouves plus deux ans plus tard, car la mémoire et le nombre d'oiseaux fait que ça patauge dans la reconnaissance d'un oiseau capturé dans la volière. Mais d'où puet-il bien sortir celui-là ? il n'est pas dans le récapitulatif des oiseaux de son année, (et pour cause, ce n'est pas la sienne). Sad

Pour bien s'organiser, il faut prévoir sur chaque nichoir, un support pour mette une fiche de nid. Ces fiches de nid sont gardées pour en fin de saison, faire le récapitulatif. On peut reporter au fur et à mesure des sevrages, les données de la fiche de nichoir sur son cahier d'élevage, ça permet d'étaler le travail, et surtout les informations sont fraîches dans votre cerveau (pour ceux qui ont la chance d'en avoir un, les veinards !), et donc d'être toujours au point. Cool

C'est du boulot, mais c'est aussi la garantie d'un suivi de chaque oiseau, qui permet de garantir qu'il est porteur de ceci ou de cela en fonction des parents. Shocked

Par exemple, ce pie danois vert, est-ce qu'on sait s'il est porteur de bleu ? c'est pourtant intéressant de le savoir surtout si on veut avoir des pies danois bleus dans les couvées, un pie danois bleu comme l'avatar de Dominique G. I love you

Bonne journée maintenant que je vous ai cassé le moral avec ces lignes fastidieuses. bom
HERVE
HERVE
émérite
émérite

Messages : 1628
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 69
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

voici mon 03 perruche Empty Re: voici mon 03 perruche

Message  perruches ondulé Mar 17 Juil - 10:50

mon perruche nais pas bagué.
perruches ondulé
perruches ondulé
confirmé
confirmé

Messages : 160
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 28
Localisation : alger et le pays algerie

Revenir en haut Aller en bas

voici mon 03 perruche Empty Re: voici mon 03 perruche

Message  HERVE Mar 17 Juil - 23:13

C'est bien le problème, on ne saura jamais son âge ...
HERVE
HERVE
émérite
émérite

Messages : 1628
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 69
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

voici mon 03 perruche Empty Re: voici mon 03 perruche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum