Comité Perruches Ondulées - CDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

anglais recherchent des oiseaux au standard POC

5 participants

Aller en bas

anglais recherchent des oiseaux au standard POC Empty anglais recherchent des oiseaux au standard POC

Message  caro Mer 25 Juil - 12:33

Bonjour,

Des éleveurs anglais m'ont contacté car ils souhaiteraient pouvoir élever les ondulées au standard POC (ce sont des personnes qui ont connu le standard pendant les années 50/60 et qui le regrettent beaucoup).
Ils me disent qu'au Royaume-Uni, il est impossible pour eux de trouver des ondulées de type sauvage. Alors si quelqu'un pourrait les aider, ce serait très sympa, çà ferait plaisir à ces amoureux des ondulées, qui aimeraient revoir des "wild type" chez eux.

merci pour votre aide

amicalement

anne-caroline
caro
caro
Admin
Admin

Messages : 67
Date d'inscription : 18/12/2011

https://comiteondulee-le-cde.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

anglais recherchent des oiseaux au standard POC Empty Re: anglais recherchent des oiseaux au standard POC

Message  francois G Ven 27 Juil - 11:48

Oui, nous en sommes aussi au même point pour certain d'entre nous.
francois G
francois G
expérimenté
expérimenté

Messages : 399
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 64
Localisation : Eure et loir - France

Revenir en haut Aller en bas

anglais recherchent des oiseaux au standard POC Empty Re: anglais recherchent des oiseaux au standard POC

Message  Dom Ven 27 Juil - 18:44

Mais peut être qu'ils cherchent des Poc sans mutations et pas la surprise d'être porteurs , ce qui est pratiquement impossible à trouver
Dom
Dom
Dom
Admin
Admin

Messages : 677
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 58
Localisation : oraison

http://www.clubcde.com/

Revenir en haut Aller en bas

anglais recherchent des oiseaux au standard POC Empty Re: anglais recherchent des oiseaux au standard POC

Message  caro Ven 27 Juil - 18:50

mais non.......... ils recherchent simplement des POCs, nous en trouve partout, nombreux ceux qui en élèvent en France, la plupart d'entre nous avons commencé d'ailleurs avec ces oiseaux, beaucoup d'enfants découvre l'élevage des oiseaux avec des petites POCs.

au RU, c'est rare d'en trouver, c'est tout, alors si vous connaissez quelqu'un qui aurait des POCs, (pas des croisements anglaises comme on en trouve parfois en animalerie), mais bien des oiseaux d'élevage, ce serait leur faire bien plaisir.

Par ex, Martial, je sais que tu en as quelques unes... de la série verte qui sont très fines et élégantes, je ne sais pas si tu en aurais de dispo ?

Merci pour votre aide.
caro
caro
Admin
Admin

Messages : 67
Date d'inscription : 18/12/2011

https://comiteondulee-le-cde.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

anglais recherchent des oiseaux au standard POC Empty Re: anglais recherchent des oiseaux au standard POC

Message  Dom Ven 27 Juil - 19:28

et le transport??
Dom
Dom
Dom
Admin
Admin

Messages : 677
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 58
Localisation : oraison

http://www.clubcde.com/

Revenir en haut Aller en bas

anglais recherchent des oiseaux au standard POC Empty Re: anglais recherchent des oiseaux au standard POC

Message  caro Ven 27 Juil - 19:43

Je pense qu'ils feraient le trajet, après il faut voir avec eux.
caro
caro
Admin
Admin

Messages : 67
Date d'inscription : 18/12/2011

https://comiteondulee-le-cde.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

anglais recherchent des oiseaux au standard POC Empty Re: anglais recherchent des oiseaux au standard POC

Message  HERVE Ven 27 Juil - 23:08

Georges Jacquier est aussi bien pourvu, il gagne tout le temps au festival.
Dans le club à Dom à Oraison, il y a aussi un éleveur, (j'ai perdu son prénom, mais Dom va nous le confirmer).

ça ne sera pas difficile de les contenter, ici, ce n'est pas ce qui manque.
HERVE
HERVE
émérite
émérite

Messages : 1628
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 69
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

anglais recherchent des oiseaux au standard POC Empty Re: anglais recherchent des oiseaux au standard POC

Message  caro Sam 28 Juil - 15:14

Oui !!! tu as totalement raison !!! merci Hervé anglais recherchent des oiseaux au standard POC 392891821
caro
caro
Admin
Admin

Messages : 67
Date d'inscription : 18/12/2011

https://comiteondulee-le-cde.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

anglais recherchent des oiseaux au standard POC Empty Re: anglais recherchent des oiseaux au standard POC

Message  francois G Lun 30 Juil - 11:01

Personnellement, je suis un peu plus réservé que vous concernant la facilité de retrouver des ondulées couleur de bon standard. Cela fait deux ans maintenant que j'essaie de me constituer quelques couples dont le but de créer une souche correcte et c'est loin d'être aussi facile que l'on peut croire. Il est vrai comme vous le dites que notre pays regorge de personnes possédant des petites ondulées. Le problème apparait si on souhaite posséder des oiseaux au plus prés du standard de la POC. Pourquoi ? Eh bien tout simplement parce la plupart des petites ondulées que l'on trouve, ont plus ou moins du sang d'anglaise dans leur hérédité.
J'ai réussi à faire reproduire quatre couples d'ondulées cette première année, des oiseaux que j'ai acheté en prenant le pus grand soin qu'elles correspondent le plus possible avec le standard (taille, front, perles...). Au résultat des accouplement, je vois réapparaître dans les jeunes, les marques flagrantes d'hérédité d'anglaises. Bien sur, je ne désespère pas, ce n'est que la première année et je ne suis peut-être pas aller voir au bon endroit.
Tout cela pour vous expliquer mon post précédent dans le sens que si les anglais recherchent de bons oiseaux pour travailler la POC d'un point de vue standard, concours... ce ne sera peut-être pas aussi facile que cela de trouver.
En tous cas, si sur ce forum, il y a des éleveurs qui ont réussi à mettre en place une souche correcte de POC et qui veulent bien les montrer, en céder ou ne serait-ce que donner des conseils, ce sera avec plaisir que je les rencontrerais.
francois G
francois G
expérimenté
expérimenté

Messages : 399
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 64
Localisation : Eure et loir - France

Revenir en haut Aller en bas

anglais recherchent des oiseaux au standard POC Empty Re: anglais recherchent des oiseaux au standard POC

Message  HERVE Lun 30 Juil - 23:12

On connaît tous une italienne de renom sur ce sujet :

www.ondulatidicolore.it

et
http://perruches-ondulees.actifforum.com/t3713-mondial-espana-2012-almeria-ufficial-photos
elle a gagné plus d'une fois en Italie, et au mondial d'Almeria.avec cette adresse...

mais en France, pourquoi ne pas demander directement à Georges Jacquier ?

HERVE
HERVE
émérite
émérite

Messages : 1628
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 69
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

anglais recherchent des oiseaux au standard POC Empty Re: anglais recherchent des oiseaux au standard POC

Message  francois G Mar 31 Juil - 9:06

Ok, excusez mon ignorance.
Hervé, peut tu me donner les coordonnés de Mr Jacquier en mp.
Merci.
francois G
francois G
expérimenté
expérimenté

Messages : 399
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 64
Localisation : Eure et loir - France

Revenir en haut Aller en bas

anglais recherchent des oiseaux au standard POC Empty Re: anglais recherchent des oiseaux au standard POC

Message  caro Mar 31 Juil - 9:34

Perso je n'avais eu aucun problème à trouver des oiseaux quand j'ai lancé le standard POC en France,
je me suis rendue compte à quel point ces oiseaux avaient leur place en expo, nombreux sont ceux qui possèdent ce genre d'oiseaux
il suffisait simplement de faire une sélection intelligente pour arriver rapidement à obtenir de bons oiseaux (la 're'création de ce standard (qui existait déjà il y a quelques années) a aussi pour but d'éviter que les gens mélangent anglaises/POCs).

Certains les élèvent en colonie (méthode de Georges par ex),
en évitant d'introduire trop de mutations (ce qui est l'erreur faite par de nombreuses personnes)
rapidement on obtient de belles POCs, surtout que ces oiseaux s'élèvent franchement très facilement comparativement à d'autres espèces, il est possible d'obtenir plusieurs générations rapidement.
il faut éviter les facteurs dominants chez les POCs, cela permet d'éviter de faire "grossir" les oiseaux, rester sur les variétés de base comme le vert, le bleu, opaline, cinnamon, inos, etc. avec les mutations récessives on arrive aussi à conserver des oiseaux à la fois fins et longs (par ex les pies danoises font de jolies POCs).

Certains éleveurs se démarquent rapidement en participant aux concours, une jeune fille qui habite à côté de chez moi, a déjà montré la qualité de ses oiseaux en remportant quelques médailles aux championnats dont le mondial. Perso, à l'époque, j'avais trouvé quelques bons oiseaux en farfouillant tout simplement les petites annonces sur leboncoin. Les oiseaux se trouvent, il faut chercher, ne pas hésiter à se balader un peu, aller dans les bourses et expo....

Je ne peux malheureusement pas aider ces personnes ayant tout stoppé, d'où cet 'appel à candidature', je voulais voir si certains parmi vous seraient intéressés pour prendre contact avec elles. C'est en effet une belle occasion pour rencontrer et partager avec d'autres passionnés....

amicalement

AC Hanquet


caro
caro
Admin
Admin

Messages : 67
Date d'inscription : 18/12/2011

https://comiteondulee-le-cde.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

anglais recherchent des oiseaux au standard POC Empty Re: anglais recherchent des oiseaux au standard POC

Message  francois G Mar 31 Juil - 11:25

Bonjour,
Je suis bien entendu partant pour prendre contact avec des personnes s'intéressant aux POC mais je doute de pouvoir leur apporter beaucoup. Comme je le disais plus haut, ma première année de repro. en POC c'est bien passée au niveau élevage, par contre, même avec des parents choisis au mieux pour se rapprocher du standard, les jeunes ont pratiquement encore tous, des marques flagrantes du mélange POP/POC.

Mais effectivement, comme vous le dites Caro, je vais devoir faire les expo contenant des POC pour premièrement m'habituer au standard et deuxièmement rencontrer des éleveurs de ces oiseaux et je prends aussi en compte vos remarques.concernant les mutations à privilégier ou non.
francois G
francois G
expérimenté
expérimenté

Messages : 399
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 64
Localisation : Eure et loir - France

Revenir en haut Aller en bas

anglais recherchent des oiseaux au standard POC Empty Re: anglais recherchent des oiseaux au standard POC

Message  HERVE Mar 31 Juil - 14:49

Alors, on va parler sémantique !

l'éleveur de perruches ondulées de couleur, (POC pour les intimes) est-il un pokiste, un poquiste, un poqueur, un pocoeur, un pocar ou un pocart (voire poc-artiste) ? attention à ce qu'on va choisir, parce qu'il faudra un féminin !

une pocarde ou un pocarte, une poqueuse ou une poquiste (comme lui)
à moins qu'on joue le sifflement, un poceur ou un pociste, (ou une poceuse, qui bosse au moins dans les expo !)

et l'éleveur de perruches ondulées de posture (pop) sera donc un poper ! (aphrodisiaque à renifler dit le dictionnaire !)

ça y est, je plane !
HERVE
HERVE
émérite
émérite

Messages : 1628
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 69
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

anglais recherchent des oiseaux au standard POC Empty Re: anglais recherchent des oiseaux au standard POC

Message  LULUBEC Mer 1 Aoû - 21:29

Que dit-on alors de l'amoureux des POPs qui ne fait pas de concours mais qui a un plaisir fou à chercher à produire la beauté avec un grand B. Mais pas pour le prestige des concours, seulement pour la recherche de la beauté. Elles ont aussi plus de facilité à trouver une famille adoptive... Very Happy .

On peut aussi retrouver des mutations rares chez les POPs, fallow, aile en dentelle, etc
Et comme je ne fais pas de concours, alors pourquoi pas mélanger POP et Posture. J'en ai une et je la trouve sublime. anglais recherchent des oiseaux au standard POC 4101532747
Les mutations dominantes ne deviennent alors pas un obstacle et pourquoi se priver de pie continentale et australienne, de perlée, de masque doré australien etc ... Ce sont parmi mes préférées avec les rares. Surtout en mélange et avec l'opaline.


Dailleurs, je ne suis pas certaine qu'ils se fassent des concours par chez nous. J'ai jamais entendu parler. scratch
LULUBEC
LULUBEC
Champion
Champion

Messages : 749
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 55
Localisation : Québec

http://lulubecdubois.wix.com/mutationsondulees

Revenir en haut Aller en bas

anglais recherchent des oiseaux au standard POC Empty Re: anglais recherchent des oiseaux au standard POC

Message  HERVE Jeu 2 Aoû - 7:50

Est-ce que vous connaissez un club à Québec ? (ou au Québec si vous êtes en campagne)

Le fait que les petites ne sont pas encore en concours chez vous vient certainement de l'affiliation à la Confédération Ornithologique Mondiale (COM) qui a reconnu le standard des POC depuis deux ou trois ans environ. Du coup, les classes de concours se sont créées, pas tout-à-fait de la même façon que les postures, mais je pense que ça viendra.

Il faut insister auprès de votre (et des autres) club du Canada, qui sont affiliés COM, (et je ne vois pas pourquoi ils ne le seraient pas) afin d'ajouter les classes des POC et les faire juger, ce qui dynamisera l'élevage. Il faut aussi que les juges se forment à ce nouveau standard. Mais c'est leur job, ils peuvent s'adapter, sinon ils ne seraient pas juges, ... (et vlan dans les dents !)

Quand à la position de faire de l'élevage de beauté, sans passer par la critique du juge, c'est un point de vue qui vous honore, mais (oui bien sur, il y a un "mais", forcément, je suis de l'autre côté de votre point de vue) nous faisons aussi de l'élevage pour atteindre cette beauté qui est décrite par le standard, et ce dernier a été construit par des éleveurs (qui sont en plus juges pour la plupart) afin d'aboutir à une perfection de beauté tant par la forme pour les POP que pour les couleurs (pour les POC mais aussi les POP).

Le jugement c'est une mesure de votre niveau de qualité, afin d'aller vers une perfection (qu'on ne peut jamais atteindre, mais on s'en approche bien) quelle que soit la couleur, toutes les mutations existent dans les deux types de perruches.

Le contact avec d'autres amateurs est aussi très encourageant, il permet de ne pas rester isolé, et de pouvoir s'échanger des oiseaux pour changer les souches et les mixer (ce qu'on nomme un changement de sang ou de courant de sang, mais le sang n'y est pour rien, ce sont les chromosomes qu'on brasse).

Qu'en pensez-vous maintenant ?
HERVE
HERVE
émérite
émérite

Messages : 1628
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 69
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

anglais recherchent des oiseaux au standard POC Empty Re: anglais recherchent des oiseaux au standard POC

Message  LULUBEC Jeu 2 Aoû - 11:15

Pour être franche Hervé. je ne suis même pas certaine qu'il se fasse des concours pour les POPs. Je n'en ai pas entendu parlé non plus. Et sur les forums et sites que je fréquente ça semble être plus fréquent en Europe.

Cependant, cet échange de sang, se fait aussi entre pationnés comme moi. J'ai plusieurs amis et petits éleveurs comme moi qui ont à coeur de produire des oiseaux de qualité et dans des conditions de santé optimales. Ces personnes ont tous été connus via les forums ou les petites annonces. C'est ou bien eux ou moi qui avons été attiré par l'oiseau de l'autre et de fil en aiguille avons découvert un beau petit élevage plein d'intérêt. L'un de ces éleveurs possède des huppés, anglaises et aile en dentelle. un autre des aile en dentelle et possiblement une corps clair du Texas (à confirmer), un autre possiblement un couple qui lui donne des Fallows et un dernier que je viens juste de découvrir a un Fallow aussi. Personnellement, j'ai une Fallow de série verte et une aile en dentelle (semi-anglaise) parmi mes rares. L'un de ces éleveur va prochainement m'échanger un cinnamon porteur AED contre une presqu'arc-en-ciel cheers .
LULUBEC
LULUBEC
Champion
Champion

Messages : 749
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 55
Localisation : Québec

http://lulubecdubois.wix.com/mutationsondulees

Revenir en haut Aller en bas

anglais recherchent des oiseaux au standard POC Empty Re: anglais recherchent des oiseaux au standard POC

Message  HERVE Jeu 2 Aoû - 18:18

Passez à l'acte, fondez un club, faites le savoir, vous allez voir les autres rappliquer comme les mouches sur un gâteau (je reste poli, parce qu'il y a certaines mouches qui ont d'autres préférences que le sucre ...) Very Happy Shocked Crying or Very sad Rolling Eyes

Tout ce que ovus écrivez, c'est l'essence même d'un club, des amis qui aiment se rencontrer, pour parler bestioles et compagnie, et ripailler à l'occasion, ça ne gâte rien, ... On s'organise pour trouver des bagues officielles, avoir son propre n° de stam et tout les détails du style revues à s'y abonner, bulletin du club, site internet, correspondants à l'étranger, jumelage avec un de nos club de France continentale, et c'est parti !

Au bout d'un moment, l'idée d'exposer s'impose, et on cherche une salle, du matériel, des autres pour remplir la salle d'expo, et du coup un stand de vente, et pourquoi pas un juge pour qu'il nous dise où on en est dans la qualité.

Je vous transmets une coupe dès que vous m'annoncez la nouvelle de votre concours, même si c'est dans deux ans, Dieu m'en témoigne, la vérité si je mens ! et les autres qui nous lisent pour me le rappeler !

HERVE
HERVE
émérite
émérite

Messages : 1628
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 69
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

anglais recherchent des oiseaux au standard POC Empty Re: anglais recherchent des oiseaux au standard POC

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum