Comité Perruches Ondulées - CDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Saison Martial

+5
HERVE
LENEE Jimmy
Dom
franck collin
MartialM
9 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Saison Martial - Page 3 Empty Re: Saison Martial

Message  annie.d Ven 10 Jan - 16:51

Sont super super belles tes perruches Martial, POC ou POP, et que de couleurs tendres   Saison Martial - Page 3 626880303 

Mais, excuse-moi si je suis un peu naïve et Hervé aime tellement l'humour (c'est un compliment, Hervé !) c'est vrai lorsqu'il dit : "ne les mets pas au soleil, sinon les marques brunes seront encore plus diluées "

C'est vrai ou c'est une plaisanterie ?  Suspect Suspect Suspect Embarassed Embarassed Embarassed 

je sais que je suis tout à fait néophyte, mais jamais entendu cela ???

Annie
annie.d
annie.d
Champion
Champion

Messages : 659
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 67
Localisation : Hénin-Beaumont - Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Saison Martial - Page 3 Empty Re: Saison Martial

Message  MartialM Ven 10 Jan - 17:53

Et bien sur ce point, Hervé ne plaisantait pas! L'exposition au soleil est néfaste pour les ailes en dentelles et a tendance à faire disparaitre les marques brunes présentes sur l'oiseau.
MartialM
MartialM
Admin
Admin

Messages : 274
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 48
Localisation : Oise

http://martial-et-cie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Saison Martial - Page 3 Empty Re: Saison Martial

Message  annie.d Sam 11 Jan - 19:06

Merci pour ta réponse Martial   

Et si je vous suis bien, Hervé et toi, ceci n'est spécifique qu'aux AED ?  Shocked 

Au plus j'essaie d'en apprendre des éleveurs, au moins je sais, c'est navrant ! Je ne suis pas trop du genre à baisser facilement les bras, mais là j'ai trop de retard à rattraper  pale 

M'en sortirai jamais  Saison Martial - Page 3 2634656133
annie.d
annie.d
Champion
Champion

Messages : 659
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 67
Localisation : Hénin-Beaumont - Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Saison Martial - Page 3 Empty Re: Saison Martial

Message  LULUBEC Sam 11 Jan - 19:48

Il faut juste une GRRRRRRRANDE dose de patience et une bonne curiosité pour s'en sortir en mutations. C'est à force de lire des choses, de poser des questions que l'on s'instruit. Si plusieurs d'entre nous y arrive, tu en es capable. Saison Martial - Page 3 2206162141 

 Saison Martial - Page 3 2328432886 
LULUBEC
LULUBEC
Champion
Champion

Messages : 749
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 55
Localisation : Québec

http://lulubecdubois.wix.com/mutationsondulees

Revenir en haut Aller en bas

Saison Martial - Page 3 Empty Re: Saison Martial

Message  HERVE Sam 11 Jan - 21:51

Alors là !!!
Si on avait eu, il y a trente ans quand on a commencé, des moyens d'avoir de l'info comme maintenant, on n'aurait pas pédalé dans la choucroute autant d'années.

Aujourd'hui en trois ou quatre clics, on peut en savoir des choses, (bon, c'est vrai qu'il y a aussi un peu des conneries).
J'en parlais très récemment avec un autre fossile comme moi. Quand il a commencé, (en 1968), on ne lui a pas dit qu'il fallait pour construire sa souche chercher deux frères ou deux soeurs (ou mieux les 4 dans deux lignées différentes) pour que les jeunes soient des cousins. et qu'avec ces cousins et les parents refaire des couples pour stabiliser les qualités. Pire, on disait qu'il fallait éviter la consanguinité.

On le lisait dans les livres avec les termes d'inbreeding et d'outcross, mais ... les éleveurs ne le précisaient pas toujours lors des visites.

Plus tout un tas d'autres détails (vous savez ce qu'on appelle "truc") qui aident bien quand on les connait.

Maintenant sur ce forum, et d'autres tout aussi bien, vous posez une question, et dans les 24 h, trois réponses tombent et vous donnent tous les détails.
Normalement en 4 ans, tous ces nouveaux devraient nous mettre dans les fossés et passer devant nous haut la main.
C'est vrai que l'expérience ça sert quand même un peu. et ça on en a ... Ouf !
HERVE
HERVE
émérite
émérite

Messages : 1628
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 69
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

Saison Martial - Page 3 Empty Re: Saison Martial

Message  HERVE Sam 11 Jan - 21:54

En parlant d'autre forum, il vient d'y avoir un post sur les marques au soleil et la manière d'accoupler pour avoir un peu plus de contraste en AED, chez Pierre A. http://perruches-ondulees.actifforum.com
Comme beaucoup d'entre nous faisons la navette entre ici et là-bas, un peu comme de la place de la Mairie à la place de l'église, dans un village, ...
la suite est donc là-bas.
HERVE
HERVE
émérite
émérite

Messages : 1628
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 69
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

Saison Martial - Page 3 Empty Re: Saison Martial

Message  Dom Dim 12 Jan - 10:15

Le soleil est néfaste sur la mutation cinamon et pas que pour les perruches ondulées , mais aussi les agas , les callopsittes etc....
Dom
Dom
Dom
Admin
Admin

Messages : 677
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 58
Localisation : oraison

http://www.clubcde.com/

Revenir en haut Aller en bas

Saison Martial - Page 3 Empty Re: Saison Martial

Message  annie.d Dim 12 Jan - 11:18

Bonjour à tous  Very Happy 

C'est vrai Lucie qu'il faut une grande patience, mais parallèlement, j'avoue que je m'investis dans un autre domaine, investissement qui demande une grande patience et de la persévérance aussi... difficile d'être partout à la fois  Rolling Eyes 

Hervé, cela est vrai ce que tu dis, il y a beaucoup d'informations auxquelles vous n'aviez pas accès, et qui sont facilement disponibles maintenant. Et grâce à ces informations, j'ai quand même quelques bases... quand même, mais pas aussi pointues que vous, largement moins.

Mais il y a aussi le fait (et ne le prenez pas pour un reproche, c'est humain dans n'importe quel domaine), c'est que vous avancez des choses qui pour vous sont évidentes et dans un langage de pro, même pas d'initiés, et cela sans même vous en rendre compte vous-même !!! langage totalement hermétique pour moi. Et cela est normal, je ne vais pas vous demander de parler scolaire. Sans compter que, et là encore ce n'est pas un reproche, mais il arrive (rarement), que les avis divergent sur un même oiseau.
Alors, je resterai sur mes lacunes, qui peut-être se combleront petit à petit... mais après le lourd investissement dont je parlais plus haut.

Ceci dit, Hervé, je n'ai que quelques années de moins que toi, et même si je suis consciente de ne plus être toute jeune, loin de là, je suis également loin  de me considérer comme un fossile. Le physique est ce qu'il est à notre âge, mais avec une certaine maturité qui vient avec l'âge (enfin normalement), j'ai le cœur et l'esprit très jeune. Alors, fossile, je serai peut-être dans 20 ou 30 ... voire 40 ans Saison Martial - Page 3 3426667034
annie.d
annie.d
Champion
Champion

Messages : 659
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 67
Localisation : Hénin-Beaumont - Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Saison Martial - Page 3 Empty Re: Saison Martial

Message  annie.d Dim 12 Jan - 11:47

Ceci dit, je devance l'objection  Saison Martial - Page 3 4101532747 

Tu vas me dire, à juste titre au demeurant, que tout ne tombe pas du ciel, il faut un minimum d'efforts et de recherches personnelles  study , comme dans tout. C'est vrai.

Mais comme je le disais, j'ai depuis un moment d'autres priorités qui me prennent beaucoup, beaucoup de temps.
Alors, pour l'instant, le fait de rester sur mes lacunes n'est qu'un constat, mais également ne me gêne pas outre mesure, ni ne m'empêche de faire au mieux de mes possibilités pour bien m'occuper de mes petites pépettes . Saison Martial - Page 3 992713335 

Excuse, Martial si à cause de moi, on s'est un peu écarté de ton sujet et de tes charmantes perruches  Embarassed 

 Saison Martial - Page 3 2328432886
annie.d
annie.d
Champion
Champion

Messages : 659
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 67
Localisation : Hénin-Beaumont - Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Saison Martial - Page 3 Empty Re: Saison Martial

Message  HERVE Dim 12 Jan - 22:20

Le forum sert à répondre à toutes les questions qui se posent et si nous sommes (ou je suis) trop hermétique, il ne faut pas hésiter soit en direct soit en mp pour continuer les questions ou demander des développement sur certains points.

c'est normal qu'on apprenne, et nous aussi on apprend encore ... donc aucun souci sur tes remarques.

l'expérience viendra petit à petit.
HERVE
HERVE
émérite
émérite

Messages : 1628
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 69
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

Saison Martial - Page 3 Empty Re: Saison Martial

Message  annie.d Lun 13 Jan - 19:06

Ok. Merci Hervé, pas de soucis.  Smile 

En outre,il n'y avait rien de désobligeant dans mes remarques. J'espère que tu l'auras compris.

Annie
annie.d
annie.d
Champion
Champion

Messages : 659
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 67
Localisation : Hénin-Beaumont - Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Saison Martial - Page 3 Empty Re: Saison Martial

Message  HERVE Mar 14 Jan - 11:44

Ok, passons à une question ou une photo ...
HERVE
HERVE
émérite
émérite

Messages : 1628
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 69
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

Saison Martial - Page 3 Empty Re: Saison Martial

Message  annie.d Mar 14 Jan - 18:30

Bonsoir Hervé,  Very Happy 

Merci, ça y est, ma question a été posée (concernant l'effet du soleil sur les AED) et j'ai eu la réponse par toi et par Martial.

Quand j'en aurai une autre, je n'hésiterai pas.

Annie
annie.d
annie.d
Champion
Champion

Messages : 659
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 67
Localisation : Hénin-Beaumont - Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Saison Martial - Page 3 Empty Re: Saison Martial

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum