Comité Perruches Ondulées - CDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

REPRODUCTION PERRUCHES ONDULEES

+2
lilou23
XAVIER B
6 participants

Aller en bas

REPRODUCTION PERRUCHES ONDULEES Empty REPRODUCTION PERRUCHES ONDULEES

Message  XAVIER B Mer 12 Fév - 21:20

Bonjour à tous,
j'ai des perruches ondulées à la maison en intérieur depuis près de deux ans, un couple s'est formé.
je les ai séparés dans une cage des autres, la femelle a bien la cire marron, le mâle la cire bleu très vif.
ils s'amusent sur le perchoir tous les matins au levé du soleil et depuis un bon mois , la femelle a pondu 8 œufs qu'elle couve toute la journée.
les accouplements sont terminés depuis quelques 2 semaines je pense...  et toujours rien, j'ai peur que la femelle finisse par s'épuisée, elle couve régulièrement mais rien ...
qu'en pensez vous ? dois je la laissé faire encore longtemps, je pense que je vais lui accorder encore huit jours... que pouvez vous me conseillez pour vérifier les œufs. je commence à croire qu'elle perd son temps assise sur des œufs durs. il me semblait que les petits arrivaient en un peu mois d'un mois ?
avez vous un conseil avisé. merci  Wink 
Xavier

XAVIER B
novice
novice

Messages : 3
Date d'inscription : 12/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

REPRODUCTION PERRUCHES ONDULEES Empty Re: REPRODUCTION PERRUCHES ONDULEES

Message  lilou23 Mer 12 Fév - 21:38

Bonjour ,
Il faudrait te présenter ! Pour vérifier les oeufs il faut les mirer (tu regarde si tu vois un bébé à l'intérieur ,il faut utiliser une lampe pour apercevoir le bébé ) ,tu devais le faire au bout de 7 jours je crois de couvaison ...Cela fait déjà un mois alors je pense que tu peux enlever les oeufs ! Ils ne sont s'en doute pas fertiles ... Enfin attends les conseils de pros ...
Normalement c'est 20 jours 'plus ou moins' !

Voilà voilà ,je ne suis que débutante donc attends d'autre conseils !
Désolé pour les fautes ,je devais faire vite 0
lilou23
lilou23
confirmé
confirmé

Messages : 229
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 24
Localisation : Guadeloupe

http://passioncobaye.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

REPRODUCTION PERRUCHES ONDULEES Empty Re: REPRODUCTION PERRUCHES ONDULEES

Message  ikhthus Jeu 13 Fév - 5:12

Lilou a tout dit.. Smile 
ikhthus
ikhthus
Champion
Champion

Messages : 545
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 64
Localisation : Châlons en Champagne

Revenir en haut Aller en bas

REPRODUCTION PERRUCHES ONDULEES Empty Re: REPRODUCTION PERRUCHES ONDULEES

Message  campillo michel Jeu 13 Fév - 6:21

clair ou pas clair tel est la question,effectivement il te faudrais mirer tes oeufs,pour cela munie toi d'un mire-oeuf tu devrais voir des filaments sanguin pour les derniers oeufs pondue,pour les premiers leurs couleur change un peu elle se rapproche du blanc porcelaine et le faisceau lumineux ne le traverse pas,inutile de la laissé couvée pour rien,elle se fatigue quand meme,pour une prochaine ponte je te conseil de noté les dates de ponte sur un carnet et de marqué le 1 oeuf avec un feutre,un petit point suffit,fait le delicatement,2 point pour les suivant etc,allez bonne journée,
MICHEL
campillo michel
campillo michel
Champion
Champion

Messages : 629
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 63
Localisation : la seyne sur mer toulon var

Revenir en haut Aller en bas

REPRODUCTION PERRUCHES ONDULEES Empty naissance

Message  XAVIER B Jeu 13 Fév - 17:33

Bonjour,

Merci pour tous ces conseils, mais les parents ont certainement pris peur hier soir lorsque j'ai proposé de leur enlever les œufs ,
puisque OHHHhhh  surprise ce soir en rentrant ,le premier petit viens de voir le jour.

18:28:33
13.02.2014

XAVIER B
novice
novice

Messages : 3
Date d'inscription : 12/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

REPRODUCTION PERRUCHES ONDULEES Empty Re: REPRODUCTION PERRUCHES ONDULEES

Message  lilou23 Jeu 13 Fév - 17:41

Ah ben c'est génial !!! Félicitation en éspérant qu'il ne soit pas le seul ! Attends un moment avant d'enlever les oeufs pour voir si il n'y a pas d'autre naissance !
lilou23
lilou23
confirmé
confirmé

Messages : 229
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 24
Localisation : Guadeloupe

http://passioncobaye.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

REPRODUCTION PERRUCHES ONDULEES Empty Re: REPRODUCTION PERRUCHES ONDULEES

Message  campillo michel Ven 14 Fév - 13:54

bien content pour toi,tu verra que du bonheur,envoie des photos,salut
campillo michel
campillo michel
Champion
Champion

Messages : 629
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 63
Localisation : la seyne sur mer toulon var

Revenir en haut Aller en bas

REPRODUCTION PERRUCHES ONDULEES Empty Re: REPRODUCTION PERRUCHES ONDULEES

Message  LULUBEC Ven 14 Fév - 14:36

Parfois, lors d'une première repro, un couple a peu ou pas d'oeufs fécondés. Ils viennent meilleurs avec l'expérience. Si tu pouvais prendre les oeufs et les mirer, tu verrais lesquels sont bons. À ce stade, les oeufs clairs seront complètement clairs et les oeufs fécondés opactes.

Félicitation pour ton premier bébé. cheers 

Si les suivants sont bons, ils arriveront aux 2 jours.
LULUBEC
LULUBEC
Champion
Champion

Messages : 749
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 55
Localisation : Québec

http://lulubecdubois.wix.com/mutationsondulees

Revenir en haut Aller en bas

REPRODUCTION PERRUCHES ONDULEES Empty Re: REPRODUCTION PERRUCHES ONDULEES

Message  XAVIER B Sam 15 Fév - 7:50

Bonjour,

Pour les photos, je n'arrive pas à les insérer . qui peux me dire comment faire , la fonction "héberger image" ne donne rien.
Ils sont deux ce matin, le couple nourrit correctement le premier qui a déjà doubler de volume...

Xavier

XAVIER B
novice
novice

Messages : 3
Date d'inscription : 12/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

REPRODUCTION PERRUCHES ONDULEES Empty Re: REPRODUCTION PERRUCHES ONDULEES

Message  HERVE Sam 15 Fév - 22:38

On compte 18 jours pour l'incubation, mais on a vu des oeufs mettre 20 jours pour éclore, (en contrôlant bien).
Comme la femelle pond un oeuf tous les deux jours, les naissances seront aussi tous les deux jours, un petit à la fois.
Quand ton 6me oeuf va éclore (supposons qu'ils soient tous bons ... ça arrive !) le jeune naît 12 jours après la naissance du premier, et comme ce dernier est déjà bien gaillard, il risque d'écraser le nouveau venu, s'il ne l'a pas déjà fait pour celui qui est né deux jours avant ton 6me, ...

Laisse les oeufs qui n'écloront pas, pour que la femelle n'écrase pas ses petits quand elle se met dessus. Les oeufs servent de pilier entre le ventre de la mère et le fond de nid.

C'est pour cela qu'on recommande les nids horizontaux aux nids verticaux qui sont trop étroits quand il y a plusieurs jeunes.
Et ... quand on a plusieurs couples en reproduction, on peut permuter les tout petits dans un nid où il n'y a pas eu de fécondation réussie, ou permuter le plus grand avec un nid où les autres petits sont à peu près de la même taille.
Souvent la mère adoptive accepte le nouveau venu, on le barbouille de la sciure du nid où il arrive, pour prendre l'odeur des fientes locales.
Il vaut mieux faire ce changement entre le 7me jour (le jour où l'on bague) et le 12 me jour, un jeune un peu trop âgé sera peut-être rejeté par les parents nourriciers.

Quand on n'a qu'un seul nid, et un seul couple, c'est plus problématique. On peut finir d'élever le plus vieux avec de la bouillie d'élevage spéciale psittacidés (ou ondulée) qu'on prépare à chaque repas, et qu'on donne soit à la seringue sans aiguille soit à la cuillère pliée en gouttière. Les petits s'y font très vite, et c'est aussi ainsi qu'on les apprivoise. Ce petit est retiré du nid, pour que la femelle ait de la place et nourrisse les plus petits, on met le petit élevé à la main, dans un endroit chaud (25°C au moins), sur un papier absorbant, et dans une boite pour le protéger. (donc faut s'équiper un peu !)

Et ... c'est du boulot, un biberon toutes les 3 heures au début (5 repas par jour), puis toutes les 4 h puis trois repas par jour puis deux ... quand on va à l'école, ce n'est pas simple, quand on va travailler, c'est encore pire !

Pour rassurer, il y a des femelles qui élèvent 7 jeunes sans qu'il n'y ait d'écrasement ou d'abandon des plus petits, et d'autres qui ne nourrissent que les deux premiers. On voit de tout !
HERVE
HERVE
émérite
émérite

Messages : 1628
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 69
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

REPRODUCTION PERRUCHES ONDULEES Empty Re: REPRODUCTION PERRUCHES ONDULEES

Message  lilou23 Sam 15 Fév - 23:37

Super tes explications HERVE !
lilou23
lilou23
confirmé
confirmé

Messages : 229
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 24
Localisation : Guadeloupe

http://passioncobaye.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

REPRODUCTION PERRUCHES ONDULEES Empty Re: REPRODUCTION PERRUCHES ONDULEES

Message  HERVE Dim 16 Fév - 9:04

Yapuka !
HERVE
HERVE
émérite
émérite

Messages : 1628
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 69
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

REPRODUCTION PERRUCHES ONDULEES Empty Re: REPRODUCTION PERRUCHES ONDULEES

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum