Comité Perruches Ondulées - CDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

repro 2014 premiers résultats

5 participants

Aller en bas

repro 2014 premiers résultats Empty repro 2014 premiers résultats

Message  danielm Ven 4 Avr - 9:55

Bonjour
Je n'avais pas trouvé tout à fait ce que je voulais cet hiver,mais bon.Globalement je suis assez content.
Je n'ai fais que cinq couples pour cette année car j'espère trouver des perlées pour l'année prochaine.J'aime cette mutation.

Du couple n°1 :Bleu-violet X bleue opaline MJ T1 j'ai pour l'instant cinq jeunes:trois bleu MJ T1 et alors que ces oiseaux proviennent de deux régions relativement éloignées j'ai deux Ailes-grises bleu-violet.Je m'attendais à des surprises avec des oiseaux dont je ne connaissais pas les parents,mais je n'avais pas pensé aux ailes-grises.Ce couple re-couve actuellement.


Du couple n°2 : Pie austr.violet X verte. un seul jeune : pie austr.vert-violet(couleur qui ressemble beaucoup à un vert fonçé).Il couve aussi à nouveau.

Du couple n°3 : Pie austr.vert fonçé(ou vert-violet car même provenance que le précédent)X opaline verte:Sur trois petits la femelle en a laissée crever deux et l'autre était mal formé j'ai du le sacrifier.Ce couple aussi couve à nouveau(8 oeufs,dont trois petits éclos pour l'instant).

Du couple n°4 : pie austr.violet X bleue MJ T1 j'ai un pie austr.violet,un violet normal,et un autre violet MJ T1.

Le couple n°5 : Mauve X bleu commence juste à couver.Il est tardif car la femelle était trés jeune.

Voilà seulement 12 jeunes pour l'instant,et quatre couples qui couvent.A suivre !

Je ferais des photos lorsque tout ce petit monde sera dans la volière extérieur.

Une remarque que d'autres ont du faire aussi ; les POC ont un comportement plus sauvage ou du moins plus craintif que les POP.J'attend de voir en volière mais je doute avoir tous ces oiseaux sur la tête ou les épaules comme le faisaient les POP.Mon mâle bleu-violet qui est à demi POP est plutot amical et communicatif.

Amicalement
Daniel
Stam U608





danielm
débutant
débutant

Messages : 47
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 78
Localisation : midi-pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

repro 2014 premiers résultats Empty Re: repro 2014 premiers résultats

Message  LULUBEC Ven 4 Avr - 11:16

Belle gang et bonne repro!!!
LULUBEC
LULUBEC
Champion
Champion

Messages : 749
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 55
Localisation : Québec

http://lulubecdubois.wix.com/mutationsondulees

Revenir en haut Aller en bas

repro 2014 premiers résultats Empty Re: repro 2014 premiers résultats

Message  Dom Sam 5 Avr - 5:59

Bonne continuation et une belle réussite .
Les poc sont plus vivent et craintive , mais élevé a la main , elles sont extraordinaire , j ai en appeecevoir chez un gars de mon , super sympas.
Dom
Dom
Dom
Admin
Admin

Messages : 677
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 58
Localisation : oraison

http://www.clubcde.com/

Revenir en haut Aller en bas

repro 2014 premiers résultats Empty Re: repro 2014 premiers résultats

Message  francois G Sam 5 Avr - 21:37

Détrompe-toi Daniel, parmi mes couples de POC qui sont en cage de reproduction actuellement, la plupart viennent chercher des graines dans la mangeoire avant que j'ai fini de la poser dans la cage et me mordille gentiment les doigts. Ils viennent aussi dés qu'ils aperçoivent le morceau de pomme que j'approche de la cage. Pourtant ces oiseaux étaient relativement sauvage avant que je les mette en cage de repro. J'ai même un mâle qui me réclame pour sortir de la cage dés que je m'approche, qui fait tranquillement un petit tour sur les autres cages et qui retourne tout seul ensuite dans sa cage pour nourrir sa femelle.
francois G
francois G
expérimenté
expérimenté

Messages : 399
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 64
Localisation : Eure et loir - France

Revenir en haut Aller en bas

repro 2014 premiers résultats Empty Re: repro 2014 premiers résultats

Message  danielm Dim 6 Avr - 7:21

Salut François
Ce que tu écris me fais plaisir.C'est tellement sympa de voir ces oiseaux capables d'affection et d'une forme d'amitié vis à vis de leur soigneur.Sans tomber dans l'anthropomorphisme bien sur.

danielm
débutant
débutant

Messages : 47
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 78
Localisation : midi-pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

repro 2014 premiers résultats Empty Re: repro 2014 premiers résultats

Message  annie.d Lun 7 Avr - 16:49

Alors là Daniel, je suis tout-à-fait d'accord avec François... à 200%.  Wink 
Mais il faut leur laisser un temps pour te connaître aussi.
On ne peut pas trop comparer avec les POP qui sont plus "calmes" voire paresseuses et moins "réactives", d'où sans doute ce sentiment peut-être de sembler  moins craintives.
Mais tu verras que les POC sont des oiseaux plus remuants que les POP certes (et, ce n'est que mon avis, mais cela fait grand partie de leur charme), mais sont aussi très très attachantes, joueuses, et affectueuses...  I love you comme tu le dis, sans tomber dans le piège de l'anthropomorphisme.
Comme tous les animaux d'ailleurs, ce n'est que lorsqu'elles sont élevées à la main que des problèmes relationnels se développent avec le temps. Normal, méthode totalement contre nature et qui dénature l'oiseau qui en souffrira toute sa vie.
annie.d
annie.d
Champion
Champion

Messages : 659
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 67
Localisation : Hénin-Beaumont - Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

repro 2014 premiers résultats Empty Re: repro 2014 premiers résultats

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum