Comité Perruches Ondulées - CDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

petit bébé

2 participants

Aller en bas

petit bébé Empty petit bébé

Message  Ninick Jeu 8 Mai - 15:06

Tout d'abord bonjour à tous,
J'ai un couple de perruches ondulées avec un perruchon d 'environ 2 semaines voir plus, je voudrais le protéger lorsqu'il va vouloir sortir du nid pour ne pas qu'il tombe. Il est dans une volière et le nid est en haut, je pensais mettre une planche mais j'ai toujours peur qu'il chute alors pourquoi pas descendre le nid en bas de la volière pour être sûr, mais j'ai peur qu'il mange ou qu'il soit en contact avec les fiantes. Comment pourrais-je réorganiser ma volière pour mon petit ainsi que pour ses parents.
Ninick

Ninick
novice
novice

Messages : 2
Date d'inscription : 08/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

petit bébé Empty Re: petit bébé

Message  HERVE Dim 11 Mai - 19:08

Dans la nature en Australie, les nids sont dans les branches creuses des arbres bien plus hauts que ta volière ... et ils tombent en ouvrant les ailes parce que plusieurs jours avant de sortir, ils ont battus des ailes dans l'espace du nichoir (c'est pour cela qu'il vaut mieux qu'ils soient larges) pour se muscler et tester la portance des ailes.
donc ton jeunes va s'entrainer, et ensuite faire le grand saut dans la vie hors du nid, il n'y retournera probablement pas.
Si tu crains quand il sera au sol, parce que ça peut, tu peux mettre une nichette au sol comme ça.
petit bébé Ond_2019
Il s'y cachera pour s'isoler et patienter avant d'être vraiment autonome. C'est son père qui va alors le nourrir la plupart du temps.
HERVE
HERVE
émérite
émérite

Messages : 1628
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 69
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

petit bébé Empty Re: petit bébé

Message  HERVE Dim 11 Mai - 19:14

Pour les fientes au sol, et ailleurs, ne t'inquiète pas ... les perruches en mangent une petite partie pour récupérer des éléments minéraux et vitaminiques, un peu comme les lapins.
Mais quelques petites quantités, ... ils ne sont pas scatophages exclusifs (c'est comme ça qu'on dit pour les animaux (insectes par exemple) qui ne mangent que des excréments)

L'oiseau va apprendre en compagnie des autres oiseaux de la volière, par imitation, à choisir les graines, les décortiquer, et savoir où sont les mangeoires, les abreuvoirs, et tout ce qu'il doit savoir pour s'en sortir, c'est instinctif.

Il faudra environ une dizaine à une quinzaine de jours pour qu'il soit complètement autonome.
HERVE
HERVE
émérite
émérite

Messages : 1628
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 69
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

petit bébé Empty Re: petit bébé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum