Comité Perruches Ondulées - CDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Lilou23 de retour et quelques nouvelles !!

4 participants

Aller en bas

Lilou23 de retour et quelques nouvelles !! Empty Lilou23 de retour et quelques nouvelles !!

Message  lilou23 Ven 25 Juil - 18:41

Hello tout le monde ,j'espère que vous allez bien ! Moi pas au bout de ma forme on rentre en période cyclonique en Guadeloupe alors pas de volières extérieur pour mes perruches ! En parlant d'elles toujours rien ,enfin toujours aussi amoureux ! Des petits bisous ,des parades tout le temps mais toujours pas de ponte rien ! Je tient aussi a précisé que Green et Plume sont dans la volière séparé de Blue et Coco étant donné que les deux femelles se battait car il y avait un seul nid . Donc je voulais vous demander est ce que je fusionne les couples dans la volière (avec 2 nids) ou je reste comme ca ! Ou bien essayer d'interchanger les mâles ? Coco et Plume / Blue et Green ??

J'espère avoir des réponses , à bientôt !
Lilou23
lilou23
lilou23
confirmé
confirmé

Messages : 229
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 24
Localisation : Guadeloupe

http://passioncobaye.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lilou23 de retour et quelques nouvelles !! Empty Re: Lilou23 de retour et quelques nouvelles !!

Message  omnicolore Ven 25 Juil - 20:27

Alors pour la bagarre des femelles, c'est normal, elles se battaient pour le nid.

Rappelle nous la taille de tes volières??

Yoann

omnicolore
modérateur
modérateur

Messages : 371
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Lilou23 de retour et quelques nouvelles !! Empty Re: Lilou23 de retour et quelques nouvelles !!

Message  lilou23 Ven 25 Juil - 20:43

Je n'est pas la taille mais voici a quoi elle ressemble :
Lilou23 de retour et quelques nouvelles !! Images10

Et euh en urgence je sais que vous êtes un forum sur les becs crochus mais un petit sucrier viens de se casser une aile je pense il va très bien mais il saignait il y a 2h mais ca c'est arreter ! Je prends des photos dès que je peut ,je le laisse se reposer si vous aviez une perruche a l'aile cassé que feriez vous ? Désolé je suis doit partir juste une photo du genre d'oiseau :
Lilou23 de retour et quelques nouvelles !! Index10
lilou23
lilou23
confirmé
confirmé

Messages : 229
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 24
Localisation : Guadeloupe

http://passioncobaye.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lilou23 de retour et quelques nouvelles !! Empty Re: Lilou23 de retour et quelques nouvelles !!

Message  campillo michel Dim 27 Juil - 7:04

bonjour,j'espere que tu pourra faire quelque chose pour ton petit oiseaux d'ailleur tres beau,personnellement je n'ai pas de conseil a te donné le cas ne c'est presenté chez mes perruches,essaie de voir sur le net,ou peut etre les copains pourront te repondre ,allez salut
campillo michel
campillo michel
Champion
Champion

Messages : 629
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 63
Localisation : la seyne sur mer toulon var

Revenir en haut Aller en bas

Lilou23 de retour et quelques nouvelles !! Empty Re: Lilou23 de retour et quelques nouvelles !!

Message  omnicolore Dim 27 Juil - 7:39

Pour tes perruches, ta volière, est trop petite pour deux couples en reproduction.

Ce que je te conseillerais, enlève tous les nids. Regroupe tes 2 couples dans la même volière en surveillant bien que sa se passe bien.
Ensuite surveille si les couples restent comme ils sont formés actuellement.. Tu attends d'être sur des nouveaux couples formés.

Est-ce que tu aurais une troisième cage ou tu n'as que ces deux cages??

Yoann

omnicolore
modérateur
modérateur

Messages : 371
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Lilou23 de retour et quelques nouvelles !! Empty Re: Lilou23 de retour et quelques nouvelles !!

Message  francois G Dim 27 Juil - 8:24

Ok avec Yoann, deux couples en reproduction dans cette volière, c'est risqué.
francois G
francois G
expérimenté
expérimenté

Messages : 399
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 64
Localisation : Eure et loir - France

Revenir en haut Aller en bas

Lilou23 de retour et quelques nouvelles !! Empty Re: Lilou23 de retour et quelques nouvelles !!

Message  lilou23 Dim 27 Juil - 16:37

Salut oui voilà pourquoi je voulais construire une volière extérieur beaucoup plus grande mais la les périodes cycloniques approchent donc je ne préfère pas ! Le petit oiseau est malheureusement décédé ,je pense que c'est le faite qu'il est était au contact humain la peur l'angoisse mais sinon il allait très bien la veille quand on le prenait il faisait le mort (les oiseaux sont tellement intelligent) et quand on le déposait il ouvrait grand les yeux et sautillait ! Bon tanpis ,de toute façon c'est difficile de sauver des sucriers comme ça ! A la base je sauvait que des tourterelles que je relâchaient ensuite ...
Omnicolore : A la base j'ai une volière et 3 cages mais 2 sont occupés par des diamants mandarins !?
Et j’avais pensé faire ça !

Et une autre questions pourquoi mes deux femelles ne retombe pas en période de repos ? La cire beige ou blanche ? Elle garde leur cire marron crouteux ? Mais elles vont très bien donc je ne pense pas qu'elle soit malade ?
lilou23
lilou23
confirmé
confirmé

Messages : 229
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 24
Localisation : Guadeloupe

http://passioncobaye.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lilou23 de retour et quelques nouvelles !! Empty Re: Lilou23 de retour et quelques nouvelles !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum