Comité Perruches Ondulées - CDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

LE FESTIVAL DU CDE A CHANTONNAY EN VENDEE

+7
ikhthus
campillo michel
francois G
eupheme31
Dom
guillaumefroger
HERVE
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

LE FESTIVAL DU CDE A CHANTONNAY EN VENDEE - Page 3 Empty Re: LE FESTIVAL DU CDE A CHANTONNAY EN VENDEE

Message  ikhthus Mer 15 Oct - 7:36

Bonjour,

Enfin une bonne nouvelle

Merci pour l'info, DOM

Bonne journée

Patrick
ikhthus
ikhthus
Champion
Champion

Messages : 545
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 64
Localisation : Châlons en Champagne

Revenir en haut Aller en bas

LE FESTIVAL DU CDE A CHANTONNAY EN VENDEE - Page 3 Empty Re: LE FESTIVAL DU CDE A CHANTONNAY EN VENDEE

Message  campillo michel Mer 15 Oct - 14:47

salut DOM avec tous ces remus-menage que dois ton faire ?j'avais deja fait parvenir le reglement est ce que le convoyage est toujours d'actualité,tiens moi au couerant vcant que je n'engage des oiseaux a droite ou a gauche
salut michel
campillo michel
campillo michel
Champion
Champion

Messages : 629
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 63
Localisation : la seyne sur mer toulon var

Revenir en haut Aller en bas

LE FESTIVAL DU CDE A CHANTONNAY EN VENDEE - Page 3 Empty Re: LE FESTIVAL DU CDE A CHANTONNAY EN VENDEE

Message  HERVE Mer 15 Oct - 16:54

Rien ne change, le convoyage a lieu, il faut contacter ton convoyeur (liste que tu as eue quand tu as engagé par le net)
le chèque si tu ne changes rien, est bon, sinon tu demandes à l'annuler et t'en refais un autre (et s'il y a un changement vu que tu as eu des envolées malchanceuses)

et tu re-confirmes sur le net ta feuille, pour tous les oiseau que tu as prévus, aux dates qui ont été annoncées (une quinzaine avant le jour J)

bonne chance !
H.
HERVE
HERVE
émérite
émérite

Messages : 1628
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 69
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

LE FESTIVAL DU CDE A CHANTONNAY EN VENDEE - Page 3 Empty Re: LE FESTIVAL DU CDE A CHANTONNAY EN VENDEE

Message  sorasack Mer 15 Oct - 19:00

Je mettrais 15 oiseaux s'il me reste encore des oiseaux en conditions après le festival Afo.
sorasack
sorasack
novice
novice

Messages : 24
Date d'inscription : 18/10/2012
Localisation : 77 Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

LE FESTIVAL DU CDE A CHANTONNAY EN VENDEE - Page 3 Empty Re: LE FESTIVAL DU CDE A CHANTONNAY EN VENDEE

Message  francois G Mar 11 Nov - 17:57

Bonjour,  il me vient une idée concernant le concours. Nous dialoguons sur le forum pour certains sans nous connaitre. Aussi, je me suis dit que nous pourrions peut-être pour ceux qui y serons, nous aménager un rendez-vous le dimanche, histoire de faire connaissance.
francois G
francois G
expérimenté
expérimenté

Messages : 399
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 64
Localisation : Eure et loir - France

Revenir en haut Aller en bas

LE FESTIVAL DU CDE A CHANTONNAY EN VENDEE - Page 3 Empty Re: LE FESTIVAL DU CDE A CHANTONNAY EN VENDEE

Message  ikhthus Mar 11 Nov - 19:33

francois G a écrit:Bonjour,  il me vient une idée concernant le concours. Nous dialoguons sur le forum pour certains sans nous connaitre. Aussi, je me suis dit que nous pourrions peut-être pour ceux qui y serons, nous aménager un rendez-vous le dimanche, histoire de faire connaissance.

C'est une très bonne idée François, j'adhère.
j'y serais lol (depuis les 3 jours)

Bonne soirée

Patrick

ikhthus
ikhthus
Champion
Champion

Messages : 545
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 64
Localisation : Châlons en Champagne

Revenir en haut Aller en bas

LE FESTIVAL DU CDE A CHANTONNAY EN VENDEE - Page 3 Empty Re: LE FESTIVAL DU CDE A CHANTONNAY EN VENDEE

Message  Dom Mer 12 Nov - 6:52

Salut à tous

Ce serais bien de pouvoir avoir quelques heures ensemble , je pense que yoann sur place qui va gerer les perruches pourras mettre en place quelque chose , perso , j ai peur de n avoir tres peu de temps a moi , je dois gerer toutes la bouffe du weekend bénévole et publique Very Happy
Mais j aimerais quand meme faire connaissance de tous .Je vouus rappel que pour ceux qui veulent venir au jugement que s est possible et conceiller , me contacter par MP .
Dom
Dom
Dom
Admin
Admin

Messages : 677
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 58
Localisation : oraison

http://www.clubcde.com/

Revenir en haut Aller en bas

LE FESTIVAL DU CDE A CHANTONNAY EN VENDEE - Page 3 Empty Re: LE FESTIVAL DU CDE A CHANTONNAY EN VENDEE

Message  Dom Mer 12 Nov - 6:56

Peut etre créer un badge avec le logo et son nom à coté .
Dom

LE FESTIVAL DU CDE A CHANTONNAY EN VENDEE - Page 3 Cfovig10
Dom
Dom
Admin
Admin

Messages : 677
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 58
Localisation : oraison

http://www.clubcde.com/

Revenir en haut Aller en bas

LE FESTIVAL DU CDE A CHANTONNAY EN VENDEE - Page 3 Empty Re: LE FESTIVAL DU CDE A CHANTONNAY EN VENDEE

Message  francois G Mer 12 Nov - 7:56

Moi, j'y serais normalement le dimanche après midi. Le badge est effectivement une bonne idée mais c'est peut-être un peu tard pour la réalisation,  il faudrait que nous puissions chacun faire une impression et confectionner le badge. Mais peut-on utiliser ce logo ?
Mais effectivement cela permettrait de se reconnaitre dans les allées,  quelque soit nos horaires de présence.
francois G
francois G
expérimenté
expérimenté

Messages : 399
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 64
Localisation : Eure et loir - France

Revenir en haut Aller en bas

LE FESTIVAL DU CDE A CHANTONNAY EN VENDEE - Page 3 Empty Re: LE FESTIVAL DU CDE A CHANTONNAY EN VENDEE

Message  omnicolore Lun 17 Nov - 16:07

Bonjour à tous, je n'ai pas posté ici depuis un moment je sais ne me tapez pas tout de suite.

Pour le CDE, j'ai eu un peu peur, mais tout s'est arrangé, je serais bien présent sur place tout le week end.

Nous avons pensé avec Dom organiser le Dimanche, une réunion pour le club des Perruches ondulées Posture et Couleur. Etant donné que Dom sera très occupé avec les repas et autre, sa sera moi qui serait présent pour animer cette réunion.

Je souhaiterais savoir ceux qui seront sur place le Dimanche, ceux qui serait intéressé pour cette réunion.

Et pour ceux qui le souhaitent ou qui ont des attentes particulières ou des demandes, je vous invite à me faire parvenir des MP avec vos propositions, souhaits, demandes et questions, même si vous ne venez pas n'hésitez pas à m'en envoyer, vous aurez de toute façon un compte rendu de ce que s'est dis à cette réunion.

Yoann

omnicolore
modérateur
modérateur

Messages : 371
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

LE FESTIVAL DU CDE A CHANTONNAY EN VENDEE - Page 3 Empty Re: LE FESTIVAL DU CDE A CHANTONNAY EN VENDEE

Message  ikhthus Lun 17 Nov - 16:14

bonjour

Je serai interréssé par cette réunion, en espérant que mon emploi
du temps là bas me le permette..
A bientôt

Patrick
ikhthus
ikhthus
Champion
Champion

Messages : 545
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 64
Localisation : Châlons en Champagne

Revenir en haut Aller en bas

LE FESTIVAL DU CDE A CHANTONNAY EN VENDEE - Page 3 Empty Re: LE FESTIVAL DU CDE A CHANTONNAY EN VENDEE

Message  Dom Lun 17 Nov - 18:20

Pour infos aussi

Repas éleveurs samedi soir à partir de 20 h

Apperitif et ces canapés
couscous
dessert
boisson comprises

25 € par personne
Dom
Dom
Dom
Admin
Admin

Messages : 677
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 58
Localisation : oraison

http://www.clubcde.com/

Revenir en haut Aller en bas

LE FESTIVAL DU CDE A CHANTONNAY EN VENDEE - Page 3 Empty Re: LE FESTIVAL DU CDE A CHANTONNAY EN VENDEE

Message  francois G Mar 18 Nov - 10:03

Je suis bien sûr fan pour une réunion. Perso je serai sur place le dimanche après-midi et si je peux dimanche matin.
Je regrette de ne pas pouvoir être au jugement le samedi, mais je ne savais pas qu'on pouvait y assister. Ce sera pour une autre fois.


Dernière édition par francois G le Jeu 20 Nov - 7:46, édité 1 fois
francois G
francois G
expérimenté
expérimenté

Messages : 399
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 64
Localisation : Eure et loir - France

Revenir en haut Aller en bas

LE FESTIVAL DU CDE A CHANTONNAY EN VENDEE - Page 3 Empty Re: LE FESTIVAL DU CDE A CHANTONNAY EN VENDEE

Message  Dom Mer 19 Nov - 7:53

Donc hier 150 POP et 80 POC en concours , vu la saison s est pas trop mal .
Dom
Dom
Dom
Admin
Admin

Messages : 677
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 58
Localisation : oraison

http://www.clubcde.com/

Revenir en haut Aller en bas

LE FESTIVAL DU CDE A CHANTONNAY EN VENDEE - Page 3 Empty Re: LE FESTIVAL DU CDE A CHANTONNAY EN VENDEE

Message  HERVE Lun 24 Nov - 23:04

Oui, on peut (et c'est recommandé) d'assister au jugement, parce que le juge va d'abord pointer (ou classer les cages à juger par couleur et par classe d'éleveurs) puis s'il a du temps, il va vous expliquer pourquoi il n'a pas placé celle-là avant celle-ci. Ce sera bref, mais au bout de trois ou quatre séries vous saurez apprécier le détail qu'il vous explique.

La consigne par contre c'est de rester silencieux pendant qu'il officie, sans préciser, ni avant, ni après le jugement de la série, si on en a dans le lot. Question d'éthique et de savoir vivre !

Il y a des coups de gueule parfois !!!

Quand dans une équipe de jugement on n'a pas assez de bras pour manipuler les cages, les visiteurs éleveurs qui sont là sont embauchés, du coup, ils apprennent comment se fait l'ordre d'approvisionnement par série et comment on fait après le jugement de cette série.
parce qu'une partie des oiseaux repart sur l'étagère (ou la table) mais le meilleur doit rester, pour la compétition suivante qui sera la comparaison des oiseaux de la même couleur, mais entre les deux classes d'éleveurs (au CDE il y a deux classes, les débutants et les confirmés qu'on appelle champions, mais ce n'est qu'un mot, ce sont les oiseaux qui sont les champions .... )

ça se passe comme en sport, on fait des huitièmes, des quarts et une demi finale, puis une finale; D'ailleurs c'est un sport ... on vient jouer et forcément on vient gagner !

Avec nos 60 classes (environ) de couleur, on peut se retrouver avec 60 meilleurs à re-trier pour juger le meilleur de la couleur, puis le meilleur de groupe et ainsi de suite ... au final, il ne reste que 4 oiseaux sur le podium, deux jeunes et deux adultes (par classe d'éleveurs) donc 8 oiseaux finalistes.
et le juge peut alors déterminer le best-in-show et son sexe opposé (en perruches de posture et en couleurs aussi ) on fait toujours comme ça. (c'est un règlement international).

C'est passionnant ! faut voir les éleveurs derrière la barrière en Allemagne quand on arrive aux finales !


HERVE
HERVE
émérite
émérite

Messages : 1628
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 69
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

LE FESTIVAL DU CDE A CHANTONNAY EN VENDEE - Page 3 Empty Re: LE FESTIVAL DU CDE A CHANTONNAY EN VENDEE

Message  eupheme31 Mar 25 Nov - 7:23

HERVE a écrit:

C'est passionnant !  faut voir les éleveurs derrière la barrière en Allemagne quand on arrive aux finales !


ça mériterait un article (reportage) pour la revue!!!!
eupheme31
eupheme31
confirmé
confirmé

Messages : 150
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 50
Localisation : Toulouse

http://eupheme31.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

LE FESTIVAL DU CDE A CHANTONNAY EN VENDEE - Page 3 Empty Re: LE FESTIVAL DU CDE A CHANTONNAY EN VENDEE

Message  omnicolore Mer 26 Nov - 9:06

Bonjour à tous, allé retour du concours Lundi soir, crevé, mais ravi du déroulement de cette exposition.

Je vais vous mettre les résultats

PERRUCHES ONDULEES DE POSTURES

BIS et Meilleur jeune débutant ARSENE GANDON
2ème meilleur oiseau et Meilleur adulte confirmé SORASACK LAOSENTHONG

2ème Meilleur jeun débutant: ARSENE GANDON

Meilleur Adulte débutant: ARSENE GANDON
2ème Meilleur adulte débutant: SAGLIETTO GILBERT

Merilleur Jeune Confirmé: GROS LELIEVRE HERVE
2ème Meilleur Jeune Confirmé: DUPREY Bertrand

2ème Meilleur Adulte: SORASACK LAOSENTHONG

Félicitations à tous

En Perruches Ondulées Couleurs, à noter la victoire d'un jeune éleveur de 14ans, présent sur le forum et avec qui j'ai pu discuter un moment, accrochez-vous tous pour la suite

Meilleure POC: FARAULT Justin

Bravo à toi, et continu comme tu as commencé.

Yoann

omnicolore
modérateur
modérateur

Messages : 371
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

LE FESTIVAL DU CDE A CHANTONNAY EN VENDEE - Page 3 Empty Re: LE FESTIVAL DU CDE A CHANTONNAY EN VENDEE

Message  Dom Mer 26 Nov - 17:46

Bravo a tous pour ces résultats , il y avait vraiment de belle perruches , les photos des quatre meilleurs vont bientôt me parvenir , j avais essayé avec mon portable mais cela ne rendait rien .
Dom
Dom
Dom
Admin
Admin

Messages : 677
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 58
Localisation : oraison

http://www.clubcde.com/

Revenir en haut Aller en bas

LE FESTIVAL DU CDE A CHANTONNAY EN VENDEE - Page 3 Empty Re: LE FESTIVAL DU CDE A CHANTONNAY EN VENDEE

Message  ikhthus Mer 26 Nov - 19:24

Bonsoir tout le monde

Au faît, il y a eu la réunion technique le dimanche..?
j'étais pris aux entrées toute la journée et j'ai zappé ..

Patrick
ikhthus
ikhthus
Champion
Champion

Messages : 545
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 64
Localisation : Châlons en Champagne

Revenir en haut Aller en bas

LE FESTIVAL DU CDE A CHANTONNAY EN VENDEE - Page 3 Empty Re: LE FESTIVAL DU CDE A CHANTONNAY EN VENDEE

Message  Dom Jeu 27 Nov - 6:11

Non malheureusement , tous trop pris dans le boulot , il faut que l on se concentre sur le baby show pour avoir le temps .
Dom
Dom
Dom
Admin
Admin

Messages : 677
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 58
Localisation : oraison

http://www.clubcde.com/

Revenir en haut Aller en bas

LE FESTIVAL DU CDE A CHANTONNAY EN VENDEE - Page 3 Empty Re: LE FESTIVAL DU CDE A CHANTONNAY EN VENDEE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum