Comité Perruches Ondulées - CDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Quelle joie de rejoindre le Forum !

+3
francois G
HERVE
Pavot
7 participants

Aller en bas

Quelle joie de rejoindre le Forum !  Empty Quelle joie de rejoindre le Forum !

Message  Pavot Jeu 9 Avr - 14:12

Bonjour à tous, et "Kia Ora" dans la langue maori. Je suis Helen, une néo-zélandaise de 50 ans, et je possède une bonne maîtrise de la langue de Molière grâce à mes études et aux 25 ans que j’ai passés en France. Je suis divorcée, et j’ai deux enfants, un fils et une fille qui ont respectivement 20 et 18 ans. Je suis drôle, dynamique, passionnée, curieuse et débrouillarde ; j’ai toujours le soif d’apprendre. Je suis aussi impatiente, égoïste, pas très sérieuse, bavarde et pas très douée à l’écoute (mais je fais des efforts pour m’améliorer !). Je peux manquer de « retenue » quelquefois, je suis impétueuse…

Je suis une excellente cuisinière et j’ai fait beaucoup de voyages, grâce auxquels j’ai développé un éventail de recettes varié et exotique ! Il y a vingt ans, la réticence et le conservatisme du français moyen confronté aux nouvelles saveurs et épices me désolaient un brin, quoiqu’il ait fait du réel progrès depuis. Je suis passionnée de langues, d’accents, de vocabulaire et de poésie, et je m’amuse beaucoup à imiter les accents et les voix des autres. J’adore la danse classique et le modern’ jazz, que je pratique (de façon pas très sérieuse) avec une petite école de danse dans mon village. Nous nous produisons sur scène une ou deux fois par an. Je lis énormément, je ne peux pas me retrouver sans un livre lors de mon trajet quotidien ou pendant un voyage.

Ma passion absolue pour les oiseaux date de ma petite enfance, avec Joey, ma première perruche ondulée. Joey partageait ma vie pendant 8 belles années - elle faisait partie de la famille ! J'ai de nombreuses perruches depuis que je vis en France et je ne voudrais jamais être sans leur compagnie. Ce que j'adore c'est quand elles sont suffisamment apprivoisées pour venir sur ma main, se poser sur mon épaule, et quand elles participent à mes activités quotidiennes - c'est très touchant et hilarant de les voir se battre avec mes aiguilles de tricot, ou de picorer les bouts de tissu quand je fais de la couture, ou mon livre quand je lis.... Le plus émouvant pour moi c'est de manipuler les oisillons et de surveiller leur croissance extraordinaire. Ce sont des moments très privilégiés pour moi ! Mon fils partage ma passion, il a une calopsitte et des canaris également.
Pavot
Pavot
novice
novice

Messages : 3
Date d'inscription : 09/04/2015
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Quelle joie de rejoindre le Forum !  Empty Re: Quelle joie de rejoindre le Forum !

Message  HERVE Dim 12 Avr - 22:20

Gentille coquelicote ! on sait tout en quelques lignes ... bravo !

J'espère que sur ce site vous allez trouver les informations que vous cherchez, et vous faire des amis de l'ondulée ...
toutes les questions sont à poser, et nous chercherons tous à y répondre dans la mesure de nos connaissances et expériences en ce domaine.

j'ai répondu à votre recherche d'un oiseau, par mp sur un autre post, merci de me dire si ça a servi.

Bienvenue parmi nous !
HERVE
HERVE
émérite
émérite

Messages : 1628
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 69
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

Quelle joie de rejoindre le Forum !  Empty Re: Quelle joie de rejoindre le Forum !

Message  francois G Mer 15 Avr - 5:52

Bienvenue parmi nous.
francois G
francois G
expérimenté
expérimenté

Messages : 399
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 64
Localisation : Eure et loir - France

Revenir en haut Aller en bas

Quelle joie de rejoindre le Forum !  Empty Re: Quelle joie de rejoindre le Forum !

Message  LULUBEC Ven 17 Avr - 20:28

Bonjour du Québec Coquelicote! Bienvenue sur ce forum! Dommage que l'accent ne s'écrive pas car vous auriez de quoi vous amuser!!! lol!

Au plaisir de se croiser sur le forum.
LULUBEC
LULUBEC
Champion
Champion

Messages : 749
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 55
Localisation : Québec

http://lulubecdubois.wix.com/mutationsondulees

Revenir en haut Aller en bas

Quelle joie de rejoindre le Forum !  Empty Re: Quelle joie de rejoindre le Forum !

Message  eupheme31 Sam 18 Avr - 10:46

au plaisir de vous lire
et bienvenue
eupheme31
eupheme31
confirmé
confirmé

Messages : 150
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 50
Localisation : Toulouse

http://eupheme31.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle joie de rejoindre le Forum !  Empty Re: Quelle joie de rejoindre le Forum !

Message  HERVE Sam 18 Avr - 13:45

On la voit pas beaucoup Pavot d'Orient, (évidemment c'est celui qui donne l'opium !!!)

elle boude ?
HERVE
HERVE
émérite
émérite

Messages : 1628
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 69
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

Quelle joie de rejoindre le Forum !  Empty Re: Quelle joie de rejoindre le Forum !

Message  ikhthus Ven 24 Avr - 14:23

HERVE a écrit:On la voit pas beaucoup Pavot d'Orient, (évidemment c'est celui qui donne l'opium !!!)

elle boude ?

Je vais lui souhaiter le bonjour en Maori: Kia Ora ;
peut être qu'en entendant ces mots elle va revenir ??

Patrick
ikhthus
ikhthus
Champion
Champion

Messages : 545
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 64
Localisation : Châlons en Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Quelle joie de rejoindre le Forum !  Empty Re: Quelle joie de rejoindre le Forum !

Message  lolotte83 Dim 26 Avr - 5:34

Ah enfin une fille de plus...Ouf ...Avec tous ces garçons qui nous font des blagues lol!   Hâte de voir des photos (faut que j'en fasse moi aussi... scratch )
Et encore bienvenue ....des bises de Laurence de Toulon (var) Quelle joie de rejoindre le Forum !  2720189389
lolotte83
lolotte83
novice
novice

Messages : 27
Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 50
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Quelle joie de rejoindre le Forum !  Empty Re: Quelle joie de rejoindre le Forum !

Message  HERVE Dim 26 Avr - 8:30

Bienvenue Laurence, de Toulon tu as un amateur de perruches qui n'est pas loin de chez toi, Michel que tu vas trouver sur ce forum.

et comme tu n'est pas loin d'Avignon (à vol de perruches bien sur) on va pourvoir te voir au prochain babyshow d'Avignon le samedi 2 mai , ... même si tu ne mets pas d'oiseau, tu pourras en voir beaucoup et même eme acheter si tu veux.

tu vas trouver les informations dans les posts sur le sujet Babyshow.

Je suis impatient de faire ta connaissance ... (et pas que moi !!!)
HERVE
HERVE
émérite
émérite

Messages : 1628
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 69
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

Quelle joie de rejoindre le Forum !  Empty Re: Quelle joie de rejoindre le Forum !

Message  lolotte83 Dim 26 Avr - 11:54

oh ouais suis en vacances samedi mais faut voir si mon chéri et mon fils de 3 ans seront d'accord pour faire la route ...ça va fait un peu loin ...à voir ....et puis j'ai plus de place pour acheter des oiseaux sinon je ne pourrai pas me lancer dans la reproduction study

Sinon oui on s'est rencontré avec michel de la seyne au mois d'octobre dernier on a échangé 2 oiseaux (bon un des miens vient de mourir je pense de vieillesse car aucun signe de maladie michel ne m'avait pas précisé son âge)


bon j'arrive pas à charger les photos on verra plus tard lol!



lolotte83
lolotte83
novice
novice

Messages : 27
Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 50
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

Quelle joie de rejoindre le Forum !  Empty Re: Quelle joie de rejoindre le Forum !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum