Comité Perruches Ondulées - CDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Ondulées au Baby show de Chantonnay

+2
Dom
ikhthus
6 participants

Aller en bas

Ondulées au Baby show de Chantonnay Empty Ondulées au Baby show de Chantonnay

Message  ikhthus Ven 12 Juin - 4:46

Voici les photos tant attendues.
Le photographe de ces merveilleuses prises de vue est notre ami François.G

Merci à lui de m'avoir transmis ces photos pour agrémenter ce post.
Une journée mémorable pour moi.
Selections des POPs, le matin et des POCs l'après midi.
J'en ai pris plein les yeux et plein les oreilles.(je cumule POCs et POPS)
le  juge à l'écoute de nos interventions, nous laissait trouver les défauts ou les qualités des oiseux jugés.
c'était très constructif et instructif.

Portiques des POPs er POCs ('je vous laisse compter les cages)

Ondulées au Baby show de Chantonnay Im110

En chemise à carreau, le juge Pierre et en blanc qui apporte les cages , Yoann dit omnicolore sur le forum
Ondulées au Baby show de Chantonnay Im210

Au premier plan en rouge et cheveux gris François G (le photographe), au deuxième plan en rouge aussi, , votre serviteur Patrick (Ikhthus). Vous remarquerez que celui çi est victime de picage sur la tête.. Au fond en vert Tanguy, aussi présent sur le forum.. le jeune est Justin Farrault, un petit jeune bien impliqué dans les POCs. une valeur sûre d'avenir ,derrière c'est son père (pas concerné par les oiseaux). La dame en noire venue  de .... ?(Limoge ou Rouen ??), voulait juste un avis sur ses oiseaux (adultes) passionnée aussi.. les deux autres personnes (j'ai oublié leurs noms ) sont des éleveurs de POPs (connus dans la monde des POPs). Le matin, il étaient plus nombreux..
Ondulées au Baby show de Chantonnay Im310


Ondulées au Baby show de Chantonnay Im410


Ondulées au Baby show de Chantonnay Im510

Jugement dans la bonne humeur.

Ondulées au Baby show de Chantonnay Im610

Couple présenté par Justin

Ondulées au Baby show de Chantonnay Im710

Aile claires masque jaune (Patrick)
Ondulées au Baby show de Chantonnay Im810

Bleu (Patrick)
Ondulées au Baby show de Chantonnay Im910


Bleu (François)
Ondulées au Baby show de Chantonnay Im1010

Bleu cobalt masque jaune (Patrick)
Ondulées au Baby show de Chantonnay Im1110

Pie australienne verte foncé (Patrick) en vrai l'oiseau se tient mieux.
Ondulées au Baby show de Chantonnay Im1210

Bleu opaline François)
Ondulées au Baby show de Chantonnay Im1310

Violet opaline (Patrick)
Ondulées au Baby show de Chantonnay Im1410


Pie australienne
Ondulées au Baby show de Chantonnay Im1510


Vert (Patrick)
Ondulées au Baby show de Chantonnay Im1610

Aile claires (François)
Ondulées au Baby show de Chantonnay Im1710

Bleu (François)
Ondulées au Baby show de Chantonnay Im1810

Couple (Justin)
Ondulées au Baby show de Chantonnay Im1910

ailes claires (François)
Ondulées au Baby show de Chantonnay Im2010


Albinos (François)
Ondulées au Baby show de Chantonnay Im2110


Ailes claires (François
Ondulées au Baby show de Chantonnay Im2210

Lutinos(François)
Ondulées au Baby show de Chantonnay Im2310

les champions
Ondulées au Baby show de Chantonnay Im2410


Dernière édition par ikhthus le Lun 15 Juin - 4:24, édité 5 fois
ikhthus
ikhthus
Champion
Champion

Messages : 545
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 64
Localisation : Châlons en Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Ondulées au Baby show de Chantonnay Empty Re: Ondulées au Baby show de Chantonnay

Message  Dom Ven 12 Juin - 5:19

Bravo à tous , j espère que vous avez pris beaucoup de plaisir et appris beaucoup d actus , merci aussi à pierre pour sa disponibilité .
Ps : Patrick j aimerais bien un petit compte rendu de la soirée du samedi Very Happy Very Happy affraid
Dom
Dom
Dom
Admin
Admin

Messages : 677
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 58
Localisation : oraison

http://www.clubcde.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ondulées au Baby show de Chantonnay Empty Re: Ondulées au Baby show de Chantonnay

Message  HERVE Ven 12 Juin - 18:17

Je vois que Yoannnnn (polo blanc à col teinté gris) a perdu son ventre (ou alors il force pour le rentrer au moment des photos ...)

Où es-tu Ikhthus ? quelle couleur de chemise ?

et les autres sur les photos pourrait-on avoir le noms ? (la chemise à carreaux bleus très grands, c'est Pierre Channoy, tout le monde le reconnait ... et il est toujours debout ! )

et ce garçonnet, le plus jeune de l'assistance ??? bravo ! il a l'avenir devant lui ...


Pour les photos, (je sais que je suis chiant, mais je me soigne ... mal, c'est vrai, ... mais j'essaie) il serait bien d'avoir le nom des éleveurs, (je ne parle pas de décrire la couleur, on ne sera pas d'accord quand ce seront les dilutions ...)

est-ce que c'est possible ? (au moins les cages à cocardes). Pour ajouter les noms aux photos, il suffit à Ikhthus de reprendre le post et de cliquer sur "éditer" en haut à droite, pour amener les corrections et ajouts.
Merci.
HERVE
HERVE
émérite
émérite

Messages : 1628
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 69
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

Ondulées au Baby show de Chantonnay Empty Re: Ondulées au Baby show de Chantonnay

Message  annie.d Ven 12 Juin - 19:04

Merci François et Patrick pour ces jolies photos Very Happy

Effectivement, ces journées doivent être très agréables et instructives !

Ce que j'admire (entr'autres) chez les éleveurs de POC qui vont en concours, c'est de m'imaginer la somme de temps et de patience dont vous avez dû avoir fait preuve pour apprendre à une POC à rester à peu près tranquille pendant un certain temps en cage d'exposition Rolling Eyes . Ça, franchement j'admire ! Déjà pour les prendre en photos, même si je sais que j'ai un APN peu performant, le temps de positionner l'appareil, elles ont déjà disparu ces bricoles à ressort confused
Hervé, voyons !!! Mais non, t'es pas "chiant", mais non ! Laughing Ondulées au Baby show de Chantonnay 0158
annie.d
annie.d
Champion
Champion

Messages : 659
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 67
Localisation : Hénin-Beaumont - Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Ondulées au Baby show de Chantonnay Empty Re: Ondulées au Baby show de Chantonnay

Message  francois G Ven 12 Juin - 23:18

Perso, mes poc sont nées en cage d'élevage, puis sont mises en volière. Pour le concours, je les ai remises par 4 en cage d'élevage 15 jours avant, au bout de quelques jours, j'ai divisé  la cage en deux pour 2 oiseaux. Et pour finir, elles ont passée 2 jours par 2 en cage de présentation.

Pour ce qui concerne les participants, je suis en tee-shirt rouge avec les cheveux blancs, Patrick à  côté  aussi en rouge avec moins de cheveux lol!  et le petit jeunot, c'est Justin. Comme j'ai pris le train en marche, je ne connais pas le nom des autres.

Effectivement, ce serait bien de mettre les noms de couleur retenu pour le jugement si tu peux Patrick, si tu as un soucis, tu demandes...
francois G
francois G
expérimenté
expérimenté

Messages : 399
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 64
Localisation : Eure et loir - France

Revenir en haut Aller en bas

Ondulées au Baby show de Chantonnay Empty Re: Ondulées au Baby show de Chantonnay

Message  LULUBEC Sam 13 Juin - 0:05

Ah!!! C'est sympa de voir la binette de ceux que l'on croise sur le forum!!! Bien contente de pouvoir mettre un visage sur les noms!!! Ondulées au Baby show de Chantonnay 4184173697

Ondulées au Baby show de Chantonnay 2328432886
LULUBEC
LULUBEC
Champion
Champion

Messages : 749
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 55
Localisation : Québec

http://lulubecdubois.wix.com/mutationsondulees

Revenir en haut Aller en bas

Ondulées au Baby show de Chantonnay Empty Re: Ondulées au Baby show de Chantonnay

Message  ikhthus Sam 13 Juin - 4:49

Commentaires des photos ajoutés.

Pour quelques oiseaux l éleveur n'est pas identifié...!
Si je me suis trompé pour l'éleveur ou autre,, pardonnez moi ! C'est involontaire !!!!!

François, merci de rectifier mes erreurs.

Pour les POPs champion, il me semble que c'est un mâle gris vert  et pour la femelle ??

Patrick
ikhthus
ikhthus
Champion
Champion

Messages : 545
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 64
Localisation : Châlons en Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Ondulées au Baby show de Chantonnay Empty Re: Ondulées au Baby show de Chantonnay

Message  francois G Sam 13 Juin - 6:45

Très bien Patrick.
je complète...
Il y a une pie australienne bleu cinnamon à  Justin.
Une de mes ailes claires, la bleu est opaline masque jaune type 1 et une des verts clairs ailes clairs est aussi opaline.
Albinos, lutinos et bleu clair opaline sont à moi.
Globalement, le tour est fait. Il manque quelques oiseaux oubliés ou dont les photos sont trop flous.
francois G
francois G
expérimenté
expérimenté

Messages : 399
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 64
Localisation : Eure et loir - France

Revenir en haut Aller en bas

Ondulées au Baby show de Chantonnay Empty Re: Ondulées au Baby show de Chantonnay

Message  ikhthus Sam 13 Juin - 7:28

francois G a écrit:...........
Pour ce qui concerne les participants, je suis en tee-shirt rouge avec les cheveux blancs, Patrick à  côté  aussi en rouge avec moins de cheveux lol! .......................

François,

C'est pas que j'ai moins de cheveux ??
C'est que je continu à grandir et j'ai le crane qui dépasse les cheveuxxxx;; Ondulées au Baby show de Chantonnay 4101532747
Ondulées au Baby show de Chantonnay 3426667034    Ondulées au Baby show de Chantonnay 3426667034
ikhthus
ikhthus
Champion
Champion

Messages : 545
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 64
Localisation : Châlons en Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Ondulées au Baby show de Chantonnay Empty Re: Ondulées au Baby show de Chantonnay

Message  HERVE Sam 13 Juin - 17:19

à l'arrière en cheveux blanc et habillé de noir avec des lunettes c'est Jean-Pierre Debray, réputé pour ses POP, et très ancien dans la branche (ou le perchoir) ... au moins 20 ans !

le barbu à rayures c'est peut-être Monsieur Hyppolite ? qui se remet aux POP, cette année puisqu'il est en retraite, il est de Normandie je crois. (à confirmer tout ça ...)
HERVE
HERVE
émérite
émérite

Messages : 1628
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 69
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

Ondulées au Baby show de Chantonnay Empty Re: Ondulées au Baby show de Chantonnay

Message  ikhthus Lun 15 Juin - 4:27

Dom a écrit:Bravo à tous , ......Ps : Patrick j aimerais bien un petit compte rendu de la soirée du samedi  Very Happy Very Happy affraid
Dom

HEU , Comment dire ??

Je crois que je n'ai jamais autant pleuré de rire... Ondulées au Baby show de Chantonnay 3426667034
ikhthus
ikhthus
Champion
Champion

Messages : 545
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 64
Localisation : Châlons en Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Ondulées au Baby show de Chantonnay Empty Re: Ondulées au Baby show de Chantonnay

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum