Comité Perruches Ondulées - CDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

les protéines animales

3 participants

Aller en bas

les protéines animales Empty les protéines animales

Message  psytanat Jeu 12 Avr - 15:01

j'ai lu pour obtenir de gros oiseaux leur donner des protéines d'origine animale.
Certains donnent des crevettes (crues ou cuites, entières ou partie ?) d'autres
du mouton (afrique du sud) quel morceau cuit ou cru?

psytanat
novice
novice

Messages : 3
Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

les protéines animales Empty Re: les protéines animales

Message  Tanguy Jeu 12 Avr - 20:01

Nous donnons tous je pense, de la patée aux oeufs aux perruches donc des protéines d'orgines animales; dans les patées pour "grandes perruches " il y a des gammares ( petites crevettes pour tortues et poissons), mais de là à passer au mouton il y a une frontière que je ne franchirai pas ( les farines animales n'ont pas donné que des résultats probants).
Pour augmenter le taux de protéines, donc la masse musculaire qui se construit, on peut aussi utiliser le soja germé ( il faut que les oiseaux soit habitués ( donc à partir des jeunes) MAIS un excés de protéine en tout genre a en général un deuxième effet, la fragilisation de divers organes dont le foie.
Les patées d'élevage à la main sont à 19% et 21% au maximum ( et pour des perroquets), voilà ce qu'il ne faut pas dépasser. à mon avis.
En Australie, elle ne mange pas de moutons mais des graines essentiellement

Tanguy
modérateur
modérateur

Messages : 291
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 53
Localisation : Rouen ( environ )

Revenir en haut Aller en bas

les protéines animales Empty Re: les protéines animales

Message  francois G Lun 16 Avr - 14:43

Bonjour,
Il est bon de rappeler que les perruches ondulées sont avant tout des granivores... Que vous essuyez d'augmenter la taille de vos oiseaux par sélection : ok. Mais de là, à utiliser des moyens alimentaires que je qualifierez de contre nature (mouton) qui comme le dit très justement Tanguy ont de fortes chances de fragiliser et même tuer certains des oiseaux (surabondance de protéines), il ne faut surtout pas franchir ce pas. Pour moi, ces pratiques ne sont pas dignes des éleveurs amateurs que nous sommes ! Donc, restons avec une alimentation de bonne qualité et qui se rapproche au mieux de ce que l'oiseau a besoin.
François.
francois G
francois G
expérimenté
expérimenté

Messages : 399
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 64
Localisation : Eure et loir - France

Revenir en haut Aller en bas

les protéines animales Empty Re: les protéines animales

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum