Comité Perruches Ondulées - CDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Nuances de couleurs sur les ailes claires

5 participants

Aller en bas

Nuances de couleurs sur les ailes claires Empty Nuances de couleurs sur les ailes claires

Message  francois G Dim 13 Mar - 15:15

Bonjour,

Parmi mes jeunes ondulées ailes claires encore au nid, il y en a une qui a les tectrices de couvertures qui m'interpellent.
Pour comparer, j'ai pris une autre jeune ailes claires.

Jeune sur laquelle je me pose des questions / Jeune normal

Nuances de couleurs sur les ailes claires Im_00112Nuances de couleurs sur les ailes claires Im_00015

Nuances de couleurs sur les ailes claires Im_00014Nuances de couleurs sur les ailes claires Im_00016

Seul différence, le premier est un opaline et le deuxième un normal. Est-ce à votre avis, l'opaline qui provoque ces différences au niveau des tectrices ?

Pour info. ces oiseaux sont issus de deux couples différents vert par vert.
francois G
francois G
expérimenté
expérimenté

Messages : 399
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 64
Localisation : Eure et loir - France

Revenir en haut Aller en bas

Nuances de couleurs sur les ailes claires Empty Re: Nuances de couleurs sur les ailes claires

Message  campillo michel Dim 13 Mar - 16:10

j'obterais plus sur du cinnamon,au vu des photos,mais ailes claires je ne crois pas,mais plus ailes grises,avait'elle les yeux prunes a la naissance,mais dans cette mutation il y a beaucoup d'oiseaux intermediaire.
campillo michel
campillo michel
Champion
Champion

Messages : 629
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 63
Localisation : la seyne sur mer toulon var

Revenir en haut Aller en bas

Nuances de couleurs sur les ailes claires Empty Re: Nuances de couleurs sur les ailes claires

Message  omnicolore Dim 13 Mar - 20:39

Est-ce que tu a fait un transfert d'oeuf entre deux nids??

Pour moi ça ressemblerait soit à un perlée ailes claires, mais si issu de deux vert, impossible.
Soit ça serait plutôt de l'ailes grises que de l'ailes claires.

Pour l'opaline, non l'opaline ne peut pas donner ce changement de couleur sur les ailes. Pas à ce point du moins.

Yoann

omnicolore
modérateur
modérateur

Messages : 371
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Nuances de couleurs sur les ailes claires Empty Re: Nuances de couleurs sur les ailes claires

Message  francois G Dim 13 Mar - 21:12

Concernant le cinamon, les yeux sont noirs et je n'en ai pas dans l'élevage. Je ne suis pas à l'abri bien sur d'un mâle porteur mais je n'y crois pas beaucoup. Maintenant les photos peuvent altérer les couleurs, ce pourquoi peut-être, tu as pensé au cinamon, mais à la lumière du jour tel que je la vois, je ne pense pas que c'est du cinamon.
Pour répondre à ta question, Yoann, je ne change pas les oeufs dans les nids sauf cas exceptionnel et je ne l'ai pas fait cette année. Il m'arrive de répartir des jeunes mais une fois bagués. Effectivement, j'ai moi aussi pensé au perlé mais les parents sont des verts type sauvage !
Ailes claires ou ailes grises : pourquoi pas !
Entre les mauvaises d'un type et les bonnes de l'autre, la frontière est tellement faible qu'il est difficile de se prononcer. Même les juges ne semblent pas toujours d'accords. Moi en général je me fie à l'intensité de la couleur du ventre et de la tache auriculaire mais elle est encore un peu jeune.
francois G
francois G
expérimenté
expérimenté

Messages : 399
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 64
Localisation : Eure et loir - France

Revenir en haut Aller en bas

Nuances de couleurs sur les ailes claires Empty Re: Nuances de couleurs sur les ailes claires

Message  Tanguy Lun 14 Mar - 17:25

Opaline ailes claires, il me semble que c'est plus gris blanc que brun

Tanguy
modérateur
modérateur

Messages : 291
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 53
Localisation : Rouen ( environ )

Revenir en haut Aller en bas

Nuances de couleurs sur les ailes claires Empty Re: Nuances de couleurs sur les ailes claires

Message  omnicolore Mar 15 Mar - 7:04

Pour moi comme je le disait en regardant à nouveau, je pense que l'opaline est un ailes grises et l'autre un ailes claires.

Yoann

omnicolore
modérateur
modérateur

Messages : 371
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Nuances de couleurs sur les ailes claires Empty Re: Nuances de couleurs sur les ailes claires

Message  annie.d Mar 15 Mar - 21:44

En tout cas, bien jolies toutes les 2 I love you I love you
annie.d
annie.d
Champion
Champion

Messages : 659
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 67
Localisation : Hénin-Beaumont - Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Nuances de couleurs sur les ailes claires Empty Re: Nuances de couleurs sur les ailes claires

Message  francois G Mer 16 Mar - 8:43

Ok, merci pour vos réponses, je les laisse un peu grandir et je reprendrai des photos dans quelques temps.
francois G
francois G
expérimenté
expérimenté

Messages : 399
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 64
Localisation : Eure et loir - France

Revenir en haut Aller en bas

Nuances de couleurs sur les ailes claires Empty Re: Nuances de couleurs sur les ailes claires

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum