Comité Perruches Ondulées - CDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

voliere arabesque mathide deux etages

4 participants

Aller en bas

voliere arabesque mathide deux etages Empty voliere arabesque mathide deux etages

Message  david05 Mer 4 Mai - 8:29

bonjour je pense  acheter une voliere arabesque mathide pour mes perruches ondulées au dimensions suivantes 78 74 165
david05
david05
débutant
débutant

Messages : 49
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 51
Localisation : gap

Revenir en haut Aller en bas

voliere arabesque mathide deux etages Empty Re: voliere arabesque mathide deux etages

Message  Tanguy Ven 6 Mai - 17:56

Pour un couple

Tanguy
modérateur
modérateur

Messages : 291
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 53
Localisation : Rouen ( environ )

Revenir en haut Aller en bas

voliere arabesque mathide deux etages Empty Re: voliere arabesque mathide deux etages

Message  david05 Sam 7 Mai - 7:00

merci pour le renseigment
david05
david05
débutant
débutant

Messages : 49
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 51
Localisation : gap

Revenir en haut Aller en bas

voliere arabesque mathide deux etages Empty Re: voliere arabesque mathide deux etages

Message  HERVE Mar 10 Mai - 21:36

L'important c'est que la cage soit longue, sans toit pointu, pour que les oiseaux volent d'un perchoir à l'autre. Il ne faut d'ailleurs pas mettre trop de perchoirs, et les mettre éloignés les uns des autres pour que les perruches soient obligées de voler. (c'est valable pour tous les oiseaux d'ailleurs, sauf les autruches et les manchots)

Un couple pour 80 cm de long (minimum) c'est bien, si on peut aller jusqu'à 1,20 m c'est mieux.
La hauteur n'a pas d'importance, puisque c'est horizontalement que les oiseaux volent dans ces grandes cages. (parce que "volière" = c'est quand l'éleveur rentre dedans pour soigner, sinon ça reste une cage).

Le mieux reste un vraie volière, la plus longue possible, même s'il n'y a que 50 cm de profondeur, ça suffit pour voler horizontalement sur les 3 m ou 5 m ou encore plus en longueur (chez nous c'est 6 m plus le cabanon qui en fait 2, donc l'oiseau peut voler sur 8 m d'un perchoir extrême à l'autre)

Dans un appartement, le long d'un mur, une volière de 3 m (ou plus), sur 2 m de haut, et 0,50 m d'épaisseur, ça passe bien. Cette volière couloir aplati permet de voir voler les oiseaux. Il est préférable d'ajouter un néon pour l'éclairage quand on est loin de la fenêtre, et il est aussi préférable que le soleil soit présent pour les oiseaux.

Voir voler une nuée de perruches, c'est un régal.
HERVE
HERVE
émérite
émérite

Messages : 1628
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 69
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

voliere arabesque mathide deux etages Empty Re: voliere arabesque mathide deux etages

Message  david05 Mar 10 Mai - 21:40

merci pour le renseigement
david05
david05
débutant
débutant

Messages : 49
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 51
Localisation : gap

Revenir en haut Aller en bas

voliere arabesque mathide deux etages Empty Re: voliere arabesque mathide deux etages

Message  Eazy Mer 25 Mai - 17:31

Un truc que j'ai appris à mes débuts dans l'élevage et qui m'avait marqué, c'est un éleveur qui m'avait dit :
"les oiseaux ne sont pas des hélicoptères ! Ils volent en longueur, pas en hauteur...".

Eazy
novice
novice

Messages : 16
Date d'inscription : 23/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

voliere arabesque mathide deux etages Empty Re: voliere arabesque mathide deux etages

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum