Comité Perruches Ondulées - CDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche avec tâches auriculaires différentes ?

3 participants

Aller en bas

Perruche avec tâches auriculaires différentes  ? Empty Perruche avec tâches auriculaires différentes ?

Message  annie.d Jeu 25 Aoû - 16:26

Bonjour,
Je ne sais pas si cette question peut avoir une réponse ??? Mais j'avoue être intriguée par ce phénomène que je vois pour la 1ere fois il me semble.
J'ai fait l'acquisition d'un jeune couple, à priori plus intéressée par la femelle mais comme ils n'étaient que 2, je n'allais bien sûr pas laisser une ondulée seule.
Ceci dit, le mâle a un certain charme, à mon goût bien sûr, mais je n'envisage pas de le mettre en repro. C'est un Pie Australien Double Facteur (absence de mélanine) à priori "Ailes Grises" Question du moins je pense. Son double facteur "Pie" est confirmé par une cire bicolore  (rose violacé et bleu ) et les pattes roses. Il y aurait du Pie Danois caché que je ne serais pas étonnée lol! Je crois qu'il cumule plusieurs mutations.
Également il a une tâche auriculaire bleue, et l'autre est entièrement blanche, mis à part un très minuscule rappel de bleu sur le haut de cette tâche blanche.
Cela pourrait il avoir un rapport ? J'ai constaté une tâche blanche sur la rémige gauche. Peut-être aucunrapport. Mais je suis plus intriguée par ces tâches auriculaires disparates  scratch
Si quelqu'un pouvait me donner un avis ? Merci d'avance. Je vous mets des photos de mon drôle d'oiseau.
Photo côté tâche auriculaire bleue
Perruche avec tâches auriculaires différentes  ? 20160810

Photo côté tâche auriculaire blanche
Perruche avec tâches auriculaires différentes  ? 20160811
annie.d
annie.d
Champion
Champion

Messages : 659
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 67
Localisation : Hénin-Beaumont - Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Perruche avec tâches auriculaires différentes  ? Empty Re: Perruche avec tâches auriculaires différentes ?

Message  annie.d Jeu 25 Aoû - 16:34

Je mets quand même une vue de dos avec cette tâche blanche pas très gracieuse Suspect confused
Perruche avec tâches auriculaires différentes  ? 20160814
annie.d
annie.d
Champion
Champion

Messages : 659
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 67
Localisation : Hénin-Beaumont - Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Perruche avec tâches auriculaires différentes  ? Empty Re: Perruche avec tâches auriculaires différentes ?

Message  HERVE Jeu 25 Aoû - 21:51

J'apprécie les perchoirs doubles, c'est la meilleure position pour que les oiseaux soient bien, ça devrait se généraliser chez les amateurs qui n'en mettent qu'un seul ... parce que c'est trop petit pour une ondulée.
Pour la couleur ... des taches auriculaires :
Normal, c'est un pie, et la panachure peut se placer n'importe où sur l'oiseau, et sans symétrie obligée ... donc une des taches auriculaire est normale, violette comme on peut s'y attendre, et l'autre a une panachure qui enlève le bleu pour laisser du blanc comme partout ailleurs aux endroits où c'est blanc alors que non panaché ce serait bleu (ou vert pour un oiseau de la série verte, qui se transforme en jaune quand c'est en panachure) Il reste un peu de bleu sur cette tache auriculaire, parce que la panachure ne s'est pas répartie entièrement sur la zone où poussent les plumes auriculaires ... encore le hasard des panachures.

La tache blanche à la nuque est habituelle chez les pies, dont les pies australiennes, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y ait pas de pie danois caché (récessif) mais pour ça faut l'accoupler avec une pie danoise garantie.
La tache (une seule plume blanche semble-t-il ?) au bord de l'aile dans la zone dorsale est aussi une panachure, ici un peu mal placée, puisqu'elle "jure" un peu, mais c'est le principe même des panachures, on ne peut pas gérer les endroits où elles se placent.

Il a les pattes claires parce qu'il est dans la série dilution et comme sa tache auriculaire est violette, c'est un ailes-grises ou un ailes-claires, et pas un dilué, ... mais là je ne me prononce pas, parce que c'est toujours difficile d'être certain de la bonne mutation dans les dilutions.
En POC c'est un oiseau de travail intéressant, accouplé avec une porteuse d'ailes-grises garantie, dans la série bleue (et même en gris ce serait bien) ou en série verte (mais il faut s'assurer qu'on a bien une double porteuse de bleu et d'ailes-grises) ...
Le facteur panaché (pie australien dominant) se transmettra sur un oiseau sur deux, parce que pour moi, sauf pedigree fourni, ce n'est pas un double facteurs pie australien, toutes les pennes claires aux deux ailes ne sont pas un signe de double facteur, même si les DF PA sont comme ça. Je pense que s'il était DF pie australien, il n'aurait pas d'écaillage sur le reste des ailes, ou beaucoup moins de plaques larges comme il les a. On aurait un oiseau plus blanc que bleu.
Enfin, ce sera facile de séparer les deux mutations ensuite, ... sur les autres générations.
Le gris-vert à ailes-grises vu dans la photo de dos, serait bien pour lui, si c'est une femelle, sinon je crains que deux mâles ne donnent pas de descendance viable ...
HERVE
HERVE
émérite
émérite

Messages : 1628
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 69
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

Perruche avec tâches auriculaires différentes  ? Empty Re: Perruche avec tâches auriculaires différentes ?

Message  annie.d Ven 26 Aoû - 5:43

Merci Hervé pour ta réponse complète .
Je ne savais pas que le dilué pouvait également avoir les pattes couleur "rose clair".
Pour les perchoirs, je veille à ce qu'elles aient bien leurs petites papattes bien écartées. Donc je mets souvent un perchoir épais en bois ou imitation , à défaut, en plastique plus fin comme ici je les double.
Pour la perruche à côté de lui en dernière photo, tu vises juste, car c'est Sa femelle cédée avec lui. Elle a beau être verte avec du gris (sa couleur ne rend pas du tout la couleur gris vert que l'on voit habituellement parfois sur les POC, mais surtout pour les POP) je lui trouve une couleur chatoyante. Et elle est Ailes Grises à coup sûr,  c'est trop évident chez elle. Double Facteur ? Bien sûr aucun antécédent connu comme souvent chez des particuliers. Et en plus je ne serais pas étonnée qu'elle ait un masque jaune en plus de son masque jaune naturel. Car il est visuellement très lumineux, même si ce n'est pas forcément évident à rendre en photos.
annie.d
annie.d
Champion
Champion

Messages : 659
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 67
Localisation : Hénin-Beaumont - Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Perruche avec tâches auriculaires différentes  ? Empty Re: Perruche avec tâches auriculaires différentes ?

Message  annie.d Ven 26 Aoû - 6:11

Voici une photo du "couple" que je n'ai pas encore le coeur de séparer.
On la voit un peu sur cette photo.
Perruche avec tâches auriculaires différentes  ? 20160815
Les traces foncées qu'il a sur le ventre , ce n'est que de l'eau.
Ils sont inséparables. Quoique lui  ... semble bien apprécier les autres femelles aussi lorsqu'ils sont en sortie commune. Mais la miss veille au grain. Et le rappel à l'ordre est immédiat de la part de la femelle Perruche avec tâches auriculaires différentes  ? 3426667034 il ne faut pas approcher son mâle.
Oui finalement tu as raison. Pourquoi ne pas tenter une repro entre ces 2 là.
À l'occasion il faudrait que je fasse un post pour elle.Elle a au bec et à la patte gauche comme des "rognures" avec ce qui semble être peut-être du sang séché depuis longtemps  ? Ce n'est pas la gale c'est sûr. Mais quoi ? Ça on verra plus tard. Une chose à la fois. Ils étaient auparavant en petite volière commune avec des POP sur la région lilloise. Et l'ancienne propriétaire voulait s'en séparer car ce mâle POC cherchait beaucoup également les femelles POP,  c'est un charmeur semble-t-il.  Et cette dame, à juste titre, ne voulait pas de mélange POP / POC. Ni pour l'un ni pour l'autre.
annie.d
annie.d
Champion
Champion

Messages : 659
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 67
Localisation : Hénin-Beaumont - Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Perruche avec tâches auriculaires différentes  ? Empty Re: Perruche avec tâches auriculaires différentes ?

Message  campillo michel Ven 26 Aoû - 8:30

je vais essayé d'apporter de l'eau au moulin.A premiere vue c'est bien un pie australien simple facteur,il est bien ailes grises(les spots quoi que peu nombreux sont visibles,un ailes claires ils sont carrément inexistant,il n'est pas dilué sont croupion est trop marqué en couleur pour etre dilué.

Pour ce qui concerne les taches auriculaires comme te la dis HERVE,c'est un panaché,mais attention les juges le voient d'entrée.

Hors mi sa tache blanche sur les ailes se n'est pas vraiment génant,j'appréçie sa bande de poitrine bien decoupée,elle ne peut qu'allé en s'arrangeant,il est jeune cette oiseaux.
Maintenant pour l'accouplé c'est une autre histoire:personnellement et je dis bien personnellement,je ne mettrai pas la femelle ailes grises,je ne vois pas les issues ce que sa pourraient données.Peut etre tres jolies(mais j'en doute,a mon avis ils seraient ternes,mais se n'est qu'un avis et ça n'engage personne.
J e resterai plus dans la serie bleu,et de surcrois fonçé,mais n'importe comment c'est un bel oiseau de travail,a suivre.
campillo michel
campillo michel
Champion
Champion

Messages : 629
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 63
Localisation : la seyne sur mer toulon var

Revenir en haut Aller en bas

Perruche avec tâches auriculaires différentes  ? Empty Re: Perruche avec tâches auriculaires différentes ?

Message  HERVE Ven 26 Aoû - 12:48

ATTENTION j'ai un gros doute sur la couleur de la femelle à ailes grises ...

est-ce que ce ne serait pas une bleue à ailes-grises, mais aussi à masque jaune de type 2, la photo m'intrigue quand on la voit de face.

si elle était à double facteur MJ1 on ne verrait rien si c'était une gris-vert, ça ne transparait pas.
si c'était une double facteur MJ2, toujours en série verte, c'est pareil, ça ne jouerait pas sur l'intensité du masque.

dernière possibilité, c'est une bleue à masque doré australien, ce qui justifie sa tonalité intense au masque, comme un oiseau de la série verte.

donc faudrait s'assurer qu'on est bien avec une gris-vert à ailes grises, ou avec une bleue à ailes grises à masque jaune de type 2 (ou doré)

dans tous les cas ... c'est un couple à faire, d'abord pour s'assurer qu'elle est de série bleue (et pas verte comme je le croyais sur la première photo) s'il sort un seul vert, ou gris-vert si elle en est, c'est qu'elle n'est pas bleue, s'il n'en sort jamais, c'est qu'elle n'est pas de la série verte.

Intéressant comme projet, et ça fera des bonnes ailes grises et des porteurs, et des pies combinées ou pas. tout une palette !
HERVE
HERVE
émérite
émérite

Messages : 1628
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 69
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

Perruche avec tâches auriculaires différentes  ? Empty Re: Perruche avec tâches auriculaires différentes ?

Message  annie.d Ven 26 Aoû - 16:39

Merci à vous pour votre aide.
Hervé, je suis d'accord avec toi quand à la couleur vraiment peu commune de cette femelle. Elle "paraît" verte à la base, mais comporte beaucoup de gris pas terne du tout. Je me suis même demandée à un certain moment si elle n'avait pas une légère nuance de mauve. J'ai bien dit mauve, pas violet.
Lorsque je ferai un post pour ses bobos au bec et la patte droite, je m'efforcerai de faire des photos plus centrées sur elle.
En tout cas, son jaune est vraiment très lumineux en réel, et elle a des yeux "ensorceleurs" cette petite toupie.  Razz
annie.d
annie.d
Champion
Champion

Messages : 659
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 67
Localisation : Hénin-Beaumont - Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Perruche avec tâches auriculaires différentes  ? Empty Re: Perruche avec tâches auriculaires différentes ?

Message  annie.d Ven 26 Aoû - 16:42

Malheureusement ces oiseaux sont encore bien jeunes pour une reproduction confused
Que c'est long d'attendre quand on est pressé !
annie.d
annie.d
Champion
Champion

Messages : 659
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 67
Localisation : Hénin-Beaumont - Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Perruche avec tâches auriculaires différentes  ? Empty Re: Perruche avec tâches auriculaires différentes ?

Message  annie.d Ven 26 Aoû - 16:57

Suis-je bête ! Je viens de l'observer et bien sûr qu'elle est minimum MJ2 cette petite femelle, vu qu'elle a une discrète mais très jolie suffusion de jaune sur les rémiges.
Non. J'ai décidé. Je tenterai ce couple et je ne les sépare pas.
Quoique il le faudra peut-être car elle est avec les mâles qui ont aussi des yeux pour voir. Et j'ai cru remarquer qu'elle avait tapé dans l'oeil d'un bleu opaline (j'aime L'Opaline) MJ1.
Mais lui est destiné, à priori, à une autre femelle.
annie.d
annie.d
Champion
Champion

Messages : 659
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 67
Localisation : Hénin-Beaumont - Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Perruche avec tâches auriculaires différentes  ? Empty Re: Perruche avec tâches auriculaires différentes ?

Message  HERVE Ven 26 Aoû - 21:26

Oui, évite qu'elle aille se mettre en ménage avec un malotru qui serait MJ, ça nous perturberait dans les prévisions de couleur, son pie avec dilution est le mieux pour elle, j'en suis convaincu, pas vraiment pour le standard de forme POC, quoi qu'ils ne sont pas si mal, mais pour résoudre sa couleur qui nous reste en suspens comme une pochette surprise, et pour sortir de la bonne ailes-grises qui manque tant.

HERVE
HERVE
émérite
émérite

Messages : 1628
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 69
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

Perruche avec tâches auriculaires différentes  ? Empty Re: Perruche avec tâches auriculaires différentes ?

Message  annie.d Lun 29 Aoû - 12:19

Oui Michel. Cette perruche est Pie Australien Double Facteur typique.
Et il a, comme tous ces PA DF une cire bicolore. Sa cire est bleue principalement au centre, et a gardé un rosé violacé plus ou moins étendu sur chaque extrémité de la cire. Je ne sais pas pourquoi, mais c'est typique de ces DF. Regarde bien, même sur la photo pas très nette je l'ai vu ce rose à côté de la cire bleue (bleu plus clair que la normale, mais bleue)  Et il a également les pattes roses. Indice supplémentaire  ( bien sûr pas indice supplémentaire de dilution comme le faisait remarquer Hervé à juste titre, mais indice du Double Facteur Pie).
Ce qui ne fait que confirmer pour moi que, même s'il a de l'Ailes Grises de façon évidente, mon PA objet de ce post est bien, en plus,  PA DF.
La photo de ton oiseau n'est qu'une preuve supplémentaire pour moi. Ces oiseaux on en voit de plus en plus chez les particuliers. Moins bien sûr chez les éleveurs qui sont plus soucieux de ne pas faire de mélanges. Mais cela peut arriver quand même bien sûr. La preuve. Cet oiseau est peut-être ou non de ton propre élevage.
Un joli PA DF + Ailes Grises  que j'avais mis aussi en reproduction avec une bleue avait également donné sur la 1ere couvée de 4 oeufs (dont 1 malheureusement cassé accidentellement ) donc 3 petits : 1 très jolie femelle PA , 1 mâle portrait craché de sa mère qui était très belle, et en dernier un mâle bleu (dilué) Ailes Grises.
Donc difficile de faire un pronostic avec ces oiseaux dont les petits peuvent être toutefois très beaux.
Le 2ème cycle de ponte avait donné 6 jeunes qui n'ont malheureusement pas eu le temps de grandir et je n'aurai jamais eu le plaisir de connaître plumés. Tous décédés ( avec bien d'autres perruches) d'émanations toxiques d'un début d'incendie intervenu chez moi. Catastrophe  qui me marque encore profondément à l'heure actuelle Perruche avec tâches auriculaires différentes  ? 3314058801
annie.d
annie.d
Champion
Champion

Messages : 659
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 67
Localisation : Hénin-Beaumont - Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Perruche avec tâches auriculaires différentes  ? Empty Re: Perruche avec tâches auriculaires différentes ?

Message  campillo michel Lun 29 Aoû - 13:08

cet oiseau est bien nait chez moi,bagué 2014,je l'avais obtenue par PA X PA,dans le but d'avoir que des PA DF,afin d'obtenir l'année suivante ,des oiseux pratiquement identique,afin de pouvoir composé un couple ou un stam.
Désolé de tes mésaventures,mais malheureusement cela peut arrivé a n'importe lequel d'entre nous,je pense aussi a ce qui ont tous perdu avec toutes ces innondations qu'il y a eu.
campillo michel
campillo michel
Champion
Champion

Messages : 629
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 63
Localisation : la seyne sur mer toulon var

Revenir en haut Aller en bas

Perruche avec tâches auriculaires différentes  ? Empty Re: Perruche avec tâches auriculaires différentes ?

Message  HERVE Lun 29 Aoû - 14:43

Je suis désolé de vous contredire, tous les deux, à propos des doubles-facteurs pies australiens (et de n'importe quelle mutation semi-dominante qui peut être à simple ou à double facteur comme le gris et perlé, violet et le facteur foncé )

Si on accouple deux pies australiens simple facteur, il ne sort que 25 % de double facteur PA, et 50 % de simple facteur PA et des normaux. (25 %)

Par contre, si on utilise un double facteur PA avec une normale,
ON OBTIENT SYSTEMATIQUEMENT 100% DE SIMPLE FACTEUR PIE AUSTRALIEN

donc, si l'un comme l'autre, d'un couple d'un soit disant double facteur pie australien, avec une normale, vous avez eu des oiseaux dans les nichées qui n'étaient pas Pies australiens, c'est que votre double facteur n'en est pas un.
et ce n'est pas le manque de mélanine comme il est montré sur la photo de Michel, qui "prouve" que c'est un double facteur, la preuve, il a eu autre chose que des Pies australiens dans le nid ...

donc se méfier de l'apparence, tant qu'on a pas testé l'oiseau sur plusieurs nichées.

je maintiens que le pie australien d'Annie est aussi un simple facteur, tant qu'il n'a pas été testé avec une partenaire qui n'est pas pie australienne.
à suivre dans les futures nichées.

Enfin, l'idée d'avoir un DF PA pour faire beaucoup de jeunes identiques, ... ça ne tient pas pour la répartition des panachures, Pierre Archambaud a fait plusieurs tests sur plusieurs années pour prouver que la panachure est aléatoire et que des panachés symétriques ne sont pas meilleurs transmetteurs de symétrie qu'un autre non symétrique voire très panaché ou très peu panaché.

c'est sur le nombre qu'on obtient des oiseaux réguliers, et je pense qu'il faudrait tester une ou plusieurs lignées en cousins doubles-germains pour tenter d'avoir cette régularité tant recherchée, mais qui restera aléatoire en partie, c'est le charme des panachures.

Pour faire des cousins doubles-germains, on utilise deux frères d'une lignée, qui sont accouplés avec deux soeurs d'une autre lignée ;
les issus sont tous cousins germains, des deux côtés parentaux (des doubles-germains). Testé sur plusieurs couples (on peut prendre 3 frères et 3 soeurs, faut juste les avoir ... ) les issus doubles germains sont ensuite croisés entre eux, et là, la régularité arrive.

C'est la meilleure façon d'améliorer sa souche pour les mutations habituelles, et aussi pour améliorer la forme des oiseaux, les cousins doubles-germains sont assez proches au point qu'on pourrait les prendre pour des jumeaux, dans les espèces où les jumeaux existent, (en oiseaux et surtout ondulées, on n'en a jamais eu)

Pour la panachure, je ne sais pas si le test a été fait, et bien fait. faut voir !



HERVE
HERVE
émérite
émérite

Messages : 1628
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 69
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

Perruche avec tâches auriculaires différentes  ? Empty Re: Perruche avec tâches auriculaires différentes ?

Message  HERVE Mar 30 Aoû - 22:30

pas de réponse ... ce sont les vacances ???
HERVE
HERVE
émérite
émérite

Messages : 1628
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 69
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

Perruche avec tâches auriculaires différentes  ? Empty Re: Perruche avec tâches auriculaires différentes ?

Message  annie.d Mar 30 Aoû - 22:35

Personnellement Hervé je suis d'accord avec toi sur le fait qu'un PA DF, je ne le ferais pas volontairement.  Maintenant je respecte le point de vue de Michel sur la question. Et s'il obtient de bons résultats,  c'est pour le mieux.
Toutefois, sachant pertinemment que vous en savez bien plus que moi, j'affirme TRÈS RAREMENT quelque chose.
Mais quant aux caractéristiques des doubles facteurs PA,  désolée Hervé, mais jusqu'à preuve du contraire je persiste et signe. C'est immanquablement leur caractéristique.
Maintenant je suis d'accord avec toi.  Le Pie australien étant dominant par excellence,  (et je remarque que le même phénomène s'est produit chez Michel ) je ne m'explique pas la raison pour laquelle la descendance n'est pas faite de pies australiens majoritairement.  Mais le fait est là.  scratch  scratch  scratch  même si je suis d'accord avec toi, cela ne tient pas la route.
Pour en avoir discuté avec LULUBEC à l'époque,  le PA DF MJ2 en question cumulait l'Ailes Grises,  voire même une mutation pie récessive comme le pie danois (attention ! Sous toute réserve !) Et je me souviens que Lucie a bien planché pour en finalité apporter, et je l'en remercie, une explication qui reste dans l'hypothèse  (sauf pour le PA DF).
Maintenant le pie danois en "parallèle" était une explication fort probable. Ceci dit cela expliquerait peut être les pattes roses de mon défunt oiseau.
Pour les autres rencontrés jusqu'à présent, il n'y a pas de pie danois je suppose  ??? je n'ai pas plus d'explications que toi, à part une frasque génétique supplémentaire de l'ondulée,  PA DF de surcroit  ???
Je sais que pour le principe tu as parfaitement raison, je ne me permettrais pas de le contester, mais l'expérience de Michel et moi même confirme l'inexplicable.
Ceci dit, ce n'est pas le type d'oiseau que je recherche personnellement, mais n'ayant pas voulu séparer le couple, j'ai ce mâle  
Et j'attends avec impatience de voir ce qu'il va engendrer   lol!
En espérant ne plus avoir d'autres perruches de ce genre Perruche avec tâches auriculaires différentes  ? 3426667034 et parfois, fort jolies.
P.s. : pour la probabilité pie danois en plus, je confirme toutefois qu'il avait bien (lui et d'autres) les 2 yeux identiques. Avec cercle oculaire à chaque oeil  scratch donc on tourne en rond .
annie.d
annie.d
Champion
Champion

Messages : 659
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 67
Localisation : Hénin-Beaumont - Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Perruche avec tâches auriculaires différentes  ? Empty Re: Perruche avec tâches auriculaires différentes ?

Message  HERVE Mer 31 Aoû - 22:28

S'il y a des cercles oculaires, (on voit le blanc de l'oeil autour de la pupille) ce sont des pies australiens.

les pies danois ne montrent pas leur blanc de l'oeil, la pupille est dilatée en permanence.

C'est vrai qu'un double facteur pie australien est peu taché, presque blanc, mais un pie presque blanc peut n'avoir qu'un seul facteur pie australien, ce qui est le cas de celui de Michel, vu les jeunes qu'il a eus, qui n'étaient pas à 100 % pie australien.

HERVE
HERVE
émérite
émérite

Messages : 1628
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 69
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

Perruche avec tâches auriculaires différentes  ? Empty Re: Perruche avec tâches auriculaires différentes ?

Message  annie.d Jeu 1 Sep - 6:04

Je ne peux que confirmer mes constats sans exceptions aucune jusqu'à aujourd'hui Hervé.
Aucune explication non plus à te donner.
Je verrai ce qu'il se passera avec mon nouveau mâle.
Je pense tenter la reproduction d"ici une dizaine de jours même sans savoir leur âge exact, cela semble correct ils sont jeunes mais adultes la femelle semble tout à fait prête. Si je vois le moindre risque , j'enlève immédiatement.
Ses yeux pétillent à la seule vue d'un nid .
Je voudrais attendre la réception des bagues, mais si c'est reçu les 3 ou 4 octobre au plus tard, ça devrait aller. Hâte de voir les petits.  I love you  Laughing
annie.d
annie.d
Champion
Champion

Messages : 659
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 67
Localisation : Hénin-Beaumont - Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Perruche avec tâches auriculaires différentes  ? Empty Re: Perruche avec tâches auriculaires différentes ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum