Comité Perruches Ondulées - CDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

bonjour à tous le monde

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

 bonjour à tous le monde  - Page 2 Empty Re: bonjour à tous le monde

Message  annie.d Mer 11 Jan - 20:03

Non mimine. Vous n'avez pas de petites perruches.
En fait, en élevage, il y a 2 variétés de perruches si je puis dire :
- la POC: ou Perruche  Ondulée de Couleur. C'est ce que vous avez. Et ça correspond à la perruche courante, beaucoup plus proche de par sa constitution physique et à tous points de vue de la perruche ondulée qui vit à l'état sauvage en Australie. Elles sont dites "de Couleur" car elles sont généralement hautes en couleur. Et leur gabarit DOIT être petit. Déjà pour rentrer dans le standard au niveau des concours, mais aussi parce que c'est tout simplement joli.
- la POP : ou Perruche Ondulée de Posture (perruches anglaises comme elles sont souvent appelées). Pour ces perruches, les éleveurs compétents  (c'est la majorité sur ce forum, ou presque) recherchent au contraire la grosse taille, le buste gonflé en posture (d'ailleurs votre mâle semble un peu l'avoir) et la longueur de plumes et de la rectrice. Ce qui altère forcément légèrement  la couleur (par opposition donc à la Perruche Ondulée de Couleur).
Pour répondre au standard,  ces perruches doivent être grosses.
Après pour chacun de nous, on choisit soit l'un soit l'autre, affaire uniquement de goût personnel. Mais en aucun cas il n'est souhaitable de faire un "mix" des 2 variétés. C'est soit l'une, soit l'autre. Sinon, leur croisement, qui se fait malheureusement beaucoup maintenant, donne des oiseaux intermédiaires qui, en plus de ne pas correspondre au standard, ni de l'un ni de l'autre, ne sont pas forcément attirants.
Et la mode est de plus en plus en faveur de ces croisements POC et POP , ça semble plaire.
Toujours est il que pour un éleveur amateur de POC  par exemple, ça devient presque un défi de trouver de vraies POC, donc de petites tailles.
Vos oiseaux semblent à priori correctes pour des POC. À voir lorsqu'elles vont prendre un peu d'âge. Mais rassurez vous, vous avez de beaux oiseaux.
Maintenant si vous aimez "les grosses"  Razz  pourquoi ne pas vous intéresser aux POP ? Mais leur élevage est beaucoup plus difficile
annie.d
annie.d
Champion
Champion

Messages : 659
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 67
Localisation : Hénin-Beaumont - Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

 bonjour à tous le monde  - Page 2 Empty Re: bonjour à tous le monde

Message  mimine Mer 11 Jan - 20:41

bonsoir Annie

d'accord merci pour vos explications très instructive :-)
donc nous avons le standard en perruches qui est rapproché en tous point de vu finalement de leurs congénères sauvage d'Australie :-) mise à part waldo qui ???? serait peu etre une perruche de posture donc POP ( anglaise ) humm si j'ai bien tous suivi quand vous dite le mix des deux POC POP Est pas jolie ...
si cest le cas de mes perruches comment dois je faire alors :-/
mise à part les séparé ou enlever leur nid chose déjà faite dailleur mais sur la longue je veux dire car je ne voudrais pas faire de croisement bizar lol

mimine
novice
novice

Messages : 22
Date d'inscription : 09/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

 bonjour à tous le monde  - Page 2 Empty Re: bonjour à tous le monde

Message  mimine Mer 11 Jan - 21:04

par contre il est vrai que j'aime beaucoup les perruches de posture elle sont plus grosse whoua. ..mais pour l'instant j'essaye de chouchouter mes 1 ere :-)
sans ça je mattache a elle je commence à cerner leurs différence de caractère waldo plus joueur foufou curieux
bourguignone plus timide curieuse craintive en tous cas j'aime beau coup apprendre d'elles cela minteresse
si je me débrouille bien si tous va bien et si cela est possible pourquoi pas tenté d'avoir une perruche de posture elles sont vraiment belle j aime bien les grosses bébête Razz

mimine
novice
novice

Messages : 22
Date d'inscription : 09/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

 bonjour à tous le monde  - Page 2 Empty Re: bonjour à tous le monde

Message  annie.d Jeu 12 Jan - 7:24

Non, je n'ai pas voulu dire que Waldo était une perruche de Posture. C'est bien une POC mais au vu de la photo, comme il a le torse un peu bombé à ce que je crois voir, je veux dire que chez les parents il y a peut-être eu mélange.
Mais non,, il est bien une POC.Et dans ce côté la ce ne serait pas gênant de les accoupler.
annie.d
annie.d
Champion
Champion

Messages : 659
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 67
Localisation : Hénin-Beaumont - Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

 bonjour à tous le monde  - Page 2 Empty Re: bonjour à tous le monde

Message  mimine Ven 13 Jan - 6:19

bonjour Smile

d'accord bien waldo bombe son torse par moment il a du faire ça, quand j'ai pris la photo :-)
sans ca grande nouveauté , mes perruches se font des bisoux Embarassed depuis hier c'est kro mimi ♡♡♡
puis la femelle sapproche de lui lui donne de gentille coup de bec ...
puis waldo fait des chants tous mimi tous doux c'est adorable

mimine
novice
novice

Messages : 22
Date d'inscription : 09/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

 bonjour à tous le monde  - Page 2 Empty Re: bonjour à tous le monde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum