Comité Perruches Ondulées - CDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Arriver de perruches a la maison Twitter, Apple & Facebook

3 participants

Aller en bas

Arriver de perruches a la maison Twitter, Apple & Facebook Empty Arriver de perruches a la maison Twitter, Apple & Facebook

Message  Apple-Facebook Ven 7 Avr - 20:00

Bonjour tout le monde, Smile
Je suis nouvelle ici je tient a la préciser Rolling Eyes

Donc je voudrais quelque petit renseignement , j'ai acheter des perruche il y a environ 2 mois j'ai acheter ma première perruche le 20 Février 2017(sont nom: Twitter)...
Je lui est donc acheter une grande cage pour elle toute seule , du millet en friandise des graine exprès pour perruche ainsi que du sable anisé des batton des céréale une baignoire enfin tout pour quelle soit heureuse et j'ai pris tout se que la vendeuse m'avais conseiller, au bout de deux jour je voyais que ma perruche étais calme (un peu trop calme) et elle avais tout le temps la tête dans sont cou . On sais donc dit avec mon copain qu'il avais peut être besoin d'une copine pour aller mieux donc le lendemain je suis aller lui acheter une copine(sont nom: Apple) , nous l'avons mis dans la cage avec lui et ils entendais super bien ils se nettoyais les plumes ensemble et ils se faisais des câlin. On pouvais même porter Twitter et il se tenais sur nos doigt au bout du 5ème jour j'ai trouver ça incroyable mais le week end arrivais et il se sentais vraiment pas bien alors j'étais retourner a l’animalerie savoir si c'étais normal , la vendeuse m'avais conseiller de lui mettre une lampe rouge pour poussin et de l’emmener au véto le lundi, alors c'est se que j'ai fait je lui et mis une cabane dans la cage pour qu'il puisse de mettre dedans et je lui est mis une lampe rouge le temps de l'emmener au veto le lundi sauf que dans la nuit du dimanche au lundi il mort au fond de la cage et sa copine étais pas bien ... je sais pas se qu'il a eu pourtant j'ai fait attention a lui...Alors je les emmener a l'animalerie pour qu'il me dise se qu'il avais il l'on mis dans un sac plastique et mon dit "Vous avez oublier de le nourrir ou quoi ?!" Alors que j'avais fait tout se qu'il fallait mais bon... du cou il mon redonner une perruche mal que j'ai mis avec Apple ma femelle.
Mais voila maintenant sa fait deux mois que j'ai mes perruches mais elle on peur de moi c'est incroyable pourtant je l'es brusque pas je leurs parle doucement elle sont tout le temps dans la même pièce que moi mais des qu'on s'approche de leurs cage c'est fini elle s'envole partent dans tout les sens elle sont fine folle j'ai voulu passer mon doigt a travers la cage avec du millet mais rien a faire Sad
Si quelqu'un pourrais m'aider et me conseiller sa serais super car j'aimerais beaucoup les sortir de la cage pour quelle puisse voler et se détendre et même si un jour je doit les emmener chez le véto comment je vais faire ? Comment faire pour quelle s'habitue a moi ? Crying or Very sad
Merci de votre aide
Apple-Facebook
Apple-Facebook
novice
novice

Messages : 2
Date d'inscription : 07/04/2017
Age : 26
Localisation : Jura

Revenir en haut Aller en bas

Arriver de perruches a la maison Twitter, Apple & Facebook Empty Re: Arriver de perruches a la maison Twitter, Apple & Facebook

Message  campillo michel Mar 25 Avr - 16:14

bonjour a toi,je te répond avec un peu de retard,mais je suit d'autres groupes aussi,pour tes oiseaux dommage tes malheurs,dis toi bien que les animalerie ne comprennent pratiquement rien aux oiseaux,bien souvent tu a affaire a des étudiants,qui pour payé leurs études font ce djob,le mieux pour toi aura ete de les prendre chez un éleveur,tu aurai eu plus de renseignements,de plus imagine les oiseaux en magasins,le nombre de personnes qu'ils voient passés dans la journée et tous les jours,les enfants qui se collent aux barreaux des cages,tu cela crée un stress chez les oiseaux,voir dévellopé des vers intestinaux,alors les apprivoisés sa c'est une autre histoire.Maintenant avec de la patience tout est possible.
campillo michel
campillo michel
Champion
Champion

Messages : 629
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 63
Localisation : la seyne sur mer toulon var

Revenir en haut Aller en bas

Arriver de perruches a la maison Twitter, Apple & Facebook Empty Re: Arriver de perruches a la maison Twitter, Apple & Facebook

Message  Apple-Facebook Mar 9 Mai - 16:50

Merci de m'avoir répondu j'espère qu'un jour sa iras mieux avec eux
Apple-Facebook
Apple-Facebook
novice
novice

Messages : 2
Date d'inscription : 07/04/2017
Age : 26
Localisation : Jura

Revenir en haut Aller en bas

Arriver de perruches a la maison Twitter, Apple & Facebook Empty Re: Arriver de perruches a la maison Twitter, Apple & Facebook

Message  annie.d Jeu 22 Juin - 21:36

Bonsoir Apple-Facebook
Surtout ne sois pas trop pressée avec tes perruches. Contrairement à ce qu'on pourrait penser peut-être, une ondulée est peureuse de tout ce qui est nouveau.
Laisse les s' habituer à toi et mettre un doigt dans la cage peut être vécu par elles comme une intrusion dans leur "chez elles", voire presque une agression.
Ne sois pas pressée car il faut du temps. Ménage leur des sorties hors de cage en évitant au maximum de les forcer à sortir ou même à rentrer. Cet oiseau est intelligent et apprendra très vite. Si tu les prends de force, ça ne fera que retarder.
Et avec le temps, la douceur, tu pourras petit à petit les apprivoiser.
Il y a des sites qui expliquent en images. Mais je suis convaincue que tu veux aller trop vite. Même si je te comprends.
annie.d
annie.d
Champion
Champion

Messages : 659
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 67
Localisation : Hénin-Beaumont - Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Arriver de perruches a la maison Twitter, Apple & Facebook Empty Re: Arriver de perruches a la maison Twitter, Apple & Facebook

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum