Comité Perruches Ondulées - CDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Quelle mutation ?

2 participants

Aller en bas

Quelle mutation ? Empty Quelle mutation ?

Message  Nidesbois Dim 20 Mai - 19:47

Bonsoir,
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider concernant la mutation de ma femelle (sur les photos) je n'arrive pas à le dire moi meme.
Ce qui me perturbe surtout c'est le bleu sous sa queue, de plus, ses petits on aussi du bleu sous la queue et sur le bas du ventre ...
Merci de votre aide 😉
Quelle mutation ? 20180514

Quelle mutation ? 20180513

Quelle mutation ? 20180515
Nidesbois
Nidesbois
novice
novice

Messages : 2
Date d'inscription : 20/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quelle mutation ? Empty Re: Quelle mutation ?

Message  HERVE Mar 10 Juil - 21:31

c'est une perlée gris vert tout simplement, le bleu sous la queue n'est pas une anomalie, ça arrive parfois. (on pourrait penser qu'elle est porteuse de bleu, mais je ne serai pas catégorique sur ce sujet ... ) faut l'accoupler avec un bleu pour le savoir ...
HERVE
HERVE
émérite
émérite

Messages : 1628
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 69
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

Quelle mutation ? Empty Re: Quelle mutation ?

Message  HERVE Mar 10 Juil - 21:35

Comme elle semble en couple avec le perlé vert, ... il va sortir de ce couple des jeunes verts perlés, comme le père, des gris-verts perlés comme la mère (et dans les deux sexes) et ..... des tout-jaunes qui seront des doubles-facteurs-perlés, dans ce cas spécial, le dessin perlé disparait et l'oiseau ressemble à un lutinos, mais aux yeux noirs ...et pattes bleues pour les gris, cachés derrière l'aspect jaune.

Il sortira en petit nombre (25 %) des verts ou des gris verts normaux (sans dessin perlé, donc comme les perruches normales dans la nature en Australie) ...

si les deux parents sont porteurs en bleu ... il sortira aussi des bleus perlés et des bleus normaux, des gris perlés et des gris normaux. Mais un sur 4 sera dans la série bleue (ou grise) ... et il sortira des tout-blanc, qui seront des doubles-facteurs-perlés en série bleue.
à suivre donc !!!
HERVE
HERVE
émérite
émérite

Messages : 1628
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 69
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

Quelle mutation ? Empty Re: Quelle mutation ?

Message  HERVE Mar 10 Juil - 21:37

IL serait mieux de mettre des petits bouts de branches sauvages et fraiche sur le lien plastique plutôt que du liège ... elles pourraient consommer l'écorce qui contient des éléments nutritifs favorables. Préférez du saule (pleureur ou pas) qui est toujours bien apprécié. (ou du peuplier)
HERVE
HERVE
émérite
émérite

Messages : 1628
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 69
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

Quelle mutation ? Empty Re: Quelle mutation ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum