Comité Perruches Ondulées - CDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Besoin de vos lumières

2 participants

Aller en bas

Besoin de vos lumières Empty Besoin de vos lumières

Message  LULUBEC Ven 21 Sep - 12:38

J'essaie de comprendre depuis que je suis sur votre forum les critères de sélection des concours POPS et je ne suis pas certaine d'y parvenir. Je vais vous présenter ma seule angaise ou POP et dites-moi ce qui lui manque pour en faire un oiseau de qualité. Personnellement, je la trouve magnifique, elle a un beau regard, une silhouette élégante et un superbe caractère. Déjà je sais qu'être flecky est un défaut pour les concours et c'est cette particularité qui m'a tout d'abord attirée chez elle, de belles taches régulières sur son front et le derrière de la nuque !!!!

Besoin de vos lumières Dsc_0415
Besoin de vos lumières Dsc_0316
Besoin de vos lumières Dsc_0416
Besoin de vos lumières Dsc_0417

Ma grosse Toutoune à l'heure du dodo... Sleep


Besoin de vos lumières Dsc_0618
Besoin de vos lumières Dsc_0712

J'attend vos commentaires pour m'instruire... cheers
LULUBEC
LULUBEC
Champion
Champion

Messages : 749
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 55
Localisation : Québec

http://lulubecdubois.wix.com/mutationsondulees

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lumières Empty Re: Besoin de vos lumières

Message  HERVE Sam 22 Sep - 6:28

Voici le standard

Besoin de vos lumières Standa12

Avec ce patron de format, il faut voir si cette opaline gris vert s'en approche.

on peut dire qu'elle n'est pas si mal ! (sauf les taches flecky du front et au dessus des yeux, mais chez les opalines c'est un défaut fréquent, qui est maintenant pénalisé en concours).

Il lui faudrait un peu plus de largeur derrière, à la hauteur des yeux en allant vers la nuque.
son profil montre plus de ventre que demande le standard (poitrine aussi) mais en fait si tu arrives par les croisements à apporter plus de largeur de tête, ce sera corrigé sur le profil général.

Elle a une bonne hauteur de tête, au dessus des yeux, et c'est une qualité difficile à garder.
le masque et les spots sont bas, mais ils peuvent descendre plus (j'ai vu des bavettes très basse au concours de l'AFO, à Montfavet, je vais faire des photos);

Comme elle n'est pas dans une cage de concours, on n'a pas d'idée précise de sa taille, mais ça semble bon.

De quel élevage vient cette POP ?

NOta, les perchoirs sont nettement trop fins, celui en "minéral" est pas mal, mais il faut que les pattes forment un arc d'un demi cercle autour du perchoir, et pas plus. On remarque sur le perchoir rose en plastique, qu'elle en fait presque tout le tour avec ses doigts. Elle risque avec l'âge d'avoir des rhumatismes aux pattes. C'est fréquent que les oiselleries vendent des perchoirs trop fins, les cages en sont toujours mal équipées. Nous utilisons des perchoirs carrés de 17 mm de côté. et des tourillons de 18 mm de diamètre ; et des plus gros où les perruches en volière passent beaucoup de temps ainsi que sur des perchoirs rectangulaires de 4 cm, qui servent de montant pour les autre perchoirs, et elles les aiment, elles se couchent dessus
HERVE
HERVE
émérite
émérite

Messages : 1628
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 69
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lumières Empty Re: Besoin de vos lumières

Message  LULUBEC Sam 22 Sep - 13:36

Merci Herve pour tes explications. cheers

Lady provient d'un petit élevage familial comme le mien. La dame ne fait pas de concours, ni ne vise aucun standard en particulier. Sa mère est une magnifique AED de série bleue. Je tiens à spécifier que cette photo est de l'éleveuse.

Besoin de vos lumières Femell11

Et le père est selon moi, un opaline bleu goldenface (il a l'apparence d'un vert). Il a la même silhouette que Lady et n'est pas Flecky.

Pour les perchoires, la volière est équipée d'une grande variété de perchoires de différents diamètres et textures (corde, bois et ciment). Le métal est le dessus de la cage car mes perruches ont 2 à 4 heures de vol libre dans la maison.
LULUBEC
LULUBEC
Champion
Champion

Messages : 749
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 55
Localisation : Québec

http://lulubecdubois.wix.com/mutationsondulees

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lumières Empty Re: Besoin de vos lumières

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum