Comité Perruches Ondulées - CDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Mes 2 nouveaux

5 participants

Aller en bas

Mes 2 nouveaux  Empty Mes 2 nouveaux

Message  LULUBEC Lun 8 Oct - 20:27

Je vous présente mes 2 nouveaux.

Le mâle est semi-anglais bleu goldenface perlé / pie danoise et possiblement porteur INO ou AED et/ou opaline.

Mes 2 nouveaux  Dsc_0528
Mes 2 nouveaux  Dsc_0529
Mes 2 nouveaux  Dsc_0619
Mes 2 nouveaux  Dsc_0530

La femelle est AED (aile en dentelle ) de série verte avec un facteur foncé.

Mes 2 nouveaux  Dsc_0531
Mes 2 nouveaux  Dsc_0620
Mes 2 nouveaux  Dsc_0621
LULUBEC
LULUBEC
Champion
Champion

Messages : 749
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 55
Localisation : Québec

http://lulubecdubois.wix.com/mutationsondulees

Revenir en haut Aller en bas

Mes 2 nouveaux  Empty Re: Mes 2 nouveaux

Message  samik10 Lun 3 Juin - 3:51

ils sont jolie !!!!
vous pouver m'aider?
j'ai un problème!
merci

samik10
novice
novice

Messages : 7
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Mes 2 nouveaux  Empty Re: Mes 2 nouveaux

Message  HERVE Lun 3 Juin - 20:48

Tu es certaine que le mâle est à masque doré ?
Je le trouve perlé vert tout simplement.

la femelle OK, verte AED, on ne voit pas ses yeux rouges, mais ... par contre son ventre vert n'est pas des mieux pour cette coloration, il faudrait qu'elle soit accouplée avec du gris, ce serait mieux pour les jeunes.

tes deux filles sont AED, c'est indéniable, leur yeux sont prunes voire rouges, (fille ou garçon d'ailleurs comme elle est AED, et lui porteur), et en plus sans reflet vert c'est parfait.
Va falloir trouver un gris porteur d'AED, ou un gris cinnamon / AED, ça va pas être facile, dans ton Québec, les perruches sauvages sont rares dans la forêt canadienne, c'est pas comme chez nous en Provence, il y en a plein les arbres (surtout le premier avril !).


HERVE
HERVE
émérite
émérite

Messages : 1628
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 69
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

Mes 2 nouveaux  Empty bonjour,

Message  campillo michel Mar 4 Juin - 7:22

salut lulubec,pour le male je suis d'accord avec hervé,mais dis moi qu'appelle tu un semi anglais poc x pop est qu'elle est l'interré de ces accouplements,sont'ils admis en concours,merçi pour ta reponse,cordialement michel
campillo michel
campillo michel
Champion
Champion

Messages : 629
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 63
Localisation : la seyne sur mer toulon var

Revenir en haut Aller en bas

Mes 2 nouveaux  Empty Re: Mes 2 nouveaux

Message  HERVE Mar 4 Juin - 9:45

Lulubec habite au Québec, là-bas, les soucis de standard en vue du concours sont secondaires, puisqu'il n'y a pratiquement pas de club, ni de compétition.
Le choix des reproducteurs est aussi un peu aléatoire, les corps clairs sont rares par exemple (pourtant on les a trouvé au Texas)... mais c'est à 3000 km de là au moins.
C'est un peu comme nous en Europe entre un oiseau qui vient de Suède et qu'un Portugais voudrait acheter ... pas simple !

Chez les amateurs non compétiteurs, c'est fréquent d'utiliser un mâle de posture avec des femelles de couleur, comme elles sont prolifiques, on joue sur la réussite des nichées, et la quantité, (et la vente ensuite puisqu'il ne faut pas occulter ce point dans nos comptes du hobby) et on améliore l'aspect des petites, en les grandissant un peu, via le mâle, et en allongeant les plumes autour de la tête principalement, ... c'est qu'elles sont mignonnes avec leur moustaches, leur front bombé, et leur yeux moins visibles qu'en POC.

C'est un problème en bourse quand le club restreint aux postures la vente, et interdit les POC, on trouve des croisées qui sont trop grosses pour des POC et trop petites pour des POP. Dur dur d'expliquer ça au vendeur qui n'est pas un compétiteur et ne veut pas l'entendre de cette façon. Je me souviens d'un éleveur amateur qui était persuadé qu'il avait des POP, quand il a vu les calibres des oiseaux de compétition en concours dans la salle ... il a verdi ! On l'avait bel et bien roulé ! (tarif compris).
Mais tout acheteur doit savoir se documenter avant de sortir son chéquier !
HERVE
HERVE
émérite
émérite

Messages : 1628
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 69
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

Mes 2 nouveaux  Empty Re: Mes 2 nouveaux

Message  STARSKY Jeu 6 Juin - 15:36

Pour moi, c'est bien un bleu, les plumes du croupion et du ventre sont turquoises.
STARSKY
STARSKY
confirmé
confirmé

Messages : 199
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 74
Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE

Revenir en haut Aller en bas

Mes 2 nouveaux  Empty Re: Mes 2 nouveaux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum