Comité Perruches Ondulées - CDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Mes perruches

+2
filou
lilierose46
6 participants

Aller en bas

Mes perruches Empty Mes perruches

Message  lilierose46 Lun 12 Nov - 13:25

Depuis le temps, voilà ma tribu.
On commence par le couple chez moi :

Mes perruches Sdc12110

Mes perruches Sdc12111

Le reste chez mon père :

Mes perruches Sdc12112
Cette femelle on me l'a donné comme ça, j'avais pas fait attention à sa patte, à votre avis c'est quoi??

Mes perruches Sdc12113

Mes perruches Sdc12114

Mes perruches Sdc12115

Mes perruches Sdc12116

Mes perruches Sdc12117

Mes perruches Sdc12118

En tout il ya la jaune avec la patte déformée, un vert très clair, un bleu avec un masque jaune et après se sont 4 frères, les 2 verts olive et les 2 bleus (1 avec les ailes blanches, l'autre avec les ailes grises).
Niveau mutation j'y connais rien donc si vous voulez vous pouvez me les dire !!! Very Happy

lilierose46
novice
novice

Messages : 17
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 38
Localisation : Cahors, LOT, France

Revenir en haut Aller en bas

Mes perruches Empty Re: Mes perruches

Message  filou Lun 12 Nov - 18:47

Bonsoir

J'ai une préférence pour le couple qui est chez toi Mes perruches 392891821




sunny sunny
filou
filou
débutant
débutant

Messages : 48
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 76
Localisation : Mons ( Hainaut Belgique )

Revenir en haut Aller en bas

Mes perruches Empty Re: Mes perruches

Message  lilierose46 Lun 12 Nov - 20:58

Merci !!! C'est pour ça qu'ils sont chez moi !!! D’ailleurs c'est bizarre car sur la photo le mâle on le voit bleu alors qu'il est violet clair, mais violet !!
Sinon les 2 frères bleu je les trouve aussi trop beau !! Ceux là je ne m'en séparerai jamais !! Mes 1er bébés !!

lilierose46
novice
novice

Messages : 17
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 38
Localisation : Cahors, LOT, France

Revenir en haut Aller en bas

Mes perruches Empty Re: Mes perruches

Message  LULUBEC Lun 12 Nov - 23:21

Tu as de très beaux oiseaux. Mais je crois bien que ton couple n'en est pas un. Celui pie danoise cobalt masque jaune 2 me paraît avoir la cire violacée. Chez les mâles pie danoises adultes, la cire ne devient jamais bleue mais conserve une couleur violacée.
LULUBEC
LULUBEC
Champion
Champion

Messages : 749
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 55
Localisation : Québec

http://lulubecdubois.wix.com/mutationsondulees

Revenir en haut Aller en bas

Mes perruches Empty Re: Mes perruches

Message  lilierose46 Mar 13 Nov - 8:45

Shocked Shocked Shocked Shocked
sérieusement ???
on me l'a vendu pour femelle, en voyant sa cire rose pale j'ai jamais eu de doute...

lilierose46
novice
novice

Messages : 17
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 38
Localisation : Cahors, LOT, France

Revenir en haut Aller en bas

Mes perruches Empty Re: Mes perruches

Message  frabil Mar 13 Nov - 10:08

Mon préféré le pie danoise cobalt masque jaune 2 !!!
Dont je pense aussi que c'est un mâle...
frabil
frabil
novice
novice

Messages : 35
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 52
Localisation : LA 44

Revenir en haut Aller en bas

Mes perruches Empty Re: Mes perruches

Message  LULUBEC Mar 13 Nov - 12:23

Il faudrait avoir une meilleure photo de la cire de l'oiseau ainsi qu'une estimation de son âge. Les femelles ont généralement la cire qui tourne au brun entre 5 et 6 mois. Si l'oiseau est plus âgé, celà confirme son sexe masculin.
LULUBEC
LULUBEC
Champion
Champion

Messages : 749
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 55
Localisation : Québec

http://lulubecdubois.wix.com/mutationsondulees

Revenir en haut Aller en bas

Mes perruches Empty Re: Mes perruches

Message  lilierose46 Mar 13 Nov - 21:35

J'ai farfouillé dans mes photos et j'en ai trouvé une qui date du mois de Mai, donc au printemps, elle a la cire marron, d’ailleurs que je pensais qu'elle faisait une poussée d'hormones pour me montrer qu'elle était prête à se reproduire.

Mes perruches Sdc11714

Vous en pensez quoi ??
Si il faut je referai d'autres photos

Par contre je l'ai acheté il y 2 ans et le vendeur (particulier) m'a dit que c'était une jeune de l'année donc elle a au moins 2 ans !!
Merci d'avance

lilierose46
novice
novice

Messages : 17
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 38
Localisation : Cahors, LOT, France

Revenir en haut Aller en bas

Mes perruches Empty Re: Mes perruches

Message  lilierose46 Jeu 15 Nov - 13:05

J'ai fais de nouvelles photos :

Mes perruches Sdc12214

Mes perruches Sdc12215

Alors c'est bien un mâle ??

Merci d'avance de vos réponses !

lilierose46
novice
novice

Messages : 17
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 38
Localisation : Cahors, LOT, France

Revenir en haut Aller en bas

Mes perruches Empty Re: Mes perruches

Message  LULUBEC Ven 16 Nov - 12:42

Seule une femelle peut avoir la cire qui tourne au brun. Very Happy

Elle est très belle ta fifille cheers
LULUBEC
LULUBEC
Champion
Champion

Messages : 749
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 55
Localisation : Québec

http://lulubecdubois.wix.com/mutationsondulees

Revenir en haut Aller en bas

Mes perruches Empty Re: Mes perruches

Message  lilierose46 Ven 16 Nov - 14:18

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Donc c'est bon c'est bien une femelle ?!?!

J'étais déjà en train de chercher une autre femelle et y'en a un qui commençait à râler ... Evil or Very Mad

Merci !

lilierose46
novice
novice

Messages : 17
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 38
Localisation : Cahors, LOT, France

Revenir en haut Aller en bas

Mes perruches Empty Re: Mes perruches

Message  MartialM Ven 16 Nov - 20:53

Est ce que sa cire est déjà devenue comme celle de ta perruche handicapée comme on peut le voir sur les premières photos?
Si non, c'est un mâle et quand je regarde les nouvelles photos, je dirai encore mâle!
MartialM
MartialM
Admin
Admin

Messages : 274
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 48
Localisation : Oise

http://martial-et-cie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mes perruches Empty Re: Mes perruches

Message  lilierose46 Sam 17 Nov - 13:18

Oui au printemps elle était marron, et c'est pour ça que je l'ai mise avec un mâle.
Je serai fixé au printemps quand je mettrai un nid !!!
Et puis si c'est un mâle, tan pis, je chercherai un femelle !!!

Merci quand même de vos réponses

lilierose46
novice
novice

Messages : 17
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 38
Localisation : Cahors, LOT, France

Revenir en haut Aller en bas

Mes perruches Empty Re: Mes perruches

Message  HERVE Sam 17 Nov - 19:14

Pour plus de précisions, tes verts que tu appelles olive, sont en fait des verts foncés (vert à un seul facteur foncé). Quand tu auras des jeunes vert olive tu verras qu'ils sont presque couleur kaki (militaire). Ils auront deux facteurs foncés sur la couleur verte. S'ils étaient sur la couleur bleue, on les appellerait des mauves (mais ça n'a rien à voir avec la véritable teinte mauve de nos peintres). C'est le vocabulaire comme ça.

Tes bleus à ailes blanches comme tu les nommes, ce sont des bleus foncés (à un seul facteur foncé, on dit aussi cobalt) sinon ils seraient bleus (on dit aussi bleu clair dans le jargon, c'est bleu ciel comme teinte). Et leurs ailes blanches vient d'une mutation dominante qui est le perlé. Donc ce sont des perlés cobalts.

Le vert clair nommé par toi et qu'on voit peu sur les photos, est un opaline vert (et je crois qu'il est perlé lui aussi).
Il n'a plus d'ondulation derrière la tête et dans le cou (ou très réduites) et la couleur de son ventre "monte" dans l'aile au épaules. C'est ça la mutation opaline.
Il est perlé en plus à mon avis mais on ne voit pas bien.

Le bleu à ailes grises, c'est certainement un bleu à ailes grises (gagné tu avais la bonne dénomination !).
Je dis certainement, mais faudrait avoir les parents en photo.

Un des bleus à un masque jaune de type 1 c'est-à-dire juste le masque teinté en jaune, alors que ta pie danoise, est avec un masque jaune de type 2 (qui bave sur le ventre et dans le dos, c'est là la différence).

La toute blanche avec une patte abîmée (soit une blessure dans le nid, ou après la sortie du nid avec une mauvaise soudure, ou une malformation de naissance, on ne saura peut-être jamais). Cette toute blanche est une perlée (oui une perlée) mais avec deux facteurs car ses deux chromosomes sont marqués "perlé", ce qui fait que le dessin est disparu, et qu'elle est blanche dans la série bleue, et serait jaune vif dans la série verte.
Faut savoir qu'en perruche (et dans beaucoup de psittacidés) on a deux séries de couleur de fond : le vert (naturel) et le bleu (qui est récessif au niveau mutation).
Sur ces couleurs de fond, on peut avoir une mutation à facteur foncé (en un ou deux facteurs comme dit plus haut).

Il existe aussi le gris qui est un bleu avec la mutation grise, et il peut être à facteur foncé, mais ça ne se voit pas sur sa teinte, on le voit dans les descendants, qui ne sont pas gris, donc les bleus qui sont alors cobalts, ou les verts qui sont alors verts foncés.

Compliqué mais pas tant que ça, c'est une habitude à prendre.

Ta double facteur perlé, à masque jaune de surcroît (masque jaune de type 1, à mon avis) est une femelle, vu sa cire brune. Elle est capable de nicher, mais c'est quand même un oiseau abîmé qu'il vaut mieux ne pas faire nicher.

Tu n'as qu'à en faire un, en accouplant ton perlé bleu cobalt (à masque jaune ou l'autre qui n'en a pas), avec une autre perlée verte ou bleue (ton opaline perlée qui me semble être une femelle ferait très bien l'affaire).
Sauf que ce sont peut-être tous des frères et soeurs, là faut trouver les partenaires ailleurs.


HERVE
HERVE
émérite
émérite

Messages : 1628
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 69
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

Mes perruches Empty Re: Mes perruches

Message  HERVE Sam 17 Nov - 19:22

J'ai revu les photos et on voit bien que ton opaline verte est aussi perlée. Je pense que c'est une femelle, mais on ne voit pas bien sa cire. Tu dois le savoir.

Tu as au moins 4 mâles dans cette volière, faut faire un tri et te séparer des couleurs que tu préfères le moins, et ainsi compléter tes couples. L'aile grise je me demande si la première photo dans une cage, c'est pas parent, parce que c'est un perlé, mais on dirait qu'il a du gris dans l'aile sur les teintes foncées.


Tu as parlé de violet, c'est peut-être lui, et c'est vrai que les photos pour les nuances de bleus sont toujours difficiles à réussir, c'est à cause de l'effet Tyndal, nom du chercheur qui a découvert que les plumes bleues ne sont pas des plumes pigmentées (colorées) en bleu, mais sont noires en profondeur de l'épaisseur de la plume et le dessus de chaque cellule est transparent. La lumière réfléchie est donc bleue, plus ou moins intense selon que le noir du fond de cellule est puissant ou plus dilué. C'est comme le reflet bleu de la mer, la lumière traverse l'eau transparente, mais le fond renvoie une teinte bleue. Le ciel c'est aussi le même effet, c'est transparent, mais avec le "noir" du cosmos, on voit bleu.

Bon t'as le droit de te reposer et d'aller prendre l'air, pour réfléchir sans bleuir, et dormir normalement la prochaine nuit...
HERVE
HERVE
émérite
émérite

Messages : 1628
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 69
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

Mes perruches Empty Re: Mes perruches

Message  lilierose46 Dim 18 Nov - 19:33

Merci beaucoup pour toutes ces informations !!!
Donc la femelle avec la patte en l'air je ne compte pas la mettre en couple, ensuite le vert opaline perlée est un mâle sure et certaine !!! Il était avec une femelle mais celle ci est morte de vieillesse donc je l'ai mis dans la volière avec les autres mais n'a aucuns liens de parentés. Par contre le bleu masque jaune type 1 est le frère de la pie danoise, et les 2 autres bleus sont frères avec les 2 verts foncés !! Et pour finir le petit violet que j'ai mis en couple avec la pie danoise n'a aucun liens de parentés avec ce petit monde.
Je vois que j'ai encore beaucoup de choses à apprendre!!

Merci encore, bonne soirée

lilierose46
novice
novice

Messages : 17
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 38
Localisation : Cahors, LOT, France

Revenir en haut Aller en bas

Mes perruches Empty Re: Mes perruches

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum