Comité Perruches Ondulées - CDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

La mutation opaline

+5
LULUBEC
MartialM
filou
Titi
HERVE
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La mutation opaline - Page 2 Empty Re: La mutation opaline

Message  filou Dim 25 Nov - 9:29

HERVE a écrit:Le fallow bleu paraît tout blanc, est-ce la photo ou la réalité ?


Sur cette photo il sortait du nid ......mais avec la mue ce mâle ( nom : Zizou ) est bleuté sur le ventre.

Il a reproduit en 2010....... sa seule descendance que je peux suivre est chez Titi ( une femelle )

..... et monsieur ne se trouve pas de partenaire depuis que la sienne en a choisi un autre Sad


Je voudrais forcer un couple pour 2013 ........ quelle femelle me conseillait vous????????


Je vais voir à le photographier comme il est maintenant à 5 ans 1/2 .


sunny sunny
filou
filou
débutant
débutant

Messages : 48
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 76
Localisation : Mons ( Hainaut Belgique )

Revenir en haut Aller en bas

La mutation opaline - Page 2 Empty Re: La mutation opaline

Message  CORINNE66EP Dim 25 Nov - 10:45

Mon male diluè YELLOWS est en couple avec une femmelle LUTINO

L'an prochain ​​couplé avec la meilleure fille !! Sad study
CORINNE66EP
CORINNE66EP
débutant
débutant

Messages : 53
Date d'inscription : 17/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La mutation opaline - Page 2 Empty Re: La mutation opaline

Message  filou Dim 25 Nov - 11:17



Sur cette photo il sortait du nid ......mais avec la mue ce mâle ( nom : Zizou ) est bleuté sur le ventre.

Il a reproduit en 2010....... sa seule descendance que je peux suivre est chez Titi ( une femelle )

..... et monsieur ne se trouve pas de partenaire depuis que la sienne en a choisi un autre Sad


Je voudrais forcer un couple pour 2013 ........ quelle femelle me conseillait vous????????

Pour bruler les étapes et sortir directement des fallow , pourrais-je imaginer un accouplement avec sa fille ?????



Je vais voir à le photographier comme il est maintenant à 5 ans 1/2 .


sunny sunny
filou
filou
débutant
débutant

Messages : 48
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 76
Localisation : Mons ( Hainaut Belgique )

Revenir en haut Aller en bas

La mutation opaline - Page 2 Empty Re: La mutation opaline

Message  LULUBEC Dim 25 Nov - 13:25

Je ne pourrai dire avec quel oiseau aller mais je vais dire ce qu'il faut éviter.

Il faut éviter le cinnamon, les dilutions(car modifie la couleur des Fallows). Les pies dominantes et les perlés ne sont pas idéales MAIS on reconnais facilement les mutants et il ne faut pas garder un de ces mutants pour obtenir des Fallows car ça modifie le dessin des ailes.

Pour ce qui est un bon choix, c'est une question de goût. Un opaline permettrait d'obtenir des mâles porteurs. Une femelle verte porteur de bleu ou une bleue masque jaune donneraient une plus grande variété de perruchons. Le mâle n'est pas tout jeune pour un reproducteur. J'essaierais de lui faire faire 2 couvées différentes avec des partenaires différentes pour mélanger le sang un peu avant de faire la repro entre porteur. Il faut dire que le cosanguin me fait peur.

LULUBEC
LULUBEC
Champion
Champion

Messages : 749
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 55
Localisation : Québec

http://lulubecdubois.wix.com/mutationsondulees

Revenir en haut Aller en bas

La mutation opaline - Page 2 Empty Re: La mutation opaline

Message  HERVE Dim 25 Nov - 16:21

Prendre la fille avec le père c'est toujours mieux que frère et soeur.

Une année, juste le temps d'avoir des fallows en plus grand nombre et ensuite chercher des porteurs d'une lignée différente.

Le fallow n'est pas fréquent, il vaut mieux le reproduire sans apporter d'autres mutations que le bleu, le gris, l'opaline à la rigueur, et pour les masques jaunes c'est sans importance.

Il faut éviter comme l'a dit Lulubec toutes les mutations de dessin (pies, etc ...) toutes les mutations qui diluent, et le cinnamon.

quand on peut et pour tous les couples dans toutes les mutations (et en normales) il vaut mieux mettre un oiseau de la série verte avec un oiseau de la série bleue. comme ça tous les verts issus sont porteurs de bleu, et c'est plus pratique pour travailler les couleurs.

Le mieux est d'avoir d'emblée un vert porteur de bleu ou un gris vert porteur de bleu.

Les facteurs foncés sont possibles, en fallow je ne sais pas ce que ça donne. ???

HERVE
HERVE
émérite
émérite

Messages : 1628
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 69
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

La mutation opaline - Page 2 Empty Re: La mutation opaline

Message  jacques 02 Lun 26 Nov - 19:49


Bravo et merci pour les photos et toutes ces indications extrêmement interessantes La mutation opaline - Page 2 392891821

jacques 02
novice
novice

Messages : 2
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

La mutation opaline - Page 2 Empty Re: La mutation opaline

Message  HERVE Lun 26 Nov - 20:06

Titi a écrit
Belle OP .. je remarque comme sur certaines de mes ondulées des variations dans la profondeur du Co, dans certaines zones il est Co dans d'autres il est plus turquoise ???? .... Que peut-on en déduire?

ce problème d'irrégularité de la coloration chez les opalines principalement (mais on en trouve aussi chez les inos et les bleus normaux par exemple) c'est ce qu'on appelle de l'opalescence.

c'est un défaut, sanctionné par le juge. La coloration doit être la plus homogène possible.

pourquoi ce défaut ?
Soit parce qu'il y a du facteur violet dans la souche, et que sans facteur foncé (cobalt) le violet n'apparaît pas visuellement comme un vrai violet.

Soit ce sont des irrégularités de plumage qui sont souvent dû à la souche.

Il faut éviter de travailler avec ces oiseaux si on recherche une qualité de coloration parfaite.

Les opalescences sont sanctionnées en POC et aussi en POP, puisque les POP ce sont des POC mais travaillées en plus pour leur format géant, leur masque bas et leur spots énormes, avec un dessus de tête élevé et arrondi jusque dans la nuque, un peu comme un aspect de hibou. Et tout le monde sait que le hibou c'est toujours chouette !
HERVE
HERVE
émérite
émérite

Messages : 1628
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 69
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

La mutation opaline - Page 2 Empty Re: La mutation opaline

Message  **Meli** Dim 16 Juin - 16:12

ils sont très beaux, magnifiques couleurs! Smile
**Meli**
**Meli**
débutant
débutant

Messages : 74
Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 51
Localisation : Loiret

http://lejardinzendemeli.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

La mutation opaline - Page 2 Empty Re: La mutation opaline

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum