Comité Perruches Ondulées - CDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Qu'est ce qu'y les incite ?

+2
HERVE
lilou23
6 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Qu'est ce qu'y les incite ? - Page 3 Empty Re: Qu'est ce qu'y les incite ?

Message  HERVE Sam 18 Oct - 13:41

J'oubliai ...
ta corde au dessus de la planche de repos (ou de nourrissage) ce n'est pas une bonne idée, les crottes vont s'accumuler sur la planche et ce sera toujours très sale, même en les retirant tous les jours.

Il faut déplacer ta corde et l'idée de Lulubec de les mettre dans l'autre sens est bonne (il y aura plus d'espace entre les perchoirs, les oiseaux volent à l'horizontale) du coup je retirerai la planche qui sera un vrai ramasse-fientes donc pas terrible ! Et tu peux en mettre une plus courte qui ne fait pas toute la longueur.
un exemple sur un perchoir (elles aiment bien se reposer dessus)
Qu'est ce qu'y les incite ? - Page 3 Ond_mj13

le point de nourriture doit être dans un coin plutôt qu'au centre.
(fientes aussi en dessous )
Mon système dans la volière pour les graines, je donne les graines séparées pour voir ce qu'elles consomment. (c'est un exemple ... rien de plus)
Qu'est ce qu'y les incite ? - Page 3 Ond_fo11
HERVE
HERVE
émérite
émérite

Messages : 1628
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 69
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'y les incite ? - Page 3 Empty Re: Qu'est ce qu'y les incite ?

Message  LULUBEC Sam 18 Oct - 14:00

On trouve pas les graines séparées chez nous Hervé. Embarassed

La mangeoire suspendue ça fonctionne bien.  Il suffit de ne pas mettre de perchoirs au dessus.

Et pour Coco, je n'ai rien compris à  ce que tu nous a écrit.  Essaie de te relire!!! Razz

Mais au moins, j'ai compris que tu n'es pas le monsieur sur la photo. Je n'avais pas vu ton âge!!! lol!

Si ta mère veut te voir travailler, c'est qu'elle veut te voir te responsabiliser alors quoi de mieux que de bien prendre soins de ces petits êtres pour te responsabiliser. Elle pourra peut-être comprendre? scratch
LULUBEC
LULUBEC
Champion
Champion

Messages : 749
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 55
Localisation : Québec

http://lulubecdubois.wix.com/mutationsondulees

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'y les incite ? - Page 3 Empty Re: Qu'est ce qu'y les incite ?

Message  coco:-) Sam 18 Oct - 14:51

[quote="LULUBEC"]

je vais déplacer la corde pour évité quil chie sur leur tablette ok et tenez pour se que jai mal écrit -_- Razz dsl

se matin je me lève et ma mère , (me dit) je ne veux plus !!!! et me dit devdétruire , . j'ai travailler 16 heure dessu tbnak, tu aurais plus me le dire avant , elle me répond , c'étais pour te voir travailler.

coco:-)
novice
novice

Messages : 41
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'y les incite ? - Page 3 Empty Re: Qu'est ce qu'y les incite ?

Message  coco:-) Dim 19 Oct - 0:44

[quote="LULUBEC"]

jai un nichoir ( pas ideal mais sa feras affaire elle est en plastic Smile , et je vais installer demain et vous m'aviez dit de faire des ronde dedands dans mon cas a moi seulement ouvrir la porte de dedands et tirer la nid , j'avoue que jai pas grand espace mais les autre etais tyrop gros  , je nen ferai une plus tard , je vais les poser les deux a la meme hauteur ainsi , 15 pouce de distance entre les deux nid, bref cest le coté ou je doit fairte des ronde a tout les jour seulkement pour quil sabitu que je sois dedands et regarder le nid pour qui sabitu , mais cewst la suite que je nai pas saisi

je suism coincée jai relu , et jai comprit que je ne devrai pas entrer dans le nichoir !!! (volière je vais mettre la porte de plastic transparente vers le devant alors je verrai se qui se passe dedands mais a mon avis demain je mettrai une tablette de la longeur du nid , pour faciliter de voir et de ouvrir la porte de devant pour enlevée oeuf cassée , ou mort de oisillon que penser vous de cela ...

pour autre je ferai la meme chose dans autre sens, on les sépare et les oiseau on un silence de mort :'( alors c'est pour sa que jai faite une volière et des nichoir Smile , avec votre aide , je pourrais surement réussir , je vais me coucher car demain dimanche un tite journer de travaille
sur les nid, corde de chaque extremité au lieu de en ligne droite seulement alors sa les pousseras de aller de gauche a droite merci pour l'idée Smile

aller hop

(pour le bas de la cage qui na rien ,je laisse cela comme t'elle , je ne veux pas accombrée non plus a se que j'ai remarquer il se tienne que en haut Very Happy lol suggestion pour espace je suis preneur
Cool

image est pas parfai)tew :-/ mais deux couple 2 nid minimum ouin, sinon je devrai séparer le couple, et dans 1 semaine je vais achetée un màle et une femme ( bébé) aucun risque daccouplement pour le moment on dirais que quand il son deux il s'emmuie ...


Dernière édition par coco:-) le Dim 19 Oct - 0:52, édité 1 fois

coco:-)
novice
novice

Messages : 41
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'y les incite ? - Page 3 Empty Re: Qu'est ce qu'y les incite ?

Message  HERVE Dim 19 Oct - 9:02

non, IL NE FAUT PAS ACHETER UN COUPLE DE PLUS

Deux couples dans ta volière, et ensuite les petits ... ça fera beaucoup si tu en ajoutes encore.

Oui, quand ils sont dans les boxes de reproduction ils sont plus calmes; c'est normal, dans la Nature, ils ne faut pas que les prédateurs les repèrent donc les oiseaux sont moins bruyants en période de reproduction et surtout s'ils sont isolés.
En groupe, ils s'excitent à jacasser, pour se retrouver dans le groupe, chacun s'épelle.

en Australie, les groupes peuvent atteindre plus de 200 oiseaux.

c'est un peu comme nous quand on est à la maison, il y a peu de bruit de paroles (sauf quand on s'engueule !!!) ... et ensuite qu'on est dans une salle nombreux, ça cause plus, ...

IL nous faudrait une photo de ton nichoir pour voir . (et de ton second couple).

salut
H.
HERVE
HERVE
émérite
émérite

Messages : 1628
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 69
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'y les incite ? - Page 3 Empty Re: Qu'est ce qu'y les incite ?

Message  LULUBEC Dim 19 Oct - 13:01

Je suis d'accord avec Hervé. Il ne faut pas ni une, ni deux ondulées de plus ou alors pas de repro dans cette volière. affraid affraid affraid

2 couples MAX pour cette volière. Tu pourras y ajouter les petits après la repro.
LULUBEC
LULUBEC
Champion
Champion

Messages : 749
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 55
Localisation : Québec

http://lulubecdubois.wix.com/mutationsondulees

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'y les incite ? - Page 3 Empty Re: Qu'est ce qu'y les incite ?

Message  coco:-) Dim 19 Oct - 16:23

[quote="HERVE"]
merde les gars ma mère cest faite donner un couple se matin affraid affraid affraid affraid affraid je vais faire la reproduction dans une autre cage et j'ai une cage faite exactement pour élevage ou je peux accrocher le nid dehors et une ouverture pour le devant Smile pas repro dans la volière a part:) et je me demande quelle est le bon moment ???

(ps) de maîs comment on le donne en grain ou en crême ??

je vais fouiller Smile

coco:-)
novice
novice

Messages : 41
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'y les incite ? - Page 3 Empty Re: Qu'est ce qu'y les incite ?

Message  HERVE Dim 19 Oct - 16:46

Le maïs en épis, non cuits, donc frais c'est la saison en hémisphère nord. (donc au Canada).

tu peux mettre ton troisième couple dans la volière (pas tout de suite, il faut les garder en quarantaine, au moins un mois (c'est mieux 40 jours) pour voir s'ils n'ont pas de maladies qu'ils pourraient transmettre aux tiens.

Si tu fais nicher en cage de reproduction, tout va bien, c'est la meilleure méthode et on n'a pas de bagarre pour un nichoir préféré ou des couples qui sont dominants et détruisent les couvées des autres.

comme tu as un double box,(je veux dire à deux étages) tu fais nicher deux couples en même temps, et le troisième ensuite quand les deux premiers sont arrêtés. Il faudra deux mois entiers pour faire un cycle d'une couvée, de la mise couple isolé jusqu'au sevrage des petits.
On décide de commencer un couple quand la femelle commence à brunir au dessus du bec (la cire) ou qu'elle l'est déjà, à cette époque c'est souvent le cas.

voilà. et STOP aux nouvelles perruches dans la maison, maintenant, ce seront tes jeunes qui augmenteront ton cheptel, déjà pas si mal d'ailleurs.

HERVE
HERVE
émérite
émérite

Messages : 1628
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 69
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'y les incite ? - Page 3 Empty Re: Qu'est ce qu'y les incite ?

Message  coco:-) Dim 19 Oct - 17:29

[quote="HERVE"]

moi et ma mère on vous lit et wow nous somme bien surprit a sa nous explique bien des chose !!! Smile et entre paranthèse ma femelle serais telle bonne pour le repro selon les photo envoyer et quelle a pondu q'un seul oeuf il a des 1 semaine et demi ,

je vais photographiée ma cage de reproduction !!!! une merveille

et une chose pour me rejoindre je donne la permission sur skype /koala1467 ou styve mallet sur facebook

ma volère est ici et et la cage de reproduction ici , la disatance entre eux est t'elle bonne car le salon cest leur place il sont asser eloigner, jj je me demande si les jacassement pour deranger ou nuire a la reproduction ... Sad

pour le maîs cest seulement un epis frais non cuit du marchée ok alors ceux en canne ne peux pas etre bon pour instant ...

jai commencer a donner des pomme verte,

je vais mettre le couple numéro 1 en box mais regarder la box à Smile  

Qu'est ce qu'y les incite ? - Page 3 2014-128

Qu'est ce qu'y les incite ? - Page 3 2014-129

Qu'est ce qu'y les incite ? - Page 3 2014-130

LES PROCHAINE PHOTO CEST LE SAC VIDANGE NOIR A DROITE DE LA PHOTO ET LA VOLIÈRE LA DISATANCE ENTRE EST TELLE BONNE ET UN TITE PHOTO DU COUPLE NUMÉRO 2 Smile CAR ON A UN MÂLE ET UNE FEMME QUI SONT PAS EN COUPLE ?  , JE PEUX ESSAYER DE LES METTRE EN BOX ( MAIS CEST PAS UNE BOX CEST UNE TRES TRES GRANDE CAGE )

Qu'est ce qu'y les incite ? - Page 3 2014-131

VOICI LE COUPLE NUMÉRO 2 ON VOIR MAL MAIS ATTENDER DE REVIEN POUR LA REPRIZE Smile

Qu'est ce qu'y les incite ? - Page 3 2014-132

ET MAINTENTENT DE MEILLEUR PROFIL DU COUPLE NUMÉRO 2 Smile   J'EN EST PRIZE DE BELLE Smile

Qu'est ce qu'y les incite ? - Page 3 2014-133

celle du dessu etais le mâle et elle en dessous aussi avec sa femelle Smile

Qu'est ce qu'y les incite ? - Page 3 2014-135

Qu'est ce qu'y les incite ? - Page 3 2014-136

le couple en sois Smile

Qu'est ce qu'y les incite ? - Page 3 2014-137

la prochaine on va voir la femelle je me demande si elle sont prete ou je devrais essayer de les mettre en box avec une nichoire sa pourrais la réveiller cest bien sa Smile je vais les mettre en box pareille cest de oct a decembre la reproduction alors je tente le coup ^^
voici le finish Very Happy

Qu'est ce qu'y les incite ? - Page 3 2014-138

merci de votre rapiditée !!! Smile

coco:-)
novice
novice

Messages : 41
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'y les incite ? - Page 3 Empty Re: Qu'est ce qu'y les incite ?

Message  coco:-) Dim 19 Oct - 19:43

HERVE LULUBEC TOUT LE MONDE Smile

une femelle sûr et autre un màle regarder encore dsl d'être tannant j'aimerais me le refaire dire ,je vais prendre d'autre clicher on ne veux aps se tromper Smile Smile je revien avec une photo ------------> voici le couple ensemble et , coco le jaune ------> Very Happy

VRAIMENT DÛR A DIRE LE SEXE DE COCO Sad , LES AUTRE FACILEMENT , C'EST PEU ÊTRE DU À UNE MUTATION SPÉCIALE !!!!

MAIS LUI ??? OU ELLE ???? JE VEUX PLUSIEUR AVIS !!!

Qu'est ce qu'y les incite ? - Page 3 2014-140

la cage de reproduction !!!! quoi vous en penser

Qu'est ce qu'y les incite ? - Page 3 2014-141

la femelle la cire brune sûrement prète ou proche Very Happy

maintenent les deux ensenble et leur demeure nuptial hahahaha

Qu'est ce qu'y les incite ? - Page 3 2014-142

coco:-)
novice
novice

Messages : 41
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'y les incite ? - Page 3 Empty Re: Qu'est ce qu'y les incite ?

Message  LULUBEC Dim 19 Oct - 20:19

Bonjour Coco.  Ton jaune est un male et c'est à cause de sa mutation spéciale qu'il a la cire violacée.

En passant, tu as fait beaucoup plus attention à ton écriture!!! Bravo!   Je t'ai très bien compris!!! cheers

Hervé t'a donné des conseils judicieux qu'il faudra suivre à la lettre.

Un point cependant m'effraie au plus haut point.  La cheminée au bois, sert-elle ou est-elle là qu'au cas où?  Il faut savoir que la fumée est toxique voir mortelle pour les petits oiseaux.  Même la fumée de cuisine.  En plus, la chaleur aussi près serait à elle seule dangereuse.  Si le poêle à bois sert, il faudra déplacer les oiseaux loin du salon.

Je suis contente que ta mère s'intéresse à ton projet.  Il est important de partager nos passions avec notre famille.  Et tu pourrais avoir besoin d'aide un jour si tu t'absentes.  

Si les plumes deviennent un problème avec l'augmentation des oiseaux, je suggère d'acheter en quincaillerie (RONA, CANADIAN TIRE ETC.), du plastique transparent épais, vendu en rouleau pour faire des nappes (environ 2$ le pied linéaire).  Les plumes resteront donc dans la volière.  

Le papier journal est parfait pour mettre sur le sol de la volière et surtout peu cher Smile .  En en mettant plusieurs épaisseurs, il te suffira d'en retirer une couche aux 3-4 jours pour garder ton sol proper ou au besoin.  Lorsqu'il n'en reste plus, un bon ménage à la balayeuse du sol de la volière et c'est reparti....
LULUBEC
LULUBEC
Champion
Champion

Messages : 749
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 55
Localisation : Québec

http://lulubecdubois.wix.com/mutationsondulees

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'y les incite ? - Page 3 Empty HERVE

Message  coco:-) Dim 19 Oct - 20:25

j'ai pas compris ceci

(En tout cas, pas de mouvement de nichoir, c'est l'abandon garanti ! ) quoi tu voulais dire par la ?

la volière est déplacer a la rentrer de la porte Wink quand il fait froid ici il fait froid Razz  , mais oui je vais prendre conseil pas trop près la volière est trop proche oui je suis d'accord avec toi te rassurer non elle seras pas pres comme sa poulet BQQ Very Happy

bon remercie encore maintent que le tout est fait, c'est le tour a la reproduction en fait cest dattendre Razz

merci je vous tien au courant des chose a venir !!! Smile


Dernière édition par coco:-) le Dim 19 Oct - 20:36, édité 1 fois

coco:-)
novice
novice

Messages : 41
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'y les incite ? - Page 3 Empty Re: Qu'est ce qu'y les incite ?

Message  coco:-) Dim 19 Oct - 20:29

avec un eguine et tournevis !!! pour ta volière mon chapeau wow Razz

jai suivi se que vous mavez dit de mettre le couyple a part avec un nid exterieur pour faciliter et verifier tout les jour avec ou sans oeuf (meme plusieur fois par jour) Smile pour qui ne panique pas et casse les oeuf Sad

merci votre forum ma aider et j'ai pas fini sa c'est sur, merci a tous je vous tien au courant Smile

coco:-)
novice
novice

Messages : 41
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'y les incite ? - Page 3 Empty Re: Qu'est ce qu'y les incite ?

Message  LULUBEC Dim 19 Oct - 20:40

Je te félicite Coco.  Il est agréable d'aider quelqu'un qui veut s'améliorer et qui suit les conseils car nous avons quelques années d'expériences essais et erreurs devant nous.

C'est à ton tour de me trouver tannante.  Mais les portes d'extérieures sont mortelles pour les oiseaux à cause des courants d'air.  L'oiseau doit toujours être le plus loin possible d'une porte et idéalement pas dans la pièce où une porte s'ouvre.  Ils attrappent très facilement des coup de froid et malheureusement, un oiseau malade est bien souvent un oiseau mort.  Un simple coup de froid est mortel pour eux et Dieu sait que nos hivers sont rigoureux...
LULUBEC
LULUBEC
Champion
Champion

Messages : 749
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 55
Localisation : Québec

http://lulubecdubois.wix.com/mutationsondulees

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'y les incite ? - Page 3 Empty Re: Qu'est ce qu'y les incite ?

Message  coco:-) Dim 19 Oct - 21:01

LULUBEC

demain je vais aller chercher un plastic le plkus transpasrent pour mettre sur les coté pour prévenir les imprevue, on cest jamais et en même temps sa m'éviteras de ramasser partout partout Very Happy , ,mais si je ne les voit pas a mon gout
je enleve au printemps sa cest sur Smile

Qu'est ce qu'y les incite ? - Page 3 2995762855


Dernière édition par coco:-) le Dim 19 Oct - 21:21, édité 1 fois

coco:-)
novice
novice

Messages : 41
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'y les incite ? - Page 3 Empty Re: Qu'est ce qu'y les incite ?

Message  LULUBEC Dim 19 Oct - 21:11

Bonne chance! Qu'est ce qu'y les incite ? - Page 3 1381654457
LULUBEC
LULUBEC
Champion
Champion

Messages : 749
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 55
Localisation : Québec

http://lulubecdubois.wix.com/mutationsondulees

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'y les incite ? - Page 3 Empty Re: Qu'est ce qu'y les incite ?

Message  HERVE Dim 19 Oct - 22:02

A part les perchoirs qui sont nettement trop nombreux, pour la cage de reproduction, tout est bon. la distance avec les autres est bonne, il faut qu'elles s'entendent jacasser entre elles. Nous ajoutons la radio dans la salle d'élevage pour stimuler le babillage ... c'est comme ça les ondulées, faut que ça cause !

les perchoirs, tu en mets deux, dans le sens de la largeur de la cage (profondeur) et pas dans le sens en longueur comme tu as mis celui d'en haut.
tu retires les jouets, ... ils seront mieux dans la volière dans un des angles pas au milieu, pour laisser du vide à voleter.

pas de perchoir trop haut, il faut de la place quand le mâle s'accouple au dessus de la femelle.
les perchoirs sont très bien fixés, il ne faut pas qu'ils bougent du tout. sinon, le couple n'est pas à l'aise pour s'accoupler et la nichée est claire.

pour ta question sur Facebook, je n'y connais rien, donc je ne peux pas te répondre, mais tu es bien ici sur un bon forum de perruches, sur Facebook on trouve vraiment des conneries dans les réponses ...

Ton nichoir est pas mal du tout. tu as mis un peu de copeaux au fond ?
(copeaux pour hamster).
Ton couple, on a dit la couleur l'autre fois, soit un mâle vert pie danois (mais il est jaune en fait, c'est normal) et une opaline grise.
Il te reste un mâle vert normal et une femelle très peu teintée, mais comme elle est loin je n'arrive pas à trouver la coloration exacte.

et ton troisième couple ?

c'est pas mal, ton installation dans la maison, tu verras ça procure des bons moments les perruches.
HERVE
HERVE
émérite
émérite

Messages : 1628
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 69
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'y les incite ? - Page 3 Empty Re: Qu'est ce qu'y les incite ?

Message  coco:-) Dim 19 Oct - 22:39

HERVE
après réflection, bien il avais trop de chose dans la cage !!!  

( pour les copeaux de bois animalerie ma dit non ^^ mais pour moi même j'en aurais mis pareille et j'utilise du pin Smile )

et demain soir après mes cour je vais enlevé et en mettre en largeur a la place car dans la volière , j'en ai mise une en onlgueur et bougais peu tres peu meme jai eu un conseille de lulu ou toi Razz de en mettre de chaque extremitée et cest la joie en maudit dans les air Smile

la cage on aurais un sapin de noêl lol Razz

comme tu as pu constater, des copeau de pain déjà prês ainsi ,
que je voulais vous dire que j'ai germer des graine, et elle en rafolle !!!! par contre les pommes, non pas du tout alors je me dit elle on jamais été habituer mais maintenent on leur donne la plupart de se que l'on peux Smile

j'ai prit des photo de autre femelle Smile (le troisième couple) il est bleu,

voici la cage sans cest guirlande lol demain les corde de autre sens Smile

Qu'est ce qu'y les incite ? - Page 3 2014-143

ainsi que la femelle Smile blanche et grise avec un beau bleu ciel Smile ------> et la suivante cest le màle Smile

mais la cest la femelle Smile lol

Qu'est ce qu'y les incite ? - Page 3 2014-144

et voici le màle mais il se bicotte rarement ...... pourquoi donc . Sad  je veux savoir si vous savex Smile

et voici petit homme Smile  deux de profil Smile

Qu'est ce qu'y les incite ? - Page 3 2014-145

Qu'est ce qu'y les incite ? - Page 3 2014-146

Shocked  Shocked  ouvrir oeil et être patient Smile

dernière pour terminée prise par surpise Very Happy Qu'est ce qu'y les incite ? - Page 3 2878638054 Qu'est ce qu'y les incite ? - Page 3 992713335 Qu'est ce qu'y les incite ? - Page 3 2720189389

Qu'est ce qu'y les incite ? - Page 3 2014-147

coco:-)
novice
novice

Messages : 41
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'y les incite ? - Page 3 Empty Re: Qu'est ce qu'y les incite ?

Message  HERVE Dim 19 Oct - 23:04

C'est plutôt une femelle ton petit d'homme ! une bleu clair normale

la cire est blanche même autour des narines ...tout s'explique !
c'est une jeune femelle, ses pupilles sont dilatées on ne voit pas le blanc de l'oeil, elle n'a pas 8 mois. (vrai ou faux ?)

l'autre est une pie danois, bleue à masque jaune type 2 ce qui fait que son bleu semble un peu vert. (à mon avis, parce que le flash modifie les couleurs, surtout les bleus).
HERVE
HERVE
émérite
émérite

Messages : 1628
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 69
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'y les incite ? - Page 3 Empty Re: Qu'est ce qu'y les incite ?

Message  HERVE Dim 19 Oct - 23:14

Retire le perchoir long du haut, qui est dans le mauvais sens, et mets deux perchoirs à la même hauteur pour qu'elles sautent de l'un à l'autre.
un exemple par l'image ! ici chaque couple a un mètre vingt (1,20 m) de long et 4 perchoirs au même niveau.

Qu'est ce qu'y les incite ? - Page 3 Elvge_11
HERVE
HERVE
émérite
émérite

Messages : 1628
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 69
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'y les incite ? - Page 3 Empty Re: Qu'est ce qu'y les incite ?

Message  coco:-) Dim 19 Oct - 23:37

HERVE

pour le perchoir oui tu a bien raison , pour la cage de reproduction cest en masse Razz , mais pas la volière , et ma mère veulent qui se voit mais rien ne m'enmpêche en en mettre dans la largeur mais se ne serais pas trop de corde ?

et la femelle fait 4 mois que l'on a elle aurais oui Razz 8 ou 10 mois des chez maximum ,
tu as misée pile-poile Razz cheers

cependant revenon ça la volière serais préferable que jenleve celui en longeur mais javais rajouter deux corde de chaque extemitée ( il volent dun bout a autre quand il vire fou Razz ) alors cest tu bon je le laisse telle quelle  moi cest le trou en dessous il a rien et  et il iron jamais la cest sur !!!! alors que faire ????? scratch scratch

as-tu vu chaque extremitée ?

coco:-)
novice
novice

Messages : 41
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'y les incite ? - Page 3 Empty Re: Qu'est ce qu'y les incite ?

Message  LULUBEC Lun 20 Oct - 1:21

Les oiseaux se tiennent toujours en hauteur.  Pour les faire aller en bas, j'y avais mis dans ma volière la mangeoire très basse en prenant bien soin de ne pas mettre de perchoirs au dessus.  Ça les obligeaient à occuper tout l'espace.  En plus, les graines étaient moins hautes et revolaient moins à l'extérieur de la volière. Razz   On prend des  trucs.

Pour le deuxième couple, je dis comme Hervé.  Ce sont 2 femelles et l'une d'elle est trop jeune pour la reproduction.  Car jamais avant 1 an.  La cire d'un mâle doit être d'un bleu très soutenu comme ces mâles de chez moi...

Qu'est ce qu'y les incite ? - Page 3 Dsc_7811

Qu'est ce qu'y les incite ? - Page 3 Dsc_7917
LULUBEC
LULUBEC
Champion
Champion

Messages : 749
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 55
Localisation : Québec

http://lulubecdubois.wix.com/mutationsondulees

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'y les incite ? - Page 3 Empty Re: Qu'est ce qu'y les incite ?

Message  coco:-) Lun 20 Oct - 1:33

LULUBEC

il est de toute beauté se grand DUC wow Smile

alors je vais descendre ma grosse mangeoire plus bas Smile alors espérons bien qui  verron ou elle est  il on commencer a mangé dedands tantot avec leur instinct il vont savoir ou est la bouffe ???? Smile

pour le conseille cest vraiment génial sa va leur permettre de voler et  etre plus libre et les obliger a descendre mouhahaha merci infiniment vraiment super truc Very Happy Qu'est ce qu'y les incite ? - Page 3 1381654457  Qu'est ce qu'y les incite ? - Page 3 626880303

la blanche oui cest une femelle et autre un màle sur cest bleuté en maudit sa ne trompe pas, je suis aps expert mais vous men avez aprpris sauf pour coco mon jaune avec son violacé que même adulte je verrais pas si un màle ou femme lol Razz

cest dur avoir age exact :'( je sais quil on au moin 8 10 mois et couleur très pàle sur le bed ( cire) sa veux dire quil sont très jeune et la reproduction ne sert a rien pour le moment même si elle ma pondu un oeuf il a de sa 1 semaine cc'est bien sa elle est trop jeune la blanche mais celle que jai mise la lyla sa cire est très brune !! alors je corit que lon ai as prit age different qui etai9s a nimalerie, bref il avais deux plus vieux et deux plus jeune ensemble bon Razz

coco:-)
novice
novice

Messages : 41
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'y les incite ? - Page 3 Empty Re: Qu'est ce qu'y les incite ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum