Comité Perruches Ondulées - CDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Je commence mon élevage

+3
LULUBEC
Dom
lilou23
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Je commence mon élevage - Page 2 Empty Re: Je commence mon élevage

Message  HERVE Mer 13 Fév - 15:33

Zut, raté le rat, pourtant c'est bon en ragoût avec des oignons !!! Laughing

si tu remets en volière le couple, il nichera, en mettant deux nids identiques, (deux couples) et à la même hauteur, et même orientation, espacés l'un de l'autre par au moins 30 cm si tu peux.

Ce dont tu ne seras pas certaine, c'est des parents des jeunes, parce qu'il peut y avoir des infidélités.

Selon les couleurs de tes adultes, tu le verras peut-être, dans les plumages des petits, c'est la surprise ! Wink

Le poison pour le rat, ça ne va pas faire effet, parce que ces rongeurs sont très intelligents et ne goûtent pas une nourriture inconnue. Ils envoient un "cobaye", qui fait le test, s'il meure, les autres ne touchent pas les granulés et autres appâts. No
Attention, au chien, au chat, et aux enfants qui peuvent s'empoisonner. Sad

Les méthodes plus écolos, qu'on pratiquent tous ou presque, c'est la glu sur un carton plié en triangle (pour éviter les poussières) et qu'on place sur le passage des rongeurs. il faut prévoir de fixer le carton qui doit être d'au moins 50 cm pour les rats, car sinon ils partent avec s'ils ne sont pas bien englués. affraid
Le côté dramatique, c'est que l'agonie est longue, et pas tendre. On peut assommer le rat collé, ou l'asphyxier à l'éther dans un sac plastique, pour abréger ses souffrances. silent pale Sad

Pour le ragoût, c'est une blague, je n'en goûterai pour rien au monde ... beurk ! Mad

HERVE
HERVE
émérite
émérite

Messages : 1628
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 69
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

Je commence mon élevage - Page 2 Empty Re: Je commence mon élevage

Message  lilou23 Mer 13 Fév - 15:52

Merci des conseils ,ma mère a aussi mis ,"la plaquette de colle pour rat" près du repas a cochons d'indes et perruches ondulées !

Je les vraiment échappées belles ,j'aurai pu perdre 2 oiseaux ,j'en avais déjà perdu 1 il y a 6 mois et la je refuse d'en perdre encore !

Les nids doivent être a l'intérieur ou a l'extérieur de la volière ? Ou bien est ce que je peux mettre un nid a l'extérieure et un nid a l'intérieur ? Etant donner que une des deux nids est déjà placer a l'extérieur ?
lilou23
lilou23
confirmé
confirmé

Messages : 229
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 24
Localisation : Guadeloupe

http://passioncobaye.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je commence mon élevage - Page 2 Empty Re: Je commence mon élevage

Message  HERVE Mer 13 Fév - 16:01

Il ne faut aucune différence entre les deux nids (pour deux couples) car s'il y en a une, les deux femelles vont vouloir le même, et il y aura un meurtre rapidement.
A l'extérieur, le risque ce sont les évasions quand on visite le nid, et les prédateurs qui peuvent faire chuter le nichoir, et ce qu'il y a dedans est alors en péril. On peut fermer le nid par un grillage sous la porte, qui évite que les oiseaux s'envolent quand on visite.

à l'intérieur, c'est plus sécurisé, mais il faut pouvoir atteindre chaque nid pour le visiter de temps en temps (c'est-à-dire tous les jours quand il y a des oeufs et des petits) pour vérifier qu'il n'y ait pas d'accident.

Comme je crois comprendre que le mot volière pour toi est une grande cage, c'est plus compliqué à placer, car les portes ne sont pas nombreuses. En volière, (une vraie, celle où l'éleveur rentre dedans) le placement des nids est plus simple, on a de la place ... on décroche à chaque visite, les femelles râlent un peu, mais dans l'ensemble, elles supportent et restent scotchées sur leurs oeufs et leurs petits.
La visite quotidienne est importante pour habituer les oiseaux à ça, et ne plus s'affoler. Si on ne le fait pas tous les jours, mais uniquement quand ça nous prend, les oiseaux s'envolent du nid en cassant parfois les oeufs, en emportant un oisillon par mégarde, bref ! c'est la cata !

J'espère avoir répondu à tes questions.
HERVE
HERVE
émérite
émérite

Messages : 1628
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 69
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

Je commence mon élevage - Page 2 Empty Re: Je commence mon élevage

Message  lilou23 Mer 13 Fév - 16:28

OK merci des conseils ,pour je vais mettre les nids a l'intérieur !!
lilou23
lilou23
confirmé
confirmé

Messages : 229
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 24
Localisation : Guadeloupe

http://passioncobaye.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je commence mon élevage - Page 2 Empty Re: Je commence mon élevage

Message  lilou23 Mer 13 Fév - 19:29

HERVE : tu connaissais ce site : ???
http://www.boutique-oiseaux.com/

En cherchant sur internet comme construire une batterie d'élevage ,j'ai découvert ce site ,très intéressant ,qui vends pour les DOM-TOM ! Bon ça sera assez cher mais je n'ai jamais trouver de batterie déjà construite a vendre en Guadeloupe !!!!!
lilou23
lilou23
confirmé
confirmé

Messages : 229
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 24
Localisation : Guadeloupe

http://passioncobaye.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je commence mon élevage - Page 2 Empty Re: Je commence mon élevage

Message  lilou23 Mer 13 Fév - 20:40

Bonne nouvelle ,après 10 minutes passé dans la volière ,lorsque je reviens pour voir si tous va bien ,qu'est ce que je vois ?
Mon ancien (enfin l'autre mâle vert KIWI) entrain de faire la cour a madame (ma nouvelle femelle CANELLE) !!!! KIWI donnai a manger a la nouvelle femelle ,directement dans son bec ,d'après moi c un bon signe pour la reproduction ?

Puis a un moment il tapoter le bec de la femelle ,et le point noir de ses yeux a tous de suite rétrécit ,c'était bizarre !! Puis sa crête ses levé !
lilou23
lilou23
confirmé
confirmé

Messages : 229
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 24
Localisation : Guadeloupe

http://passioncobaye.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je commence mon élevage - Page 2 Empty Re: Je commence mon élevage

Message  HERVE Mer 13 Fév - 22:13

Ton père est-il bricoleur ?
On peut fabriquer des caisses de bois et mettre une façade en grillage, avec les portes pour le nid et la nourriture, et un tiroir pour les déchets et le sable. Mais il y a plus économique encore :

Si tu veux fabriquer une batterie d'élevage, il y a un moyen facile (et je pense pas cher) tout en grillage, voici une photo :

Je commence mon élevage - Page 2 Cage_a10

On prend 6 panneaux de grillage, aux dimensions qui correspondent à la place qu'on a. ( Un exemple : 70 cm de longueur x 50 de haut et 40 cm de large)

On fait un cube (ou un parallélépipède rectangle pour être précis), chaque panneau est attaché aux voisins soit par des agrafes (type ligaroc, on dit aussi pince à grillage) soit par du fil de fer en veillant à ce que rien de déborde dans la cage. Attention aux yeux et bagues coincées dans un bout de fil torsadé !

Les cubes sont soit fixés au mur, soit posés sur une étagère, qu'on peut aussi fabriquer avec des barres de bois et des panneaux qui tiendront les cages, soit suspendu à l'étagère supérieure, pour laisser un vide de 4 cm par exemple, pour passer un papier qui récupère les fientes et déchets des oiseaux. C'est plus facile à nettoyer. et on n'a pas de tiroir à faire.
Sur la photo, on ne voit pas la place laissée sous les cages, et les nichoirs sont posés sur la planche et fixés aux cages par des crochets, c'est aussi une bonne solution, car le grillage ne porte pas le nid qui peut être lourd.

Chaque cube est à côté d'un autre sans y être attaché. Les oiseaux se voient et c'est stimulant pour les ondulées.

Côté longueur, on ne place pas de porte. Les portes sont aux deux extrémités (ou une seule extrémité si les cages sont fixées au mur) pour passer la nourriture, fixer le nid, on fait une porte haute (ou basse) sur le côté, voire à l'angle supérieur (ou inférieur), pour le nichoir, et une au centre du pignon pour le service.
Il faut qu'elle soit carrée et assez grande pour passer le bras, (pour attraper les oiseaux) et les accessoires dont la tablette à nourriture qui peut être entrée avant que les oiseaux y soient, par le dessous avant de refermer le panneau de sol, définitivement.

La nourriture est sur cette tablette comme celles-ci, qui sont empilées une sur l'autre, avec des pieds pour que les jeunes se réfugient dessous quand ils sortent du nid (bagarre avec le père)... La photo a été prise en Allemagne quand j'ai visité un élevage de 24 boxes.
Je commence mon élevage - Page 2 Back_110

On peut aussi la fixer sur les "murs" de chaque côté du cube, suspendue par des fils bien serrés. en laissant le refuge de 5 à 8 cm de haut en dessous. Comme ça ce n'est qu'une planche, qui fait la largeur de la cage, et se glisse par en dessous avant de refermer la cage.

Voici le modèle chez nous, posé par 4 clous entre les barreaux des grilles, mais ce sont des cages, donc pas vraiment comme le modèle en grillage à mailles carrées. Je la rentre par le tiroir, mais toi, tu n'as pas de tiroir à faire. J'ai fixé des cornières d'aluminium pour que les godets ne soient pas mis par terre par les perruches (parce qu'elles aiment bien tout déranger).

Je commence mon élevage - Page 2 Ond_sa10

Il faut prévoir une longueur de 70 cm (ou plus, si on a de la place) mais pour attraper ce sera difficile (épuisette à poisson d'aquarium), sinon 60 cm sont un minimum. Perchoirs à chaque bout, un carré et un rond.
On range les cages pour que la face vers l'éleveur soit un petit côté (un pignon) et pas la longueur (perte de place).

Le plus difficile ce sont les portes, il faut qu'elles ferment bien, mais on a des ressorts pour ça et des systèmes de fermeture qui sont à toutes épreuves vis-à-vis des prédateurs et autres visiteurs non désirés. De plus, c'est un crime de notre faute si on laisse s'échapper un oiseau, car on sait qu'il n'a pas beaucoup de chance de s'en sortir dehors.

Les nichoirs sont en extérieur comme la photo. Ils sont en longueur, et le trou est aussi sur un pignon. S'ils sont posés sur l'étagère, ça ne pèse pas sur la cage, c'est un avantage.

Vois la photo et montre ça à ton père, qui va me haïr, et acheter un billet d'avion pour venir me démonter la tête !
Dis-lui d'économiser le billet, et d'acheter avec du grillage à mailles carrées un peu rigides, pour que ça tienne bien, et des agrafes avec la pince à grillage qui va avec (en magasin de bricolage).
Tu prévois 4 cages, c'est déjà un bon début, avec agrandissement pour l'an prochain à 8 cages sur deux étagères.

ça y est ton père va me traiter de perturbateur de famille (pour rester poli !).

bon bricolage.

En fin de saison, tu peux tout sortir dans la cour, passer le karcher et désinfecter pendant que les perruches sont en volière. Pratique, non ?


HERVE
HERVE
émérite
émérite

Messages : 1628
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 69
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

Je commence mon élevage - Page 2 Empty Re: Je commence mon élevage

Message  HERVE Mer 13 Fév - 22:22

Dans le message que tu as mis avant mon explication d'une batterie d'élevage en grilles, tu as fait la description parfaite de la parade nuptiale du mâle.

Ces détails que tu as mis sont vraiment bien ceux qui se passent. Faire ce travail (dans la vie d'adulte) ça existe, ça s'appelle faire de l'éthologie, c'est une nouvelle branche de la biologie des animaux. Konrad Lorens était un des premiers qui a décrit les comportements des oiseaux juste après leur naissance. Et la fameuse imprégnation qui détermine les comportements des poussins envers leur mère.

Tu fais dans le scientifique avec tes oiseaux, tu vois les perruches, ça mène à tout !
HERVE
HERVE
émérite
émérite

Messages : 1628
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 69
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

Je commence mon élevage - Page 2 Empty Re: Je commence mon élevage

Message  lilou23 Mer 13 Fév - 22:56

Oh merci de tes conseils et de tes photos ,je les montrerai a mon père un moment ou il sera calme !!!! LOL !
Mais pour les façades ,par exemple ,je dois prendre quel mesure sur ça :?
http://www.boutique-oiseaux.com/192-facade-cage-fauna

Enfin pour que sa face plus joli ,et plus propre ,il vaudrai mieux prendre des façades ?
Mais mon père prendra l'idée plus économique ! Si on peux faire 2 cages en plus sa suffira ! Mais je crois aussi qu'il construira lorsque je lui prouverai que je peux avoir des petits !!
Je te montre une photo de ce que fait le mâle a la nouvelle femelle mais elle n'ai pas sur la photo ,ça c l'ancienne femelle (enfin pas la nouvelle ,mais celle que j'ai ,sa fait 2 ans) :
Je commence mon élevage - Page 2 Img_6910

Voilà ,merci encore HERVE de m'aider ! Tu deviens pour moi un idole !
lilou23
lilou23
confirmé
confirmé

Messages : 229
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 24
Localisation : Guadeloupe

http://passioncobaye.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je commence mon élevage - Page 2 Empty Re: Je commence mon élevage

Message  lilou23 Mer 13 Fév - 23:10

Pour HERVE :
Tu as une élevage je suppose vu les magnifiques photos que tu me montrai ?
Quel est le prix d'une perruche ondulée que tu vends ? TU PEUX ME REPONDRE EN MP si tu veux !
Je te pose cet question car lorsque je viendrai en France ,j'irai en France ,je viendrai chez toi m'acheter DES perruches
même si je ne pourrai pas retourner en Guadeloupe avec ... Les photos de ton élevage que tu m'a montrer me donne envie d'avoir plus de perruches ondulées ,c trop dommage qu'il n'y est toujours pas d'éleveur en Guadeloupe !!!!!!!
lilou23
lilou23
confirmé
confirmé

Messages : 229
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 24
Localisation : Guadeloupe

http://passioncobaye.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je commence mon élevage - Page 2 Empty Re: Je commence mon élevage

Message  HERVE Jeu 14 Fév - 8:23

Pour répondre à ta question des façades, comme tu sembles ne pas avoir une grosse tirelire, les 50 cm à 8 € sont d'office pour toi. C'est un peu court pour le vol de la perruche, mais comme elles ne restent que 3 mois dans cette batterie d'élevage, et ensuite vont en plus grande cage ou en volière plantée, c'est mieux que rien.

Voici le type même de ce qu'utilisent le plus souvent les éleveurs amateurs, ici c'est chez un éleveur du côté d'Orléans...
Je commence mon élevage - Page 2 Brunea10

je ne vois pas pourquoi tu dis que c'est plus propre le boxes à murs de bois et façade. C'est pareil, et même moins bien, puisque les fientes et déchets restent en contact avec les perruches, alors qu'en cages toutes grilles, les épluchures de graines et les fientes tombent sous la cage sur le papier de nettoyage.

C'est vrai qu'il y a des épluchures de graines et des plumes au sol de la pièce, mais avec des boxes c'est pareil.

J'aimerai bien que les autres donnent leur avis sur la question ...

HERVE
HERVE
émérite
émérite

Messages : 1628
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 69
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

Je commence mon élevage - Page 2 Empty Re: Je commence mon élevage

Message  lilou23 Jeu 14 Fév - 18:24

Il est vrai qu'il n'y a que toi qui m'aide et personne d'autre !!!
Alors en faite j'ai pas voulu dire que c'était plus propre ,mais mon a plus de bois (contreplaqué) que du grillage ... Mais j'avais oublier le papier ,j'ai cru qu'il n'y en avait pas !!! J'ai oublier !

Mais pourquoi il n'y que toi qui m'aide ? Bon il est vrai que mon sujet n'ai pas passionnant ,mes des petits conseils ,au moins serai pas méchant !
lilou23
lilou23
confirmé
confirmé

Messages : 229
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 24
Localisation : Guadeloupe

http://passioncobaye.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je commence mon élevage - Page 2 Empty Re: Je commence mon élevage

Message  lilou23 Jeu 14 Fév - 19:23




JE VOUS INVITE VRAIMENT A REGARDER CET VIDEO QUI PARLE DES PERRUCHES ONDULEES !
lilou23
lilou23
confirmé
confirmé

Messages : 229
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 24
Localisation : Guadeloupe

http://passioncobaye.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je commence mon élevage - Page 2 Empty Re: Je commence mon élevage

Message  HERVE Dim 17 Fév - 22:31

c'est passé à la télé en français, il y a quelques semaines avec beaucoup d'autres images d'autres perruches d'Australie. Un superbe documentaire.

On parlait d'ailleurs de la capacité de vue des ondulées qui voient des ultra violets que nous n'apercevons pas, et qui détermineraient ou favoriserait le choix que fait la femelle. Plus elle voit ses taches auriculaires du mâle qui renvoient des ultraviolets plus elle est attirée, elle fait son choix parmi les mâles qui la courtisent qui en renvoient le plus.

Une autre partie du film montre les éclectus, dont la femelle se laisse courtiser par plusieurs mâles ce qui lui garantit une nourriture régulière, régurgitée par les mâles. des analyses ADN ont montré qu'elle se laissait cocher par plusieurs mâles (et des observations le confirment) mais que dans sa descendance sur plusieurs années d'observation de la même femelle, seul 3 mâles ont été fécondants, régulièremen, et ont pu lui donner des petits, les autres mâles servent de ravitailleurs...

on ne nous dit pas tout !!!
salut
H.
HERVE
HERVE
émérite
émérite

Messages : 1628
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 69
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

Je commence mon élevage - Page 2 Empty Re: Je commence mon élevage

Message  lilou23 Dim 17 Fév - 22:38

Ah ouai merci de c'est informations ! L'anglais c pas trop mon truc !
Mon père a mis un des deux nids a l'intérieur mais il n'avais pas le temps pour l'autre !

Pour l'éleveur il n'a pas de bébés en ce moment et ne vends pas d'adultes ,enfin je crois j'ai pas bien compris mais cet semaine je vais dans son élevage voir des cochons d'inde (ou plutôt m'acheter des cochons d'indes) puis en même temps j'irai vous les ondulées et m'en acheter !
lilou23
lilou23
confirmé
confirmé

Messages : 229
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 24
Localisation : Guadeloupe

http://passioncobaye.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je commence mon élevage - Page 2 Empty question

Message  leacab Mar 26 Mar - 10:24

bonjour je m'appelle lea et j'ai 11 ans j'ai 3 perruche ondulee 1 mandarin et un couple d' inseparable .
j'ai un probleme mes trois perruche se sont des femelle mais deux essaye de s"accoupler ( elle se font des bisous et dorment ensemble dans le nid ) que doi je faire les separer ?? merci de votre reponse Very Happy
leacab
leacab
novice
novice

Messages : 2
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Je commence mon élevage - Page 2 Empty Re: Je commence mon élevage

Message  HERVE Mar 26 Mar - 19:16

C'est le printemps, leurs hormones leur donnent envie de nicher, comme ce sont des femelles, elles vont toutes les deux dans le nichoir, et à mon avis tu vas avoir beaucoup d'oeufs, si chacune en fait 5 ou 6 ... (et parfois jusque 8 chacunes)

Mais faut pas te faire d'illusion, sans un mâle, il n'y aura pas de poussin.

Soit tu peux échanger une de tes trois femelles contre un mâle, soit tu trouves 3 mâles, et tu fais tes trois couples (en séparant les couples) s'ils sont en petite cage, ou à trois couples dans une volière (= une cage où l'éleveur rentre pour soigner, pas une grande cage dite volière en oisellerie qui sont des volièrettes plutôt).
Je commence mon élevage - Page 2 Ond_vo11Je commence mon élevage - Page 2 Ond_ca10

Tout ça va dépendre de tes moyens, de la place que tu as, de l'accord de tes parents, parce que tu vas vite avoir besoin de la grande volière, pour lâcher tous les jeunes si ça marche ... avec trois couples on peut avoir jusqu'à vingt jeunes, voire plus si ce sont de bons parents ...
Je commence mon élevage - Page 2 Ond_ma10Je commence mon élevage - Page 2 Ond_vo12
Une discussion s'impose avec tes parents ... (vu qu'en plus une trentaine d'oiseaux c'est des soins même pendant les vacances scolaires et autres absences ... il faut y penser avant).

Sinon, tu en restes là. Les 3 femelles feront leur petite vie, vont couver leurs oeufs clairs pendant au moins 3 semaines, et tu jettes tout, sans remettre de nichoir. C'est mieux.

à 11 ans, c'est le début qu'on vécu beaucoup d'entre nous quand les premières perruches sont entrées dans nos vies. ...

Beaucoup ont dépassé la vingtaine ou la trentaine ou la ... soixantaine d'années et en élèvent encore, c'est un virus passionnant !
HERVE
HERVE
émérite
émérite

Messages : 1628
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 69
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

Je commence mon élevage - Page 2 Empty Re: Je commence mon élevage

Message  kéké87 Dim 9 Aoû - 23:27

Salut lilou je suis de Guadeloupe et je cherche un élever si tu pouvais me donner l'adresse de ton élever stp je te remercie

kéké87
novice
novice

Messages : 32
Date d'inscription : 28/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je commence mon élevage - Page 2 Empty Re: Je commence mon élevage

Message  HERVE Lun 10 Aoû - 10:56

OUH là là là ... je sens qu'il va y avoir un club en Guadeloupe ...
c'est chouette disent déjà, ici, en Provence, les hiboux ...
HERVE
HERVE
émérite
émérite

Messages : 1628
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 69
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

Je commence mon élevage - Page 2 Empty Re: Je commence mon élevage

Message  annie.d Lun 10 Aoû - 18:34

lilou23 a écrit:c trop dommage qu'il n'y est toujours pas d'éleveur en Guadeloupe !!!!!!!

Si tu vas en Guadeloupe, Kevin, il y a déjà lilou !!!. Elle pourra peut-être te conseiller, elle s'y connaît déjà pas mal malgré son jeune âge Wink
annie.d
annie.d
Champion
Champion

Messages : 659
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 67
Localisation : Hénin-Beaumont - Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Je commence mon élevage - Page 2 Empty Re: Je commence mon élevage

Message  kéké87 Lun 10 Aoû - 20:58

Annie je suis de Guadeloupe et lilou je ne sait pas ou elle habite en Guadeloupe

kéké87
novice
novice

Messages : 32
Date d'inscription : 28/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je commence mon élevage - Page 2 Empty Re: Je commence mon élevage

Message  HERVE Lun 10 Aoû - 21:25

Allez à deux vous faites le début du club, les autres viendront ... c'est sur !
HERVE
HERVE
émérite
émérite

Messages : 1628
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 69
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

Je commence mon élevage - Page 2 Empty Re: Je commence mon élevage

Message  annie.d Mar 11 Aoû - 9:54

Kevin, si tu vis en Guadeloupe, tant mieux pour toi, et je te crois ! sunny
Mais je ne plaisante pas lorsque je dis que notre petite lilou s'y connaît en perruches, sait reconnaître une gale, et sait aussi comment la traiter. Elle l'a déjà fait.
Elle dit elle-même qu'il n'y a pas d'éleveur en Guadeloupe.
Hervé a raison, vous regrouper ou communiquer (en MP par exemple) serait un bon départ !
À voir bien sûr si elle le veut bien, d'autant qu'elle est mineure, et ça vous ne pouvez voir la question qu'en MP.
Mais tes perruches que tu as acquises, la personne qui te les a vendues peut peut-être aussi t'aider.
Maintenant attends, tu as appelé lilou à l'aide, elle va peut-être te répondre.
Je ne sais pas quoi te dire d'autre. scratch
annie.d
annie.d
Champion
Champion

Messages : 659
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 67
Localisation : Hénin-Beaumont - Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Je commence mon élevage - Page 2 Empty Re: Je commence mon élevage

Message  annie.d Mar 11 Aoû - 9:59

Et donc, je ne te dis plus rien. T'inquiète !
Mais tu ne comprends pas que je désire réellement t'aider, surtout aider tes perruches et particulièrement celle en souffrance si elle a la gale !
Donc attends d'autres réponses ! Soit de lilou, soit d'éleveurs du forum. Moi je ne dis plus rien.
annie.d
annie.d
Champion
Champion

Messages : 659
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 67
Localisation : Hénin-Beaumont - Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Je commence mon élevage - Page 2 Empty Re: Je commence mon élevage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum