Comité Perruches Ondulées - CDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

baby show avignon

4 participants

Aller en bas

baby show avignon Empty baby show avignon

Message  Dom Dim 17 Mar - 8:00

Quelqu' un aurais plus de renseignement sur le Baby Show
Dom
Dom
Dom
Admin
Admin

Messages : 677
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 58
Localisation : oraison

http://www.clubcde.com/

Revenir en haut Aller en bas

baby show avignon Empty Re: baby show avignon

Message  HERVE Dim 17 Mar - 23:25

Il se déroule à Montfavet, près de la mairie, à la salle des fêtes, comme l'an dernier d'ailleurs.
C'est le 23 juin à 9h pour recevoir les oiseaux en cages de concours, on commencera le jugement vers 10h 30 je pense, si nous sommes bien organisés... on finira vers 17 h avec repas en commun (je vous dirai le prix quand je le saurai) ou sorti du sac si vous préférez, ou à la cafétéria du centre commercial tout proche.

On l'a reculé la date, un maximum pour ne pas être embêté par les fêtes du mois de mai, sachant qu'il y a les deux autres babyshows d'Angers (samedi 8 juin) et de Belgique à Brugelette (samedi 25 mai) à voir sur le site de l'AFO. Il y a beaucoup de réunions techniques dans le sud-est, cet année, en avril.

Nous serons donc les derniers en Provence, à faire cette réunion technique en babyshow.
Comme chaque année, à Avignon, on part sur une journée technique avec jugement par couleur des petits (et en POP uniquement comme les deux autres babyshows). On sépare les oiseaux à tête barrée, qui sont très jeunes (= bébé), et les autres qui ont déjà fait une mue partielle et n'ont plus de ligne sur la tête (= jeunes).

Ce seront les participants qui devront trier les 3 ou 4 premiers d'une série (de couleur) puis expliquer aux autres pourquoi ils ont préféré tel ou tel oiseau. Le juge présent amènera son expertise et confirmera (ou pas) les explications du participant qui a jugé. ET on fait tourner, ...

Chacun se retrouve ainsi la baguette à la main, pour s'y croire, ... mais en vrai !!! Very Happy devant 5 à 7 cages de concours.

Et c'est très formateur ! Les participants ne sont pas forcément des éleveurs, toute personne dans la salle peut se proposer, (et parfois, le juge va la chercher ... ) et peut tenter de faire son classement et l'expliquer ensuite. On l'aide quand les mots techniques ne sont pas habituels dans le langage du participant.
Les posters du standard sont affichés pour se repérer, et chacun peut ainsi se faire l'oeil et comprendre ce que nous recherchons dans la perruche de posture.

Les premiers par série de couleur étant jugés, on passera ensuite à la sélection des meilleurs du groupe, puis de champions de groupes entre eux, pour sortir le meilleur de chaque sous classe (têtes barrées et jeunes sans barre).

Une récompense symbolique sera offerte aux oiseaux des éleveurs qui finiront sur le podium. C'est un mini concours, et les débutants voient ainsi le fonctionnement qu'ils pourront suivre en allant ensuite dans d'autres concours, dont le championnat du CDE qui devrait se passer à Tarbes sauf changement, et celui de l'AFO, (asso française de l'ondulée) qui se passera à Léognan près de Bordeaux.

Tout éleveur de perruches de posture (mais aussi les éleveurs de Perruches de couleurs, ne serait-ce que pour se faire des copains et manipuler les cages, ainsi qu'apprendre les différentes couleurs) devrait se rendre à un des trois babyshow français, (et plus si affinités) et aller ensuite voir ou participer à une compétition, où là les POC sont admises dans certains cas, comme au CDE à Tarbes par exemple.

Si vous êtes isolés, cherchez le club le plus proche de chez vous, on peut vous renseigner. (ici).

voilà, vous savez tout !
HERVE
HERVE
émérite
émérite

Messages : 1628
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 69
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

baby show avignon Empty Re: baby show avignon

Message  Dom Jeu 25 Avr - 7:01

j' ai entendu que la date avait changé et qui est le juge ?
Dom
Dom
Dom
Admin
Admin

Messages : 677
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 58
Localisation : oraison

http://www.clubcde.com/

Revenir en haut Aller en bas

baby show avignon Empty Re: baby show avignon

Message  Dom Dim 2 Juin - 9:25

Toujours rien pour Avignon ?
Dom
Dom
Dom
Admin
Admin

Messages : 677
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 58
Localisation : oraison

http://www.clubcde.com/

Revenir en haut Aller en bas

baby show avignon Empty Re: baby show avignon

Message  HERVE Lun 3 Juin - 9:37

Pas de changement de date ?? d'où sais-tu ça ?
dimanche 23 juin à Montfavet à la salle des fêtes près de la mairie.
à 9h, pour l'encagement et inscription, on apporte encagé comme d'habitude, on s'inscrit avant, mais là je n'ai pas de consigne, j'en attends de Pierre Channoy, ces jours-ci.

Le jugement se fait avec les participants comme l'an dernier, le juge choisit un "volontaire" pour trier les différents oiseaux de la classe de couleur, et ensuite on discute du bon choix fait par l'officiant et de ses arguments, tout ça rectifié par le juge éventuellement.
Je n'ai pas le nom du juge, mais ça ne saurait tarder.

C'est avant tout une journée pédagogique, il faut que chaque participant puisse repartir en sachant faire un choix bien clair sur la qualité des oiseaux qu'il a devant lui.

Tous les éleveurs de perruches (des deux types) et d'autres oiseaux sont les bienvenus.
la suite dans quelques jours, je pense.
HERVE
HERVE
émérite
émérite

Messages : 1628
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 69
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

baby show avignon Empty Re: baby show avignon

Message  Dom Mar 4 Juin - 5:46

Et bien , s'est foutu pour moi , je ne serais pas présent le 23 juin , j'ai un gros baptême de 80 personnes au resto , Gilbert non plus puisque il joue avec son groupe se jour la .
Pour une autre fois .
L an prochain je vais mètres sur pied le premier Baby show CDE avec les perruche pop et poc
Dom
Dom
Dom
Admin
Admin

Messages : 677
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 58
Localisation : oraison

http://www.clubcde.com/

Revenir en haut Aller en bas

baby show avignon Empty Re: baby show avignon

Message  HERVE Mar 4 Juin - 12:35

Qu'est-ce qu'il joue Gilbert ? de la guimbarde ?
quel genre de groupe ?

je veux 2 places au premier rang, ... (c'est pas la peine de prévoir les boules Quies, on les apporte ... )
HERVE
HERVE
émérite
émérite

Messages : 1628
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 69
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

baby show avignon Empty babyshoow

Message  campillo michel Jeu 13 Juin - 6:29

salut,est ce que la date du 23 JUIN tiens toujours,car je cherche un covoiturage,ma femme travail ce jour là,elle prend la voiture,ou alors j'irai en train
michel
campillo michel
campillo michel
Champion
Champion

Messages : 629
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 63
Localisation : la seyne sur mer toulon var

Revenir en haut Aller en bas

baby show avignon Empty Re: baby show avignon

Message  Tanguy Jeu 13 Juin - 6:43

le baby est annulé d'après un message de l'afo que j'ai reçu.

Tanguy
modérateur
modérateur

Messages : 291
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 53
Localisation : Rouen ( environ )

Revenir en haut Aller en bas

baby show avignon Empty Re: baby show avignon

Message  HERVE Jeu 13 Juin - 15:59

Je confirme aussi que le baby show d'Avignon à Montfavet, dimanche 23 juin est annulé. (et ce n'est pas pour me plaire)

Le juge pressenti a eu lui-même un empêchement lié à une réunion de la CNJF, et le nombre d'oiseaux prévus pour cette journée n'était pas assez important pour engager des dépenses que ne couvriraient pas les entrées d'argent.

Le nombre d'éleveurs d'ondulées dans le sud est de la France est (et reste) faible, nous nous retrouvons comme il y a dix ans ou plus, et c'est difficile d'envisager des actions ensemble.

De plus, Dominique Gilles vient de nous préciser qu'il allait faire SON babyshow l'an prochain, lié au CDE, (qui paiera peut-être les frais sans sourciller ... )

Cette annonce n'est pas favorable au maintien du babyshow d'Avignon, bien que cette ville soit bien mieux localisée qu'Oraison, qui est dans un coin de France, loin de tout, sauf de chez Dominique G, ...

C'est regrettable de n'avoir consulté personne avant de prendre une telle décision. Notre hobby n'a pas besoin de démultiplications désordonnées, mais plutôt d'une concertation et même d'une solidarité des financements par les organisations ornithologiques.
C'est dommage que l'argent comme toujours reste le point critique pour faire quoi que ce soit !

La salle de Montfavet était gratuite, via les bonnes relations avec la mairie de Montfavet, à la demande du club d'Avignon, qui est un club indépendant relié au CDE, mais ces considérations n'ont plus de valeur maintenant.

Le volontariat, c'est gratuit, mais ça s'use aussi !
HERVE
HERVE
émérite
émérite

Messages : 1628
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 69
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

baby show avignon Empty BABY SHOOW

Message  campillo michel Jeu 13 Juin - 21:05

bien déçu de cette annulation,je m’était fait une joie de venir,passer une journée autour de notre passion des perruches a les voir,discuté et surtout écouté les débats,mais c'est souvent comme ça,il arrivera que les journées technique ne se passeront que sur des forums et je crois que cela a déjà commencé,a en voir tous les sites existant.Comme tu le dis le problème ne viens pas d'hier,de plus notre région n'attire pas les foules en ondulées,j'aurai pensé qu'avec la reconnaissance des POC en concours ont avez fait un pas en avant,donnant l'envie aux jeunes éleveurs de se lancé dans l'aventure,et par les temps qui cours c'est pas encore gagné.
Il y aurais peut être une issue(je précise pas solution)ne serait'il pas possible d'organisé une table ronde regroupant les éleveurs de la région(genre réunion  la ROSE)dans un lieu a mi chemin et de voir ce que l'ont pourraient faire pour que les choses bougent,peut être que cela a déjà été tenté par le passé?savoir vraiment ce que l'ont veut faire vraiment:etre une region sinistré ou relevé les manches et peut être rivalisé(le mot est un peu fort)mais qui sait,voyant vos oiseaux sur les forum je me dis pourquoi pas.Personnellement je suis partant pour ce challenge
Cordialement Michel
campillo michel
campillo michel
Champion
Champion

Messages : 629
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 63
Localisation : la seyne sur mer toulon var

Revenir en haut Aller en bas

baby show avignon Empty Re: baby show avignon

Message  HERVE Jeu 13 Juin - 22:04

Oui, on pourrait rebaptiser notre babyshow en journée technique, avec des oiseaux exposés, et proposer un thème.

Faudrait faire l'appel autour de nous tous dans le sud pour voir combien seraient partants ?

Les prochaines étapes dans le sud-est seront les expositions, et concours.
Nous faisons une expo vente premier week end d'octobre au parc expo d'Avignon comme tous les ans.
ce sera un point de rencontre, et nous ferons le bilan après.

Je vais en parler auprès des membres du club, car je ne suis plus au bureau, pour voir si on peut organiser une réunion de travail le dimanche matin par exemple.  à suivre.
HERVE
HERVE
émérite
émérite

Messages : 1628
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 69
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

baby show avignon Empty Re: baby show avignon

Message  Tanguy Ven 14 Juin - 11:07

Bon courage aux volontaires qui par leur dévouement arrivent à créer des événements baby show avignon 3141139084.....à condition qu'il n'y ait pas trop de dispersion et/ou de batons dans les roues .Sad Mad

Tanguy
modérateur
modérateur

Messages : 291
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 53
Localisation : Rouen ( environ )

Revenir en haut Aller en bas

baby show avignon Empty Re: baby show avignon

Message  Dom Lun 17 Juin - 7:06

Bonjour à tous


Me voila rentré de weekend pour une fois prolongé , je vous avais posté un message avec mon Ipad mais apparemment il n'est pas passé .

Je trouve que tu y vas un peu beaucoup trop fort mon cher Hervé , en me mettant les fautes sur le dos  , surtout sur l'autres forum , je crois que depuis 25 ans que je suis dans le sud , j'ai toujours participer ou dans mes possibilités a toutes les réunions technique ou autres , pas le cas de tout le monde .J'ai proposé au mois de janvier à Pierre de s associer pour le Baby show d Avignon  , pour justement faire venir un juges comme il se doit  et aider à l organisation  , mais aucune réponse à mon mail , de plus vous choisissez une date très tard dans la saison qui pour moi et d autres est trop près de la saison . Mais ce qui n empêche que si quelqu un pouvais m'emmener mes oiseaux  , ils seraient venus sans moi , je ne fais pas des oiseaux pour les vendre à la sortie du nid .
On m a proposé une salle pour faire un baby show ondulées , j'ai dis oui  , ,mais se qui n'empêche que l'on peu en faire un en mai /début juin et pourquoi pas un en début septembre avant les expo qui permettrait de donner un avis aux éleveurs avant les expos .
Ce n 'est pas sur Oraison   , pour l instant j attend confirmation .
Mon cher Hervé  , tu me reproche avec ton copain Archambaut ( que tous ceux qui étaient à Sisteron on pu l apprécier )  de décider seul , je décide avec ceux qui ont envies de donner de leur temps pour les perruches , mais trois derniers mail ou je te demandais de m'aider , j'attend toujours .
J'ai  décider de reprendre le comité des perruches au sein du CDE , pour relancer cette espèce et pour le plaisir de partager avec les gens qui en val le coup et aider les débutants .
Bref  , arrêtons ces conneries de gamins et partageons notre savoir pour le plaisir de tous
Dom
Dom
Dom
Admin
Admin

Messages : 677
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 58
Localisation : oraison

http://www.clubcde.com/

Revenir en haut Aller en bas

baby show avignon Empty Re: baby show avignon

Message  Dom Mar 18 Juin - 20:01

Hervé , je te remercie de ton MP ,je suis toujours partant pour tout et de faire ensemble , mais quelques chose qui apport .J'avais dans l'idée de faire ce Baby show perruche Pop et Poc en septembre , juste avant les concours qui permettrait  de donner un bon avis à tous et en plus nous mettre en forme pour les concours .Quand pensez vous ? cela permettait de garder celui d Avignon , mais j'aimerai aussi être au courant des dates  et du choix des juges , je relance mon idée de le faire avec aussi le CFO , qui permettra plus d organisation et de moyen pour faire venir un juge plus important .
Donner vos idées .
Moi aussi je suis très déçu de ne pas pouvoir sortir mes oiseaux  ce début d année , j aurais un weekend de libre le 06 ou 07 juillet si on peut se faire une journée de triage  , ok pour moi
Dom
Dom
Dom
Admin
Admin

Messages : 677
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 58
Localisation : oraison

http://www.clubcde.com/

Revenir en haut Aller en bas

baby show avignon Empty Re: baby show avignon

Message  campillo michel Mer 19 Juin - 7:06

je vois que l'espoir renaît c'est encourageant,je pense aussi qu'un babyshoow en septembre est tout aussi bon ,alors ils faut se mettre au travail pour que le projet aboutisse pour le bien de tout le monde,si je peut apporté mon aide se serai avec plaisir
Cordialement
campillo michel
campillo michel
Champion
Champion

Messages : 629
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 63
Localisation : la seyne sur mer toulon var

Revenir en haut Aller en bas

baby show avignon Empty Re: baby show avignon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum