Comité Perruches Ondulées - CDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

que faire de ces oiseaux

4 participants

Aller en bas

que faire de ces oiseaux Empty que faire de ces oiseaux

Message  campillo michel Sam 27 Avr - 5:50

bo,mais je trouvenjours,j'ai 3 jeunes males bleu mj mais je trouve que leurs poitrines ont des reflets verdratres,les parents ont certainement acheté en animalerie d'ou le manque d'info,ma question est:doit on gardé de tels oiseaux,ou quelle accouplement pour eux,j'ai des femelles pies danoises bleue,verte,grise,des pies australienne,des inos et lutino
merçi pour tous vos bon conseils,bon week end parmi vos oiseaux
campillo michel
campillo michel
Champion
Champion

Messages : 629
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 63
Localisation : la seyne sur mer toulon var

Revenir en haut Aller en bas

que faire de ces oiseaux Empty Re: que faire de ces oiseaux

Message  Dom Sam 27 Avr - 6:15

Il nous faudrait une petite photo que l'on se rend mieux compte .
Dom
Dom
Dom
Admin
Admin

Messages : 677
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 58
Localisation : oraison

http://www.clubcde.com/

Revenir en haut Aller en bas

que faire de ces oiseaux Empty Re: que faire de ces oiseaux

Message  MartialM Sam 27 Avr - 8:45

Les reflets sont surement dus simplement au masque jaune (je pense au type 2) qui descend sur la poitrine (sachant que bleu + jaune = vert).
MartialM
MartialM
Admin
Admin

Messages : 274
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 48
Localisation : Oise

http://martial-et-cie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

que faire de ces oiseaux Empty Re: que faire de ces oiseaux

Message  HERVE Lun 29 Avr - 22:03

Si ce sont des masques jaunes type 1, le jaune reste uniquement sur la tête. S'il y a des reflets, on peut les travailler avec des gris qui réduisent l'effet.

Si ce sont des masques jaunes type 2, le jaune descend sur le ventre, le dos et le croupion, (et la queue dans certains cas de mutations). les reflets sont normaux, mais ils doivent se mêler au bleu (ou au gris ) pour donner un genre de vert bleuté.

Pour améliorer, cette présentation, il vaut mieux éviter les gris, et prendre des fonds bleus, ou des fonds cobalt.

Si ce sont des masques dorés, l'évolution à chaque mue, chaque année va intensifier le jaune (qui est déjà très doré même jeune) et l'oiseau paraît de plus en plus "vert" ou gris-vert même si ce n'en est pas un, puisque c'est un bleu à masque doré ou un gris à masque doré (on peut aussi avoir des violets MD et des cobalt MD).

Faudrait une série de photos, pour qu'on puisse savoir de quel MJ on a affaire (ou un MD éventuellement). Merci.
HERVE
HERVE
émérite
émérite

Messages : 1628
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 69
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

que faire de ces oiseaux Empty Re: que faire de ces oiseaux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum