Comité Perruches Ondulées - CDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

ma femelle ne reste pas dans le nid

4 participants

Aller en bas

ma femelle ne reste pas dans le nid Empty ma femelle ne reste pas dans le nid

Message  samik10 Dim 2 Juin - 17:58

bonjour,
Ma femelle a pondue hier un oeuf mais elle
est plus dehors que dans son nid.
et quant elle y est elle reste debout a
regarder par le trou. C'est normale?
J'ai dega fait un petit nid sous une
lampe de bureau .je lai allumer et apres 5
minutes je sent de la chaleur. je dois metre
l'oeuf dedans?
merci!!!

samik10
novice
novice

Messages : 7
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

ma femelle ne reste pas dans le nid Empty Re: ma femelle ne reste pas dans le nid

Message  MartialM Lun 3 Juin - 6:24

Les perruches pondent un oeuf tous les 2 jours et commencent à couver à partir du 2ème voire du 3ème oeuf (en cas de grosses pontes), donc ne touche rien et laisse faire!
MartialM
MartialM
Admin
Admin

Messages : 274
Date d'inscription : 19/02/2012
Age : 48
Localisation : Oise

http://martial-et-cie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

ma femelle ne reste pas dans le nid Empty Re: ma femelle ne reste pas dans le nid

Message  HERVE Lun 3 Juin - 20:37

Surtout ne chauffe pas les oeufs, c'est trop risqué, tu ne pourras pas les tenir à la bonne température tout le temps, et il faut les retourner, ce n'est pas si facile. Les couveuses sont étudiées pour avec de l'hygrométrie calculée, pour ne pas sécher l'oeuf ou le noyer, c'est tout un processus, que la nature fait très bien avec une femelle de perruche.

Au troisième oeuf, elle va s'y coller, peut-être avant, et tu verras ce ne sera pas facile de la déloger pour contrôler le nid.
Tapote le nichoir avant de l'ouvrir pour la prévenir qu'elle n'aille pas casser ses oeufs dans la frayeur, elle va s'y habituer.

Ne la dérange qu'une fois par jour, de préférence vers la même heure, juste pour voir le nid, les oeufs, les petits quand ils naîtront. Note tout sur un cahier (carnet) d'élevage, les dates de ponte, les naissances, les couleurs des parents, les n° de bague s'ils en ont. et les N° de bague que tu vas mettre aux jeunes si tu en as achetées. (il faut 3 mois pour en recevoir, ça se prépare avant la couvée) La date de sortie des petits, un mois plus tard de la naissance, souvent.
On vient de recevoir le formulaire dans la revue du CDE pour commander les bagues de 2014, qui seront livrées début octobre, tu vois, il y a un gros délai.
On peut en acheter en urgence mais c'est cher.

Pour ta première nichée, tu peux ne pas baguer, après tu verras, quand tu auras plusieurs couples, parce que tu vas y arriver à avoir un petit élevage, je ne te dis pas les sourcils de tes parents !!!!

S'il y a un éleveur dans le secteur où tu habites, il peut peut-être te dépanner en bagues, il faut faire une annonce sur le forum pour le trouver... On bague entre 5 et 8 jours selon la taille des petits, souvent quand ils ouvrent les yeux.
Bonne chance.
HERVE
HERVE
émérite
émérite

Messages : 1628
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 69
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

ma femelle ne reste pas dans le nid Empty Re: ma femelle ne reste pas dans le nid

Message  ikhthus Mer 5 Juin - 14:14

Si ce sont des jeunes oiseaux, ils faut leur laisser le temps ...
de comprendre ce qu'il leur arrive ..! Very Happy
il n'est pas rare que la première ponte ne donne rien.

T'inquiéte pas

patrick
ikhthus
ikhthus
Champion
Champion

Messages : 545
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 64
Localisation : Châlons en Champagne

Revenir en haut Aller en bas

ma femelle ne reste pas dans le nid Empty Re: ma femelle ne reste pas dans le nid

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum