Comité Perruches Ondulées - CDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Je vous met ici les photos de mon couple

4 participants

Aller en bas

Je vous met ici les photos de mon couple Empty Je vous met ici les photos de mon couple

Message  **Meli** Dim 16 Juin - 15:52

Bonjour,

J'avais mis les photos dans ma présentation mais je vais les mettre ici et ajouter au fur et a mesure de leur evolution! Wink

Mon Mâle: bleu  dilué
Ma Femelle: pie australienne verte opaline diluée

Je vous met ici les photos de mon couple Photo110
Je vous met ici les photos de mon couple Photo111
Je vous met ici les photos de mon couple Photo112


Je vous met ici les photos de mon couple Image710
Je vous met ici les photos de mon couple Photo_10
Je vous met ici les photos de mon couple Image611

et la femelle parcontre bien dilué, elle a des ondulations a peines visibles

Je vous met ici les photos de mon couple Image110
Je vous met ici les photos de mon couple Image111
Je vous met ici les photos de mon couple Image112
Je vous met ici les photos de mon couple Image113
**Meli**
**Meli**
débutant
débutant

Messages : 74
Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 51
Localisation : Loiret

http://lejardinzendemeli.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Je vous met ici les photos de mon couple Empty Re: Je vous met ici les photos de mon couple

Message  **Meli** Dim 16 Juin - 15:54

Je vous met ici les photos de mon couple Image910

Je vous met ici les photos de mon couple Image114
**Meli**
**Meli**
débutant
débutant

Messages : 74
Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 51
Localisation : Loiret

http://lejardinzendemeli.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Je vous met ici les photos de mon couple Empty Re: Je vous met ici les photos de mon couple

Message  LULUBEC Lun 17 Juin - 0:22

Ils sont très mignons mais la femelle n'est pas verte mais une bleue masque jaune type 2.  Ensemble, ils donneront 100% de dilués dont 50% seront pie australienne et 50% masque jaune type 2.

Bravo pour les belles!!!cheers
LULUBEC
LULUBEC
Champion
Champion

Messages : 749
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 55
Localisation : Québec

http://lulubecdubois.wix.com/mutationsondulees

Revenir en haut Aller en bas

Je vous met ici les photos de mon couple Empty Re: Je vous met ici les photos de mon couple

Message  Dom Lun 17 Juin - 7:23

Très jolie  , elles ont la classe ces petites perruches
Dom
Dom
Dom
Admin
Admin

Messages : 677
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 58
Localisation : oraison

http://www.clubcde.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je vous met ici les photos de mon couple Empty Re: Je vous met ici les photos de mon couple

Message  **Meli** Lun 17 Juin - 8:36

Razz ayoye! là je suis encore plus mêlée!lol!!!! Au secours! mdrrrr!

ma femelle est bleue Question  Stp est ce que tu pourrais m'expliquer ca  moi je la vois plutôt verte opaline mais bon je suis pas experte....
bon masque jaune je peux comprendre que la tête est jaune donc ca va mais le bleu je comprend pas j'avoue, je la vois plutôt panachée verte et jaune....

par contre le mâle oui il est bleu, ça pas de soucis et dilué aussi.

Pour ce qui est du mixe entre les deux, merci pour les infos.  J'ai bien hâte de voir comment ils seront! Smile
**Meli**
**Meli**
débutant
débutant

Messages : 74
Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 51
Localisation : Loiret

http://lejardinzendemeli.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Je vous met ici les photos de mon couple Empty Re: Je vous met ici les photos de mon couple

Message  LULUBEC Lun 17 Juin - 13:31

Bonjour Meli.  Il est important de savoir qu'il existe 2 séries de couleur chez les ondulées.  Les vertes et les bleues.  Chez les vertes (couleur des ondulées sauvages), une pigmentation jaune couvre de façon égale tout le corps de l'oiseau pour lui donner son beau vert...

Voici un oiseau vert perlé...



Je vous met ici les photos de mon couple Dsc_0612


Pour ce qui est de la série bleue, un gène est responsable de la disparition de cette pigmentation jaune pour laisser place au bleu de base...

Je vous met ici les photos de mon couple Dsc_2517

Mais c'est là que ça se complique car chez les oiseaux de la série bleue, il existe 3 types de masque jaune. 

Lemasque jaune type 1: est un masque qui se limite au visage et parfois très peu sur les ailes mais ne déborde absolument pas sur corps bleu de l'oiseau.  Il est en général d'une intensité assez faible à moyenne.    Lorsqu'un oiseau hérite de 2 gènes masque jaune type 1 et se retrouve en double facteur (homozygote), son masque est visuellement blanc et on ne peu le reconnaître des oiseaux sans masque jaune.

Je vous met ici les photos de mon couple Dsc_1012

Le masque jaune type 2 est un masque qui recouvre presque tout le corps de l'oiseau donnant une coloration presque verte aux oiseaux bleu ciel et plutôt aqua aux oiseaux plus foncés.  L'intensité du masque est de moyen à assez fort. 

Je vous met ici les photos de mon couple Dsc_0011

Je vous met ici les photos de mon couple Dsc_0714

Le troisième type est le masque doré australien ou goldenface.  Ce masque est si intense et répendu qu'il est parfois difficile de reconnaître les sujets adultes des vrais verts surtout chez ceux n'ayant aucun facteur foncé.  On reconnaît en général facilement les masques doré australiens au nid car le bleu ressort mais après la mue juvénile c'est beaucoup moins évident.  Il semblerait que l'on puisse les identifier en regardant sous l'aile car la vraie couleur de l'oiseau s'y cache.  Plusieurs sujets ont évolués au sein de mes oiseaux.

Les oiseaux seront présenté selon une photo d'eux juvénile puis une après la première mue de trois mois.


Je vous met ici les photos de mon couple 00810


Je vous met ici les photos de mon couple Dsc_1410

On voit très bien que le dessous de l'aile de Miko est resté d'un cobalt profond alors que son plumage de poitrine est d'un vert aqua qui se transforme en bleu aqua vers le bas du ventre.  Son masque, quand à lui est d'un jaune très flash et il m'a donné des pies danoises d'un jaune canari (masque jaune très intense) avec une femelle bleue.

Picasso est une pie australienne opaline violet masque doré australien.  Voici son évolution.


Je vous met ici les photos de mon couple Dsc_0911


Je vous met ici les photos de mon couple Dsc_0715

Voici un autre jeune né chez moi dont je n'ai pas eu la chance de voir le devenir....  Le masque était déjà très intense malgré son jeune âge.


Je vous met ici les photos de mon couple P1320310

Autre carractéristique des masques jaune type 2 et masque doré australien est que lorsqu'ils se retrouvent en double facteur (homozygote), le masque se concentre au niveau du visage et de la queue laissant le corps entièrement bleu.  C'est selon moi le plus joli de tous les masques.  Voici la photo d'un joli bébé masque doré australien en double facteur opaline violet qui va bientôt se rajouter à ma troupe.

Je vous met ici les photos de mon couple Golden10

Son masque est encore pâle mais lors de la mue, il va prendre une intensité très spectaculaire.
LULUBEC
LULUBEC
Champion
Champion

Messages : 749
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 55
Localisation : Québec

http://lulubecdubois.wix.com/mutationsondulees

Revenir en haut Aller en bas

Je vous met ici les photos de mon couple Empty Re: Je vous met ici les photos de mon couple

Message  LULUBEC Lun 17 Juin - 13:49

Pour répondre à ton interrogation sur ta femelle, regarde bien son abdomen, il est d'un jaune inégale.  Chez les masques jaunes c'est bien souvent le cas.  Les vrais verts ont un vert bien égal èt très très flash alors que les masques jaunes ont des fluctuations de couleur sur l'abdomen causées par une intensité variable du masque.  Regarde la différence...

De vrais verts


Je vous met ici les photos de mon couple Dsc_0716

Je vous met ici les photos de mon couple Csc_0110

Des masques jaunes intenses...genre goldenface (masque doré australien)

Je vous met ici les photos de mon couple Dsc_2518


Je vous met ici les photos de mon couple Dsc_1313
LULUBEC
LULUBEC
Champion
Champion

Messages : 749
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 55
Localisation : Québec

http://lulubecdubois.wix.com/mutationsondulees

Revenir en haut Aller en bas

Je vous met ici les photos de mon couple Empty Re: Je vous met ici les photos de mon couple

Message  **Meli** Lun 17 Juin - 14:31

Merci pour la réponse et les explications....mais....je crois comprendre que tu dis mutation bleue à cause du pie australien.
Mais sur tes bases bleues on voit très bien le bleu et l'aqua...donc ça ok pas de probleme! Ca j'ai bien compris et vu!


Mais la mienne est plutot jaune blanche et verte, je ne vois pas en elle rien de bleu ou qui pourrait être aqua....s'il y avait du aqua ok je comprendrais que la base bleu est présente....si elle est base bleu, remarque ca me dérange pas plus lol avec mon bleu elle pourra me faire d'autre bleus...


Mais en regardant tes photos, elle ressemble plus a la 3e photos de tes verts....peut être pas un masque gold aussi jaune que la tienne mais le vert et jaune c'est plus comme sur cette photo, la mienne sachant qu'elle est diluée.

la tienne
Je vous met ici les photos de mon couple Dsc_2518


la mienne
Je vous met ici les photos de mon couple Image113

En tout cas, merci pour les explications c'est gentil a toi!  J'imagine c'est pas facile à expliquer et le standard québécois et français doit être différent aussi...mais ca fait rien j'essaye de comprendre, lol!!!

Pour info, je suis Québécoise aussi mais je vis en France! Wink
**Meli**
**Meli**
débutant
débutant

Messages : 74
Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 51
Localisation : Loiret

http://lejardinzendemeli.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Je vous met ici les photos de mon couple Empty Re: Je vous met ici les photos de mon couple

Message  campillo michel Lun 17 Juin - 18:49

salut MELI tu as quand meme de beaux oiseaux felicitations amicalement michel
campillo michel
campillo michel
Champion
Champion

Messages : 629
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 63
Localisation : la seyne sur mer toulon var

Revenir en haut Aller en bas

Je vous met ici les photos de mon couple Empty Re: Je vous met ici les photos de mon couple

Message  **Meli** Lun 17 Juin - 20:52

merci pour eux Michel! Smile
**Meli**
**Meli**
débutant
débutant

Messages : 74
Date d'inscription : 05/06/2013
Age : 51
Localisation : Loiret

http://lejardinzendemeli.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Je vous met ici les photos de mon couple Empty Re: Je vous met ici les photos de mon couple

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum